Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5430
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

CdT 4 : 20 balles par action, 3 actions, 60 balles.
CdT 5 : 40 balles par action, 2 actions à CdT 5 donc 80 balles, et une dernière à CdT 4 donc 20 de plus, soit 100 munitions. Ouaip, c'est ça. Et jusqu'à 14 touches et jets de dégâts 8)7
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 989
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Mickael Ryers »

Merci !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 989
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Mickael Ryers »

En ce week-end prolongé, j'ai mené plusieurs séances consécutives de Deadlands L'ouest Etrange. J'ai fait jouer les scénarios 1 et 2 de la campagne De Bonnes Intentions. Le début du scénario 2 prévoyant un long trajet, j'ai intercalé la Savage Tale : "PREMIERS ARRIVÉS, PREMIERS SERVIS" du même livre.

Image

Ces scénarios ont l'avantage de fermer un arc narratif. Ils ont parfaitement joué leur rôle d'introduction à l'univers. En particulier pour un des joueurs qui ne connaissait rien à Deadlands. La menace représentée par le Dr Hellstromme se fait progressivement sentir :mrgreen:

Petit bémol : les scénarios nécessitent souvent de petits ajustements du MJ. Par exemple dans le scénario 2 :
Spoiler:
Les PJ recherchent une rotonde (une petite gare) secrète. A la lecture du scénario, trouver l'emplacement de celle-ci est complexe. Sauf qu'il s'agit d'une gare : les PJ n'ont donc qu'à suivre la ligne de chemin de fer (la même qu'au scénario 1) afin de tomber dessus ! Le meneur devra bricoler afin de justifier la difficulté de trouver la rotonde.
Ces scénarios proviennent de la campagne De Bonnes Intentions, prévue pour l'édition Deluxe. J'ignore si le problème survient aussi avec les nouveaux scénarios SWADE.

De mon côté, c'était la première fois que j'utilisais la version Swade de Deadlands. Jusqu'ici, je n'avais utilisé que la Deluxe. Cette version prévoit de nombreux compléments et ajustements intéressants. Je regrette seulement un côté "bisounours" par endroits (que les joueurs ont constaté aussi en lisant le livre avant la partie). Pour autant, ça reste un excellent settings. J'ai mené beaucoup de settings SaWo différents à ce groupe de joueurs au fil des ans (50 Fathoms, Low Life, Deadlands, Nemezis, TimeZero, ...) et mes joueurs m'ont indiqué que c'était leur préféré. Bravo à la team Torgan pour le beau travail de traduction accompli et pour avoir rendu cela disponible :bierre:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3789
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Blondin »

Mickael Ryers a écrit : ven. mai 10, 2024 2:59 pm
Je regrette seulement un côté "bisounours" par endroits (que les joueurs ont constaté aussi en lisant le livre avant la partie). Pour autant, ça reste un excellent setting.
Tu veux dire par rapport à Deadlands Reloaded ou à l'édition Classic ? Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais pourrais-tu donner l'un ou l'autre exemple ?

Concernant la version SWADE, je trouve que le retour à des intrigues locales renforcent au contraire une approche plus pernicieuse. Quand au contexte global...

Spoiler:
Certes, la guerre est finie et les Serviteurs vaincus. Mais le conflit s'est étendu jusqu'en 1871, et avec des moyens technologiques bien plus meutriers que ceux disponibles dans notre réalité. Et le contexte de la Reconstruction reste très, très tendax. Les Juges se sont pris une rouste et ont perdu de leur superbe, mais ils continuent à inonder l'Ouest de serviteurs mineurs. Et si les Guerres du Rail se sont apaisées, rien ne dit que cela ne soit pas que temporaire (je trouve d'ailleurs que le livre de base sous-entend bien que Kang aspire à devenir le Fu Manchu dont il est un avatar en se forgeant un puissant empire sur la côte Ouest. Et le Ricaneur est toujours dans les parages, et il se trame bien quelque chose à Knight's Ferry (vraisemblablement en lien avec Dark Ages).
Mickael Ryers a écrit : ven. mai 10, 2024 2:59 pm
Bravo à la team Torgan pour le beau travail de traduction accompli et pour avoir rendu cela disponible :bierre:
Et, à titre personnel, je t'en remercie. Et je suis sûr que cela fait tout autant plaisir aux autres bénévoles de voir que tout ce travail n'est pas vain !  :bierre:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 989
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Mickael Ryers »

Blondin a écrit : sam. mai 11, 2024 1:05 am
Mickael Ryers a écrit : ven. mai 10, 2024 2:59 pm
Je regrette seulement un côté "bisounours" par endroits (que les joueurs ont constaté aussi en lisant le livre avant la partie). Pour autant, ça reste un excellent setting.
Tu veux dire par rapport à Deadlands Reloaded ou à l'édition Classic ? Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais pourrais-tu donner l'un ou l'autre exemple ?
Par rapport à Reloaded. Les auteurs appuient beaucoup sur l'égalité de rôle entre homme et femme et le fait de ne pas jouer le racisme en jeu. Je suis d'accord avec leurs valeurs mais les joueurs ont trouvé que c'était très très appuyé. Après, vu les galères que les auteurs ont eu avec certains joueurs fachos en convention, je comprends les précautions prises...

De mon côté, c'est surtout la nouvelle version du Déterré qui me gêne. En choisissant les bons atouts et en ne libérant jamais le manitou, il y a moyen de ne plus avoir d'inconvénients à être Déterré. En exagérant un peu, ça deviendrait un super-héros :neutral:

Blondin a écrit : sam. mai 11, 2024 1:05 am Concernant la version SWADE, je trouve que le retour à des intrigues locales renforcent au contraire une approche plus pernicieuse. Quand au contexte global...
Le retour à des intrigues locales des scénarios SWADE est sûrement une excellente chose. Je le découvrirai lorsque je lirai des scénarios SWADE. Pour le moment, je fais déjà jouer ce que j'ai dans ma bibliothèque, et qui est prévu pour la Deluxe :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4402
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Erestor »

Tiens dans l'interview de Shane Hensley pour la version SWADE de Salomon Kane par Monolith, on apprend qu'en fait c'est lui qui a bossé sur l'adaptation. J'imagine que ça permettait de faire une nouvelle version avec les droits conservés par Monolith, mais c'est plutôt de bon augure pour la qualité de l'adaptation par Monsieur SWADE himself. On apprend aussi que Anne Vetillard a travaillé sur ce projet.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5430
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
L'aventure de la quinzaine
Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit d'Un village dans le besoin, une aventure médiévale fantastique inédite de création francophone, à placer dans l'univers de votre choix, en édition Adventure, compatible avec des débutantes ou débutants, et des personnages Novices.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).

Image
Solomon Kane en VF
Nous vous avions parlé dans notre article d'une nouvelle édition de Solomon Kane en Savage Worlds Adventure Edition. Le financement est en cours sur Kickstarter, une petite semaine du 15 au 23 mai. Le choix de la version, en français ou en anglais, se fera à l'issue de cette campagne de financement.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5430
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Erestor a écrit : dim. mai 19, 2024 9:03 am On apprend aussi que Anne Vetillard a travaillé sur ce projet.
Cela a été son tout dernier travail.
 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2131
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Florentbzh »

Et qu'elle en soit remerciée.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4402
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Erestor »

XO de Vorcen a écrit : dim. mai 19, 2024 12:21 pm
Erestor a écrit : dim. mai 19, 2024 9:03 am On apprend aussi que Anne Vetillard a travaillé sur ce projet.
Cela a été son tout dernier travail.

J'ai trouvé ça très classe d'avoir pris le temps de la remercier sans l'interview. Et ça montre à quel point elle a été investi jusqu'au bout dans le monde du JdR. Respect.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre