Séraphine Declerc
Directrice de la Communication
Vous êtes Séraphine Declerc, Directrice de la Communication de la Société Adadas.
Adadas est une société cotée en bourse spécialisée dans l'équipement sportif. La concurrence est rude et la société ne dispose pas du budget publicitaire des principaux acteurs du marché, loin de là.
La situation financière exacte est un secret bien gardé mais l'ambition affichée est claire : survivre !
Pour pallier cette absence de budget et de notoriété, un plan d'action a été mis en place qui peut se résumer en un mot : tricher.
Seule une poignée de dirigeants est au courant mais le Docteur Country, officiellement consultant médical, est en fait l'inventeur d'un produit dopant totalement indétectable.
L'idée est de sponsoriser à bas coûts des athlètes méconnus, d'attirer l'attention sur eux grâce à leurs exploits et, donc, de faire briller la marque à peu de frais.
En dehors du médecin, les personnes au courant sont le Directeur Général, la Directrice de la Communication (vous) et le Directeur Technique.
Le Docteur Country, c'est vous qui l'avez trouvé et si Adadas s'en sort, ce sera grâce à vous !
En attendant, il faut recruter de nouveaux sportifs.
La Directrice des Ressources Humaines à organisé un Team Building et invité un sportif déjà sous contrat mais aussi deux nouveaux qu'elle espère voir rejoindre vos écuries.
Elle a aussi invité un journaliste sportif et trois influenceurs actifs dans le monde du sport, pour donner un maximum de retentissement à l’événement.
Les sportifs, ça vous arrange : vous pourrez interroger discrètement les deux nouveaux pour voir s'ils ont plus de sens moral ou de volonté de gagner. Vous n'avez pas le droit à l'erreur mais, si vous ne preniez aucun risque, vous n'en seriez pas là. Par le passé cela vous a valu une mauvaise réputation, mais le passé est le passé.
Les influenceurs, c'est aussi une bonne idée... mais c'est VOTRE job ! Vous avez bien l'intention de leur faire comprendre que c'est vous leur contact et de court-circuiter la DRH.
D'ailleurs, elle a trouvé intelligent de prévoir un atelier pour trouver un nouveau slogan de manière "participative". Et pourquoi ne pas déterminer le prochain Chef du Développement au tir à la corde pendant qu'elle y est ?
Le slogan, vous auriez dû vous en occuper : vous prenez le budget, vous le donnez à une boîte bidon, vous récupérez l'argent et vous imposez le slogan qui vous plaît.
Du coup, vous allez tout faire pour que le slogan qui sorte soit le plus pourri possible : s'il n'est pas utilisable, le Directeur Général devra bien se résoudre à vous donner de l'argent.
Au passage : le Directeur Général a ajouté deux noms sur la liste des invités : le principal actionnaire de la société et quelqu'un du ministère des sports. Il compte sur vous pour l'aider a faire signer un accord pour qu'Adadas bénéficie d'un logo "Entreprise partenaire du ministère des sports". Ce serait vraiment ironique.
Un dernier point, l'année dernière, le Team Building avait déjà eu lieu au même endroit. Le Chef du Développement, ivre, avait glissé, s'était assommé sur le bord de la piscine et s'était noyé.
Ca aurait pu être un drame mais, en fait, il voulait vous prendre votre place.
C'est pour ça que vous l'avez tué.
Comme le Directeur Financier (le frère du Directeur Général) est un peu bizarre, vous pensiez l'utiliser pour avoir un moyen de pression sur son frère mais tout ne s'est pas passé comme prévu
Pourtant, votre plan était simple :
Assez tard pour que les environs soient déserts, le Chef du Développement boit (vous lui avez offert deux bouteilles de bon whisky), une fois qu'il est ivre, vous lui montrez une photo du Directeur Financier avec sa femme (un photomontage de votre cru) et vous lui dîtes que le Directeur Financier est à la piscine, vous le précédez sur place, il arrive en éructant, vous l'assommez avec une boule de pétanque et vous le poussez à l'eau.
Il ne vous reste plus qu'à aller voir le Directeur Général en racontant que vous avez croisé le Chef du Développement, ivre, qui se dirigeait vers la piscine en insultant son frère et qui a laissé tomber... la photo.
Pour tout le monde, le Directeur Financier s'est défendu contre le mari jaloux et l'aura tué avec une boule de pétanque. Même s'il s'agit de légitime défense, c'est épouvantable. Il ne vous reste plus qu'à proposer au Directeur Général de faire passer le meurtre pour un accident en faisant disparaître la photo (que vous garderez) et la boule de pétanque... non seulement il vous est redevable, mais en plus, en cas de problème, vous pouvez le faire chanter.
Un plan magnifique...
Qui a complètement foiré...
D'accord cet abruti alcoolisé vous a arraché la photo des mains avant de partir avec. Ensuite, il était tellement déchiré qu'il s'est perdu en cherchant la piscine et quand il est finalement arrivé, il n'avait plus la photo. Enfin, pendant que vous cherchiez la photo, la boule de pétanque qui a servit à le tuer a disparue...
Du coup, les gendarmes ont conclu à un accident. Mais si la photo réapparaît... il y a peut être encore vos empreintes dessus ce qui sera compliqué à expliquer...
La pierre vous inquiète moins : on trouve trop d'empreintes sur une boule de pétanque.
Ha si... La Directrice des Ressources Humaines vous a collé une stagiaire alors que vous n'avez rien demandé... Vous pouvez sans doute l'utiliser dans votre intérêt, le reste du temps il faudra trouver de quoi l'occuper pour ne pas l'avoir dans les pattes.
Matériel :
Tenue stricte
800 Bonks (monnaie du jeu)
Compétences :
Fouille 1
Objectifs :
Retrouver la photo
Interroger les deux nouveaux sportifs pour savoir s'ils accepteraient de se doper
Faire comprendre aux influenceurs qu'ils doivent passer par vous
Pirater l'atelier slogan (discrètement) pour faire émerger un résultat inutilisable
Aider le Directeur Général à faire signer l'accord avec le Ministère des Sports
Se faire bien voir par l'actionnaire (ça peut toujours servir)
Occuper la stagiaire