Les Stats blocs de Savage world VO, sans l'explication des feats, c'est vraiment pénible, très dommage pour un jeu qui se revendique fast (fun and furious).Blondin a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 5:45 pmorion&patchwork a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 5:39 pm Hello,
Je relance le fred pour poser une question légèrement différente. A part 13th Age (et son oncle D&D4), connaissez-vous des jeux dont les statblocks sont "MJ-friendly" c-à-d sans nécessité de référence à une liste de sorts, feats, etc. (cette notion est objective), tout en offrant de la variété et du fun dans les combats (ça c'est subjectif j'en conviens). Y a t il notamment des bestiaires 5e 3d party qui soit construit sur cette base (je pense notamment à des adversaires type "sombre magot niveau 12") ?
C'est un peu spécial, mais je dirais la VF de Savage Worlds. Par rapport à la VO/VA, les statblocks sont parfaitement autonomes et ne nécessitent pas de faire des allers-retours dans la base ou le supplément dédié. Mais en 5e, nope .
J'ai adoré les statsblocks de D&D4, tu peux découvrir un monstre et le faire jouer en 2 minutes chronos, c'est très reposant pour un MJ.
Ceux de Dragon Age sont complets aussi, du moins en VO, je ne connais pas la VF.