"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d'argeeeeent...


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Wlad »

Ho, ce début de page !

Nous, ce soir, on fait la quatrième séance de notre campagne Dr Who. Le scénario du moment est (involontairement) calqué sur celui de "de Blob 2", l'un de mes jeux vidéo préférés : les citoyens grands-bretons sont drogués par le gouvernement pour annihiler leurs émotions et les seules couleurs autorisées sont les nuances de gris. Bon, ben avec mon personnage rock star, je sais ce qu'il me reste à faire !
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Le Grümph »

Hier soir, final apocalyptique du troisième scénario de ma campagne Warhammer (8 séances pour boucler celui-ci). Comme les joueurs avait tué la grosse méchante sorcière (un peu par hasard) au cours de la dernière séance, j'ai dû me creuser la tête pour un final encore plus fort.
Tous les CR sont sur Petit marteau, section Blunderbuss (lien dans ma signature), sauf celui d'hier qui arrivera début de semaine prochaine normalement.
En tout cas, si des personnages frais sont toujours bien puissants, dès qu'on commence à enchaîner une dizaine de conflits et d'affrontement sans pratiquement de repos, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué pour eux. Et là, j'ai été sans pitié depuis trois séances et demi :D
Je prévois une suite pour la campagne qui devrait bien faire flipper mes joueurs. En tout cas, je vise à leur mettre les chocottes grave ^^
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Vorghyrn »

samedi, suite de "une ombre dans le ciel" qui s'éloigne de plus en plus de la campagne officielle (et ça ne me dérange vraiment pas). En 5h de partie on n'a le temps de ne jouer que 2 élément d'intrigue ce qui est dommage parce que j'ai pas mal travailler le back et il y aurai matière à faire énormément de choses autour des seigneurs du crime.

Je m'étais fixé environ 5 sessions pour jouer cette mini-campagne (je ne pense pas qu'on embraiera sur la suite, le groupe à l'air de préférer les formats court, mais il y a déjà de quoi faire dans ce premier opus), il m'en reste donc 2-3 et je pense qu'on va passer à la vitesse supérieure dès la prochaine session !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5519
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Sykes »

@ Wlad : Oups désolé, java pas vu :oops:
Du coup, rédit !
Et pareil pour le titre, je post pas forcément le lendemain de ma partie :roll:


Masterisé ce samedi soir avec 3 joueurs le scénario du livre de règles "Les Quatre de Baker Street".

C'est vraiment super léger, ça se fait en 2 heures avec créa de perso, c'est vraiment pour les débutants, et encore, manque de l'enquête.

C'est clair que si je devais le refaire...bah je le referais pas tel quel hein :neutral:

Après, c'est ma faute aussi, j'aurai dû l'étoffer un peu...
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Udo Femi »

Udo Femi a écrit :Hier soir, lancement de la campagne Always | Never | Now.

Titre de l'épisode 1: "Il est grand temps de rallumer les étoiles" (*)

Et autant vous dire que les 5 ex-agents très spéciaux ont repris du service, et bien ils les ont rallumées, et pas seulement elles !

Je suis super content, le jeu délivre la marchandise comme annoncé. Ca a bien accroché à la table, j'espère que ça va continuer, mais y'a pas de raisons... :mrgreen:

(*) une récompense (à définir) à celui qui trouve la référence, sans Googler, évidemment. :bierre:
Rahyll a écrit :Moi ça me fait penser à Gold/Emile et images... mais on a les références qu'on mérite.

En tout cas, moi aussi, je suis super content de Always/Never/Now, l'équipe est bien cool et l'intrigue est prometteuse !!! Vivement la suite !!!
Zeben a écrit :Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d'argeeeeent...
:
bon on va arrêter là les dégâts. Il s'agit d'un extrait d'un texte de Guillaume Apollinaire.
Je suis pas peu fier d'avoir réussi à caser de l'Apollinaire dans un scénario Cyberpunk.
Par contre j'ai zappé de vous faire le flashback qui explique le titre de ce 1er épisode.
Pas grave, je sais déjà comment je vais me rattraper.
:P

#notalone
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Volsung »

Rahyll a écrit :En tout cas, moi aussi, je suis super content de Always/Never/Now, l'équipe est bien cool et l'intrigue est prometteuse !!! Vivement la suite !!!
Maintenant que tu fais partie de la haute, tu vas te plier à un dress code particulier ? :)
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4367
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Cyrano »

Udo Femi a écrit : Je suis pas peu fier d'avoir réussi à caser de l'Apollinaire dans un scénario Cyberpunk.
Cela fait très Ghost in the Shell de citer un poète classique dans du cyberpunk :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Rahyll »

Udo Femi a écrit : bon on va arrêter là les dégâts. Il s'agit d'un extrait d'un texte de Guillaume Apollinaire.
Ah oui mais là tout de suite, moi je connais pas les remplaçants...
Volsung a écrit :Maintenant que tu fais partie de la haute, tu vas te plier à un dress code particulier ? :)
J'ai reçu un autocollant à coller à l'arrière de la voiture ! Ca me donne même trois heures de parking gratuit à Lyon le lundi soir ! Chouette, non ? :mrgreen:
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Wlad »

Sykes a écrit : Et pareil pour le titre, je post pas forcément le lendemain de ma partie :roll:
:lol:

Bon alors le prochain qui trouve à y redire sur mon titre :
Image
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit :Hier soir, lancement de la campagne Always | Never | Now.

Titre de l'épisode 1: "Il est grand temps de rallumer les étoiles" (*)

Et autant vous dire que les 5 ex-agents très spéciaux ont repris du service, et bien ils les ont rallumées, et pas seulement elles !

Je suis super content, le jeu délivre la marchandise comme annoncé. Ca a bien accroché à la table, j'espère que ça va continuer, mais y'a pas de raisons... :mrgreen:
Aucune chance d'avoir un CR circonstancié ? :charmeur

En tout cas, Black Seven et A/N/N : on sent bien que les Lyonnais tournent le dos au drama ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

Cédric Ferrand a écrit :En tout cas, Black Seven et A/N/N : on sent bien que les Lyonnais tournent le dos au drama ;)
Détrompe-toi, on fait une pause avant notre saison 4 de Smallville :wub:
(faudrait pas s'en dégouter, ce serait dommage !)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Toi aussi, fais-nous croire que tu joues aux jeux que tu achètes.

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit :
Udo Femi a écrit :Hier soir, lancement de la campagne Always | Never | Now.

Titre de l'épisode 1: "Il est grand temps de rallumer les étoiles" (*)

Et autant vous dire que les 5 ex-agents très spéciaux ont repris du service, et bien ils les ont rallumées, et pas seulement elles !

Je suis super content, le jeu délivre la marchandise comme annoncé. Ca a bien accroché à la table, j'espère que ça va continuer, mais y'a pas de raisons... :mrgreen:
Aucune chance d'avoir un CR circonstancié ? :charmeur

En tout cas, Black Seven et A/N/N : on sent bien que les Lyonnais tournent le dos au drama ;)
pas de promesse de CR, au cas où je ne le tiendrais pas. :P

Par contre, niveau Drama, quand tu regardes les Clefs des différents PJ, il y a moyen (et d'ailleurs ça a déjà commencé, avec moins d'emphase)
Le thème sous-jacent du jeu tourne autour de qu'est-ce que vous faisiez toujours (ALWAYS), qu'est-ce que vous ne faites jamais (NEVER), et qu'allez vous faire maintenant (NOW) ?

Alors bien sûr on se pose pas de questions transcendantales en regadant la mer et en faisant des phrases.
C'est plus fugitif.

Mais quand même, le Dr Qamar a recommencé à tuer hier soir, malgré sa promesse. Yoichi a calmé sa colère à coup d'alcool fort (ce qu'il ne faisait jamais). Et Emily hésite entre sa vie confortable de vedette actuelle, pas tout à fait convaincue que de retourner à la semi-clandestinité est bon pour elle...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par mass »

On les crée les personnages?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Udo Femi »

non ce sont des pré-tirés, mais tu peux les adapter très facilement: tu as des "clefs" correspondant à des traits de caractère ou des motivations (la clef du mercenaire, la clef du bon copain, la clef du pacifiste) que tu peux briser et changer en cours de jeu, quand la situation t'offre la possibilité. Et à ce moment-là tu en choisis une autre.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé