RBF (Edmé Gho)
Influenceur
Vous êtes Edmé Gho et vous avez connu votre heure de gloire sur les terrains de pétanque... vous étiez un dieu vivant !
On vous appelait "La Télécommande" parce que vos boules suivaient parfois des trajectoires étranges mais arrivaient toujours exactement là où vous le vouliez !
Et puis... et puis les gens de la Fédération ont interdit l'alcool sur les terrains, ils ont même imposé des éthylotests. Il s'agissait évidemment d'une cabale contre la pétanque en général et vous en particulier : il n'est pas humainement possible de jouer à la pétanque sobre !
Alors, vous avez dû vous reconvertir. Vos propos répétés et peu amènes n'avaient pas plût aux officiels et vous étiez grillé dans le milieu. Alors vous vous êtes tourné vers le truc à la mode : internet.
Vous avez voulu partager votre vision du sport, le sport de papa, la détente, le pastis...
D'ailleurs, votre "pseudo", "RBF" vient de "Radio Bière Foot, la radio de la bière et du foot"... mais ça n'a pas trop pris...
Il fallait créer un "bizz", ou un "bozz", enfin, il fallait attirer du monde quoi. Comme le monde attire le monde, vous avez claqué vos dernière économies dans l'achat d'abonnés. En plus, il y avait une promo : pour 300 000 comptes achetés, 300 000 comptes gratuits ! Une affaire comme ça, vous ne pouviez pas la laisser passer.
Du coup, maintenant, vous avez 600 242 abonnés.
Et ça marche. Déjà, vous avez été invité par la Directrice des Ressources Humaines (DRH) de la Société Adadas, un équipementier sportif, à un événement promotionnel.
Elle veut sans doute vous faire signer un partenariat pour dire du bien de ses produits. Ou un truc du genre.
Aucun problème : si elle paye : vous signez !
Vous avez mis tout ce que vous aviez dans l'achat des abonnés et vous n'avez même plus de quoi faire le plein pour repartir.
Par contre, deux conditions : une part en liquide à la signature (sinon, vous rentrez à pieds), mais surtout, exigez plus que les autres !
C'est vrai quoi, y a sûrement plein de petits morveux qui font les andouilles sur internet mais vous vous avez la carrure, l'expérience, le passé... vous êtes une légende...
Et les légendes, ça se paye !
D'ailleurs, pour augmenter vos chances, vous comptez bien dénigrer, discrètement si possible, les autres "influenceurs".
Autre chose : il y a un truc qui a débarqué sur internet : le HDC.
Le HDC, c'est le Head Down Challenge : vous devez faire un maximum de selfies avec quelqu'un la tête en bas à côté de vous.
Ils ne savent plus quoi inventer mais, c'est une question de principe : vous devez faire plus de photos les autres influenceurs.
Et puis vous avez une chaîne à alimenter... comme il y aura sûrement des sportifs, prenez vous en photo avec eux, peut être que leurs fans s'abonneront…
Plus sérieusement, vous avez été contacté par le secrétaire particulier d’un Cheikh arabe, Sahb al Shiran, que vous ne connaissez pas mais qui vous a proposé beaucoup d’argent, et vous est donc apparu extrêmement sympathique : si vous empêchez Anastasie Janarale de signer un contrat avec Adadas, il vous donne 800 Bonks, en liquide. Vous ne savez pas qui est cette Anastasie, ni ses liens avec le Cheikh, ni comment le Cheikh a eu ses infos…. Mais pour 800 Bonks, vous ne posez pas de question et vous agissez !
Enfin, vous avez dessiné quelques logos pour Adadas (le leur est vraiment immonde), si vous arrivez à en vendre un à la Directrice de la Communication, ça fera encore quelques biftons...
Si on vous propose de jouer à la pétanque, aucun problème mais, là encore, deux conditions :
- Vous refusez le duel, s'il veut vous affronter l'autre gars devra trouver deux autres joueurs et vous choisissez celui que vous prenez dans votre équipe. Comme ça, si vous perdez, c'est de la faute de l'autre.
- Vous jouez TOUJOURS pour de l'argent. Comme vous êtes sûr de vous, proposez 100 Bonks le point mais s'ils n'ont pas assez d'argent, vous pouvez descendre à 50 Bonks le point, c'est toujours ça de pris.
Un dernier détail : quand vous êtes arrivé vous avez croisé un sud-américain très énervé qui s'était fait voler une grosse somme d'argent, plus loin, un jeune couple cherchait une bague que la femme avait "perdue"...
Pour vous, pas de doute, il y a un pickpocket dans les environs.
Et vous les connaissez ces gens là, ils ne gardent jamais leur butin sur eux...
Soit vous identifiez le voleur et lui extorquez au moins la moitié de son butin en échange de votre silence, soit vous trouvez directement le butin et vous gardez tout (mais pas sur vous : vous pourriez être accusé des vols).
Matériel :
Survêtement
Projets de logos pour Adadas
75 Bonks (monnaie du jeu)
Compétences :
Fouille 2
Pétanque : chaque fois que vous jouez, deux fois dans la partie, vous avez le droit de placer, à la main, une de vos boules où vous voulez sur le terrain
Objectifs :
- Obtenir un maximum d'argent de la Société Adadas
- Toucher plus que les autres influenceurs
- Dénigrer les autres influenceurs
- Gagner le HDC (au moins localement)
- Faire des selfies avec les sportifs
- Empécher Anastasie Janarale de signer un contrat avec Adadas
- Vendre un projet de logo
- Identifier le voleur
- Trouver son butin