C.O.P.S. Juin 2030

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

Toute juste redescendu dans mes contrées méridionales, ma table habituelle m'a sauté sur le râble pour que je les fasse jouer à C.O.P.S. Voici donc leurs aventures.
Mais tout d'abord un peu de background. J'ai pour l'instant 3 flics mais le 4ème va nous rejoindre incessamment sous peu ( demain soir normalement ). Voici ce que m'ont concocté mes joueurs. Je vous les donne tels qu'ils m'ont été proposés sauf Kim dont le BG fait 2 fois plus de texte et que je vous livre dans une version édulcorée ( j'ai enlevée toute son enfance et adolescence). Les fous qui voudraient le voir complet peuvent m'envoyer un MP.

Bernardo MENENDEZ, 38 ans, né à Sacramento, d'origine porto ricaine, fils de Georges Menendez, ouvrier dans le bâtiment et d'Alicia Menendez, cuisinière dans un Diner. Ses parents sont encore vivants et habitent un appartement dans une cité HLM en proche banlieue de la ville.
Lui-même vit dans un quartier résidentiel classique avec Yolanda, 40 ans, mère au foyer, et dont le seul loisir est de le rabaisser sans cesse. Ils sont mariés depuis 12 ans. Bernardo est sorti avec Yolanda et bien sûr, l'a foutue en cloque. Le père de Yolanda a fait comprendre à Bernardo que maintenant, fallait assumer, d'où le mariage et ensuite la naissance de Ricardo, aujourd'hui âgé de 12 ans. Naitra ensuite Serena, 4 ans plus tard.

Bernardo a un frère, Raoul, infirmier aux urgences du Sister of Mercy Hospital. ce dernier est âgé de 42 ans, célibataire et habite un appartement modeste en centre ville. Les parents de Bernardo n'étant pas fortunés, ils n'ont pu envoyer que le premier enfant à l'université, et encore pour un cycle court. [censure]

Bernardo a gardé un seul ami de son enfance dans la cité où habitent encore ses parents. Il s'agit de Fernando Munioz, fils des voisins de ses parents. Ils ont grandi ensemble. Fernando est maintenant chauffeur de bus pour la compagnie publique de la ville. Il est marié, mais un problème de stérilité fait qu'ils n'ont pas d'enfant avec sa femme. Cette dernière est vendeuse dans un magasin de vêtement en ville et est souvent déprimée, elle pense sans cesse qu'elle n'a pas d'enfants. Bernardo et Fernando se voient au moins une fois par semaine pour boire une bière après le boulot au StarPub. Ils regardent ensemble les matchs de foot, font des BBQ, ... Fernando ne supporte pas Yolanda, mais se montre toujours faussement aimable avec elle, donc l'inimitié est réciproque.

Deuxième ami proche, Rick Matsen, policier dans l'ancien commissariat de Bernardo. Ils patrouillaient ensemble. J'ai une énorme dette envers Rick qui a été blessé à cause de moi lors d'une patrouille. Lors d'une intervention sur une rixe, j'ai eu un moment de panique, paralysie momentanée, et Rick a du se démerder tout seul et a été blessé (truc pas trop méchant, genre balle dans l'épaule,...). Rick n'en a rien dit dans le rapport d'intervention et je n'ai jamais su pourquoi, mais cela m'a évité de belles emmerdes !!! En fait Rick, célibataire, est homosexuel, mais n'ose pas le dire par peur de la réaction des collègues policiers. Il est secrètement amoureux de Bernardo.

Bernardo souffre d'un léger délire de persécution, pour lui rien n'est du au hasard, d'où son explication bidon de son incorporation aux COPS. Son frère lui fournit des médocs (des calmants) mais il ne peut pas toujours en sortir en douce de la pharmacie de l'hosto. Comme ce médoc est parfois utilisé comme substitut par les drogués, il est arrivé à Bernardo de falsifier des rapports de saisie pour garder des médocs lors d'interpellations. Seul Rick est au courant car il m'a surpris une fois dans le bureau des pièces à conviction.

Bernardo a quelques bonnes connaissances dans le domaine du bâtiment car il travaillait avec son père avant de rentrer dans la police.

Bernardo est plutôt un costaud (4 en carrure), mais il accuse les ans et affiche un certain embonpoint. il a pratiqué la boxe pendant ses premières années dans la police, avant d'incorporer les COPS. il a même eu son heure de gloire en gagnant le championnat inter services d'urgence (pompiers-ambulanciers-flics) du 12ième district en 2022. Bernardo n'est pas vraiment ambitieux et a passé ses années au 12ième district sans faire de vague, à patrouiller tranquillement. Son incorporation aux COPS est encore un mystère pour vous puisqu'il parait plutôt placide, gaffeur, pas d'une grande intelligence, sans compétence particulière. à part son apparente rapidité de réaction et ses aptitudes au combat à mains nues, rien ne le distingue d'un flic normal, ce qu'il était il y a encore quelques jours. il semble né sous une bonne étoile puisqu'il n'a jamais été blessé pendant son service (ou alors il sait éviter les mauvaises situations ...). Bernardo porte une petite moustache soigneusement taillée, qu'il a tendance à lisser quand il est stressé. Niveau vestimentaire, à part l'uniforme, vous le verrez habillé avec des vêtements de qualité moyenne qui lui permettent de se fondre dans la masse, rien qui attire l'œil.

William Batson III est né le 28 septembre 2002 dans une clinique privée de Beverley Hills. son père William Batson jr. était déjà un brillant avocat d'entreprise et sa mère Maude , de 15 ans sa cadette , était une jeune wannabe-actress tout juste arrivée de sa virginie natale.
Sa grande soeur Helena est né deux ans avant lui.

Après une enfance tranquille , la permissivité dont faisaient preuve ces parents envers lui le conduire à trainer avec des personnes au train de vie différent : les surfeurs.
délaissant ces études pour les vagues , William changea de style de vie et se mit à parler à ces parents de choses absurdes telles que l'écologie , la macrobiotique et le respect de la vie animale.

Son père dépité , accepta qu'il stoppe ces études et lui offrit un bel appartement à Santa Monica du moment qu'il ne fasse pas de vagues ( au figuré) lui allouant une rente mensuelle.

Entre temps ces parents avaient bien changé. son père s'était lancé dans la politique au sein du parti républicain et sa mère ayant laissé tomber ces rêves d'actrices se contentait de jouer la parfaite femme au foyer se réfugiant dans la " philosophie" new-age et le sherry.

Tout changea en 2026 avec la sécession de la Californie.
Son père disparut peu après l'annonce avec une partie de la caisse du parti et sa secrétaire.
Après enquête il apparut qu'il avait dilapidé tout son argent , ce qui força la famille à vendre la maison et quasiment tout leurs biens.
Chacun trouva alors le moyen de s'en sortir :
Helena se maria à un riche avocat et devint madame Helena Bernstein
Sa mère ouvrit un magasin new-age avec une de ces anciennes amies sur West Hollywood et William passa un test d'évaluation qui lui permit de devenir flic en uniforme.

de son ancienne vie William ne garde qu'un seul ami ,Oliver Stansworth, devenu agent d'acteurs avec qui il avait fait les 400 coups dans sa jeunesse.


william est un californien pur jus : 1m85 blond , yeux bleus , bronzé assez athlétique avec un sourire ultra brite . ces deux ans dans la rue lui ont permit de remettre certaines choses en perspective et il comprends maintenant la dure réalité que peut' être la vie pour les los angelitos moins chanceux que lui.

Kim Jörgensen
Nom de Naissance: Kim Joo Hee
Surnom: Noh

Brève Chronologie:

10 juin 2030: Entrée au C.O.P.S
5 Juin 2029: Arrivée en Californie.
Sept 2025 – Juin 2029: Académie Navale d’Annapolis – Bachelor of Sciences (Océanographie)
12 Août 2019: Arrivée aux USA – Études à la Spence School
2010-2019: Vie sur la base américaine de Sasebo
3 Septembre 2010: Adoption officielle par Anna Simpson et Ashley Jorgensen
6 Juin 2010: Attaque du village par l’armée américaine. Kim est recueillie par Anna Simpson.
3 Mars 2007: Naissance dans un village côtier de la province de Jeju-do

Description:

Kim est une jeune femme de 23 ans, d’origine coréenne. Elle mesure 1m70 et fait 53 kg. Elle est filiforme, et en bonne forme physique grâce à son passage à la Navy, et à un rythme de vie sain.

Elle a des cheveux noirs et des yeux noirs, mais a quasiment en permanence des mèches (voire une couleur complète) et des lentilles de couleur.
Elle adore les tatouages et en porte actuellement 3: une fleur de lotus éclose dans le bas du cou, un trident (symbole de l’USNA et de Poséidon sur le cou du pied gauche) et un deep tattoo de tigre au niveau de l’abdomen.

Elle se trimballe toujours avec son LG Wave flambant neuf, cadeau de sa mère, qui lui sert d’appareil photo et de caméscope quand elle est en civil, et lui permet de faire des «reportages» pour Becca.
Côté vestimentaire, sa garde robe est fournie mais elle porte très rarement les vêtements que sa mère lui achète (qu’elle considère peu pratiques) et leur préfère des vêtements moins féminins (sportswear etc…) lorsqu’elle n’est pas en service. Lorsqu’elle doit sortir, à moins que ce soit une obligation, elle évite les décolletés et les robes de soirée. Un jean, des baskets (qu’elle adore, quelque soit leur marque ou leur époque) et un tshirt laissant entrevoir le bas de la gueule de son tatouage sont bien suffisant. De toute façon, elle ne sort pas pour faire des rencontres et la soirée commence et finit souvent en tête à tête avec un verre d’Absolut Black Ice (et ce verre est peu regardant sur la tenue).

Elle est assez mignonne, pour peu qu’on passe outre son regard glacial qui en dit assez long sur désintérêt pour les interactions sociales prolongées, à fortiori avec des hommes. Elle est nettement plus sympathique avec les femmes, pour peu que celles-ci ne soient pas des allumeuses (ou des filles qu'elle considèrera superficielles).
Si on la laisse tranquille, elle fera très rarement le premier pas, sauf quand elle se pense aux conseils de sa mère sur les relations sociales (auquel cas elle se fera généralement violence). Elle est donc plus réactive que proactive dans ses interactions avec les autres.

Sur son bureau se trouve une photo d’enfance (avec Anna et Ashley), une photo de sa mère et une photo d’Amaterasu, son Akita. Son casier comporte en outre une photo de Becca. Elle a également acheté une plante pour «décorer» son bureau.
Elle ne porte pas son arme en dehors de son service et ne dispose pas d’arme à feu personnelle (elle a par contre une matraque téléscopique, facilement cachable dans un sac à main). Elle portera plus de la moitié du temps son uniforme de C.O.P.S à moins que la situation n’indique que cela serait une mauvaise idée.

Elle est réfléchie et assez analytique, ce qui parfois peut paraître brusque puisqu’elle fait de temps en temps des remarques qui peuvent paraître assez déplacées à certains, même si elles sont des plus logiques (à ses yeux)
Elle se moque complètement de ce que l’on pense d’elle (à moins qu’on soit Becca ou Ashley) et elle pense dur comme fer qu’un travail bien fait est une gratification suffisante en soi.
Kim est enfin idéaliste et dispose d'un attachement à sa fonction et à son drapeau (le nouveau désormais) important. Un état sans citoyens modèles et sans discipline est voué au chaos. Elle espère pouvoir changer quelque chose à LA, cette ville qu'elle a fait sienne, et qui recèle bon nombre de côtés positifs. Il faut juste débarasser la ville des éléments toxiques.

Kim et le LAPD:

Kim espère que son arrivée au C.O.P.S va lui permettre de retrouver une certaine forme de camaraderie qu’elle a perdue au fil de son cursus à l’Académie Navale. Elle est attachée au code d’honneur de la Navy (Un cadet ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas, et ne tolère pas ceux qui le font) et pense que cette unité d’élite du LAPD adhère également à un code d’honneur semblable, et ne le transgresse pas quand bon lui semble (puisque le SAD guette).

Son premier stage (Gestion des Procédures de Communication au sein du LAPD) est une idée "géniale" de sa mère visant à la décoincer un peu et à la forcer à rencontrer des gens.
Durant ces quelques semaines, elle a en effet rendu visite à un bon nombre de flics et de secrétaires, et engoncée qu’elle est dans son code moral issu de la Navy (selon elle, le code est bon, l’institution a été pervertie par contre), elle a pris ce stage comme un bizutage, nettement moins dur que ceux normalement réservés aux nouveaux venus sur les bâtiments navals de la Navy.
Certes, on l’a traitée de suceuse à quelques occasions, mais c’est loin des choses qu’elle a pu entendre lors de ses années à l’Académie (d’autres mots en s).

Ayant satisfait aux exigences de sa mère, et ayant appris quelque chose au final dans ce stage (comme quoi, tout est possible), son second stage a été fait dans un secteur plus propice à l’utilisation des ses connaissances académiques (et qu’elle n’aurait probablement jamais obtenu sans les conseils de Breanna, la secrétaire du labo): la Criminalistique.
En effet, Kim ne s’imagine pas vraiment patrouillant à longueur de journée dans une voiture et perdant son temps en plaque alors que tant de choses peuvent être faites depuis son bureau grâce à la technologie!
A moins bien entendu qu’il y ait un crime, auquel cas elle s’imagine tout à fait en Catherine Willows, cette héroîne de CSI: Vegas (bien meilleure que cette potiche de Stéphanie Kwan qui fait probablement chuter les parts d'audience) du début du siècle.
Elle a profité de ce stage pour voir un peu comment les sciences peuvent aider à résoudre les crimes et comment éviter la contamination d'une scène de crime.

Kim se présente le 10 juin 2030 au service des C.O.P.S, légèrement en avance. Elle a les cheveux attachés en queue de cheval (elle a les cheveux noirs cette semaine, avec 3 fines mèches blondes), de lentilles bleues azur et un rouge à lèvre discret assorti. Elle porte sa chemise d’officier de la Navy, avec ses galons, ainsi qu’un pantalon à pinces bleu nuit, et des talons aiguilles de la même couleur.

Même si en se levant ce matin elle avait la certitude que la journée n’allait probablement pas se dérouler comme elle le souhaiterait, elle ne se doutait probablement pas de ce qui l’attendait. Mais au moins, elle est C.O.P.S maintenant, et elle pourra faire une différence en servant la République de Californie, sa nouvelle patrie.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

Lundi 10 Juin 2030 : 1er jour au C.O.P.S.

Nos 3 recrues sont convoquées au commissariat central de Los Angeles, Quartier Général du L.A.P.D. Ils ont reçu une convocation en bonne et due forme qui leur indique leur horaire d'entretien avec le Lieutenant Hawkins, leur futur supérieur hiérarchique. Celui-ci doit leur remettre leur plaque, leur arme de service, leur uniforme et leur indiquer leurs bureaux.
Ils arrivent donc sur place, et arrivant au 35 et dernier étage du bâtiment, font la connaissance avec le Sergent MacClure dit "mètre-cube" qui est le chargé de l'accueil. Celui-ci fidèle à ses habitudes de cerbère dénué de tout sens de l'humour, va donc vérifier sur toutes les coutures nos Rookies et comparer avec leurs CMU (Carte Mémoire Universelle) qui leur sert de pièce d'identité. Celui-ci leur indique la direction à prendre pour rejoindre la division Alpha, celle que Bernardo, Kim et William vont incorporer.

Dès leur entrée dans le service, nos héros se rendent compte que l'ambiance est ... morose. Évidemment, il y a de l'animation, entre les téléphones qui sonnent, le bruit des claviers d'ordinateurs que l'on utilise et celui des tiroirs que l'on ouvre ou ferme, mais il y'a un truc qui ne trompe pas : il s'est passé quelque chose dans ce service. Les policiers présents sont têtes basses, le regard dans le vague, travaillant machinalement ...
Pas le temps de s'en inquiéter pour le moment, il ne faudrait pas faire attendre le Lieutenant.

Une fois entré dans son aquarium qui lui sert de bureau, celui-ci les met tout de suite dans le bain. Il leur explique le fonctionnement du COPS et ce qu'il attend d'eux : de la rigueur, du professionnalisme, et un moral à toute épreuve ! Il est prêt à les soutenir dès qu'ils sont irréprochables. Après les recommandations d'usage, et la remise de leur matériel, il leur indique que leur premier jour de travail commence à 23 heures le soir même et qu'il est de bon ton d'amener des Donuts quand on arrive dans le service la 1ère fois. Enfin, il dit à William qu'il a hérité du Masque de Combat de Peter, décédé en service récemment et enterré la veille.

Bernardo, Kim et William ont donc l'après midi devant eux. Kim, part s'enquérir auprès de MacClure des préférences gustatives de Hawkins en matière de beignets ainsi que des siennes. Elle se renseigne aussi en ce qui concerne les anges du standard. Elle en profite aussi pour aménager son bureau, en achetant une plante verte notamment, entre deux mails envoyés via HYL (un système de cryptage incassable) à sa mère. Pendant ce temps, William part sur Venice Beach profiter de ses derniers instants de civil pour aller surfer et Bernardo repasse à son ancien commissariat de quartier pour récupérer les dernières affaires qui trainent sur son bureau (dont son précieux mug ) et prendre des nouvelles de ces vieux collègues.

C'est donc vers 22 heures qu'ils arrivent au supermarché où ils se sont donnés rendez vous afin d'acheter les fameux donuts. Kim n'a pas enlevé son uniforme de la journée, pendant que Bernardo et William sont en civils. Après tout, leur service ne démarre que dans une heure. Alors qu'ils déambulent dans les rayonnages, ils entendent le son caractéristique d'un fusil à pompe que l'on arme, suivi des beuglements de 3 mecs armés et cagoulés qui viennent de faire irruption dans le supermarché et qui ,après avoir demandé aux personnes alentours de se mettre à terre, somment la caissière de remplir le sac de sport de biffetons. Malheureusement pour nos trois gangsters, ils n'ont pas remarqué nos 3 policiers de chocs qui se sont de suite mis à couvert. Bernardo et William sortent leur arme de leur holster alors que Kim venue sans arme (après tout le service ne débute que dans une heure) prend discrètement la porte de service afin d'aller prévenir des renforts.
William et Bernardo tergiversent un peu mais décident de passer à l'action quand 2 des 3 gangsters ressortent pour monter dans une voiture qu'un complice conduit. Le 3ème braqueur se trouve pris alors à partie et mis en joue par Bernardo qui le somme de poser son arme au sol et de lever les mains en l'air. William aussi se découvre à son tour pour lui signifier qu'ils sont désormais deux contre un. Malheureusement pris de panique, le bandit pointe son Benelli sur William et s'apprête à tirer. Mais c'est sans compter sur la promptitude de Bernardo qui fait feu le premier, blessant l'indigent au bras. Le tir du gangster contre William est heureusement un échec, les projectiles atteignant le rayonnage qui couvre une partie du corps de notre surfer. Ce dernier riposte en logeant une bastos dans le bide et mettant définitivement hors de combat le junkie qui tombe à terre, agonisant sur les dalles sur supermarché. Pendant ce temps Kim qui a fait le tour du bloc est a deux doigts de se faire écraser par la voiture des bandits qui démarre en trombe ... elle a quand même le temps de noter la plaque d'immatriculation tout en se mettant à couvert. Ayant entendu les coups de feu, elle rapplique au plus vite avec une patrouille qui passait par là après avoir composé le 911 et demandé à une ambulance d'intervenir le plus rapidement possible.
William reprend ses esprits et réalise son geste : il faut sauver le braqueur ou du moins stopper l'hémorragie pendant que Bernardo sécurise les lieux et essaie de rassurer les clients du supermarché. Heureusement, William a des notions en 1er soins et il arrive à stopper le saignement qui aurait du être fatal. Ouf ! le type aura des séquelles mais il est en vie !

Nos COPS laissent donc la patrouille se charger des dépositions et de l'enquête d'usage car ils vont être en retard à leur prise de service ... et Hawkins déteste les retardataires !
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

Image
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Dokkalfar »

Ouaw!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8681
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Fabfab »

... et accessoirement des emmerds pour avoir tiré avec une arme de service sans être de service?
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

Fabfab a écrit :... et accessoirement des emmerds pour avoir tiré avec une arme de service sans être de service?
Une enqûete du SAD devrait être ouverte dans les prochains jours en effet.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par batronoban »

comment as tu fait pour dire aux joueurs ce qu'ils ont droit de faire ou pas niveau legal?
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

@ Batranoban :J'ai crée un forum privé rien qu'à nous où j'ai posté quelques recommandations à ce niveau. La 1ère séance a aussi été le moment privilégié pour discuter de tout ça.

Sinon j'ai deux CR de retards. Mes joueurs me les ont postés sous forme de prise de note genre "rapport d'enquête préliminaire" mais il faudrait que je retranscrive le tout de façon plus littéraire. N'ayant pas le net en ce moment (je viens de déménager) je suis un peu à la bourre ... dsl.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

NOTE : j'ai pas de connexion internet pour le moment chez moi (déménagement + conflit social chez FT) donc je ne peux pas poster les CR. Je profite d'avoir une connexion sous la main pour vous poster les rapports fait sur l'affaire par le détective Menendez.
Dès que je pourrais j'en livrerai une version écrite.


Date : Mardi 11 juin 2030
Notes saisies par : Détective MENENDEZ
Badge : 118
Affaire : #258-695-ZA

Objet : saisie préliminaire ne valant pas rapport

Le dossier donné par le Lieutenant indique que la victime n'est pas identifiée, que ses doigts ont été tranchés et non retrouvés, que sa mâchoire a été complètement défoncée.
Le cadavre a été découvert le matin même par Michaël Santiestago (Napolitain, marié, 5 enfants) dans sa boucherie de la rue ***** à SkidRow, à la frontière entre le territoire du gang des Lames Noires (Latinos) et du gang des Chasseurs de Dragons (Jamaïcains). La rue se situe dans un quartier de petits immeubles.

La porte d'entrée de la boutique ainsi que la porte de la chambre froide ont été fracturées. Il s'agissait de serrures normales, donc rien à tirer de là.
Le Lt Grassini (SkidRow) nous indique cependant que les traces d'effraction sont assez subtiles, on n'a pas défoncé la porte à la brute. De même, le corps semble avoir été déplacé. C'est le corps d'une femme, plutôt jeune (18-25 ans), cheveux noirs, plutôt bien foutue, blanche naturelle, nombreux piercings (narine, nombril, ...). Pas de vêtements retrouvés sur place.

Le proprio a fermé sa boutique le samedi en fin d'après-midi.
Le corps a été transporté à la morgue du commissariat de SkidRow et a été étudié par le légiste Adam South.

Recherche informatique sur les gangs (elle est balèze la petite Kim...) :
* Lames noires : 30 personnes, affilié au 18 car ils viennent de la 18ième. Existent depuis 2 ans. Tous équipés de lames noires en céramique. Plutôt violents, petits rackets. Chef présumé : Emilio Bonaventura.
* Chasseurs de Dragon : existent depuis plus de 10 ans. Vente de drogue. Chef de guerre : Brahim Numa (depuis 5 ans). Environ 45 personnes plutôt douées à la machette.

Impression personnelle sur le personnel du commissariat de SkidRow : plutôt des flics d'expérience.

Le Lt Grassini nous indique qu'ils disposent d'indics chez les prostituées du quartier.

Rapport d'Adam South : Pas de viol. Égorgée. Acharnement de la part du meurtrier. Visage éclaté avec une masse, une batte, quelque chose dans le genre. Niveau social moyen, fumeuse, un peu de coke dans le sang.
1m64, 54Kg, yeux verts. Oreilles percées, ongles des pieds peints. A été trainée par les cheveux, mais pas de cheveux arrachés retrouvés.
Contenu stomacal : alimentation normale.
Mains sectionnées au coupe-coupe. Cela nécessite de la force. Mutilations pour masquer l'identité.
Arme du crime présumée : couteau de cuisine.
Heure présumée du crime : entre samedi 22h et dimanche 4h du mat (heure présumée du décès).

Pièces à conviction : Boucles d'oreille, collier, gros scotch marron (bâillon). Les bijoux sont en or blanc, plutôt de valeur (on élimine le vol).

C'est la patrouille 42 (Washington et Vasquez) qui s'est rendue sur les lieux en premier.
4 employés dans la boucherie : 1 chinois, 2 latinos et 1 black. Les interrogatoires n'ont rien donné. Seul le Black a un casier, c'est un ancien ganger repenti.
interrogatoire d'une prostituée indic : 1 des commis, Jimmy va la voir souvent. Elle va se renseigner auprès de ses collègues pour essayer de trouver des indices.

Scène de crime :
Devant la boutique, les traces sont masquées par celles de la voiture de la patrouille 42.
- Manque le hachoir du boucher.
- on trouve des cheveux bruns dans la bonde d'évacuation de la chambre froide.
- on trouve des traces de sang sur les néons de la chambre froide.
- on trouve plusieurs empreintes différentes sur l'interrupteur de la chambre froide.

En repartant, on est suivi par un véhicule (classique), 4 blancs à l'intérieur en costards.
Interpellation : accent de l'Est (Russes), armés. Motif : défaut de plaque d'immatriculation du véhicule.
Les papiers de la voiture sont faux, mais plutôt bien fait.
Armes : HK 131 (belle arme de poing), numéros de série effacés, armes plutôt récentes. automatique de précision, caseless, capacité de 9 balles.

On pense qu'il s'agit de membres des Gardes Rouges, mais ils ne sont pas sur leur territoire. Gang présent depuis 10 ans, plutôt discret, racket et prostituées, évitent les conflits avec les autres gangs.
Chef présumé : Piotr Valenco, Downtown, Little Corea.

Interrogatoires, avocat présent :
* Igor Grouchenko
La femme sur les photos est celle de son patron, elle s'appelle Marlena (épouse de Piotr donc). Elle avait peut-être une liaison avec quelqu'un de SkidRow. Piotr a su que sa femme était morte car il a reçu des preuves solides. Igor la suivait depuis 15jours.

* Vigo : a tiré la courte paille, reste avec nous en taule.

Retour du labo : les cheveux et le sang appartiennent à la victime, rien encore sur les empreintes.

***File saved
.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: C.O.P.S. Juin 2030

Message par Nichal »

Date : Jeudi 13 juin 2030
Notes saisies par : Détective MENENDEZ
Badge : 118
Affaire : #258-695-ZA

Objet : saisie préliminaire ne valant pas rapport

Journée du mercredi 12 juin 2030 :

* Résultats finaux renvoyés par le légiste :
- pas de relations sexuelles dans les dernières 24h,
- pas de résultat probant pour les empreintes,
- traces de peau sous les ongles (couleur noire) en cours d'analyse,
- pas de chirurgie plastique.

* Disque dur de l'ordinateur du boucher : rien d'intéressant. On note cependant dans ses relevés bancaires qu'il verse 200$ à un certain Slick environ tous les mois.

* Information sur l'époux de la victime (Valenko) : patron d'une boite d'import-export, plutôt fortuné. possède des entrepôts sur le port et à proximité de l'aéroport.

* Les Veilleurs :
A notre arrivée au commissariat de SkidRow, le lieutenant Jack Sullivan a remplacé le lieutenant Grassini. Il nous indique que Slick est le surnom d'un certain Lucas Stakechi qui collabore régulièrement avec les forces de l'ordre. Il est le chef d'une bande appelée "Les Veilleurs" qui assurent de la surveillance pour environ 200$ par mois. Ils fournissent un bipper à l'abonné et arrivent en force mais sans arme en cas d'appel.
Cette "association citoyenne" existe depuis 4-5 ans et en plus des commerçants, ils protègent également les prostituées indépendantes.
Ils n'agissent pas trop sur le territoire des gangs et bizarrement, ils n'ont jamais eu de problèmes avec eux.
Le Lt nous donne l'adresse d'un garage de mécanique automobile où on le voit souvent.

* Rencontre avec Slick :
Grand et beau jeune homme, habillé en tenue de moto (nb : je n'ai pas remarqué de moto dans le garage ou garée à proximité).
Métissé sino-américain. Il dégage une forte aura charismatique.
Il nous indique qu'ils sont environ une quinzaine chez les Veilleurs.
Nb personnelle : comment 15 gus non armés dans un quartier comme SkidRow arrivent à survivre et arrivent à convaincre les commerçants de payer la protection 200$ par mois ?!!!
Il était amant de la victime, mais le trouvant trop jeune, Marlena avait mis fin à leur relation il y a environ 6 mois. Il sait qu'elle avait une relation avec Bonaventura (Cf notes précédentes).
Il nous parle également d'un restaurant, le Crabie's, sur la frontière de DownTown, plutôt huppé, dans lequel elle se rendait.
Son idée sur le meurtre : plutôt pas Bonaventura, plutôt un russe qui veut prendre la place de Valenco, ou alors les Chasseurs de Dragons (souvent sous joker).
Il nous conseille d'aller voir une dénommée Azur, prostituée indépendante travaillant surtout la nuit.

* Rencontre avec Jimmy Johns (employé de la boucherie, ex ganger) :
On le trouve chez lui en compagnie d'une prostituée indic de la police. Il prétend qu'il regardait du sport à la télé le soir du meurtre. Il n'a jamais vu Marlena avant.
Son ancien gang a été éliminé par les Chasseurs de Dragons, Santiestago lui a alors donné sa chance. Il ne voit pas qui aurait intérêt à forcer les Russes à débarquer dans le quartier.

* Rencontre avec Azur :
Métisse asiatique, méga bombasse de la mort, 20 ans ou moins. Le soir du meurtre, elle a reçu plusieurs clients. Elle travaille à proximité de la boucherie. Le soir du meurtre, les chasseurs sont venus faire un "rodéo" pendant 2 heures vers 2 heures du matin dans le coin, ce qui a eu pour effet de vider le quartier...et donc potentiellement de les laisser tranquilles pour découper quelqu'un dans la boucherie.
=>Elle accuse directement Brahim Numa du meurtre car un de ses gardes du corps lui aurait lâché le morceau.

Nb personnelle : à part les traces de peau sous les ongles de la victime, nous n'avons que des allégations sans preuve pour soupçonner Brahim Numa.

* Reconnaissance du corps par Valenko :
Il arrive avec 4 gardes du corps. Il reste impassible en voyant le corps de sa femme, mais on sent qu'il est très tendu (serre les poings, mâchoire crispée, ...).
La trentaine, style jeune loup aux dents longues. Il reconnait bien sa femme (déposition enregistrée en présence du médecin légiste de garde).
Il reconnait qu'elle avait un amant, que cela faisait plusieurs mois qu'elle faisait du "tourisme" dans le quartier.

* Restaurant Crabie's :
Fruits de mer, installé depuis le 20ième siècle. Le gérant dispose d'une police privée (anciens gangers ?) ainsi que d'une flottille de limousines blindées.


Journée du jeudi 13 juin 2030 :

On récupère les fichiers bancaires de la victime ainsi que les relevés de téléphones (appels entrants et sortants).
On s'aperçoit également en faisant une recherche informatique que la mère de Slick est décédée, balle perdue, affaire non élucidée. Il est fils unique.

* Banque :
Compte bien approvisionné toutes les semaines. Il n'a pas été approvisionné ce lundi, donc Piotr Valenco était au courant du décès de sa femme. Activité classique d'un compte typiquement féminin.
Dernier jour : taxi vers 22h00 (montant assez faible, on récupère l'identifiant du taxi automatique) puis plus rien.
=>Demande de mandat express pour obtenir le trajet du taxi.

* Relevé Téléphoniques :
Beaucoup d'appels, longs quand c'est elle qui appelait. Le numéro de Piotr revient souvent avec intensification sur les deux derniers mois. Sur les trois derniers mois, un numéro apparait mais c'est celui d'un téléphone jetable, donc non traçable.
Dernier jour : Piotr a appelé 4 fois, elle a appelé la compagnie de taxi vers 21h30 et acheté avec le téléphone un billet pour le théâtre de la rue XXX (la pièce était programmée en début de soirée). Plusieurs appels sur le téléphone jetable dont le dernier à 22h10.

* Taxi :
Prise en charge de la cliente devant le théâtre (elle est donc parti avant la fin de la représentation), arrivée non loin de la boucherie, déposée devant un immeuble.

File saved
.
Gunter glieben glauten globen
Répondre