Free Universal (FU) Rpg

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Go@t »

Mugen a écrit :
Go@t a écrit :
Mugen a écrit :C'est à dire la même chose que la table de FU (avec certes des distinctions inutiles en plus), mais sur une échelle de 1 à 20.
Troll spotted!

*PAN!*
Hein ?
:o

EDIT : Je vais éclaircir les choses : je n'ai ni dit ni voulu dire de mal de FU.
Pour tout dire, je trouve ce jeu même plutôt intéressant.
Simplement, je trouve sincèrement une réelle ressemblance entre la table de FU et la Charte Angoumoise...
Non ? Ah merde. :P

Go@t, "ah mais je fais du mauvais esprit si je veux, hein. Tu veux un smiley ?"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13867
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Mugen »

Pour une fois que je ne dis pas de mal d'un jeu... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Yirk-o-tlom »

Je viens d'avoir une petite idée pour l'XP, gagner des lieux, gears, relationship qui encaissent des conditions à la place du personnage. On conserve la mécanique sans la déséquilibrer, ni l'alourdir.
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 744
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Gatchaman »

une petite idée par rapport au descripteurs "Body" and "Mind" par rapport à "Edge" et "Flaw" ... je trouve aussi que les exemples donnés dans le jeux ne sont pas clairs voir carrément buggés... j'utilise personnellement la méthode suivante:
si un adjectif peut-être un comparatif entre 2 personnes (ex: je suis plus fort/faible que lui) c'est Body ou Mind
si la comparaison est impossible c'est Edge ou Flaw (ex: je ne peux être plus ambidextre ou nyctalope que...)

mes 2cents...
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Fiche de perso FUnknown Armies

Message par Yirk-o-tlom »

Je me suis fait une petite fiche de perso pour jouer à OverTheEdge avec le moteur de FU,
dîtes-moi ce que vous en pensez :

Pour la table Destin les "*" équivalent à une condition (état) contre le pj
"a" ___________________________ contre l'adversaire
"d+" _________ un détail qui modifie le décor afin d'avantager les pjs
"d-" ______________________________________ de désavantager les pjs

Image

Yot
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Yirk-o-tlom »

et le Verso pour la prise de notes

Image

Yot
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Cédric Ferrand »

Très très bien.
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Yirk-o-tlom »

ET hop PDF fiche de perso FuTheEdge : Télécharger FuTheEdgeFichePerso.PDF sur Miroriii


Yot
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Fu-Mythic GMe au D6

Message par Yirk-o-tlom »

Hi,

I recently started playing around with FU and the Mythic GM emulator, but wanted
a version of Mythic that only used d6's, and used the core die rolling mechanic
of FU. I worked something up, and am happy to share if anyone wants to take a
look.

John
C'est sur le groupe yahoo de FU : http://games.groups.yahoo.com/group/fan ... essage/345
et un exemple de parties , toujours par John, se trouve ici : http://forum.rpg.net/showthread.php?628 ... and-FU-RPG

Yot
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Volsung »

Fu fait partie de ces systèmes petits mais costaud que j'ai bien envie de faire tourner au sein de mon club.
Détrônant ainsi Wushu pour des parties sur quelques séances et dans tout un éventail d'univers différents.
Cependant, son usage me parait flou dans certaines conditions telles que les bastons.
Que ce soit un duel, une mêlée ou du lattage de mooks j'ai du mal a voir comment ça peut tourner.

Naturellement j'attends avec impatience le Wastburg de monsieur Ferrand que ce soit pour le setting en lui même ou les améliorations et clarifications qu'il a apporté au petit Fu...
Mais en attendant il faut bien vivre :)

Braves gens, auriez vous des témoignages?
A votre bon cœur^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Yirk-o-tlom »

J'ai résolu les combats en macro, donc 1 seul jet déterminant l'issue de tout le combat, avec l'état encaissé à la clef, de manière à ne pas avoir une chance sur 6 de s'en prendre un à chaque round.
Pour rendre les combats plus intéressants, je dirais qu'il faut mettre dans les états une liste de toutes les orientations (manoeuvres/actions/dommages/attitude) que peut prendre un combat, leur attribuer une valeur de 1 à 6 et lancer un deuxième dés pour déterminer quel est l'état appliqué.
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1367
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Volsung »

Il va peut être me falloir un exemple précis pour bien saisir^^

Par un seul jet, dans le cas d'une mêlée entre deux factions, tu veux dire un seul et unique jet qui décide du sort des deux camps?
On calcule donc un pool en fonction de tous les descripteurs en présence avec éventuellement un dé en plus ou en moins en cas de surnombre?
Et qu' a la question 'Est ce que nos héros l'emportent' , un 'Non' signifie que tous écopent d'une condition négative?
Et qu'un seul à la limite serait épargné dans le cadre d'un 'Non mais' ?
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Yirk-o-tlom
Initié
Messages : 197
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:10 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Yirk-o-tlom »

Je voulais dire un seul jet de dé par joueur pour déterminer ce qui lui arrive durant un combat.
Mais pourquoi pas ne pas traiter tout le combat entre deux factions sur un seul jet, dans ce cas, je serais plutôt du genre de ne pas révéler le résultat au joueur, mais qu'il s'en rendent compte de l'issue au moment où elle est roleplayée.
On calcule donc un pool en fonction de tous les descripteurs en présence avec éventuellement un dé en plus ou en moins en cas de surnombre?
Perso, je ferais un premier jet dont la question est : "est-ce que les héros gagnent contre le camp adverse?" Pour fixer le résultat.
Et puis si nécessaire un jet pour chaque joueur, dont la question est : "Ce pj s'en sort-il indemne?" Plus pour la couleur. Et là ils bouffent ou font bouffer des états à leurs adversaires.
Et qu' a la question 'Est ce que nos héros l'emportent' , un 'Non' signifie que tous écopent d'une condition négative?
- C'est pour ça que je leur ferais chacun faire un jet, pour rendre le résultat du combat moins binaire (Un camp nickel, l'autre éclopé)
Et qu'un seul à la limite serait épargné dans le cadre d'un 'Non mais' ?
- Si tu ne fais qu'un seul jet, le joueur qui va être épargné va faire des jaloux, car sur quel critère vas-tu le choisir?

Donc je reprends, je ferais comme suit :
- Un seul jet pour répondre à l'enjeu du conflit (il détermine quel camp atteint ses objectifs, inflige des états de groupe ou en reçoit), mais ne pas révéler le résultat aux joueurs.
- Ensuite un seul jet par joueur, pour déterminer ce qui lui arrive pendant le combat et les états qu'il inflige aux pnjs), ce qui permet de colorer la scène.
Et avec tout ça je leur ferais jouer la scène alors qu'ils n'en connaissent pas l'issue, mais qui a déjà été fixée.
Image
______________________________________
Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Udo Femi »

c'est très très intéressant comme principe (issue générale du résultat final fixée en secret, scène jouée en fonction des issues particulières à chaque PJ)
Le suspense du combat est entretenu chez les joueurs par le fait que même si l'issue est déjà fixée, ils ne savent pas qui va morfler et à quel point.
Ca ne marche en revanche que si les états infligés sont sévères et effroyables, histoire de ne pas être uniquement de la couleur.
:yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Cédric Ferrand »

Yirk, j'espère que tu mettras ton grain de sel dans Wastburg quand il sera sorti, tu as de bien belles idées à proposer.
Répondre