[CR][spoilers] Conspirations / Over the Edge, 3e ed.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

[CR][spoilers] Conspirations / Over the Edge, 3e ed.

Message par shlopoto »

J’ai recommencé une campagne Conspirations il y a presque un an, on a déjà fini deux arcs narratifs et commencé un troisième. Voici les comptes-rendus des parties. Je viens aussi d’écrire une critique du jeu.

Les personnages
Robin Arlov, un loup-garou qui est aussi chirurgien. Il a une quelques ennuis avec la mafia et a trouvé refuge sur Al Amarja.
Mark Etting, dit Viral, sorte de « réseau social vivant » qui peut faire naître des idées dans la population, et aussi catcheur. Il vient des années 1920 et a disparu pendant une centaine d’années avant de réapparaître à notre époque, sans se rappeler ce qu’il a fait entretemps.
Ethan Hole (à partir du troisième arc narratif), un prestidigitateur qui est aussi vétérinaire dans le zoo d’Al Amarja
Dernière modification par shlopoto le jeu. mars 10, 2022 4:15 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR][spoilers] Conspirations / Over the Edge, 3e ed.

Message par shlopoto »

Les Influents

Première partie
L’avion de Viral et Robin Arlov atterrit sur le tarmac de l’aéroport international d’Aubainne, et les deux nouveaux venus descendent l’escalier pour aller prendre la navette conduisant à l’intérieur de l’aéroport. Ils récupèrent leurs valises sans problème, par contre les formalités d’entrée sont un peu fatigantes. Tout d’abord, leurs passe-ports sont déchirés, puis ils doivent passer un entretien en tête à tête avec un agent du service d’immigration. Robin se retrouve face à un gars paniqué qui débranche la caméra et enjoint Robin à quitter l’ile au plus vite. Viral est plaqué au sol et roué de coups par des agents en formation et ayant besoin de s’exercer. Plus tard, alors qu’ils sortent de l’aéroport, l’immigration rattrape Robin et l’emmène dans une salle, pour qu’il explique pourquoi la caméra a été coupée. Il couvre l’agent paniqué, mentant à ses interrogateurs. Ces derniers décident de lui mettre un bracelet électronique de surveillance à la cheville, puis le laissent partir.
Dans l’aéroport, le jeune guide Ahmed les aide à trouver leur chemin jusqu’à la station de taxi.
Plus tard, ils arrivent enfin à l’hôtel Ododo et peuvent prendre du repos. Viral étudie les possibilités de business tandis que Robin a la mauvaise surprise d’apprendre que John Hicks, chasseur célèbre, débarque sur l’île pour chasser du monstre.
Pour aider son compagnon, Viral lance la rumeur selon laquelle le chasseur est là pour tuer des enfants des forces de l’ordre, et le chasseur est rapidement mis sous surveillance, ce qui perturbe sa chasse.
Robin et Viral visitent la ville en compagnie d’Ahmed, leur guide de l’aéroport, reconverti en guide touristique. Il leur fait faire un tour approximatif de la ville, évitant les endroits les plus dangereux.
Le lendemain, alors qu’il traîne dans le barrio de l’Or, Rival est accosté par Jean Duval, conseillé d’une personnalité célèbre, La Diva. Il propose un emploi de relation publiques, que Viral accepte aussitôt, et notre héros dispose maintenant d’un spacieux bureau dans une haute tour du quartier des affaires. De son côté, Robin va postuler à la Kwik Klinik d’Ahmed (un autre) et est pris à l’essai comme chirurgien. Il se montre rapidement très capable. Avec cet argent, il devrait pouvoir se trouver un appartement pour être enfin chez lui, dans le barrio des Quatre Points.


Deuxième partie
Tandis que Robin Arlov emménage dans le Barrio des Quatre Points, Viral se trouve un appartement dans le Barrio Englouti. Ils commencent à prendre leurs marques dans la ville de Vertige.

Un jour, Robin est convoqué par Ahmed, le patron de la clinique : une erreur de prescription, apparemment commise par Robin, a failli coûter la vie à un patient. Une petite enquête montre que le chirurgien Zygor Kajamani est derrière tout ça, il a entendu dire qu’Ahmed ne garderait qu’un seul des deux et il veut couler Robin. Ce dernier va dans le bureau de Zygor et le menace au point que l’autre mouille son pantalon et accepte de « la jouer à la loyale » à partir de maintenant.

Un soir, ils vont boire un coup au Sad Mary. Frank, le patron, propose deux mille dollars à celui ou celle qui pourra tenir trois minutes contre Germain, une sorte de culturiste étrangement détaché mais très bon combattant. Viral tente sa chance mais perd assez rapidement le combat et s’en sort avec un bras luxé. Son adversaire n’a pas montré le moindre signe d’intérêt durant le combat.

De son côté, Viral est sur un gros contrat pour la Diva et voit une occasion de gonfler des factures, avec la complicité de certains prestataires, histoire de s’en mettre plein les poches. La magouille ne passe pas inaperçue mais heureusement seul le prestataire est mis en cause. Accompagné de Tommy, un garde du corps de la Diva, Viral est chargé de faire comprendre à ce dénommé Schmidt qu’on n’arnaque pas la Diva. Viral cogne rapidement avant que son complice ne révèle la mèche, puis Tommy lui pète quelques doigts. Ensuite il tâche de lancer de sales rumeurs sur Schmidt mais a la surprise de voir débarquer les Loyaux Défenseurs — les forces d’intervention locales — menés par un homme en imperméable qui semble capable de détecter les psychiques. Sa détection n’est pas très précise cependant et ils emmènent un inconnu qui se trouvait à proximité de Viral. Ce dernier décide d’utiliser son pouvoir avec plus de prudence, les psychiques n’étant pas les bienvenus sur l’île. Craignant que Schmidt parle plus tard et apprenant que ce dernier est conduit à la Kwik Klinik d’Ahmed, Viral appelle Robin et lui demande d’arranger un accident fatal. Robin organise ça et fait porter le chapeau à Zygor. En voulant salir un peu plus la réputation de ce dernier, Viral apprend que le chirurgien a été aperçu plusieurs fois, déguisé en femme, entrant dans le bar Lou’s Booze.

Au travail, Viral se voit chargé d’organiser un événement avec la Diva et Hicks : c’est l’occasion d’approcher ce dernier et de voir de quoi il est fait. Lors d’une conversation privée, il apprend que le chasseur a été mis sur la trace d’un loup-garou — sans nul doute Robin — par des membres de la mafia.
Ils décident de mettre le chasseur sur une fausse piste et l’orientent vers Germain, le combattant. Par chance, ce dernier a surpris tout le monde en montrant des émotions durant un combat, mordant un certain Rousseau au tibia. Ils questionnent Rousseau et apprennent que Germain a pété les plombs lorsqu’il a été question d’impôts… Robin place discrètement une goutte de son sang dans le verre de Rousseau pour que ce dernier subisse quelques transformations temporaires. Dès le lendemain, Rousseau, qui a été mordu par Germain, se promène avec des oreilles de loup ! Le chasseur est persuadé que Germain est le loup-garou. Afin de s’assurer que le combattant soit bien agressif, Viral lui laisse entendre que le chasseur, en-dehors de son temps libre, est contrôleur du fisc. Le piège se referme lors d’une nuit de pleine lune, quand le chasseur veut confronter Germain : ce dernier est blessé par un carreau d’arbalète mais étrangle Hicks, puis il prend la fuite.

Pendant ce temps, Robin se sent observé, il ne voit pas qui le suit mais note l’odeur des personnes présentes. Au travail, il constate que Zygor a été en contact avec cette odeur, et décide de le suivre. Il le voit entrer dans le bar Lou’s Booze, déguisé en femme, pour s’enfermer deux minutes dans les toilettes des femmes avant de ressortir en prenant des notes sur un calepin. Quelques jours plus tard, Viral et Robin retournent au bar, Robin est déguisé en femme et visite les toilettes, dans lesquelles il découvre toute une conversation écrite sous la forme d’obscénités, des messages codés sans nul doute. À l’odeur, le correspondant est une femme. Robin photographie les messages.
En sortant du bar, Robin se sent observé et retrouve une odeur familière. Ils font en sorte d’attirer leur suiveur dans une ruelle, où ils le coincent. Le gars, un jeune turc, essaye de se défendre mais Viral le neutralise et ils l’interrogent. À contre-cœur, l’homme leur apprend faire partie d’une organisation secrète visant à dominer le monde, avec des agents un peu partout dont Zygor à la clinique. Robin et Viral proposent de prendre sa place, le gars semble accepter et prend leurs coordonnées. Mais, alors qu’il traverse la rue, il est renversé par un camion qui prend la fuite. Les deux héros récupèrent des bouts de téléphone, trouvent le nom du défunt — Altan Caner, 27 ans —— et une photo de Robin, mais rien de plus.

Plus tard, des débris du téléphone, Robin ne parvient pas à trouver de numéros ou de conversations, cependant il met la main sur une application Decodchiot qui pourrait être utile.


Troisième partie
Robin Arlov utilise l'application Decodchiot pour décrypter quelques messages dans les toilettes du bar Lou's Booze et ne trouve rien de nouveau, à part un étrange message « Le loup-garou doit chanter », dont on ne sait pas s'il est réel ou si c'est l'interprétation erronée d'un graffiti ordurier standard. De son côté, Viral lance des rumeurs pour essayer de discréditer l'homme à l'imperméable, celui qui repère l'utilisation de pouvoirs psy et lance les Loyaux Défenseurs à l'assaut.

Plus tard, La Diva propose à Viral des petites missions spéciales, payées, ce dernier fait mine d'hésiter puis accepte. La première consiste à voler un tableau moche chez une dénommée Dana Aouli. Il en parle à Arlov, ils vont inspecter l'immeuble où vit la jeune femme, Arlov estime qu'il pourrait l'escalader sans problème sous forme de loup-garou et passe à l'action. Au cinquième étage, il trouve Dana et une amie en train d'observer le tableau sur la terrasse. Il les assomme, s'empare du tableau et redescend. Le lendemain, Viral remet le tableau à La Diva et partage la prime avec Arlov.

Le quartier de Robin devient un peu craignos, des dealers de Blue Shock en ont pris possession et occupent passages, entrées et escaliers. Viral lance la rumeur que leur drogue est empoisonnée, Robin prend la forme d'un énorme loup et attaque trois dealers, ne laissant qu'un survivant effrayé pour répandre la rumeur. Il vole leur stock de drogue et le planque dans son appartement.

Viral découvre le site Reba Online et est aussitôt séduit.

À la clinique, Arlov repère Zygor qui tripote les infirmières. Arlov convainc ces dernières de porter plainte et ajoute son témoignage : Ahmed, le patron, est outré et vire aussitôt Zygor. Robin en profite pour vider le casier de Zygor, il y trouve des photos de lui et Viral, ainsi qu'un calepin rempli de notes. Le reste va à la poubelle. Il trouve aussi la facture d'une agence de nettoyage réputée pour sa discrétion, pour le nettoyage d'un camion. D'après la date et l'heure, c'est sans doute le camion qui a renversé Altan, le jeune turc qui suivait Arlov. Viral et lui vont chez Zygor pour lui tirer les vers du nez, découvrent qu'il s'apprêtait à livrer un dossier très gênant sur Robin, apprennent que son contact est Lydie Ondya et le poussent à quitter l'île au plus vite. Ils l'accompagnent à Traboc où il s'embarque caché dans un container. Robin monte un faux dossier, innocent, et le remet à la place de celui de Zygor.

Les rumeurs que lance Viral sur l'homme à l'imperméable s'intensifient, à présent l'homme en question a le plus grand mal à faire son travail et est décrédibilisé aux yeux de ses supérieurs. Une personne anonyme finit même par balancer son nom sur un blog anonyme avec le hashtag « balancetonimper » : Xavier Pavu.

Sur Reba, ils trouvent des informations sur Lydie Ondya, et Viral convainc Tommy de mettre la jeune femme sous surveillance : son GPS, son téléphone, son appartement... tout y passe. Viral peut maintenant tout surveiller depuis un ordinateur portable.

Quelques jours plus tard, Robin a la désagréable surprise de voir que plein d'appartements de son immeuble ont été cambriolés, y compris le sien. La drogue n'est plus là, et des guetteurs l'ont repéré : quatre grosses voitures noires arrivent rapidement, des hommes armés en descendent, c'est la mafia. Robin se sauve, appelle les flics et prévient Viral, puis il prend la forme d'un loup pour forcer le passage et prendre la fuite. Viral crée une émeute qui non seulement ralentit les mafieux mais en écharpe aussi quelques uns, tandis que la police arrive.

Viral et Robin décident d'utiliser une application qui leur permettra d'avoir des communications cryptées entre eux, ne faisant plus confiance au réseau téléphonique standard.

Viral capte une conversation de Lydie : elle va se faire remettre un « trailleur », petit appareil technologique qui lui permettra de retrouver « le tableau qui a été volé ». Il donne l'information à La Diva, elle le charge de mettre la main sur ce trailleur. Quelqu'un doit le remettre à Lydie sur la place des Ailes Brisées, le soir à minuit. Robin et Viral s'y rendent, accompagnés de Tommy au cas où. Vers minuit, un homme habillé en Dingo laisse une mallette à Lydie, Robin suit Dingo, Viral et Tommy suivent la mallette. Ils la récupèrent sans problème dans le métro et se sauvent avec. Robin prend un Total Taxi pour suivre Dingo jusqu'au quartier des Grands Hommes, dans un squat au onzième étage d'une tour délabrée. Durant la nuit, il menace et interroge le gars, apprend que ses missions lui sont confiées « dans sa tête » par un certain Bob, qu'il n'a jamais vu. Robin le tue, de peur que Bob puisse lire les pensées de Dingo.

Ils envisagent d'aller discuter avec Nada au sujet du tableau volé.


Quatrième partie
Afin de moins se mouiller, Viral modifie sa façon de faire afin que ses rumeurs arrivent par « téléphone arabe ». Il fait surveiller Lydie par Tommy et continue sa pression sur Xavier Pavu. Il « crée » des influenceurs en guise d'écran pour se protéger, on pense qu'ils sont la source des rumeurs : un pour la mode, un pour les affaires, un journaliste et un sur la politique et les magouilles. Pour ce dernier, il choisit Pavu, ce qui met ce bonhomme dans le collimateur de la famille d'Aubaine. Viral essaye aussi de se rapprocher de Reba Online.
De son côté, Robin Arlov fait changer son nom à la clinique (il devient Rabin Pavlov) par discrétion envers la mafia. Il récupère des informations sur Dana Aouli, qui est déjà passée à la clinique : sécurité sociale, âge, groupe sanguin, etc. Il la surveille et la suite, remarquant qu'elle est toujours sur le qui-vive, sans raison visible.

Ils examinent le calepin de Zygor, récupéré dans son casier, et apprennent que Bob contactait toujours Dingo le mardi soir entre 11 h et minuit, dans son immeuble. Ils y vont pour surveiller et finissent par repérer un gars qui cherche Dingo. Ils le choppent et apprennent qu'il travaille pour quelqu'un nommé l'Homme de Bois, un vieil homme, important chez les Influents et qui habite un manoir sur la côte sud de l'île. Bob a une quarantaine d'années et a été adopté et élevé par l'Homme de Bois. Il est télépathe et sait lire (partiellement) les esprits, provoquer des migraines voire prendre possession d'une personne. Le gars semble dangereux donc ils l'assomment, puis rentre en Total Taxi avec Bob dans le coffre.
Le lendemain, ils l'amènent au magasin Rustines (« lobotomie à l'ancienne et réparation des pneus de voiture ») où le patron lobotomise Bob pour 35 €. Puis ils lâchent Bob en ville. Viral lance une rumeur : Bob était l'homme de paille de Pavu, qui l'utilisait pour influencer télépathiquement ses victimes et ses patrons.
Plus tard, ils vont sur Reba Online et font des recherches sur les Influents, ils trouvent si peu de résultat que ça en paraît suspect ! Une quinzaine de personnes on cherché ou écrit sur ce groupe, mais tous semblent avoir disparu, souvent dans des accidents.

Ils achètent une voiture, au nom de Bob, et vont se promener dans le Bario des Armes, en quête de toute information sur les influents ou sur l'Homme de Bois. Xavier Pavu débarque par surprise avec les Loyaux Défenseurs mais, alors qu'il va mettre la main sur Viral, il est arrêté par des militaires et emmené ! Le travail de Viral a porté ses fruits. Par ailleurs, ils apprennent le nom de l'Homme de Bois : Avirad Dangloïsti. Ce dernier organise une fête chez lui dans quelques jours pour une bar-mitzvah. Il récupèrent une invitation.
Le jour de la fête, Viral lance des rumeurs (« le loup-garou va chanter ») puis aborde l'Homme de Bois, qu'il impressionne avec ses prédictions, car Robin, sous forme de loup-garou, surgit effectivement en pleine fête et se lance au karaoké. L'Homme de Bois prend Viral pour une haute instance des Influents venu faire une inspection et lui révèle quelques informations. Son supérieur est un dénommé Sould, il a un terminal qui permet de le contacter. Viral lui dit qu'il est viré et prend le contrôle de la maison. L'Homme de Bois, docile, laisse les clefs. Robin et Viral zigouillent l'Homme de Bois et aussi son fils, Bill, un autre enfant adopté qui a, lui, le pouvoir de remonter de quelques minutes dans le temps.
Ils sont maintenant maîtres du manoir : trois domestiques, dix hommes de sécurité, six voitures de collection, de superbes jardins, une magnifique maison et plusieurs collections d'art.

Cinquième partie
Robin Arlov et Viral ont pris possession du manoir, pour le plus grand déplaisir d’un vieux couple de voisins, les Birsky, qui vont tenter de les faire virer, en vain. Un message de Sould arrive sur le terminal, il faut aider un surnommé Flanflan dans une mission, Flanflan est l’homme de main d’une autre personne aux ordres de Sould.

La mission consiste à faire changer d’avis un politicien, Flanflan doit lui faire peur. Nos deux héros anticipent et Robin, sous forme de loup-garou, va effrayer le politicien, qui fera ce qu’on lui demande. Fastoche. En parallèle, ils arrivent à convaincre Flanflan de balancer le nom de son supérieur et apprennent que c’est un surnommé Ange. À sa description du personnage, Viral reconnaît Jean Duval, celui qui l’a recruté pour travailler pour la Diva. Au passage, Flanflan étant un peu trop physionomiste, ils préfèrent l’éliminer.

Ils font un rapport à Sould et accusent Flanflan d’avoir volé le tableau sous forme de loup-garou. Cela montre que les Influents, tellement imbus de secrets, agissent les uns contre les autres sans même s’en rendre compte. Sourd assure qu’il va faire le ménage et, dans les jours qui suivent, des Influents disparaissent, y compris Duval et la Diva. Viral reste planqué et laisse traîner l’idée que l’Homme de Bois a organisé tout ce bazar. Sould apprend que deux personnes ont remplacé l’Homme de Bois au manoir et y envoie du monde pour nettoyer. Les héros ont juste le temps de récupérer le terminal avant de disparaître. Grâce à un témoin, ils pensent que Sould n’est autre que Tom Styles, un jeune chanteur à succès.

Ils trouvent où loge Styles — une maison sécurisée dans le Barrio des Fleurs — et vont faire un tour chez lui, de nuit. Ils le trouvent dans son bureau secret et l’interrogent, apprenant qu’il est responsable de l’île et qu’il a un supérieur, un inconnu qui semble entendre tout ce qui se passe ici et capable de mettre le feu à distance : Styles prend feu tandis qu’un message « Vous êtes morts » apparaît en lettres de feu sur le mur. Les héros quittent la maison.

Les Influents ont été temporairement éradiqués de l’île, leur organisation trop paranoïaque s’est effondrée d’elle-même, bien aidée par Viral et Robin.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR][spoilers] Conspirations / Over the Edge, 3e ed.

Message par shlopoto »

Le Thuy & Tulpas

Première partie
Quelques mois plus tard, Robin Arlov et Viral ont retrouvé leur rythme habituel, sans être embêtés par la Mafia ou les Influents, ces derniers ayant temporairement été éradiqués de l'île. Robin profite de ce calme pour progresser au sein de la clinique d'Ahmed, se rendant indispensable, prenant du galon et s’élevant dans la bonne société. De son côté, Viral maintient les droits sur les ventes de la Diva en attendant son retour ou un éventuel successeur, s'en mettant plein les poches au passage. Il fait aussi en sorte que des entreprises plongent pour les racheter à bas prix.

Un jour à la clinique, Robin soigne un vieux vietnamien, M. Tram le Thuys, puis découvre qu'il y a un autre dossier à ce nom, celui d'une jeune femme avec des caractéristiques très similaires, jusqu'à la photo qui est très ressemblante : les deux sont petits, un peu obèses, avec de grosses lunettes et une grosse touffe de cheveux noirs. Avec Viral, ils creusent un peu la question mais tout ce qu'ils apprennent, c'est qu'il y a une douzaine de personnes à ce nom sur l'île.

De son côté, Viral fait la connaissance d'une jeune femme, Nadia Olsen. Rapidement, des liens amoureux se créent entre eux. Elle travaille comme freelance dans la finance.

Un jour, ils apprennent l'existence d'un casino bizarre qui semble apparaître ici ou là dans le Barrio des Grands Hommes, et ils ont le lieu et la date de la prochaine apparition. Sous prétexte d'accompagner un vieux riche qui veut retrouver sa jeunesse, ils s'y rendent, Viral dépose une requête pour échanger sa fortune contre sa mémoire, afin de se rappeler ce qui lui est arrivé entre 1930 et 2020. Sa requête est acceptée, il est reçu par Chick, l'étrange gérante du casino, Robin l'accompagne. À l'intérieur, il joue à pierre-feuille-ciseau contre un pauvre gars mais perd la partie et donc sa fortune ; la réalité est altérée et, maintenant, Viral n'a jamais eu de telle fortune.

Robin aussi voudrait se trouver quelqu'un et, en traînant le soir, il fait la rencontre d'Evira, une punk/rockeuse sympathique mais à la vie mouvementée. Ils passent une soirée dans un concert des Glorieux Seigneurs, prennent de la drogue (de la Jamais-Vu) et finissent au lit au manoir. Evira demande si elle peut inviter des amis, Robin accepte puis part au travail.

Devant la clinique, il se fait enlever — ou plutôt se laisser enlever — par cinq Le Thuys qui le font monter dans un van. Ils le conduisent dans un coin tranquille au bord de la décharge pour l'interroger, mais il se transforme en loup-garou et en tue quelques-uns avant d'interroger les survivants. Ils sont coriaces, endoctrinés, et ne lâchent que des bobards mais Robin ne s'y laisse pas prendre. Avec son flair animal et ses connaissances médicales, il devine que ce sont ne sont pas des clones mais des personnes dont l'ADN est modifié pour croiser vers un même type de personne, elles se transforment progressivement en Le Thuys. Il balance les survivants par-dessus la falaise puis se dépêche de rentrer au manoir suite à un appel de Baptiste, son chauffeur : les Forces de l'Ordre sont là, venues arrêter les fêtards. Il fonce au manoir avec le van et trouve les autorités occupées à embarquer du monde. Il arrive à expliquer la situation, laisse la police embarquer plein de monde puis se retrouve seul dans le manoir, avec du ménage à faire.

Deuxième partie
Intrigués par le M. Le Thuy, Viral et Robin Arlov décident de lancer la rumeur d’un concours afin d’inciter les habitants de l’île à dénicher les Le Thuy qu’ils trouvent. Un hashtag est créé : #balancetonviet. Viral poursuit sa relation avec Nadia, Robin se sépare d’Evira, ils sont trop différents.

Un soir, alors que nos deux héros sortent d’un restaurant, ils sont attaqués par une vingtaine de Le Thuy et se réfugient dans un immeuble. Ils arrivent à assommer ou tuer les premiers qui les suivent mais, submergés, ils décident de prendre la fuite sur les toits après avoir créé une explosion de gaz. Quelques Le Thuy roussis leur courent encore après, sur les toits. Ils sont tous éliminés sauf un, que les héros emmènent au manoir pour le cuisiner. Robin s’aperçoit qu’il a été « infecté » par l’ADN des Le Thuy et observe déjà les premiers indices d’une transformation. Le mouvement #balancetonviet prend une allure différente quand une vidéo sur le net montre quelqu’un (Viral) balancer un Le Thuy depuis le toit d’un immeuble, et un mème énervant est créé, énervant car il reste dans la tête (« Onnya onnya onnyanya »).

Ils décident de prendre les devants : avec l’aide involontaire du prisonnier ils ont identifié le quartier général des Le Thuy, une petite boutique de fleuriste. Ils vont s’y mettre en planque, voient plusieurs clones y entrer et décident de les suivre. Ils entrent en force, improvisant en cours de route. Au final, ils cassent la figure à cinq ou six clones puis mettent la main sur les pochettes de sang du fondateur, sang qui permet de tout contaminer. Ils trouvent aussi de la zorroastre, une drogue qui fait tout voir en bien/mal, sans nuance. Les Le Thuy en sont les fabricants, ils arrondissent leurs fins de mois ainsi. À la fin, Robin et Viral crament le magasin et partent avec des échantillons de sang et de la zorro.

Pour combattre l’effet de l’ADN, Robin se transforme le plus souvent possible en loup-garou, la transformation ayant tendance à réparer ou annuler les effets externes tels que poisons, maladies ou blessures. Comme il sort beaucoup, le loup se fait remarquer et attire l’attention d’un autre loup-garou, une jeune femme nommée Oriane Allais, avec laquelle Robin se lie. Oriane est biologiste et propose son aide pour analyser le sang et trouver un remède.

Le sang en question est capable de transformer un peu n’importe quel liquide, même de l’huile d’olive ou du Destop finissent par se transformer en sang de Le Thuy à son contact. Oriane finit par trouver le liquide qui résiste : le coca cola. Robin suit alors un très douloureux traitement d’une semaine, se faisant injecter du coca en intraveineuse. Aucun humain normal ne résisterait à ça.

Attirés l’un vers l’autre, Robin et Oriane commencent à sortir ensemble.


Troisième partie
L’épisode commence alors que les Forces de l’Ordre débarquent chez Viral pour l’arrêter. Les policiers sont menés par un inspecteur qui est un Le Thuy. Viral est mis en détention provisoire sans pouvoir appeler. Robin Arlov n’est pas à domicile et voit les flics de loin, il peut leur échapper. Il apprend que son ami est en prison et recrute maître Scar — le meilleur avocat de l’île, d’après la pub — qui semble aussi performant qu’il l’affirme : Viral est libéré dans les minutes qui suivent. Viral propose de bosser pour lui, comme relation publique.

Nadia demande de l’aide, elle est suivie par un mec bizarre. Robin et Viral débarquent autour de chez elle mais ne voient pas le mec blond qu’elle a décrit. Oriane appelle Robin pour lui parler d’un échantillon de sang de Le Thuy qui est entré en combustion spontanée, elle va chercher ce qui a causé cela.

La nuit, Viral reçoit un nouveau un appel au secours de Nadia : le blond est entré chez elle, elle l’a assommé tandis qu’il farfouillait dans la cuvette des wc… Robin et Viral débarquent et interrogent le gars, un certain Eddy Orlean : ce dernier assure que Nadia est une « tulpa » et que l’on peut faire de la drogue « cauchemar » avec ses excréments, une drogue qui se vend très cher, et il fait partie de ceux que l’on appelle les Marchands de Sable. Robin et Viral ne savent pas trop quoi faire du gars et le conduisent au magasin Rustines, pour une bonne lobotomie à l’ancienne, avant de le relâcher dans un quartier pourri.

Robin reçoit un appel d’Oriane, elle a trouvé ce qui détruit le sang : la chanson Petit papa Noël chantée par Mireille Mathieu. Viral prépare alors un gros coup pour le 25 mars, dans quelques jours : il lance un événement pour que tout le monde joue cette chanson, à la radio, sur les sonneries de portable, etc. Le jour venu, cette musique est partout et on observe des combustions spontanées ici et là. Robin s’assure qu’un Le Thuy qui se tenait à l’écart en prenne aussi plein les oreilles. Une grosse explosion les informe que le Le Thuy original y est passé aussi.

Pour fêter leur victoire, ils se retrouvent à la terrasse d’un bon restaurant, ce qui donne enfin à Oriane et Nadia l’occasion de se rencontrer. Quand les deux femmes sont face à face, elles sont terrorisées puis… disparaissent dans des nuages de fumée. Les deux héros n’ont aucune explication à ce qui vient de se passer et vont chacun dans les appartements de leur copine chercher des indices. Alors qu’il entre chez Nadia, Viral retrouve Eddy Orlean dans les wc… Il l’assomme et appelle Robin.

Ils conduisent leur prisonnier dans un coin calme à la campagne et, entre deux questions, libèrent leur colère sur lui. Ils apprennent qu’il n’est pas tout à fait humain, qu’il a un pouvoir d’illusion qui lui a permis d’échapper à la lobotomie, et que les tulpas sont des êtres façonnés par la première personne qui les a rencontrés, et qui disparaissent en fumée sitôt reconnus pour ce qu’ils sont. Et c’est ce qui se produit quand deux tulpas se rencontrent. Leurs copines sont perdues à tout jamais, par contre ils gardent Eddy de côté en attendant de voir s’il y a moyen de récupérer son pouvoir d’illusion.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR][spoilers] Conspirations / Over the Edge, 3e ed.

Message par shlopoto »

Les Sommerites & la 4D

Première partie
Viral retrouve Ethan Hole sur l'île, ils se connaissent depuis quelques années, quand Viral était apparu dans la boîte sciée en deux d'Ethan, durant un spectacle. On n'a jamais revu la jeune fille qui se trouvait à sa place. Ils ont sympathisé puis se sont perdus de vue et, à présent, ils tombent l'un sur l'autre sur Al Amarja. On fait les présentations avec Robin Arlov.

Robin a un nouveau collègue, un savant fou nommé Kapila Yadav. Une demi-douzaine de ses patients sont des êtres difformes venus pour des raisons aussi banales qu'une jambe cassée, alors qu'ils sont tellement informes que la simple notion de jambe ne colle pas avec eux. Robin a un souvenir rémanent à propos d'un des patients, dont l'apparence était tout à fait normale. Il commence à suspecter le docteur Yadav de faire des trucs bizarres.

De son côté, Viral remarque une sorte de mime qui le suit et l'imite dans la rue. Ça fait rigoler un temps ou deux puis Viral lui encastre la tête dans un mur, le cassant en mime morceaux. Robin lui parle de Yadav, ils ont l'idée d'utiliser le Mime Morceaux comme cobaye pour voir ce que fait Yadav.

Ethan a fait la connaissance d'Élodie Granger, une sommerite (culte de la chanteuse Karla Sommers, qui réfute) qui se faisait casser la g… par deux satanistes. Ethan les met en fuite puis conduit Élodie chez un docteur, ils discutent en route et échangent leurs numéros. Elle l'a un peu bassiné avec sa religion new age, il n'est pas bien convaincu.

Tout le monde se retrouve à la clinique, Robin espionne Yadav. Ce dernier finit par avouer qu'il a fait des expériences pour que ses sujets (involontaires) puissent percevoir la quatrième dimension, mais ça finit toujours mal. Par surprise, il essaye de piquer Robin, qui a l'air plus résistant que la moyenne. Durant la courte empoignade, Robin reçoit un quart de la dose prévue tandis que Yadav se cogne la tête en chutant et meurt. Robin est pris de vertiges et commence à voir et déborder dans une dimension supplémentaire. Ses amis viennent l'aider et emmènent tout le monde au manoir. Yadav est jeté dans leur décharge, le mime est mis dans la cellule. Robin finit par aller mieux. On balance un bout de dose au Mime Morceaux, dont la tête commence à prendre des formes bizarres et pas limitées à trois dimensions. Des objets introduits dans le mime, comme un thermomètre, disparaissent et sont retrouvés ailleurs, comme dans les entrailles d'un ours du zoo, enclos 4D. Le lendemain, le mime à la tête coincée ou fusionnée dans le mur et semble survivre ainsi.

Ils vont enquêter chez feu le docteur et trouvent trois litres de son vaccin 4D, un éléphanteau et, sur son ordinateur, un forum pour savants fous plein de mecs tarés, dangereux ou les deux. Viral remarque l'un d'eux, un Allemand qui a construit une petite boîte qui transforme une dent en billet de 50 € : il se procure le prototype et constate que ça marche bel et bien. Ethan ramène l'éléphanteau, Ganesh, au zoo où il travaille, il est mis dans l'enclos 4D.

Un certain nombre de circonstances font penser à la synchronicité dont parlait Élodie, Ethan reprend contact avec elle et organise un rendez-vous au restaurant. Elle arrive avec Kate, une amie, Ethan vient avec Robin et Viral. Ils ont droit aux idioties soporifiques, difficile de prendre ce culte au sérieux, par contre d'étranges coïncidences ne cessent de leur sauter aux yeux, ça soulève des questions. Comme elles ont tendance à interpréter tout et n'importe quoi, Viral leur donne indirectement son numéro de compte en banque, peu après les adeptes commencent à y envoyer de l'argent, attendant des signes de la déesse.

Élodie passe la soirée chez Robin, Ethan est là également. Ils ont prévu un plan à trois, et Ethan a ramené de la Jamais-Vu expérimentale volée dans le labo R&D du zoo. Outre l'effet habituel, celle-ci va aussi modifier leur apparence de telle sorte que, quand on les regarde, on voit toujours une nouvelle personne. L'effet passe plus rapidement chez Robin mais Ethan et Élodie continuent à changer de visage à tout bout de champ. Ça évoque une chanson de Sommers — la Fille au Mille visages — et c'est donc pris comme un nouveau signe. Un rendez-vous est organisé en urgence pour aller voir Joy Laughter, la leader du culte sur l'île.

En présence de quelques autres adeptes, on discute des signes, des nouvelles dimensions et d'aller voir Ganesh, Robin leur parle de ses piqûres 4D. Après discussion, c'est Élodie qui aura droit à la piqûre, et elle finit comme les cobayes de Yadav : mal. Pas grand-chose à en faire sinon la conduire au zoo où elle sera une nouvelle curiosité. Elle est placée dans l'enclos 4D, auprès de Ganesh : hasard ? Joy et sa congrégation ne le pensent pas, et ils commencent à camper au zoo pour passer de la musique de Sommers et interpréter le moindre prout émis par ce qui fut Élodie.

Pour finir, Ethan se rappelle d'un homme à tête de rat enfermé — malgré ses protestations — dans un enclos du zoo et qui est un physicien. Ils vont discuter avec lui — tandis que des visiteurs lui jettent des cacahuètes — et le trouvent compétent et plein d'informations utiles, ils se disent qu'il faudrait le sortir de là un jour.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [CR][spoilers] Conspirations / Over the Edge, 3e ed.

Message par shlopoto »

Nouvel arc, nous avons fait une seule partie sur les Sommerites, c'était un arc court.

La Pierre Phisolophale & Les Neutraliseurs

Première partie
Nous retrouvons Ethan, Viral et Robin Arlov, quelques mois plus tard. Ils sont décidés à sortir Yohan Isna du zoo : c'est le nom du physicien à tête de rat. Ils font appel à Maître Scar, l'excellent avocat, mais une rapide enquête de celui-ci leur apprend qu'aucune démarche juridique ne permettra de le sortir de là, car la famille d'Aubaine fait pression et insiste pour qu'il reste enfermé au zoo. En interrogeant Yohan, ils apprennent qu'il est un Agara, le descendant d'une secte dévoyée de Rome qui a été punie par les dieux et dont les membres ont été transformés en rat. Leur chef, toujours en vie, a fait en sorte que ses descendants se comportent honorablement pour annuler la malédiction. Petit à petit, certains retrouvent forme humaine, gardant juste quelques traces de leur apparence de rat. Une certaine Portia, Agara également, travaille comme prostituée au bar Sad Mary, ils décident de la contacter.

Au bar, ils sirotent leurs boissons en zieutant un combat, en attendant que Portia se libère. Enfin, elle les rejoint et ils parlent de Yohan. Selon elle, Monique d'Aubaine aurait fait des avances à Yohan, il aurait refusé et, pour le punir, elle a ordonné qu'il soit maintenu au zoo, en faisant pression sur le directeur, Michel Boutin. Ethan profite d'une absence de ce dernier pour fouiller dans son bureau, il trouve des détails sur la date d'incarcération de Yohan mais, beaucoup plus important, il apprend que Boutin est un magicien connu, le Chaisicien (il fait de la magie avec des chaises), en ce moment en visite aux US pour participer à l'émission Fool Us de Penn & Teller. Son numéro de chaisse éclipsante reste un mystère.

Ils estiment qu'il sera nécessaire de faire preuve de discrétion pour enlever Yohan, et ont l'idée d'utiliser un clone. En cherchant dans les pages jaunes, ils trouvent les Clowns Cloneurs, et se rendent à leurs bureaux. Deux sinistres clowns, parfaitement identiques, peuvent leur fournir un clone dans les trois jours à l'aide d'un prélèvement d'ADN quelconque. Ils passent commande. De son côté, Ethan trouve les Clowns Bricoleurs, au même étage de la même tour, spécialisés dans la confection d'accessoires de magie. Ce sont eux qui ont fabriqué la chaise éclipsante qu'utilise Boutin. Il s'y rend et commande une armoire normande éclipsante, sur le même principe. Elle sera livrée dans les trois jours. Il leur commande aussi une malle en osier pour refaire son fameux numéro de la personne coupée en deux, dans lequel la personne qui ressort n'est pas celle qui est entrée. Trois jours. Enfin, il commande une civière avec un double-fond pour faire sortir Yohan du zoo. Trois jours.

Enfin, ils reçoivent tous leurs joujoux. Les Clowns Cloneurs sont désolés car le clone a une tête de rat, ils font un prix à Viral. Le clone a été lobotomisé, pour éviter qu'il discute trop. On attend le retour du directeur pour qu'il assiste à l'accident et, au moment opportun, Yohan a une attaque, le médecin du zoo arrive et, avec la civière à double-fond, remplace Yohan par son clone lobotomisé. Après examens, il le déclare en bonne santé mais, à présent, il a tendance à baver. Le vrai Yohan est caché dans le manoir de Robin.

En parallèle de tout cela, Robin a eu un patient amusant, un dénommé Ferman, un gars qui voulait jouer au super héros en armure volante et s'est ratatiné après une chute de treize étages. Avec quelques drogues qui vont bien, ils arrivent à interroger le gars et apprend que son armure, un prototype, a été fabriqué par le Dr. de Concini, de l'université. Ferman est un cobaye volontaire. Yohan estime que l'armure a été conçue par quelqu'un de très compétent, même si elle n'est pas encore prête. De son côté, Ethan a fréquenté une jeune fille qui fréquente l'université et prétend pouvoir lire dans les pensées. En croisant plusieurs informations de la sorte, ils déduisent qu'un groupe de scientifiques de l'université essaye de produire le sur-homme du futur. Une jeune femme vient à la clinique pour enquêter sur Ferman, quand elle apprend qu'il n'a rien de surnaturel ou particulier, elle se désintéresse complètement de son cas et repart. Robin la suit et découvre que, quelques pâtés de maisons plus loin, elle semble reprendre ses esprits et ignorer complètement ce qu'elle fait là. Elle semble avoir été possédée.

Ils vont traîner à l'université, trouve le Dr. de Concini et le suivent jusque chez lui. Ils font irruption en force, le docteur est combattif mais ils le neutralisent vite fait. Finalement, voyant une occasion de parler de ses travaux, il se détend et on cause autour d'une bouteille. Il leur apprend qu'ils étaient quatre, le projet a été initié par un certain Dr. Thomas Rambeau, qui a disparu il y a quelques mois. La date correspond à celle du grand ménage qui a été fait chez les Influents, il faisait sans doute partie de leurs rangs. Les deux autres scientifiques sont encore là mais, sans Rambeau pour les garder unis, ils coopèrent mal. Chacun essaye d'obtenir le sur-homme par des moyens différents. De Concini pense y arriver par des moyens extérieurs : drogues, équipements, etc. Pour l'instant, les héros n'ont pas d'information sur les méthodes utilisées par les deux autres scientifiques. En entendant parler de la jeune fille venue enquêter sur Ferman, de Concini estime que ce sont les Neutraliseurs qui sont sur leurs traces : un groupe mondial qui s'est confié pour mission de détruire le surnaturel (créatures, pouvoirs, etc.), quitte à utiliser les armes de l'ennemi pour y parvenir.

Dans un petit laboratoire secret du docteur, ils trouvent Chico, un étudiant qui teste un sérum censé lui donner les pouvoirs du requin. Le sérum le maintient dans le coma et lui octroie plusieurs rangées de dents, qui poussent sans arrêt, chassant les précédentes, il en perd plusieurs dizaines chaque jour. Viral y voit une opportunité de rentabiliser sa boîte à dents, qui transforme les dents en billets de cinquante euros. Le requin va lui aussi déménager dans le manoir de Robin, qui commence à ressembler à un refuge pour hommes animaux.
Répondre