[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4820
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par cdang »

Khelren a écrit : lun. mai 13, 2024 10:31 am Je vais immédiatement faire mon chieur de service et vous annoncer que ça dépasse.
Forcément, on demande de répondre par oui ou par non, alors...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6142
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Vociférator a écrit : lun. mai 13, 2024 12:36 pm Je trouve ça très bien même dans sa version raccourcie. On aura qu'à monter un colloque sur cette décennie pour parler de tout ce qui aura été coupé au montage par @Khelren :escrime

En plus, il manquait le début de cette nouvelle version allégée. :oops:
J'ai corrigé sur le post.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2221
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Dithral »

Khelren a écrit : lun. mai 13, 2024 10:31 am Je vais immédiatement faire mon chieur de service et vous annoncer que ça dépasse. Et d'un paragraphe entier hein, donc va falloir faire des cuts. 

Un nouvel exemple de la terrible censure exercée par les éditeurs qui amputent les œuvres des auteurs de paragraphes entiers pour de basses raisons matérielles. Sortez de la page, rejoignez l'indépendance !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 897
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Alors, non, je m'insurge !

Pour une fois, ce n'est pas de la faute des méchant·es éditeurices qui font rien qu'à embêter les auteurices.

Non non, cette fois c'est pire, c'est encore plus insidieux. Il s'agit d'un fléau dont on ne parle pas assez souvent, l'oeuvre d'une créature remplie de haine et de mépris pour nos génialissimes plumes rôlistes : il s'agit d'un coup du... maquettiste !
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2221
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Dithral »

Les pires !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6142
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

J'ai passé plus de six heures à raboter un des scénarios à cause de lui pour qu'il rentre à peu près dans le signage prescrit. Et puis ensuite, c'est moi l'éditeur qu'on accuse d'être un méchant censeur. Bouhou bouhou.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4820
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par cdang »

Tu pourrais peut-être demander à ChatGPT de te faire la rédux de tes scénars... :runaway
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6142
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

cdang a écrit : mar. mai 14, 2024 10:53 am Tu pourrais peut-être demander à ChatGPT de te faire la rédux de tes scénars... :runaway

Tu sais que je ne me suis toujours pas remis des trois images générées par Midjourney du tome 3. ;)
J'ai écrit deux articles pour dire à quel point c'était une erreur, et je vais finir par me décider à les remplacer par autre chose (pas si évident, car il faut aussi convaincre le maquettiste).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13826
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Cryoban »

Macbesse a écrit : mar. mai 14, 2024 2:02 pm Tu sais que je ne me suis toujours pas remis des trois images générées par Midjourney du tome 3.

J'imagine que si tu as fais ça c'est parce que tu étais débordé par le nombre de propositions d'illustrateurs prêt à les faire gratuitement pour une publication qui ne raporterait rien. :twisted:
Je pense qu'on peut t'absoudre...trop d'auto-flagéllation est aussi la marque du démon de l'orgueil et de la luxure Pax Vobiscum fili mi ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4820
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par cdang »

Cryoban a écrit : mar. mai 14, 2024 2:16 pmtrop d'auto-flagéllation est aussi la marque du démon de l'orgueil
Pour Macbesse, ça a été prédit par les trois sorcières.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2221
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Vociférator »

Macbesse a écrit : mar. mai 14, 2024 2:02 pm
Tu sais que je ne me suis toujours pas remis des trois images générées par Midjourney du tome 3. ;)
J'ai écrit deux articles pour dire à quel point c'était une erreur, et je vais finir par me décider à les remplacer par autre chose (pas si évident, car il faut aussi convaincre le maquettiste).

Je pense qu'au contraire il faut garder le volume en l'état, quand il s'agira d'aborder dans 10 ans la décennie 2024 - 2034 sur les errements concernant l'irruption de ces nouvelles technologies.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6142
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Cryoban a écrit : mar. mai 14, 2024 2:16 pm
Macbesse a écrit : mar. mai 14, 2024 2:02 pm Tu sais que je ne me suis toujours pas remis des trois images générées par Midjourney du tome 3.

J'imagine que si tu as fais ça c'est parce que tu étais débordé par le nombre de propositions d'illustrateurs prêt à les faire gratuitement pour une publication qui ne raporterait rien. :twisted:

De fait, dans ce quatrième tome la plupart des scénarios sont couverts par des originaux d'illustrateurs - et c'est ce qui aurait dû se passer pour ce scénario mais il y a eu un cas de force majeur -, sauf deux qui le sont avec le domaine public. Et au fond, en dernier recours on arrive très bien à bricoler avec le domaine public, pas besoin d'IA.

Par contre, c'est vrai qu'il est plus difficile d'obtenir des illustrations que des textes.

@Vociférator : Je pense que tu as raison. C'est aussi une forme de trace. D'ailleurs, le recueil porte déjà la marque de mes interrogations, puisque j'écrivais que nous avions fait office de petites mains correctrices, "dans une inversion du processus créatif qui pose question".
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13153
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Inigin »

Macbesse a écrit : mar. mai 14, 2024 2:02 pm
cdang a écrit : mar. mai 14, 2024 10:53 am Tu pourrais peut-être demander à ChatGPT de te faire la rédux de tes scénars... :runaway

Tu sais que je ne me suis toujours pas remis des trois images générées par Midjourney du tome 3. ;)
J'ai écrit deux articles pour dire à quel point c'était une erreur, et je vais finir par me décider à les remplacer par autre chose (pas si évident, car il faut aussi convaincre le maquettiste).
Il vaut mieux faire deux articles pour dire que trois illus étaient une erreur, qu'un seul édito pour dire que tu avais raison de laisser passer une boule puante.
;)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6142
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Inigin a écrit : mar. mai 14, 2024 7:20 pm Il vaut mieux faire deux articles pour dire que trois illus étaient une erreur, qu'un seul édito pour dire que tu avais raison de laisser passer une boule puante.
;)

Toute ressemblance avec des éditeurs existant ou ayant existé serait purement fortuite et indépendante de notre volonté. :mrgreen:
Répondre