D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11899
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Qui Revient de Loin »

leonvogas a écrit : mar. mai 14, 2024 9:25 pm Non ça c est un peu caricatural quand même.
Qu est ce que ça veut dire compatible ?
Ça veut dire qu'il n y a pas a réfléchir et a faire des arbitrages .
Par exemple, un joueur fait un elfe tasha et un joueur fait un elfe du manuel des joueurs, pas de soucis.
Un joueur fait un rôdeur maître des bêtes manuel des joueurs, et un autre un rôdeur de chez dragon, pour moi y a soucis.
Un joueur fait un guerrier dd5, l autre un guerrier dd one y a soucis. Il faut arbitrer et ne garder qu une des 2 règles. Donc non ce n est pas TOTALEMENT compatible.
En reprenant la règle des mastery, imaginons un scénario possédant une arme magique type hache à 2 mains qui possède la capacité mastery "graze" supplémentaire.
Tout les personnages créés avec les règles 2014 diront OK ça renvoie à quelle règle?
Concernant le don weapon mastery OK, mais le guerrier épée et bouclier ça ne l interesse pas, lui il ne fait que perdre.
Je suis tout à fait d accord que ce n est pas grave, y a pas mort d homme, mais factuellement ce n est pas 100% compatible.
Et si tu me poses la question, c est la même chose avec le xanathar et certaines règles supplémentaires sur les outils.
Pour être compatible, à mon sens il ne faut pas de rajout, juste des ajustements (un peu comme des errata). Sinon tu créés le risque de t appuyer sur cette règle dans des suppléments futurs qui ne font référence à rien dans le livre de base de 2014. (D ailleurs, aucun supplément à ma connaissance ne s appuie sur une règle introduite dans un supplément, certains la reprenne dans le-dit livre mais il n y a pas de campagnes avec marqué "Si besoin considérez le pnj comme un comparse combattant niveau 5" ou autre)



Compatible : Qui est susceptible de s'accorder avec. CNRTL
Il n'y a pas de notion de pourcentage, d'arbitrage ou de facilité.

Islaire va même plus loin dans la définition de la compatibilité, et pourtant là encore pas de notion de pourcentage, d'arbitrage ou de facilité.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1349
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Nobboc theHalfGreat »

BenjaminP a écrit : mar. mai 14, 2024 9:28 pm Oui, je trouve aussi, c'est déséquilibré, et c'est hyper curieux d'avoir gardé la font de la 5E de 2014, qui s'accorde mal à la nouvelle font du logo.

Au niveau purement charte graphique, de toutes les éditions c'est vraiment celle de la 4E que je préfère (en dehors des illustrations de couv que je n'aimais pas du tout, en général).

J'arrête le HS...
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
leonvogas
Zelateur
Messages : 64
Inscription : lun. mars 03, 2014 10:03 pm

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par leonvogas »

Mouais.
Je pense que l on comprend plus le sens de compatible dans le sens que j ai donné d une façon générale.
Après j ai l'impression qu on tourne en rond et ça peut vite être chiant pour les autres forumeurs. Ce n est pas moi qui ait introduit la notion de pourcentage.
Je te propose d en rester là.
De toute façon je ne pense pas que l on changera d avis l un comme l autre.

Pour rebondir sur le sujet des illustrations j aime bien celle du nain, par contre je ne sais pas pourquoi mais la représentation du dragon de bronze de profil me fait..."bizarre"
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:57 pm

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Cronos »

BenjaminP a écrit : mar. mai 14, 2024 9:28 pm Yolande est de Greyhawk, Elkhorn, Molliover et Mercion sont de Wild Beyond the Witchlight, Strongheart est un perso du dessin animé il me semble ?

Strongheart comme Warduke (et d'autres) sont à l'origine des jouets.
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1349
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Nobboc theHalfGreat »

J'ai trouvé ça: 
Spoiler:
Image
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8692
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Tybalt (le retour) »

BenjaminP a écrit : mar. mai 14, 2024 9:15 pmPour @Tybalt, c'est un dragon d'or en arrière-plan, probablement un allié du groupe d'aventuriers-PJ du premier plan face à cet infâme dragon rouge de l'avant-plan. C'est donc la première fois qu'on aura en couv un monstre pas là pour nous tuer. Par ailleurs, un clerc, deux guerriers, un magicien, pas de chichi, un équipement simple et de bon goût. On sent que c'est l'édition de l'anniversaire plutôt que l'édition de la nouveauté !

Ça me rassure pour l'espérance de vie des PJ !

BenjaminP a écrit : mar. mai 14, 2024 9:15 pmPar ailleurs, un clerc, deux guerriers, un magicien, pas de chichi, un équipement simple et de bon goût. On sent que c'est l'édition de l'anniversaire plutôt que l'édition de la nouveauté !

Après le succès de la 5e édition, je ne m'attendais pas à autre chose. WotC a une édition "qui gagne", ils n'ont aucun intérêt commercial à la bouleverser. Un éditeur indé ayant envie de nouveauté plutôt que d'un max de pèze, oui, mais eux allaient naturellement opter pour la prudence.

Saladdin a écrit : mar. mai 14, 2024 9:23 pm
BenjaminP a écrit : mar. mai 14, 2024 9:15 pm Pour l'illus intérieure, ce sont très clairement les personnages du dessin animé, qui ont un peu grandi. Détail tragique : regardez le bras du barbare au casque à corne, il s'est tatoué sa licorne sur le biceps. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : elle est morte, la pauvre.

Je te trouve bien négatif ! On voit pourtant bien sur l'illustration qu'Uni a été pétrifiée et que Presto cherche un moyen de briser le sort...

Je ferais bien un rapprochement avec l'histoire des parents de Conan l'Aventurier, mais c'est pas le même dessin animé...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1188
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Virgile »

C'est plutôt ça les jouets : 

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1349
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Nobboc theHalfGreat »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 14, 2024 10:17 pm mais eux allaient naturellement opter pour la prudence.

Ben en fait je trouve ça plutot un peu "gonflé" de jouer sur du classique sobre un peu rétro, plutot que de proposer un énième "vous allez jouer des (super) héros qui tabassent" qui est quand même plus attendu.
 
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:57 pm

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Cronos »

Le retour de Greyhawk dans le DMG

According to Game Informer — “the surprising importance and inclusions of what is arguably the oldest D&D campaign setting of them all – Greyhawk.”

So how does Greyhawk fit in? According to GI, the Dungeon Master’s Guide contains a sample setting—and that setting is, indeed, Greyhawk. Not only that, but the book will come with a double-sided poster map with the City of Greyhawk on one side and the Flannaes on the other—the eastern part of one of Oerth’s four continents.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3010
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mahar »

Cronos a écrit : mar. mai 14, 2024 10:51 pm Le retour de Greyhawk dans le DMG
According to Game Informer — “the surprising importance and inclusions of what is arguably the oldest D&D campaign setting of them all – Greyhawk.”

So how does Greyhawk fit in? According to GI, the Dungeon Master’s Guide contains a sample setting—and that setting is, indeed, Greyhawk. Not only that, but the book will come with a double-sided poster map with the City of Greyhawk on one side and the Flannaes on the other—the eastern part of one of Oerth’s four continents.
Du coup est-ce que c'est compatible avec le PHB de 2014 ?  :mrgreen:

Non sérieusement, c'est quand même une surprise pour moi ! J'y vois un signe qu'ils essayent quand même de faire qq chose pour rendre ce triptyque attirant... (même si je ne serai vraisemblablement pas plus client que le précédent, je suis encore en train de compléter ma collection D&D4 :ange: )
 
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Profane
Messages : 39
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:57 pm

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Cronos »

Mahar a écrit : mar. mai 14, 2024 10:55 pm
Du coup est-ce que c'est compatible avec le PHB de 2014 ?  :mrgreen:
 

La vraie question c'est "est-ce compatible avec GH avant ou après les guerres ?
Si après, avant ou après Living Greyhawk" :lol:
sk8bcn
Transcendé
Messages : 731
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par sk8bcn »

Cronos a écrit : mar. mai 14, 2024 10:58 pm
Mahar a écrit : mar. mai 14, 2024 10:55 pm
Du coup est-ce que c'est compatible avec le PHB de 2014 ?  :mrgreen:
 

La vraie question c'est "est-ce compatible avec GH avant ou après les guerres ?
Si après, avant ou après Living Greyhawk" :lol:

Enfin, compatible a combien de %? Et selon quelle définition ?

:arrow: je sors
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2226
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par griffesapin »

Saladdin a écrit : mar. mai 14, 2024 7:50 pm La couverture du nouveau Player's Handbook...

:D  au moins on pourra dire (en faisant un jeu de mot facile) que WOTC annonce clairement la couleur:
pas un seul humain male blanc sur la couverture... ou alors peut être caché sous le casque à ailes.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3010
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mahar »

griffesapin a écrit : mer. mai 15, 2024 8:16 am ou alors peut être caché sous le casque à ailes.
Non le casque c'est pour avoir un perso au genre indéterminé ou fluide. 😻
Inclusivité quand tu nous tiens.
💜💙💚💛🧡❤️
Heaume sweet heaume !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9427
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Silenttimo »

Bon, je la trouve pas mal cette couverture, idem pour le dessin d'intérieur.

J'aurais bien aimé un dessin qui casse les stéréotypes de ce qui casse déjà les stéréotypes : 1-2 personnages féminins puissants (barbare, paladine, guerrière... humaine et halfeline), un mage (elfe / demi-elfe) un peu freluquet protégé par ces femmes, une roublarde naine, et un prêtre demi-orque ou tieflin mais avec un symbole de dieu bon.

Et outre le dragon à combattre, j'aime bien l'idée des sbires kobolds cachés / embusqués avec pièges ou tirs à déclencher !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Répondre