[Presque Marronnier] Actual Plays et monétisation du JDR

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4494
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Presque Marronnier] Actual Plays et monétisation du JDR

Message par KamiSeiTo »

FibreTigre a écrit : sam. déc. 09, 2023 9:03 pm Je boucle avec ma toute première phrase pour dire que GoR, s’il se poursuit (c’est à voir, on est tous fatigués), va s’éloigner de plus en plus du JDR. On a enlevé écran et table, et combats. On ne sait pas où on va, mais on essaie de faire quelque chose de nouveau or die trying.

Le format Escape Game à la Dégâts des autres ne fonctionnait pas à mon sens parce que le spectateur (moi en tout cas ^^) ne pouvait pas suivre le fait qu'il y avait plusieurs choses en parallèle, et les énigmes d'escape game qu'on ne voyait même pas donc on était trop loin de tout.

Par contre, le format GoR Justice était incroyable (même si je comprends que les chaises aient manqué aux joueurs ^^'), et le lien (qui pourrait être plus poussé sur le besoin de preuves avant pour valider des choses lors du procès) avec la fin au tribunal était génialissime.

Les 2 Tours était super également (j'ai découvert bien après la période et ça reste super sympa à regarder).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
FibreTigre
Initié
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:03 pm

Re: [Presque Marronnier] Actual Plays et monétisation du JDR

Message par FibreTigre »

On se cherche beaucoup mais un format « dégât des autres » était un JDR « AB Productions » et en vrai ça manque on est d’accord ? :-)

D’ailleurs la prochaine saison d’Aria, le concept c’est « Friends » (une colloc) mais avec des archetypes medfan
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5660
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Presque Marronnier] Actual Plays et monétisation du JDR

Message par Ravortel »

Groubiche GoR ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4494
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Presque Marronnier] Actual Plays et monétisation du JDR

Message par KamiSeiTo »

FibreTigre a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:50 am On se cherche beaucoup mais un format « dégât des autres » était un JDR « AB Productions » et en vrai ça manque on est d’accord ? :-)
1er degré : 100% d'accord. C'était pas l'idée de base (très bonne) le problème, c'était la réalisation brouillonne et impossible à suivre.

Du coup :
FibreTigre a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:50 amD’ailleurs la prochaine saison d’Aria, le concept c’est « Friends » (une colloc) mais avec des archetypes medfan
🤩🤩🤩
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4494
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Presque Marronnier] Actual Plays et monétisation du JDR

Message par KamiSeiTo »

Ravortel a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:53 am Groubiche GoR ?

Game of Roles, le nom de l'Actual Play de FibreTigre.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre