NOC - Un jeu Dystopique

Inspis, théories, conseils ...
Ariok
Initié
Messages : 161
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

NOC - Un jeu Dystopique

Message par Ariok »

Aujourd'hui mon Blabla sur NOC.

J'essaie dans cette vidéo de vous présenter l'univers du jeu, son système et la gamme existante.
Je ne vais pas vous le cacher, ce jeu m'a enthousiasmé. 👍
Si vous voulez savoir pourquoi aller voir ma vidéo et si celle-ci a le bonheur de vous plaire, abonnez vous à ma petite chaine "Arlequins et Roleplayers", sinon, l'inconformité vous guette et vous pourriez très bien voir arriver la garde noire.😁

NOC - Presentation et Critique
Crikhry
Profane
Messages : 40
Inscription : sam. sept. 28, 2019 2:06 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Crikhry »

Je plussoie.
C'est très très bon.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4453
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Dox »

J'ai joué le scénario du kit de découverte et j'ai adoré. C'est un jeu surprenant avec un grand potentiel.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2216
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Vociférator »

Pour ceux qui connaissent Rétrofutur, je suis curieux de savoir les différences avec NOC que je projette de façon assez similaire.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4453
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Dox »

Vociférator a écrit : sam. sept. 17, 2022 8:30 am Pour ceux qui connaissent Rétrofutur, je suis curieux de savoir les différences avec NOC que je projette de façon assez similaire.

Clairement NOC m'a fait pensé à Rétrofutur que j'avais failli acheté à sa sortie, il y a bien longtemps. Cependant, le background me semble est assez différent.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5568
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Gridal »

Je suis curieux moi aussi d'en savoir plus sur ce jeu. Maintenant que le fil est ouvert, il serait intéressant d'avoir une présentation de l'univers et du système, ainsi que des retours de parties. Même si je connais peu Rétrofutur, c'est vrai que j'y ai pensé aussi en lisant des infos sur NOC, mais le premier jeu qui m'est venu à l'esprit c'est Écryme. Il y a des ressemblances ou bien je suis complètement à côté ?

Pour info, la gamme est fichée sur le GRoG, et NOC a été élu jeu du mois de septembre.
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Schmill »

@Gridal Y a pas mal d'actual play sur le scénar d'initiation, que tu peux retrouver listés sur la chaine YT Sethmes ( https://www.youtube.com/channel/UCP10MJ ... /playlists ), une vidéo de présentation d'un fan ( https://www.youtube.com/watch?v=G32EsjjGj_c ), des open the box et critiques (Linou Major Zero, Guerre et Plomb, Magister Phantom, Roliste TV, CG38, Vieux Geek et la très complète d'Ariok ici, de tête, j'espère ne pas en oublier), et un discord Sethmes ( https://discord.gg/gbAvepxV ) sur lequel il y a notamment des échanges autour des parties jouées, dans le canal MJ. Le Fix avait aussi fait une critique, j'y pense maintenant (et Canard PC, et Casus...).
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Julian_Manson »

dans NOC y'a une grande part de surnaturel, avec notamment quelques inspirations à la Clive Barker et l'AdC
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5568
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Gridal »

@Schmill Merci pour tous ces liens :bierre: Je trouve les vidéos de critiques ou d'actual plays irregardables, c'est pas du tout du tout mon truc :lol: . Je vais aller faire un tour sur le Discord par contre.
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Schmill »

Les obscurolistes l'ont sinon fait en podcast, en expurgeant tous les lancer de dés, hors jeu, etc. Ça tient en format de 20 minutes, et on est plus proche de l'audio book.
Au plaisir de te voir sur le Discord. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotharius
Zelateur
Messages : 52
Inscription : sam. août 17, 2019 6:22 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Lotharius »

un des meilleurs univers du moment pour moi 
Crikhry
Profane
Messages : 40
Inscription : sam. sept. 28, 2019 2:06 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Crikhry »

Effectivement un excellent univers, qui ne cache pas ses diverses influences de la sphère JDR (
Spoiler:
Retrofutur et Kult pour les plus obvious
) en plus de ses influences littéraires/cinématographiques (qui a dit Brazil?) avec différents niveaux de lecture/jeu (ce qu'ils appellent dans le LdB "des configurations").
Un jeu très noirs dès le départ, où les joueurs s'enfonceront de plus en plus dans les ténèbres. Un régal.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2490
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par vivien »

Le kit d'initiation est bon?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ariok
Initié
Messages : 161
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par Ariok »

SLAVA DIKTAT.

Ma dernière vidéo sur le "KIT BUREAU", un ensemble d'aide de jeu et surtout d'ambiance pour NOC, le jeu dystopique de Sethmes Éditions

Inutile dans le jeu mais tellement indispensable.

Et n'oublie pas citoyen, abonne toi a ma petite chaine, l'objet dieu et le Diktat te remercieront.

NOC - Le KIT BUREAU
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: NOC - Un jeu Dystopique

Message par LeRatierBretonnien »

Pour info, le système NoC est disponible sous Foundry, avec le support officiel de Sethmes (merci à eux )

Plus d'infos ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2156241#p2156241 et sur le Discord de Foundry FR ( https://discord.gg/pPSDNJk)
Répondre