Vociférator a écrit : ↑sam. nov. 11, 2023 9:10 am
Quand je me suis repenché sur SW D6 cette année, le truc que j'ai personnellement essayé de rebricoler est la gestion des dégâts pour éviter dans les combats de faire 2 jets de dés : attaque puis dommage
, en mettant en place une sorte de code de dégâts en fonction de l'arme utilisée et de la qualité de la réussite du jet d'attaque vs le nombre de Dés de Vigueur des PJ / PNJ.
Le plus simple est sans doute de remplacer le jet de dommages par une seconde comparaison du jet d'attaque et de la difficulté, cette fois modifiés par l'arme et la Vigueur, à raison de +/-3 par dé de différence avec 2D.
En plus clair : si j'ai une arme avec un Code-Dé de 3D+2, j'ajouterai 5 au jet d'attaque pour déterminer les dommages (3 pour le D, +2 pour les pips).
Si mon adversaire a une Vigueur de 4D+1, je retirerai 7 points (6 pour les 2 D, plus 1 pour le pip).
Si j'ai fait 16 pour toucher, mon jet de dégâts sera maintenant 14 (soit 16+5-7), que je comparerai à la difficulté pour toucher.
Et tant qu'à faire, je remplacerai tous les code-dés par ce bonus/malus, histoire de ne pas le recalculer à chaque fois.