KZ (Kelly Zékinne)
Agent secret / influenceuse
Vous êtes Kelly Zékinne et vous êtes un Agent Spécial de la PIF.
La PIF, Protection Investigation Filature, est un organisme international basé à Binic, France, qui travaille en étroite collaboration avec Interpol. Sa particularité est de former des enfants de 8-12 ans aux techniques d'espionnages. Insoupçonnables, ils s'infiltrent partout et ont déjà déjoué des complots mettant en danger la démocratie et la paix en Europe.
Pour se reconnaître, les agents disposent de mots de passe :
Identification d'un autre agent : Questions : "Tu aimes les fraises Tagada ?" Réponses : "Oui mais que les vertes."
J'ai besoin d'aide tout de suite: "Je ne trouve plus mon yoyo, tu m'aides à le chercher ?"
On se retrouve dans 5 minutes : "Avant j'avais un parapluie rouge mais il est cassé."
Danger, faire attention : "Moi je suis sûr que demain il va pleuvoir."
Vous disposez aussi d'un sifflet, pour appeler à l'aide en cas de danger.
Pour cette mission, vous savez que vous serez trois mais vous pouvez recruter des "assistants", vous êtes même encouragées à le faire mais uniquement des enfants plus jeunes que vous et vous ne devrez leur en dire que le moins possible.
Votre mission : Les sportifs sponsorisés par la Société Adadas (qui fabrique du matériel de sport), ont des résultats qui s'améliorent très brusquement et très étrangement. Pourtant, ils passent tous les tests anti-dopage sans problème. La Société Adadas est soupçonnée de fournir en même temps que son matériel une nouvelle sorte de produit dopant, indétectable. Vous devez enquéter et accumuler des preuves (idéalement, des photos des installations et un échantillon du produit). Vous devez surveiller en priorité le Directeur Technique (qui s'occupe du matériel) et le Conseiller Médical, le Docteur Country.
Comme la Société Adadas a organisé un évènement promotionnel, vous avez utilisé vos connaissances informatique pour vous créer une identité en ligne : KZ "Kute Zport", une influenceuse qui parle du sport aux enfants.
La PIF a demandé à tous les membres d'Interpol et de l'ONU de s'abonner à votre chaîne et, en une semaine, vous avez atteint 120 000 abonnés. Quelques posts sur des forums bien choisis et vous avez atteint 250 000...
Vous avez alors piraté l'ordinateur de Florentine Senzaglutine, la Directrice des Ressources Humaine d'Adadas pour faire apparaître votre chaîne dans les "vidéos recommandées pour elle" et... elle vous a invité.
Par contre, une fois sur place, vous devrez entretenir votre couverture !
Des sportifs seront présent, vous devez faire un maximum de selfies avec eux pour alimenter votre chaîne, vous pouvez même faire une petite vidéo avec eux s'ils acceptent.
Il y a aussi la dernière mode d'internet : le HDC.
Le HDC, c'est le Head Down Challenge : vous devez faire un maximum de selfies avec quelqu'un la tête en bas à côté de vous.
Jouez votre rôle d'influenceuse au maximum pour être crédible. Par contre, ne signez aucun papier : faîtes traîner, demandez un délai de réflexion, trouver des excuses mais ne signez rien, sans attiser les soupçons bien sûr.
Matériel :
Tenue sportive
carnet et crayon
Sifflet
600 Bonk (monnaie du jeu)
Compétences :
Fouille 2
Génie informatique : vous pouvez trouver des informations, même secrètes, sur internet (vous pouvez poser trois questions à l'organisateur durant la partie)
Objectifs :
Surveiller les dirigeants de la Société Adadas
Accumuler des preuves contre eux, ou des preuves de leur innocence
Ne pas être identifiée comme un agent de la PIF
Etre crédible en influenceuse
Participer au HDC
Faire des selfies et/ou des vidéos avec les sportifs
Ne signer aucun papier