D&D 19 : Momies & Manticores
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Alors là oui je pense qu'on peut dire que l on est Totalement d accord
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Normalement, c'est à ce moment qu'intervient un troisième larron avec une objection générale qui met à bas l'accord si difficilement obtenu.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Cassius Clef a écrit : ↑mer. mai 15, 2024 1:48 pm Normalement, c'est à ce moment qu'intervient un troisième larron avec une objection générale qui met à bas l'accord si difficilement obtenu.
J'avoue, j'ai hâte !!
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Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Nous resterons donc en désaccord sur ce sujetIslayre d'Argolh a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 3:23 pmJe ne pense pas être, de nous deux, celui qui s'exprime à la légère sur ce sujet.
Je n'ai jamais parlé de non-compatibilité des règles, je conteste le à 100%.Arma a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 5:24 pmIl y a des gens qui mélange allègrement des perso d&d et des perso rnp a la même table, sans le moindre problème. Ce que tu expliques ici ce n'est pas un problème de non-compatibilité des règles, c'est un problème de mj fermé. D'ailleurs, tu pourrais avoir le même problème en restant dans la même édition " je n'ai pas les supplément, je ne veut pas"
Pour atteindre ton idéal, on ne parlerai plus d'édition compatible mais de réédition.
Prenons une image : si je prends une cartouche d'encre compatible pour mon imprimante, il va peut être y avoir des différences de qualités ou de durer, mais si ça marche, c'est belle et bien que c'est compatible
Et un MJ qui n'a pas d'autres bouquins n'est pas nécessairement fermé
Une édition 100% compatible serait une réédition, comme l'édition révisée de WH4.
Ton image démontre que c'est compatible, mais pas forcément à 100% si la qualité est moindre. Le monde est tout en nuance, il n'est pas tout noir ou tout blanc.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Est-ce que WotC a jamais avancé ce seuil fatidique de 100 % de compatibilité, à propos ? Si oui, où ?
Parce que moi, tout ce que j'ai lu, c'est que cette édition serait, je cite, "backward compatible". Autrement dit, tout le matos 2014 demeurera utilisable avec le matos 2024 (le sens inverse n'est pas mentionné, c'est nous qui le déduisons des éléments transmis pour l'instant, mais ce n'est pas la promesse du marketing).
Je ne vois toujours pas comment on peut contester ça de bonne foi.
Parce que moi, tout ce que j'ai lu, c'est que cette édition serait, je cite, "backward compatible". Autrement dit, tout le matos 2014 demeurera utilisable avec le matos 2024 (le sens inverse n'est pas mentionné, c'est nous qui le déduisons des éléments transmis pour l'instant, mais ce n'est pas la promesse du marketing).
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
C'est moi qui ai utilisé la formule "100% compatible".
Autant dire que j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied ce jour là vu qu'on en est réduits a débattre depuis X pages sur la question "Est-ce que ça serait pas plutôt 95% ?"
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
95 ou 94%?
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. mai 15, 2024 2:39 pm C'est moi qui ai utilisé la formule "100% compatible".
Autant dire que j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied ce jour là vu qu'on en est réduits a débattre depuis X pages sur la question "Est-ce que ça serait pas plutôt 95% ?"
Et voilà, les jeunes, où Magic risque de vous entraîner si vous cédez à la tentation. Ne jouez pas à Magic, vous entendez ! Jamais ! C'est le chemin de l'erreur et du fourvoiement. C'est le chemin d'Islayre d'Argolh !
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Il nous faut le ramener sur le droit chemin alors ! Reviens dans la Lumière des Justes™, @Islayre d'Argolh !
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Casus No il a changé .
Je veux dire par là que c'est tout de même franchement rare qu'un échange un peu houleux finisse par "on est totalement d'accord"...
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Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Tu es jaloux parce que la pratique du Magic Commander m'a apporté la sagesse cosmique, un tonus sexuel renouvelé et un rapport privilégié avec la banque de France.
Mais revenons a nos moutons D&D-esque avec la niouze sympa :
Mahar a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:55 pmDu coup est-ce que c'est compatible avec le PHB de 2014 ?Cronos a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 10:51 pm Le retour de Greyhawk dans le DMG
According to Game Informer — “the surprising importance and inclusions of what is arguably the oldest D&D campaign setting of them all – Greyhawk.”
So how does Greyhawk fit in? According to GI, the Dungeon Master’s Guide contains a sample setting—and that setting is, indeed, Greyhawk. Not only that, but the book will come with a double-sided poster map with the City of Greyhawk on one side and the Flannaes on the other—the eastern part of one of Oerth’s four continents.
Non sérieusement, c'est quand même une surprise pour moi ! J'y vois un signe qu'ils essayent quand même de faire qq chose pour rendre ce triptyque attirant... (même si je ne serai vraisemblablement pas plus client que le précédent, je suis encore en train de compléter ma collection D&D4 )
J'avoue qu'un petit Greyhawk prêt à jouer en 30-40 pages, ça me parle pas mal.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Je préférerais une belle campagne qui utilise du lore de Greyhawk comme ils l'ont fait pour Dragonlance. Un petit scourge of the slavelords ou, encore mieux, un truc inattendu qui ne réutilise pas forcément du matériel existant mais l'enrichit et le développe.
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Tiens petite relance
La grosse différence dd5 par rapport à dd3.x (pathfinder v1 inclus) c’est que l’opposition aux joueurs (les monstres et les pnjs donc) ne sont pas construit sur la base des classes de pjs.
Donc déjà à l’époque que tu utilises le basic dd5, le phb 2014 sans options, le phb 2014 avec options, le phb héros et dragons, et j’imagine le phb 2014 + Tasha, … ça ne change strictement rien à la campagne jouée (curse of stradh par exemple). Le niveau de puissance des personnages étant quasi identique entre les différentes solutions, et l’opposition non basée dessus du coup est identique.
Dans la sphère dd3.x, les options de joueurs étant aussi des options d’oppositions, effectivement si tu n’avais le supplément 12 c’était compliqué de jouer les campagnes sorties après.
Du coup si le phb 2024 est dans le même niveau de puissance pour les pjs, ça ne devrait rien changer pour un groupe l’utilisant avec les anciennes campagnes et inversement.
Bien sûr à l’opposition près si des monstres nouveaux ne sont pas repris dans le scénario. Mais si ils se trouvent disponibles gratuitement ailleurs ….
La grosse différence dd5 par rapport à dd3.x (pathfinder v1 inclus) c’est que l’opposition aux joueurs (les monstres et les pnjs donc) ne sont pas construit sur la base des classes de pjs.
Donc déjà à l’époque que tu utilises le basic dd5, le phb 2014 sans options, le phb 2014 avec options, le phb héros et dragons, et j’imagine le phb 2014 + Tasha, … ça ne change strictement rien à la campagne jouée (curse of stradh par exemple). Le niveau de puissance des personnages étant quasi identique entre les différentes solutions, et l’opposition non basée dessus du coup est identique.
Dans la sphère dd3.x, les options de joueurs étant aussi des options d’oppositions, effectivement si tu n’avais le supplément 12 c’était compliqué de jouer les campagnes sorties après.
Du coup si le phb 2024 est dans le même niveau de puissance pour les pjs, ça ne devrait rien changer pour un groupe l’utilisant avec les anciennes campagnes et inversement.
Bien sûr à l’opposition près si des monstres nouveaux ne sont pas repris dans le scénario. Mais si ils se trouvent disponibles gratuitement ailleurs ….
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Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Si je me fie a la campagne Red Hand of Doom, pas vraiment en réalité. Ils avaient bien conscience du problème et faisaient au mieux pour que les stat-blocks de PNJ construits sur la base de règles hors-triptyques soient auto-suffisants, en copiant-collant les points de règles clés.
Ce qui nous donnait des stat-blocks complètement imbitables parce que longs comme un jour sans partie de commandeur mais c'est un autre sujet
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