Anne Hill

Miss Top


Vous êtes Anne Hill, blogueuse food, blogueuse beauté, blogueuse chapeaux et blogueuse jacuzzi, dîtes "Miss Top"...

En fait, vous êtes sévère mais juste (certains disent "médisante", voir "acide").

Vous critiquez avec force et délectation tout ce que vous voyez et tout ce qui vous passe sous la main.

Vous faîtes régulièrement des Top7 (votre chiffre préféré), non pas des meilleurs, mais des pires looks ou des pires objets que vous avez trouvé.

Vous avez remarqué que la méchanceté était plus vendeuse que la gentillesse : les gens aiment voir les autres se faire "casser"... alors vous leur donnez ce qu'ils veulent...

Lorsqu'une marque vous envoie un échantillon,vous déclarez que la déontologie vous empêche de le juger et vous critiquez ses concurrents... du coup, de plus en plus de marques vous envoient des trucs pour échapper à vos "Tops".

C'est pour ça que vous avez commencé à critiquer les jacuzzis... vous espérez bien qu'une marque finisse par vous en envoyer un.

Du coup, où je vous alliez, vous faites des selfies avec les gens et, vous même, changez de tenue à chaque fois : vous avez besoin d'un maximum de matériel pour alimenter votre site !

Dans le même ordre d’idées, vous avez prévue d’organiser un mini atelier cuisine et d’en prendre des photos.

Votre mari a organisé une réunion d'anciens élèves de la Premium Infortmatik France. Toute votre promotion sera là... du moins ceux qui ont pu se libérer.

C'est une occasion rêvée de faire plein de selfies ! Peut être même que l’un d’eux est devenu riche ou célèbre...

Vous vous souvenez très bien de cette année là. C'est cette année que vous avez rencontré Jules Henry Gramsci, que vous avez épousé.

Cette année là avait aussi été marqué par un grand nombre d’événements : c'était l'age d'or du "Gang des blagueurs". Ces farceurs anonymes étaient réputés et craint pour leurs actions d'un goût discuté : coussins péteurs, poils à gratter, boules puantes... le tout dans des proportions industrielles... une fois tout un bâtiment s'était retrouvé bloqué, les serrures sabotées à la colle tandis qu'un mélange à base de souffre se répandait dans l'aération ! La moitié de l'école s'était mise à vomir...

Il y avait eu aussi la capitaine du club d'échec qui avait abandonné une compétition nationale sans raison peu de temps avant la finale, David Anders, un prof de math qui avait disparu sans laisser de traces en milieu d'année, une capitaine des pompoms girls qui était seule dans son équipe et qui n'avait personne à encourager, un club de photo dont personne ne vit jamais les photos, un club de pâtisserie dont le seul membre du quitter l'école pour raisons de santé après sa onzième indigestion...

Une année faste...

Jules Henry vous a aussi prévenu qu'une collecte serait organisée par une ancienne élève devenue Bonne Soeur pour financer la construction d'une école au Pogoland (amérique centrale).

On vous a prêté une grande maison en échange de quelques travaux (que votre mari fera).

Vous allez même insister pour qu'il la démonte cette maison !

En effet, dans une conversation sans intérêt, elle a glissée que la maison avait appartenu à une grande cantatrice qui avait caché une bague d'une grande valeur... a sa mort elle n'a jamais été retrouvée... même s'il n'y a qu'une chance infime : il faut la chercher !

Il faut aussi garder le chien des proprios, un chien errant qu’ils ont adoptés… ils l’ont baptisé Gypsie.

Vous appréhendez juste de revoir Léonie Chertok : c'était vous la Présidente (et seule membre) du club d'échec. Et si vous gagniez c'était grâce à elle : vous portiez un collier pour chien qui envoyait de petites décharges électriques et elle vous guidait grâce à un code pour pour donner les solutions proposées par un ordinateur.

Et puis un jour, la veille d'une finale nationale, elle a arrêté. Sans raison..

Vous avez du abandonner, de peur de vous ridiculiser, et vous avez arrêté les échecs.

Cette réunion aura tout de même deux intérêts pour vous.

Tout d'abord, cette année là, vous aviez un "amoureux" secret qui vous mettait des lettres romantiques dans votre casier. Vous êtes mariée, heureuse et ne voulez pas tout gâcher mais vous êtes curieuse... si vous pouviez trouver de qui il s'agissait...

Enfin, il y a la caisse...

Un jour, vous étiez resté travailler sur un projet, un dimanche sur le campus, vous aviez une autorisation spéciale. Il y avait Jules Henry Gramsci, Leonie Chertok, Léonard Roubine, Milton Thompson, Lucien Genty... et vous.

La caisse de l'économat avait disparu et vous aviez tous été interrogé par la police. Ils n'avaient pas trouvé le coupable mais vous ne supportez pas qu'on ai pu vous accuser. C'est une honte !

Ca veut aussi dire que le coupable est peut être votre mari...

Là aussi, vous aimeriez bien savoir.

Le matin vous n'avez pas quitté Jules Henry, l'après midi vous êtes resté avec Léonie et Léonard... ça fait léger mais c'est un début...


Objectifs :

- Aider votre mari à vous occuper des invités

- Faire un selfie avec un maximum de personnes, si possible avec une tenue différente à chaque fois (même si un seul élément change)

- Trouver la bague (ou la faire trouver par votre mari)

- Demander à Léonie pourquoi elle vous a laissé tomber

- Identifier votre "amoureux secret"

- Trouver qui a volé la caisse

- organiser un mini atelier « cuisine » et prendre des photos


Les fiches
Alexandra_Geri Damien_Milton_Thompson Laurence_Leonie_Chertok Patou_Anne_Hill
Bou_Bernil_Laguetse Elodie_Melanie M_Lucien_Genty PGP_Suzette_Alanis
Brunal_Ross_Bhad Fiona_Emma
Marneus_Jules_Henry_Gramsci
Sophie_Victoria
Caron_Maurice_Lambil Grand_Inquisiteur MIP_Tipania_Khi Sophsouris_Pierrette_Waterman
Chloe_Melanie Jeff_Leonard Roubine Nael_Mykey_Lassoury Typhaine_Margareth_Ten
Le  matos

Retour page d'accueil