leonvogas a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 9:25 pm Non ça c est un peu caricatural quand même.
Qu est ce que ça veut dire compatible ?
Ça veut dire qu'il n y a pas a réfléchir et a faire des arbitrages .
Par exemple, un joueur fait un elfe tasha et un joueur fait un elfe du manuel des joueurs, pas de soucis.
Un joueur fait un rôdeur maître des bêtes manuel des joueurs, et un autre un rôdeur de chez dragon, pour moi y a soucis.
Un joueur fait un guerrier dd5, l autre un guerrier dd one y a soucis. Il faut arbitrer et ne garder qu une des 2 règles. Donc non ce n est pas TOTALEMENT compatible.
En reprenant la règle des mastery, imaginons un scénario possédant une arme magique type hache à 2 mains qui possède la capacité mastery "graze" supplémentaire.
Tout les personnages créés avec les règles 2014 diront OK ça renvoie à quelle règle?
Concernant le don weapon mastery OK, mais le guerrier épée et bouclier ça ne l interesse pas, lui il ne fait que perdre.
Je suis tout à fait d accord que ce n est pas grave, y a pas mort d homme, mais factuellement ce n est pas 100% compatible.
Et si tu me poses la question, c est la même chose avec le xanathar et certaines règles supplémentaires sur les outils.
Pour être compatible, à mon sens il ne faut pas de rajout, juste des ajustements (un peu comme des errata). Sinon tu créés le risque de t appuyer sur cette règle dans des suppléments futurs qui ne font référence à rien dans le livre de base de 2014. (D ailleurs, aucun supplément à ma connaissance ne s appuie sur une règle introduite dans un supplément, certains la reprenne dans le-dit livre mais il n y a pas de campagnes avec marqué "Si besoin considérez le pnj comme un comparse combattant niveau 5" ou autre)
Compatible : Qui est susceptible de s'accorder avec. CNRTL
Il n'y a pas de notion de pourcentage, d'arbitrage ou de facilité.
Islaire va même plus loin dans la définition de la compatibilité, et pourtant là encore pas de notion de pourcentage, d'arbitrage ou de facilité.