Archipels

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18728
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Archipels

Message par Loris »

Thabanne a écrit : jeu. août 24, 2023 12:37 pm @Loris OK. C'est vraiment un jeu que je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas. La conversion technique n'est pas pénible ?

Non ce n’est pas pénible. Parce que :
1/ je ne fais pas de conversion. Je vais chercher ce qui me va bien dans le bestiaire swade et je le « reskin ». Si je veux un monstre comme ci comme ça, je vais regarder le bestiaire swade pour un truc qui correspond et l’utiliser. Que ce soit estampillé « kobold » dans le bestiaire pour un « kobold » dans Archipels ne m’apportera rien : je prendrai n’importe quelle bébête me paraissant faire le job et c’est moi qui lui collerai le nom et l’apparence.
2/ je ne porte aucun intérêt au combat pseudo « tactique », donc je n’ai pas besoin d’avoir chaque baston réglée au millimètre. Donc je n’ai pas la nécessité de travailler plus que nécessaire mes parties sur les aspects techniques. À la volée, ça va très bien.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6911
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Archipels

Message par Go@t »

Alors la version imprimée est disponible là à prix coûtant : https://www.lulu.com/es/shop/gauthier-l ... 38199.html

Le site d'origine est down pour la version PDF. Je vais regarder si j'en ai une version publiée quelque part.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 888
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Archipels

Message par Thabanne »

@Loris ok c'est très convaincant et ça va me faire un prétexte pour acheter et lire SW, parfait
@Mahar je garde ça en option n°2
@Go@t yep j'avais trouvé la version Lulu le problème va être de trouver le dk2 sauf si la version Lanfeust, que j'ai dans mes étagères, suffit. Et je ne vois pas comment je vais gérer la magie freeform par contre... je connais trop mal les listes de sorts ADD

En tout cas merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18728
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Archipels

Message par Loris »

Tiens, Torgan a sorti un article sur le reskin, principe fondateur de Swade : https://savage.torgan.net/2023/08/habil ... mpter.html
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6911
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Archipels

Message par Go@t »

Thabanne a écrit : jeu. août 24, 2023 9:08 pm @Loris ok c'est très convaincant et ça va me faire un prétexte pour acheter et lire SW, parfait
@Mahar je garde ça en option n°2
@Go@t yep j'avais trouvé la version Lulu le problème va être de trouver le dk2 sauf si la version Lanfeust, que j'ai dans mes étagères, suffit. Et je ne vois pas comment je vais gérer la magie freeform par contre... je connais trop mal les listes de sorts ADD

En tout cas merci beaucoup !
Il est a en pdf à 10€ si jamais: https://black-book-editions.fr/produit.php?id=1431

Ah et j'ai retrouvé l'adresse de mon vieux site : https://sites.google.com/site/chezlegoat/
Je crois qu'il faut demander pour le les PDF. Je ne sais pas comment enlever cette option mais hésite pas demander et je valide ça dans la journée.
Dans la partie arkipels, il y a le merbold enkrassé.
Dans la petite merkhod, il y a les guides du soudard. Je te conseille de lire le numéro 2, si tu veux bidouiller un peu le dk. Il y a un article sur le fd et les figurants.

Bonne lecture!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre