c/r warhammer v2 les cendres de middenheim

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

c/r warhammer v2 les cendres de middenheim

Message par djaal »

Pour initier des jeunes d'une asso (plus spécialisée dans les jeux de figu warhammer) j'ai ressorti warhammer et cela à bien pris un des joueurs nous fait des c/r du point de vue de son personnage cela se laisse lire ;)
J'ai pris le scénario du ldb pour commencer.

Journal de Félix Félisis,

"Au lendemain de la dernière bataille contre les hommes bêtes a Unterguard, je me suis retrouvé avec mes compagnons qui ont combattus a mes cotés. Très vite, nous prenons connaissance d'un rassemblement des villageois sur la grande place de Hameau,et nous décidons de nous y rendre. Ils se sont réunis ici pour entendre le discours du Capitaine de la garde. Il arrive rapidement avec des milicien, et nous amène du pain et du vin. Mais très vite, nous remarquons une bande de mutant qui fonce vers nous a travers le ponts que nous avons si chèrement défendu. Les villageois court se mettre a l'abri, pendant que notre petit groupe, aidé par le Capitaine et ses hommes, chargeons ces malédictions. Nous les repoussons, mais notre écuyer est sévèrement blessé. Nous le confions donc a un garde pour l'emmener voir la guérisseuse du village. Le temps de retrouver nos esprits, des sentinelles rapportent l'arrivée de bons nombres d'hommes bêtes a quelques lieues d'ici. Le Capitaine ordonne immédiatement aux habitants de rassembler le strict nécessaire a un voyage, car nous partons pour la cité de Middenheim. Hans, un brave homme avec qui nous avons défendu les pont quelques jours auparavant, rentre aux village avec des survivants. Malheureusement, il nous rapporte les mêmes tristes nouvelles...
Nous finissons de ramasser des provisions, du gibier, de l'eau, et de quoi se couvrir, puis nous prenons la route. Mais la journée était déjà bien avancé, et la nuit ne tarda pas a tomber. Je réussi a convaincre le Capitaine qu'il de continuer encore un peu la route, afin de mettre plus de distance entre nous et ces maudits hommes bêtes. Cependant, certains villageois plus tous jeunes, ne peuvent plus continuer a marcher de nuit, et nous sommes contraint de nous arrêter. Nous montons silencieusement le campement, guettons les environs, et nous couchons.

Nous reprenons la route de bonne heure le lendemain. L'après midi, un éclaireur revient vers nous et nous signale que devant nous, un convoi a subit une embuscade, et que la route est bloqué par un tas de cadavre. Je me porte donc volontaire avec l'elfe, le prêtre du village et quelques hommes pour déblayer tout ça. Mais la vue de ce carnage me hante encore quelque fois, et je revois cette vingtaine de corps mutilés, a demi arrachés... Mais soudain, alors que je soulevais un nouveau cadavre pour le mettre sur le coté, le prêtre poussa un hurlement de surprise, puis de douleur. Je me suis dirigé aussitôt dans sa direction, et il était tombé dans un piège: une fosse, avec pour fond des pieux. Le pauvre était transpercé de part en part, mais vivait encore. Il me remit ce qu'il avait de plus précieux: une relique de Sigmar. Il me fit jurer de la remettre dans un temple, et utilisa son dernier souffle pour prier Sigmar. Je mis discrètement cette relique dans ma poche, et les autres me rejoignirent. Nous enterrons le corps du prêtre, finissons de débarrasser la route en silence, et retournons auprès des autres villageois. Tous, en apprenant cette terrible nouvelle, furent bouleversé. Mais le trajet vers la cité du Loup blanc pu reprendre...
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: c/r warhammer v2 les cendres de middenheim

Message par djaal »

deuxième séance de jeu (la séance se fait les samedi am entre 14h et 18h)

Le lendemain, les pleurs d'enfants me réveillèrent. Cela venant de la caravane de la grand mère. L'elfe, l'écuyer et moi-même allons donc voir ce qu'il se passe, et découvrons qu'elle n'est plus là, alors que ses morpions ont faim. L'elfe décide décide de partir a sa recherche dans les bois, pendant que nous nous occupons de leur faire a manger.

Voyant qu'il ne revient pas, et que le Capitaine prévoit de partir bientôt, je décide d'aller chercher l'oreille pointue. Je le repère assez facilement, mais il n'est plus seul: 2 hommes sont a ses cotés (un mercenaire kislev et l'autre est encapuchonné), ainsi qu'un autre mercenaire elfe. L'homme au capuchon prétend venir du village, les 2 autres fuient également les hommes bêtes. Nous leurs expliquons rapidement les raisons de notre présence ici, et remarquons une silhouette dans une clairière non loin d'ici, surement la grand mère. Nous nous y rendons, lorsque ;'on se fait encercler par des guerriers elfes. L'un d'eux, leur chef, s'avance, et je lui explique notre situation. La grand mère est aussi captive, et les elfes nous la rapporte. Leur chef nous met en garde: il se peut que ce soit une sorcière, car elle récolte des plantes maléfiques. Les elfes nous reconduisent a notre camp, où l'on s'apprête a partir. Je présente au capitaine le chef elfique, qui nous informe qu'ils vont nous escorter un moment. Le convoi repart alors plus sereinement.

Durant cette journée, j'ai pus faire d'avantage connaissance avec l'elfe et l'écuyer, et nous avons conversé quelque peu avec les nouveaux arrivants. Le soir venus, mon compagnon elfe, le chef elfe et moi décidons de monter la garde devant la caravane de la grand mère. Je prends le premier tour de garde, et réveille l'elfe pour le second.

Mais une fois encore, je suis réveillé par les cris des enfants. Les mercenaires, l'écuyer et l'homme au capuchon ont l'air de se disputer devant la caravane de la vieille. Je les sépare aussitôt, et leur demande ce qu'il se passe. L'un pense que la grand mère n'est plus là, l'autre assure le contraire... Les gamins étant réveillés, je décide de monter voir, et découvre que cette sorcière n'est plus là. Les 2 elfes, l'écuyer et l'un des mercenaires se ruent alors immédiatement a sa recherche dans la forêt, pendant que j'en avise le Capitaine. Ils reviennent quelques temps plus tard, totalement choqué. Les 2 elfes sont persuadés d'être blessés au cou et a l'avant bras, alors que ce n'est que leur imagination. Ils mettent du temps avant de pouvoir nous explique ce qu'il s'est passé: la grand mère a invoqué un démon, est entré en lui, puis s'est enfuie. Le Capitaine décide alors que le convoi doit partir. Nous nous mettons en route, et après une journée supplémentaire de marche, nous arrivons enfin a Middenheim, que nous trouvons affreusement ravagée...
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: c/r warhammer v2 les cendres de middenheim

Message par djaal »

après quelques mp sur forum pour aider chacun à appréhender la cité début des cendres...
Comme dans les précédents post il faut en garder en mémoire que seuls ce qu'à vu le personnage est retranscrit.

Après une journée de repos, nous remarquons que deux hommes armés nous surveillent. Nous décidons nous rapprocher d'eux et, surpris, se présentent en tant qu'hommes du guet. Leur Commandant souhaite nous voir, et nous les suivons.

C'est au sujet du prêtre mort au Nord d'Untergard, ils souhaite savoir si il nous a remis un objet. Je prétend que non, il insiste, et veut que nous l'emmenons a la dépouille du prêtre. Nous avons deux heures pour préparer nos affaires.

Sur le chemin du retour a notre camp, je parle avec Galamine et Draskor. Ces deux là ne souhaitent pas retourner vers les Hommes bêtes, et je leur confient donc que je vais remettre la relique au commandant.

J'y retourne donc, et ce commandant me demande d'aller la remettre au prêtre du quartier. Je demande donc a Elfamil de me montrer le chemin, et je la remet, comme convenu, au prêtre. En échange, il nous fournie quelques pièces d'or, ainsi qu'une amulette. Nous retournons ensuite au camps, et, bien qu'énervés d'avoir préparés leur affaires, notre petit groupe et plutôt contant de ne pas retourner a l'extérieur de la ville.

Cependant, quelques heures plus tard, 10 autres hommes du guets reviennent nous voir. Cette fois, ils se montrent beaucoup moins aimables, et nous ordonnent de les suivre. Nous sommes accusés du meurtre du prêtre, car soit disant les derniers a l'avoir vu vivant. Le commandant nous propose cependant un marché: soit on reste en prison en attendant d'être pendus, soit nous enquêtons sur ce meurtre, et découvrons le meurtrier en moins de trois jours...

Notre enquête avance plutôt au bout de deux jours: nous savons que le prêtre et mort empoisonné par une fléchette, tout comme trois autres hommes (ou nains ^^) auparavant. Des traces de griffes ont été retrouvé près de la fenêtre du bureau, une cartes des égouts a été volée,...

Lors de notre visite sur les lieux où un corps a été retrouvé, nous remarquons quelques taches de sang, qui semble aller en direction des égouts. Nous décidons de nous rendre dans cet endroits sombre, oppressant et malodorant. Afin de pouvoir mieux me battre en cas d'attaque, je décide de me mettre dans l'eau, car le rebord est trop étroit et le toit pas assez haut. Orrobos entame la marche, suivie de Draskor et moi, les 2 elfes sont derrières, l'autre magicien et guerrier ferment la marche. Les 2 magiciens nous éclairent grâce a leurs sorts, et Orrobos et "chargé" de suivre les traces. Mais il nous avoue au bout de quelque temps qu'il ne sait plus ou nous sommes. Nous commençons a nous énerver, et a angoisser....

Mais soudain, un cris retentit derrière, une tentacule géante a attrapée le guerrier qui fermé la marche, et dans sa chute fait également tomber les deux elfes et le magicien. D'autres tentacules surgissent de l'eau, et je me lance vers elles. Aidé de Galamine et de Draskor, nous arrivons a détruire l'une des tentacule. Cependant, alors que je m'aprochais de la deuxième tentacule, une douleur très aigüe me transperce le dos, si intense qu'elle me fait perdre connaissance...

A mon réveil, la douleur était toujours très présente, mais Orrobos était en train d'essayer de me soigner. Je ne me sentais vraiment pas bien, j'étais très faible, mais j'ai tout de même remarqué que j'étais le seul a avoir était blessé par une arme, surtout de dos. Les autres n'était au pire que légèrement brulé par l'acidité des tentacules. Ils ne pouvait donc pas y avoir eu d'autres ennemis derrière nous, et il n'y avait donc que Draskor et Elfmanil derrière moi. L'un d'eux n'est pas équipé d'armes de jet ou de contact, ma blessure ne pouvait donc provenir que de lui...

Nous continuons tant bien que mal notre route dans les égouts, en appuie sur Draskor qui m'aide a avancé. Ayant perdu mes armes durant mon évanouissement, et mes boucliers étant brisés par l'attaque que j'ai subi, je ne redoutais qu'une chose: qu'on se fasse de nouveau attaquer...
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: c/r warhammer v2 les cendres de middenheim

Message par djaal »

hier suite des aventures dans les égouts avec utilisation du système Ar-Tan

petit résumé d'un jeune joueur

Journal d'Elfmanil. (Désoler c'est un peu long^^) Le 8 Mai.

Les chemins se séparent entre notre groupe de vaillants aventuriers. Félix, l'elfe Galamin et le magicien Draskor retourne à la surface. L'autre groupe se compose de Rahan le guerrier nain, Wolfgang le magicien, Orobos l'écuyer et enfin moi Elfmanil le chasseur elfe.

Guidé par le nain, mon petit groupe de jeunes aventuriers continue de suivre les traces de l'assassin skaven. Au bout d'un certain temps nous apercevons un corps gisant dans l'eau. Le nain d'un geste brusque (un geste de nain^^) souleva le corps et le regarda avec dégoût. En effet le macabé était boursouflé et couvert de pustules, certainement le résultat désastreux de la vérole des ordures, qui commence à ce faire ressentir dans mon corps et celui de Wolfgang depuis que nous avons bu malencontreusement cette eau nauséabonde de ces égouts de plus en plus inquiétant. Après cette Horrible découverte Rahan toujours avec sa délicatesse jette le corps sur le rebord des égouts qui pour lui sont pile à la bonne taille.
Soudain, je vois une espèce de crocodile me sauter dessus, j'essaie de le frapper mais trop tard! Il m'a mordu avant de replonger pour se dissimuler.
J'attends le bon moment pour attaquer car je le sens tourner autour de moi tel un requin attendant le moment propice pour achever sa proie...Orobos me rejoint l'épée à la main.
POUSSEZ VOUS!!!!! Nous crie un homme en courrant l'épée bien haute.
Le crocodile profite de ce moment d'inatention pour à nouveau me sauter dessus. D'un revers, je l'éventre du bas vers le haut, puis le nain qui s'était rapproché, l'acheva en l'écrasant sous son énorme marteau. L'étranger arrive tout penau et contemple, visiblement déçu, les restes de la bête qu'il traquait depuis des jours afin de récupérer son cuir précieux.^^
C'est un forgeron nommé Angus qui accepte de se joindre à nous. Afin de nous escuser, je lui découpe un petit bout de cuir. Après ces évènements le groupe reprend sa route...
Nous arrivons devant une porte à demi camouflée. Nous entrons discrètement à part le nain qui se met à brailler des jurons en faisant un boucamp avec son armure. Je viens à côté de lui pour lui dire ce que je pense de la discrétion naine (un nain et un elfe qui s'explique... Imaginez...^^) mais au moment ou nous commençons à se tenir par le col on nous fait remarquer qu'un skaven au loin nous à repéré et souffle dans un cor. En jurant et en disant que tout ça c'est la faute du nain, je décoche une flèche qui frolla la tête du skaven. Je bande mon arc quand soudain je vois le nain et Angus charger. Le nain en première ligne se prend une flèche. Mais je vois le nain continuer de charger comme si de rien n'étais. Puis j'aperçois cette fois ci deux autres skaven aider leur compagnon. Je commence à m'inquiéter de ce nain qui fonce tête baissée et qui se prend de nouveau une nouvelle flèche. Toujours debout il continue avec Angus. Je suggère à Wolfgang de créer un son faisant croire que nous somme plus nombreux afin d'effrayer ces sales rats. M'ayant entendu il créa un son faisant croire que nous étions toute une armé. Les skaven s'enfuirent et étant le seul prévenus de se bruit puissant, Rahan le nain a frôlé l'infarctus (je n'en demandais pas temps^^). Hangus et moi essayons d'enlever les deux flèches plantées dans le gros bide du nain. Je lui enlève une avec délicatesse et Hangus avec lourdesse^^.Nous continuons encore plus sur nos gardes. Nous surprenons six skaven que nous tuons à nous cinq assez facilement (L'UNION FAIS LA FORCE!!!).Nous nous partageons le butin sans remarquer le nain qui avance tout seul vers l'entrer d'une salle avec un autel au milieu...Nous continuons le partage, quand soudain, entendons le nain jurer en se prenant les pied dans une corde et en se prenant une flèchette empoisonnée. C'EST UN PIEGE!!!Nous avons à peine le temps d'arriver pour l'aider qu'il s'en reprend une! J'admire sa résistance au car toutes ces fléchettes étais les mêmes qui ont tuée les trois victimes sur lesquelles nous avions enquêté. Mais tout d'un coup il s'écroule sur le sol dans un fracas assourdissant (je me disais aussi^^). J'aperçois derrière l'autel l'assassin. Je ne perd pas une seconde, je lui décoche une flèche d'une précision diabolique, surement grâce à ma haine en voyant mon compagnons nain tomber devant moi (il a beau être un nain, il reste quand même un ami). Angus et Wolfgang dégage Rahan de la ligne de mire de l'assassin pendant que Orobos les protèges avec son bouclier. Je profite de la défense de l'écuyer pour re-décocher une flèche sur le skaven, ENCORE TOUCHE!!! Je n'oublierais pas de faire une offrande à Cériond pour avoir guidé mes flèches. Mais voyant le reste de mes compagnons charger l'assassin, je décida d'aller aider mon ami nain. Dans la précipitation je renversa une de mes potions anti-poisons. Pendant que mes compagnons achevèrent l'assassin, je réussi à arrêter le poison. Puis, je rejoignis mes ami pour les soigner à leur tour car la lames de l'assassin était pleine de mal-pierre. Je récupéra l'épée empoisonnée et je partie avec mes compagnons victorieux. Nous fume récompensé par le capitaine du guet et par les prêtre du temple de sigmar pour avoir récupéré le morceau manquant de la relique qui était sur l'assassin. Une fois soigné nous recontrâmes nos deux compagnons, Félix et Galamine venu nous chercher pour aller voir le prêtre d'Ulric qui nous à convoqué...
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Répondre