Archipels

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 888
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Archipels

Message par Thabanne »

Bonjour,
Je pense faire jouer la trilogie des ombres, mais je ne posssède pas DD3 (ma dernière expérience donjonesque c'était ADD2 et vous imaginez bien que ce n'est pas récent).
Auriez-vous un système à me conseiller qui ne me demande pas trop de travail, côté apprentissage des règles comme côté conversion d'Archipels ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6408
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Archipels

Message par Orlov »

Si tu connais déjà ADD2, tu peux t'appuyer sur un rétroclone ou mieux sur un système léger comme Coureurs d'orage qui me paraît très adapté pour Archipels.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 937
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Archipels

Message par la_loutre »

il y eu une adptation au dk2 qui traine sur lulu je crois
Aucun rapport avec la boutique
sk8bcn
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Archipels

Message par sk8bcn »

Osric en français éventuellement ?
sk8bcn
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Archipels

Message par sk8bcn »

Maintenant c est pas clair si t es prêt à changer de style de système
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 888
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Archipels

Message par Thabanne »

Alors je n'ai rien contre Donj', sur le principe, ce que je ne veux pas c'est devoir convertir 50 millions de trucs. Du coup la proposition de @la_loutre est très alléchante, d'autant que j'ai Lanfeust donc la base du dk2
J'ai un doute sur la simplicité avec Osric vu que c'est un clonne de ADD1, si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Archipels

Message par Blondin »

@Loris a fait jouer une partie de la campagne en SWADE, il y a de cela quelques mois. Vu ses retours sur le Discord des Sauvageon•ne•s, ça marchait très bien.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10494
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Archipels

Message par Kandjar »

Thabanne a écrit : mar. août 22, 2023 8:42 pm Alors je n'ai rien contre Donj', sur le principe, ce que je ne veux pas c'est devoir convertir 50 millions de trucs. Du coup la proposition de @la_loutre est très alléchante, d'autant que j'ai Lanfeust donc la base du dk2
J'ai un doute sur la simplicité avec Osric vu que c'est un clonne de ADD1, si je comprends bien ?

Pour ArKipels, essaie de contacter @Go@t ou @YoYo
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18728
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Archipels

Message par Loris »

Blondin a écrit : mar. août 22, 2023 9:50 pm
@Loris a fait jouer une partie de la campagne en SWADE, il y a de cela quelques mois. Vu ses retours sur le Discord des Sauvageon•ne•s, ça marchait très bien.

@Thabanne : en effet. Ca marchait très très bien, avec aucun effort particulier. J’ai utilisé SWADE (et aussi pioché deux trois trucs dans 50 Fathoms mais c’est anecdotique).
Je relance d’ailleurs en septembre depuis le début.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4769
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Archipels

Message par Nightfalls »

@Thabanne
Salutations ex-grand chef rédac chef :D
Je souscris au DK2. On est en train de faire du Planescape sous DK2 et c'est plutôt sympa ; ça tourne bien (on est au niveau 10 là).
Faut juste faire gaffe à la magie. Le système freeform peut donner lieu à certains délires à "haut niveau", mais notre MJ connaissant bien DD arrive à évaluer le niveau des pouvoirs / sorts.
Encelant, aka Nightfalls ;)
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3004
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Archipels

Message par Mahar »

Pour limiter le travail d'adaptation, moi je conseillerais Chroniques Oubliées, qui est sur une base DD3 simplifiée ce qui permet de convertir à la volée les stats des PNJ et monstres...
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 888
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Archipels

Message par Thabanne »

Nightfalls a écrit : mer. août 23, 2023 6:04 am @Thabanne
Salutations ex-grand chef rédac chef :D
Je souscris au DK2. On est en train de faire du Planescape sous DK2 et c'est plutôt sympa ; ça tourne bien (on est au niveau 10 là).
Faut juste faire gaffe à la magie. Le système freeform peut donner lieu à certains délires à "haut niveau", mais notre MJ connaissant bien DD arrive à évaluer le niveau des pouvoirs / sorts.
Encelant, aka Nightfalls ;)

Bonjour cher escl... rédacteur
OK, le freeform je me méfie, moi je n'ai pas joué à donj' depuis 25 ans donc je vais me faire marcher sur les pieds connaissant la capacité de mes joueurs à inventer n'importe quoi :-D

@Mahar ah oui c'est très tentant du coup. En plus j'ai la boite d'initiation, je l'avais achetée pour mes enfants et finalement on a fait autre chose, je vais regarder

Et je vais aller voir SWADE
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18728
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Archipels

Message par Loris »

L’intérêt de swade, c’est son côté très pulp bien adapté à l’ambiance pirate, et ses excellentes règles de poursuite, utile pour les courses de bateau. De manière amusante, les règles de combat naval présentées dans Archipels sont proches de celles de Swade/50F
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 888
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Archipels

Message par Thabanne »

@Loris OK. C'est vraiment un jeu que je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas. La conversion technique n'est pas pénible ?
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3004
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Archipels

Message par Mahar »

Thabanne a écrit : jeu. août 24, 2023 12:37 pm @Loris OK. C'est vraiment un jeu que je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas. La conversion technique n'est pas pénible ?

Ce sont des jeux sans aucune parenté ni échelle commune, donc sans connaître un minimum les 2 systèmes, c'est un peu dur de faire ça à la volée...
Si je proposais Chroniques Oubliées plus haut, c'est justement parce que cela simplifie énormément le recyclage de scénarios DD3/Pathfinder (il suffit de simplifier les statistiques des ennemis en rayant tout ce qui est superflu, quasi rien à ajouter !).
Répondre