Yo ! Je l'ai rajouté et on affinera plus tard, on est là pour découvrir des trucs aussi…Par contre Black Hack, je suis pas d'accord, des suppléments existent sans doute mais tout est dans un bouquin conçu pour être autonome, il n'en faut pas plus pour jouer…X_Globo a écrit : ↑mar. déc. 12, 2023 6:57 pm Si on y vas par là, the black hack ce n'est pas un seul bouquin non plus ...
Pour moi, Realms in peril est un jeu vraiment intéressant et vraiment minimaliste, dans la veinne "nouvel OSR". C'est à dire qu'on est à la frontière entre l'OSR et le monde indie. On est pas sur du "clone".
Le jeu ne coute que 5 dollars en PDF et l'aperçu sur Drivethru ne cache rien du système (pour se faire une idée).
Luven a écrit : ↑mer. déc. 13, 2023 2:27 pmPour moi un jeu qui tient tout en un seul bouquin ça veut dire qu'il faut non seulement les règles mais aussi un scénario ou un bac-à-sable.
Ça réduit drastiquement la liste des jeux éligibles selon moi. Knave, Cairn et bien d'autres ça serait non du coup, car il n'y a que des règles, et il faut suppléer le reste.
Dans ce que j'ai et que j'aime qui peuvent vraiment être auto-suffisant je vois:
Coureurs d'Orages, le livre de base (règles + module 7Hex) ou son module Pour Une Poignée de Sapèques (qui a une version encore plus allégé des règles incluse).
Mausritter, une évolution de Into The Odd avec un bac-à-sable à l'intérieur.
Beyond the Wall and other adventures (un bouquin plus cher et plus épais donc moins minimaliste, mais tout est dedans).
je ne suis pas d'accord avec ça, c'est plus pratique et pour jouer et pour la compréhension si il y'a un scénar dans le jeu, mais c'est pas indispensable, tu peux écrire tes propres scénarios. Sinon, si on suit cette logique ça voudrait dire que Coureurs d'Orages est un one shot.