Florimond Aldebert
Comte de Monmarille
Vous vous appelez Florimond Aldebert, Comte de Monmarille et vous êtes bien loin de chez vous...
Vos souvenirs sont troubles, votre bon Roy, Philippe le Bel, a modernisé le royaume, assainit les finances publiques et vous l'avez bien servit.
Mais il s'est fait beaucoup d'ennemis et peut-être l'un d'entre eux s'en est-il pris à vous ?
En particulier, l'année dernière, il a fait arrêter Jacques de Molay, Grand Maître des Templiers et l'a envoyé au bûcher. Peut être êtes vous, vous aussi, victime de sa malédiction.
Ce qui est sûr c'est que vous êtes porteur d'une énigme et vous savez qu'elle se réfère à un trésor. Peut-être s'agit-il du trésor des Templiers ?
Mais à la sortie de l'hiver, un inquisiteur a aussi brûlé une sorcière du village d'à côté. Il s'agissait de vos terres et vous étiez présent lors de l'exécution de la sentence. Elle a tenu des propos incohérents et blasphématoires. Peut-être vous a-t-elle jeté un sort ?
Dans ce cas, peut-être vous faut-il trouver un adepte de la magie blanche pour vous délivrer ?
Ou alors, il s'agit d'une intervention divine. Une punition, une mise à l'épreuve... quelque soit le motif vous devrez alors accomplir une quête pour rentrer chez vous. Devrez vous retrouver un artefact disparu ? Devrez vous arrêter un criminel sournois ? Devrez vous combattre un dragon ?
Vous priez secrètement pour le dragon : vous avez prêter serment de suivre la voie de Saint Georges et pourfendre une créature démoniaque serait pour vous un aboutissement.
Malheureusement, votre frère cadet vous a encore pris votre épée... enfin, votre frère...
Depuis quelques jours vous êtes prisonnier d'un monde étrange. Certains visages, certains paysages vous sont familiers, et en même, tout vous est étranger. Les gens se déplacent dans des carrioles sans chevaux, rapides mais bruyantes et malodorantes, ils parlent étrangement et s'étonnent de votre façon de faire et de dire...
A ce que vous avez pu observer, vous seriez en l'an de grâce 2019 et vous auriez donc... 745 ans, environs... c'est ridicule.
A moins que vous ne soyez le jouet d'une quelconque sorcellerie...
Pourtant votre frère, Evariste-Toussaint est là lui aussi... mais est-ce bien lui ?
S'agit-il de son petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-fils ? A-t-il voyagé avec vous et cherche-t-il à vous convaincre de votre folie pour vous râvir le titre familial ? S'agit-il d'un être qui a pris son apparence et qui fait parti de cette "épreuve" ?
Pour rentre chez vous il vous faudra sans doute un magicien, un sorcier ou un alchimiste. Mais il vous faudra aussi des alliés.
Et s'il s'agit d'un test, alors vous le réussirez !
Vous trouverez la tâche qui vous incombe et vous l’accomplirez avec courage et abnégation.
Plusieurs remarques…
Tout d'abord, votre frère vous prend votre épée dès que vous arrivez à vous en procurer une. D'ailleurs, personne ne semble porter d'arme et la vue de votre épée rendait tout le monde nerveux. Dans ce monde, les armes semblent devoir rester cachées…
Vous entendez parfois des voix, lointaines. Une fois vous avez reconnu un de vos gens. Vous pensez qu'ils vous appellent, qu'ils vous cherchent. Peut-être existe-t-il un moyen de se laisser guider par leurs voix.
D’ailleurs, l’une d’elle t’a dit qu’un morceau du vase de Soissons, symbole de la rigueur monarchique, était caché dans les environs. Tu dois le retrouver.
Votre sens de l'honneur vous enjoint à relever tous les défis, chasser le mal et rétablir la justice mais l'expérience vous a appris à modérer vos réactions : ce monde ne semble pas habitué au zèle et à l'enthousiasme...
Vous avez remarqué un certain Gaétan, tout de rouge vêtu et son faciès ne vous est pas inconnu. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à Carolus Minibus, âme damnée du Pape Boniface VIII qui avait menacé le Roy d’excommunication et que Philippe le Bel avait fait arrêté. Peut-être est-ce un hasard, peut-être a-t-il une part de responsabilité dans ce qui vous arrive…
Dans ce monde étrange, vous allez avoir besoin d'aide. Comme Arthur a réunit ses chevaliers autour de la table ronde, vous allez devoir vous trouver des alliés pour affronter cette épreuve.
Matériel :
Tenue médiévale
Enigme
Compétences :
Fouille 1
Objectifs :
Relever tous les défis
Chasser le mal
Rétablir la justice
Enquêter sur l’homme en rouge
Retrouver le vase de soisson
Vous faire des alliés
Identifier la cause de votre présence
Trouver comment rentrer chez vous
Rentrer chez vous