Isodore Deuboux
Investisseur
Vous êtes Isidore Deuboux, onzième fortune de France, propriétaire de dix-sept fonds d'investissements, dont quatre officiellement à votre nom. Vous avez participé au financement des campagnes de pratiquement tous les partis politique (on ne sait jamais qui va gagner), ce qui vous a permis de caser votre femme, Maéva Sfermal, dans un petit ministère (mais elle croit avoir été embauché pour son talent, il ne vaut mieux pas la décevoir).
Vous avez été invité, avec votre femme, à un évènement organisé par la Société Adadas, un équipementier sportif dont vous êtes actionnaire majoritaire. Là encore, il ne vaut mieux pas le préciser à votre femme : elle est Secrétaire d'Etat au ministère des Sports (vous avez oublié son portefeuille exact) et elle va encore vous bassiner avec les "conflits d'intérêts" et autres problèmes moraux ennuyeux et chronophages.
Vous devrez donc être discret pour discuter avec le Directeur Général et le Directeur Financier : vous avez besoin d'évaluer les chances de développement de la société pour savoir si ça vaut la peine de poursuivre les investissements. Si ça rapporte, vous restez, sinon, vous dégagez : vous n'êtes pas l'abbé Pierre !
Mais attention, vous n'êtes pas fou, vous n'aimez pas l'argent pour l'argent... Non, vous aimez l'argent pour ce qu'il vous permet d'acheter.
Déjà, vous êtes collectionneur. L'année dernière, le Chef du Développement d'Adadas, qui avait quelques connaissances interlopes, devait vous vendre un morceau du vase de Soissons, une coquille de dodo, mais surtout un livre trouvé en Egypte par un pilleur de tombe.
Avec un peu de chance, il s’agit du Livre des Morts. Or, vous possédez déjà le Stylet d’Anubis et, si les légendes sont vraies, il vous suffit d’écrire le nom de quelqu’un dans le Livre des Morts pour que son esprit soit emprisonné à jamais dans le livre !
Si vous mettez la main sur le livre, vous écrirez dedans « Aimé de Mesmaeker », le nom du neuvième français le plus riche… et vous entrerez dans le Top Ten !
Le problème c'est que, le soir, vous l'avez croisé complètement ivre et passablement énervé en train de chercher le Directeur financier. Une demi-heure plus tard, il était retrouvé noyé dans la piscine. Il a sans doute planqué vos affaires quelque part et vous êtes près à payer cher pour les retrouver.
Heureusement qu'ils ont refait un évènement au même endroit cet année et que vous n'aviez pas payé d'avance...
Vous êtes aussi un investisseur dans l'âme et toutes les nouvelles technologies vous intéressent. Si vous voyez passer un truc vraiment novateur, n'hésitez pas : signez un contrat d'exclusivité. Mais n'achetez pas n'importe quoi non plus : si vous vous faîtes avoir, votre réputation en pâtira.
Sinon, vous détester perdre... comme ça fait des années que tout vous réussit, vous avez pris l'habitude. Or, le programme prévoit un quizz, sans doute sur le sport.
Vous devez le gagner... ou tout au moins ne pas perdre.
Il y aura un journaliste sportif dans l'assemblée, débrouillez vous pour être dans son équipe. Vous pouvez aussi acheter les réponses, truquer les résultats, faire annuler le quizz... n'importe quoi sauf perdre !
Ah si... il y a autre chose : comme chaque année, ils vont déclarer que tout le monde doit être appelé par son prénom. Cette mode venue des Etats Unis vous horripile, surtout que vous détestez votre prénom. Insistez pour être appelé "Monsieur Deuboux" et si vous parvenez à faire cesser cette règle ridicule c'est encore mieux.
Un dernier détail, vous avez emmené vos deux enfants, Tiffany et Sybille, d'une part parce qu'ils vous donnent un côté humain, ce qui trompe vos interlocuteurs et, d'autre part, parce que la baby-sitter est en grève (vous avez refusé son augmentation pour la septième année consécutive).
Un conseil : vous êtes un homme très occupé, n'hésitez pas à recruter, vous en avez les moyens.
Matériel :
Stylet d'Anubis (si tu ouvres le Livre des Morts, ignores le texte dedans, écris « Aimé de Mesmaeker » dans un coin de la feuille, refermes le livre, c’est fait...)
Contrat d'exclusivité (x2)
13 500 Bonks (monnaie du jeu)
Compétences :
Fouille 1
Objectifs :
Evaluer les chances de développement de la Société Adadas
Retrouver les trois objets légendaires
Ecrire le nom du concurrent dans le Livre des Morts
Acheter de nouvelles technologies
Ne pas perdre le Quizz (gagner serait encore mieux)
Cacher à votre femme qu'elle vous doit son poste et que vous êtes actionnaire d'Adadas
Garder secret (au maximum) que la femme du principal actionnaire travaille au ministère des sports
Convaincre les gens d'utiliser les noms de famille