Mylène (Raymonde Bidoncho)
Consultant (radiesthésiste)
Vous vous appelé Raymonde Bidoncho mais ça ne fait pas rêver et, dans votre métier, vous ne pouvez pas vous le permettre.
Vous vous faîtes donc appeler "Mylène" et vous êtes radiesthésiste.
Vous avez un don, un vrai, pour retrouver les objets perdus, mais uniquement dans la nature. Vous passez votre pendule au dessus d'une carte et, lorsqu'il réagit, vous notez l'endroit. Une fois sur place, s'il s'agit d'une habitation, vous ne pouvez rien faire, mais si c'est à l'extérieur, vous pouvez continuer à chercher, en laissant glisser votre pendule au raz du sol, jusqu'à ce qu'il réagisse.
D'ailleurs, vous avez une affinité certaine avec la nature, vous avez peu de souvenirs de votre enfance mais vous vous rappelez avoir toujours été entourée d'arbres et de plantes.
Malheureusement, votre art n'est pas pris au sérieux et rares sont les gens qui croient en vous. Pire, certaines personnes croient mais ne comprennent pas.
Par exemple, votre meilleure cliente est Florentine Senzaglutine, Directrice des Ressources Humaines de la Société Adadas. Elle vous demande votre avis sur tout : faut il embaucher ce nouvel employée ? Doit-elle demander une augmentation ? Doit-elle porter ce nouvel ensemble au cocktail de la boîte ?
Vous lui avez expliqué cent fois les limites de votre pouvoir... mais elle ne veut pas entendre... et il faut bien faire bouillir la marmite...
Alors, maintenant, vous lui répondez. Vous agitez votre pendule pour lui faire plaisir, vous lui demandez un objet appartenant à la personne concernée, pour le décorum, mais, à vos yeux, il s'agit juste d'un rôle de "coach" ou "conseiller psychologique".
Vous répondez au mieux et, jusqu'à présent, elle a toujours été satisfaite de vos réponses...
Elle a organisée un grand événement promotionnel pour sa boîte où elle aura beaucoup de décisions à prendre. Elle vous a donc fait inviter comme "consultante".
Il ne faut pas que les gens sachent qu'elle base ses décisions sur les mouvements d'un pendule, par contre, si vous croisez quelques personnes "ouvertes d'esprits", vous pouvez leur parler de votre don... peut être trouverez vous des clients plus éclairés...
Vous aimeriez bien faire bénéficier de votre don gratuitement, mais il faut bien manger.
[Tu prends généralement entre 50 et 100 Bonks par séance, à la tête du client, sauf Mme Senzaglutine qui a un abonnement et paye au mois]
Vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce monde matérialiste. Vous auriez préféré vivre à une autre époque, plus proche de la nature, où tout était plus simple.
Votre amour de la nature vous a poussé a vous intéresser à l'herboristerie et, malgré votre modestie, vous êtes obligée de reconnaître que vous êtes très douée. Vous aimez partager votre passion des plantes et il y aura forcement des gens pour vous écouter.
Dans la région, on trouve essentiellement de quoi faire des tisanes apaisantes et des laxatifs mais en cherchant un peu on peu avoir des surprises.
En fait, vous avez de nombreux dons... vous pouvez aussi, en touchant les gens, "sentir" s'ils ont bon fond ou s'ils sont égoïstes, méchants... ce n'est pas très précis mais ça vous a parfois bien servi.
Alors que vous arriviez en voiture, la terre à tremblée. Pas un tremblement de terre naturel, non, plutôt comme un sursaut de dégoût. Vous vous êtes arrêtée et, assise au milieu d'un champ,vous avez sorti carte et pendule. Tandis que vous vous concentriez sur le sentiment de malaise que vous veniez de ressentir, votre pendule s'est agité avec force en un point précis, l'épicentre de la menace, le Domaine des monts du Maçonnais... il y a quelque chose de maléfique en ces lieux et vous sentez que votre devoir est de vous y opposer.
Note : Si on vous donne un papier indiquant « Contrôle », annoncez « Résiste » et rendez le papier.
Matériel :
Pendule
150 Bonks (monnaie de jeu)
Compétences :
Fouille 1
Radiesthésie : Attendre la réaction du pendule. Si ce qui est recherché est une personne ou est porté par une personne, cela ne fonctionne pas. L'organisateur donnera plus de détails en jeu
Herboristerie : Tu connais le nom de toutes les plantes. Si quelqu'un dit autre chose, c'est juste deux plantes qui se ressemblent beaucoup, et c'est toi qui a raison. Si tu cherches une plantes particulière, 2 minutes de recherche te suffisent généralement à la trouver (demander à l'organisateur pour les herbes "exotiques")
Empathie : en touchant une personne 30 secondes (c'est long), tu peux sentir si elle est globalement "bonne", "mauvaise" ou neutre... ça reste approximatif mais c'est généralement fiable.
Objectifs :
Conseiller Florentine Senzaglutine
Trouvez, discrètement, de nouveaux clients pour partager votre don
Pratiquer l'herboristerie et y convertir quelques personnes
Promouvoir le retour à un monde plus simple, plus proche de la nature
Identifier la menace
Contrecarrer la menace