Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10403
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Blakkrall »

Subtil et raffiné, j'aime 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 262
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Jeudimaster »

Est ce que quelqu'un a le supplément Strata de The spire (vf) et peut me donner un petit retour sur la qualité des scénarios ? (présentation, originalité, côté pratique pour le mj de se balader dans le scénario, diversité dans les thèmes etc)
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11643
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Kyorou »

Est-ce que quelqu'un aurait déjà jeté un oeil à la nouvelle version de Paranoia, qui vient d'arriver en pdf ?
Everything is a piñata if you hit hard enough
Fr33man
Initié
Messages : 142
Inscription : ven. août 11, 2006 4:06 pm
Localisation : Auby à coté de Douai

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Fr33man »

Kyorou a écrit : dim. sept. 24, 2023 9:43 pm Est-ce que quelqu'un aurait déjà jeté un oeil à la nouvelle version de Paranoia, qui vient d'arriver en pdf ?

Ah bon ? Laquelle ?
 
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8687
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Tybalt (le retour) »

Fr33man a écrit : lun. sept. 25, 2023 1:48 pm
Kyorou a écrit : dim. sept. 24, 2023 9:43 pm Est-ce que quelqu'un aurait déjà jeté un oeil à la nouvelle version de Paranoia, qui vient d'arriver en pdf ?

Ah bon ? Laquelle ?
 

Je suppose qu'il s'agit de celle mentionnée dans le fil News et rumeurs ici :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11643
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Kyorou »

Oui, oui. Celle-là même.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 749
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Serval »

J'ai beaucoup aimé Thoan de Descartes et l'univers a un fort potentiel.

Qu'en pensez-vous de la dernière version des XII singes, car j'aime bien cette SF "70's" et décalée sinon svp ?
J'ai lu les romans donc je connais l'univers pour info.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5585
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

@Serval Moi aussi j'aime beaucoup cet univers et le jeu Descartes. J'ai testé le jeu avec le kit de démo Initiative ! et c'était très bien.

Ici tous les joueurs incarnent des Thoans qui voyagent d'univers en univers. Le choix du système d'Abstract Donjon est une excellente idée, c'est parfait pour jouer des immortels intelligents et calculateurs qui ont toujours dix coups d'avance sur leurs adversaires. L'abstraction de ces règles permet aussi de faire du très grand spectacle facilement, et d'intégrer sans problème la technologie thoan. Visuellement c'est très chouette, les illustrations et la maquette sont top.

Par contre j'y ai joué avec des gens qui ne connaissaient ni les romans, ni Abstract Donjon, il leur a fallu un moment d'adaptation avant de bien se mettre dans l'ambiance. Ça a fini par fonctionner mais je pense quand même que la proposition du jeu n'est pas faite pour tout le monde.

Je n'ai pas lu, ni joué, le reste de la gamme, donc aucune idée de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 749
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Serval »

Et on peut jouer autre chose que des "humains" ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5585
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Dans Initiative ! tous les prétirés ont un corps humain. Dans le reste de la gamme je sais pas. J'imagine que si tu veux un Thoan qui a le corps d'un zébrille du Monde à étages ou d'un elfe vert d'Ijim suite à une expérience d'un de ses pairs, ça doit pouvoir se gérer facilement avec le système de Traits d'Abstract Donjon, mais je sais pas si la possibilité est officiellement envisagée.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 749
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Serval »

Bon ça me donne déjà un bon aperçu merci ;)
Ramentu
Banni
Messages : 1384
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Ramentu »

Serval a écrit : ven. sept. 29, 2023 12:59 pm Et on peut jouer autre chose que des "humains" ?

Une des suggestions de traits est "Cerveau transplanté dans un corps monstrueux", donc c'est prévu :)

Tout les PJ sont des Seigneurs, dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5585
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

@Ramentu Merci pour la confirmation ! Ça m'étonne pas qu'un tel Trait soit proposé, le cas arrive au moins deux fois dans les romans : Theotormon dans Les Portes de la création et Orc dans La Rage d'Orc le rouge. C'est également une option jouable dans Thoan version Descartes.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 451
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cuchurv »

Vociférator a écrit : dim. oct. 01, 2023 9:43 am On a joué hier l'épisode 3 du Gantelet de Ligamore, la campagne proposée dans la boîte d'initiation Les Légendaires et MJeuté par mon dernier de 9 ans.

Je remets ce produit en lumière car c'est vraiment du bon matériel pour nos rôlistes de niveau 0, puisque mon benjamin (non ce n'est pas son vrai prénom : ) n'a eu aucune difficulté pour le prendre en main et se lancer dedans, et que son frère et sa soeur aînés eux-mêmes biberonnés aux Légendaires s'éclatent bien à évoluer dans cet univers, qui est scrupuleusement respecté par le travail d'édition soigneux de BBE. [...]
Je copie colle honteusement le post original pour en parler ici. Je me tâte à l'offrir à mon neveu pour ses 12 ans. Le garnement a déjà fait ses premières armes sur la Boite d'initiation Chroniques Oubliées en tant que mejeu (vicelard) pour ses parents, a fait quelques parties de D&D avec son oncle et son père, cette fois-ci du côté joueur de l'écran. Il aime bien la BD mais est-ce que ça ne serait pas "trop simple" pour un MJ junior avec un peu d'expérience ? Et si tu as un avis en tant qu'adulte sur les scénarios @Vociférator ça m'intéresse. Merci d'avance :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2221
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Vociférator »

Comme il a tâté de la Boîte COF qu'on joue aussi - mais c'est moi le MJ - je pense que le Gantelet de Ligamore peut être un peu juste pour les 12 ans de ton neveu et son expérience. Pourtant le matériel et la campagne sont très chouettes, mais ça risque de ne pas trop le renouveller.

Mon conseil et surtout idées en vrac pour t'aider dans ton cadeau :
- quand j'ai dit aux enfants que BBE allait sortir un LDB Légendaires, ça a tout de suite cogité pour le mettre sur la liste de Noël qui s'approche
- sinon pour rester dans l'univers BD, la boîte Les Terres d'Arran - Elfes dont le FIX a dit beaucoup de bien et que BBE continue à développer la gamme avec le prochain financement de la boîte Orcs ?
- ou sinon Critical Sanctuaire : j'ai bcp aimé le matos Fondation mais, ça reste un peu sombre et torturé pour du 12 ans, peut-être que la version med fan est la bonne alternative
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre