[CR] Scion

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

[CR] Scion

Message par Gilthanas »

Voici un compte-rendu de la partie d'introduction de ma campagne perso de Scion, jouée hier soir en environ six heures.

Image
Groupe composé de :

- Jessica Bradford, Scion de Bastet
- Gary Howard, Scion d'Héphaïstos
- Suiryoku Gyaranto, Scion de Susano'o
- Alice de Finnel, Scion de Tezcatlipoca
- Gunnar Golmen, scion de Thor

Après avoir été convoqué à la bibliothèque du Congrès (Washington DC), les scions rencontre un personnage somme toute mystérieux : ils apprendront par la suite qu'il s'agissait de Hermès/Mercure en personne. Celui-ci leur confit la tâche d'enquêter, dans la discrétion, sur la présence d'engeance et d'un scion renégat au milieu de la Nova Roma, dans l'état du Maine.
A la sortie de la bibliothèque, une camionnette les attends, avec un matériel de camping et de randonnée. Ils passent acheter quelques armes en vente libre, histoire de.
Après un voyage calme, il arrive en vue de la forêt qui abrite le coeur de la Nova Roma. Nos scions se présentent à l'entrée du camps mais sont refoulés par le prêteur en charge de l'accueil. Ils remarquent trois choses : un milice privée défend l'enceinte, elle-même entourée d'un haut grillage électrifiée. Et en s'éloignant, Suiryoku remarque une concentration anormale de traces de pattes de loups sur le chemin et les alentours.
Ils décident de camper non loin de l'enceinte, mais discrètement, pour échapper aux éventuelles patrouilles.
A la nuit tombée, des hurlements de loups se font entendre. Gary, Suiryoku et Gunnar décident d'aller voir ce qui se trame. Ils aperçoivent un loup blanc à la sortie de la tente, qui semble les attendre. Ce dernier les fixe longuement, s'attardant sur le visage de chacun, et leur tourne le dos, s'enfonçant dans la forêt. Les trois scions décident de le suivre.
Ils avancent dans la pénombre, puis arrivent devant une gigantesque haie, dans laquelle le loup s'est enfoncé. Ils s'avancent à sa suite et tombent dans un gouffre. Après une chute de 25 mètres (facilement controlée par leurs pouvoirs), ils arrivent devant une grotte, éclairée par des torches millénaires, sur le fronton de laquelle il est écrit : Γνῶθι σεαυτόν.
A l'intérieur se trouve une vieille femme aveugle, qui s'adresse par énigme à Gary. Ayant répondu avec sagesse (;)), la pythie lui offre une relique : un pendentif en forme de chouette.
Pendant ce temps là, au campement, des hurlements de loups se font de nouveau entendre. Alice et Jessica, protégées par le tigre de Suiryoku, se retrouvent face à face avec un loup géant de 3 m de hauteur, qui accompagne un jeune blond, à l'air sur de lui. Ce dernier propose aux deux scions de rentrer dans le camp de la Nova Roma, proposition qu'elles acceptent.
L'inconnu les fait passer par un tunnel sous la cloture, donnant dans la maison du pro-consul de la Nova Roma, en charge des nouveaux arrivants. Il passe en premier, assomant le proconsul qui veillait dans sa bibliothèque. Ils se procurent des invitations pour entrer dans le pomérium de la Nova Roma, et décident d'aller explorer discrètement les alentours. C'est le moment choisi par l'inconnu pour s'éclipser.
Alice et Jessica découvrent une petite ville, avec son temple centrale dédié à la Magna Mater, sur lequel est écrit " Ad mairorem Magna Mater gloriam". En regardant fixement ces mots, Jessica en voit apparaitre d'autres : "Unicuique suum non praevelebunt".
A l'opposé du temple ce trouve ce qu'elles identifient comme la demeure du consul principal, gardée par les mêmes mercenaires que ceux rencontrés à l'accueil.
Elles remarquent aussi un temple de Vesta, et des autels. Renseignements pris, elles retournent au camp, où leurs trois compagnons viennent de revenir.
Après l'échange d'informations, une nouvelle se rappelle à la mémoire de Gary : le lendemain correspond à la fête romaine d'intronisation des adultes.
Ils décident donc, le lendemain matin, de se mêler à la foule des invités, munis de leur invitation.
Ils sont escortés jusqu'au temple central par les Vestales, qui leur font prendre place dans les rangs des "novices".
Devant la statue de la Magna Mater se trouve un autel, à côté duquel se tiennent deux hommes : les deux consuls de la Nova Roma. Une fois le dernier novice entré, les portes du temple se referment.
Tout à coup, les braseros s'éteignent, et le temple n'est plus éclairé que par l'oculus qui perce le plafond. Une vestale apparait, se dirigeant silencieusement vers l'autel, sur lequel elle s'allonge. Le plus grand des deux consuls brandit une lame, et au moment où cette dernière va frapper, le temple est plongé dans l'obscurité complète.
Quand la lumière revient, la vestale a disparu, et il ne reste d'elle qu'un mince filet de sang sur l'autel.
Les novices sont invités à se joindre à un banquet, donné en l'honneur de leur intronisation. Cependant, les scions remarquent que les humains qui les entourent ne semblent pas le moins du monde choqué par ce qu'ils ont vu...
Le banquet avance, tout le monde parle de tout et de rien. A un moment, les Vestales amènent aux convives des sucreries en forme de lotus, que ces derniers s'empressent de manger.
Les scions sont plus réticents,et font juste semblant de manger les lotus. Cependant, Gary et Jessica ne sont pas très convaincants, et voient s'approcher d'eux les gardes, habillés en légionnaires de la cohorte urbaine.
Ils sont amenés devant les deux sénateurs, à l'intérieur du Sénat local. Ces derniers les obligent à manger les lotus, les plongeant dans un état de semi-conscience.
Ils se réveillent dans une cellule, avec une épée et un bouclier chacun, entendant les clameurs de la foule. En effet, les invités, plongés dans un état semi-conscience dû aux lotus. Les trois autres scions, ayant évité d'absorber les lotus, ont suivi la foule pour éviter d'attirer l'attention.
Gary et Jessica se retrouvent au milieu d'une arène, et avec en face d'eux un homme portant un bouclier d'hoplite, un glaive et un casque. Il se jette sur Jessica, qui incapable de se défendre, se retrouve avec une sérieuse entaille au bras. Gary a plus de chance, et le combattant se contente de le mettre au sol. Se tournant alors vers la foule, le guerrier s'écrie : "Il n'y a personne d'autre ?! Il n'y a personne d'autre ?!". Alice se lève alors pour relever le défi. On lui donne une épée, un casque et un bouclier, et elle est envoyée dans l'arène. Le combat est de courte durée : utilisant ses dons divins, elle intime à son adversaire l'ordre ne pas combattre. Ce dernier semble comme paralysé, et au moment où Alice va lui trancher la gorge, une voix s'élève : " Assez !".
Le premier consul se lève, et descend dans l'arène. C'est alors qu'il révèle sa véritable nature : celle d'un géant de feu...
Les scions sont comme tétanisés, incapables de bouger. Suriyoku et Gunnar sont amenés dans l'arène. Et le géant leur propose un marché : soit les tuer de suite, soit ils acceptent de lui faire parvenir une relique : l'Ouas de conviction, forgé en l'honneur de la déesse Geb. Entre la trahison et la mort, les scions ont choisi. Ils acceptent tous. Le géant leur appose alors son sceau dans le creux de la main, les liant à lui. Suriyoku refuse, et le paiera de sa main gauche (Gary lui en forgera une en métal)...

Voici nos scions en route pour le désert égyptien...
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Répondre