CONAN 2D20

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Frag
Profane
Messages : 35
Inscription : lun. déc. 16, 2019 6:39 pm

Re: CONAN 2D20

Message par Frag »

pj87 a écrit : lun. sept. 12, 2022 7:04 pm Alors un site/lien qui recense la gamme peut-être ?  :wub:

Le mieux c'est sans doute le site de Modiphius https://www.modiphius.net/collections/conan
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: CONAN 2D20

Message par Julian_Manson »

Frag a écrit : lun. sept. 12, 2022 7:12 pm C'est Funcom qui a acheté Cabinet Entertainment qui détenait les droits Conan.
Du coup, je pensais que Modiphius finissaient la prod/diffusion des ouvrages prévus au kickstarter mais il me semble pas que le dernier sorti en faisait parti.
Modiphius ont ils toujours les droits? Quid des trad dans d 'autres pays?

Les droits de Funcom ne concerne pas les comics me semble t-il (mais j'ai plus la source de cette info.) En serait ce de meme pour le jdr?
Ou alors Funcom laisse les droit du jdr pour modiphius? Parce que je ne sais pas si Funcom fait autre chose que du jeu vidéo.

Ce serait tellement cool de voir la gamme en vf mais alors si possible pas par Funforge!


Funcom ne fait que du jeu vidéo : Anarchy Online, Age of Conan, Conan Exiles et The Secret World.

Modiphius est je pense une plus grosse entreprise quand tu vois leur gammes de JDRs. Je pense qu'ils ont les droits pour Conan jusqu'à la fin de la gamme, mais j'ai confiance en Modiphius et sachant que Conan Exiles existe en JDR en supplément de Conan 2D20...
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Frag
Profane
Messages : 35
Inscription : lun. déc. 16, 2019 6:39 pm

Re: CONAN 2D20

Message par Frag »

Après quelques recherches, Funcom a crée un studio pour les jeux de plateaux et autres comics et jdr sous le nom "heroic signatures".
Ce sont visiblement eux qui ont tous les droits sur conan, y compris le jdr.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5539
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: CONAN 2D20

Message par Gridal »

pj87 a écrit : lun. sept. 12, 2022 3:54 pm Toute la gamme us est tecensée sur le GROG j'imagine ?
Sur la page de la fiche de gamme du jeu, tout en bas, tu peux voir la liste des ouvrages recherchés, qui ne sont donc pas encore fichés.
Player's Guide
Encounter Cards
Location cards
Sorcery cards
Story cards
Map
Conan The Wanderer
Conan The Adventurer
Conan The King
Conan The Mercenary
Ancien Ruins and Cursed Cities
The Book of Skellos
Horrors of the Hyborian Age
Nameless Cults
Wave Stained Crimson
Shadow of the Sorcerer
Kull of Atlantis
Shining Kingdoms : Sons of Vidarna
Shining Kingdoms : The Dwellers Bellow
Shining Kingdoms : Dowry of the Peacock Seal
Shining Kingdoms : The Black Temple
Shining Kingdoms : Spoils of War
Shining Kingdoms : Frost of the Vilayet
Shining Kingdoms : Eye of the Vulture
Shining Kingdoms : Isle of the Eons
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: CONAN 2D20

Message par Taka »

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble bien que Marvel va continuer ses comics Conan sous le le nom de "The Cimmerian". Je crois qu'ils n'ont plus le droit d'appeler ça "Conan". Mais ils ont quand même pu finir leur mini-série "King Conan", donc je pense que ça doit être un peu pareil pour Modiphius. Le changement de droit ne prend pas effet immédiatement. Les éditeurs ont le droit de sortir ce qui est déjà prêt ou dans les startings blocks, et qu'ils ont déjà financés. Et puis, ça laisse le temps au(x) nouveau(x) détenteur(s) des droit de préparer leur gamme.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Phoenixburning
Cardinal
Messages : 512
Inscription : mer. avr. 13, 2005 8:30 am
Localisation : Super Destroyer Stellaire

Re: CONAN 2D20

Message par Phoenixburning »

Erestor a écrit : lun. sept. 12, 2022 9:15 am Il n'y aura pas de suivi puisque les droits en VO ont changé de main, et donc pas de suite possible en VF par qui que ce soit. Voilà.

Merci pas cool du tout..
Du coup j ai une version du livre de scénario collector car imprimé à l envers (deja eu avec le grimoire des ombres pour Shadowrun…).
Que la force du D6 soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2709
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: CONAN 2D20

Message par Morningkill »

J'ai pas trouvé de sujet générique sur le 2D20, et en lisant le livre de régle, il y a un truc qui m'étonne, dans les points d'héroismes qu'on dépense pour obtenir plus d'information : dans l'exemple p105
Athala cherche une échappatoire, comprenant
qu’ils ne tiendront pas longtemps dans cette tour. Elle
tente un test d’Observation Exigeant (D3) et obtient trois
succès. Elle utilise le dernier point d’Héroïsme de la réserve
pour Obtenir des informations et demande au MJ s’il est
possible de trouver une issue.
Pour moi, d'avoir réussi le jet suffisait a obtenir l'information pour laquelle la joueuse a utilisé la compétence..
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2709
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: CONAN 2D20

Message par Morningkill »

J'en profite pour tagger @Ariok qui a fait une bonne video de tuto du systeme https://www.youtube.com/watch?v=55DS8lvh5kk
Ramentu
Banni
Messages : 1364
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: CONAN 2D20

Message par Ramentu »

Morningkill a écrit : lun. août 14, 2023 12:55 pm J'ai pas trouvé de sujet générique sur le 2D20, et en lisant le livre de régle, il y a un truc qui m'étonne, dans les points d'héroismes qu'on dépense pour obtenir plus d'information : dans l'exemple p105
Athala cherche une échappatoire, comprenant
qu’ils ne tiendront pas longtemps dans cette tour. Elle
tente un test d’Observation Exigeant (D3) et obtient trois
succès. Elle utilise le dernier point d’Héroïsme de la réserve
pour Obtenir des informations et demande au MJ s’il est
possible de trouver une issue.
Pour moi, d'avoir réussi le jet suffisait a obtenir l'information pour laquelle la joueuse a utilisé la compétence..

La version anglaise est un peu plus claire : elle demande une inspi au MJ, au delà de la description.
Mais ça reste borderline mesquin : j'aurais comme toi considéré que 3 succès seraient suffisants pour ça.

She attempts an Observation test of her own, versus a Daunting (D3) Difficulty, and succeeds with three
successes. She spends the remaining point of group Momentum for an Obtain Information Momentum
spend, and asks the gamemaster for inspiration. The gamemaster tells her that one of the tower’s windows
is almost at the river’s edge, and that the water beneath is fairly deep.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2709
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: CONAN 2D20

Message par Morningkill »

bah ca me fait penser que le point dépensé permet la création d'une échappatoire qui n'existait pas avant.
ou c'est juste de la mesquinerie, oui.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2709
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: CONAN 2D20

Message par Morningkill »

En fiat, le texte anglais sur "Obtain Information" (p103)
"Each point of Momentum spent can be used to ask the gamemaster a single question about the current situation, item, object, structure, creature, or character present in (or relevant to) the scene at hand."
explciite mieux que le partie francaise, ou le "single" disparait.
"Chaque point d’Héroïsme dépensé permet de poser une question au MJ sur la situation présente, ou sur un objet, un élément, une
structure, une créature ou un personnage présent ou lié à la scène."
Par contre l'encart p67 est totalement explicite
"lorsque vous utilisez une compétence pour obtenir des informations, un succès
signifie que vous pouvez poser une question au MJ à ce sujet ; chaque point d’Héroïsme vous permet de poser une
question supplémentaire (dépense d’Héroïsme Obtenir des informations)."

Truc marrant, c'est la suite de cet encart, qui propose la narration partagée :
"Si le MJ se sent particulièrement ambitieux et créatif, et si les joueurs sont d’accord, le MJ peut permettre de dépenser de l’Héroïsme pour définir les faits les plus intéressants sur un sujet donné, plutôt que de poser des questions. Cela peut aider certains joueurs à se sentir plus
immergés dans l’aventure en leur donnant un contrôle plus créatif des détails de l’histoire, et allège quelque peu le fardeau du MJ, qui sinon doit avoir réponse à tout."
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2709
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: CONAN 2D20

Message par Morningkill »

C'est marrant comme c'est un jeu crunchy et tres "à processus" (par exemple l'attribution des xps : )
ca commence par "L’attribution de PX n’est soumise à aucune table ou formule."
mais quand même
Le MJ commence par attribuer le même montant à chaque joueur en prenant comme base de calcul la prestation la plus
terne du groupe. Puis, en fonction des réalisations de chacun, il décide d’un bonus pour les joueurs qui se sont distingués
en enchaînant les succès, en faisant preuve d’astuce ou en amusant la galerie. Personne ne doit être laissé de côté,
même s’il est juste d’offrir une part du gâteau un peu plus substantielle à ceux et celles qui ont le plus contribué au
bon déroulé de la partie.

et puis tu tombe sur
Influencer le récit. Un joueur peut dépenser un point de Fortune afin de présenter un fait nouveau ou d’ajouter un détail à la scène en cours. Une telle déclaration, même à titre narratif, a des effets mécaniques sur la partie. Elle doit être plausible et c’est le MJ qui a le dernier mot sur la validité de cet ajout. Il peut en outre décider qu’en raison du caractère décisif du changement opéré dans la trame,
celui-ci coûte plus d’un point de Fortune.

Dis donc, par contre en VO ,c'est pas tout a fait pareil :
Influence the Story. A player may spend a Fortune point to introduce a fact or add a detail to the current
scene. Such story declarations can have both narrative and mechanical effects. [..]

En francais, on dit "meme si narratif, ca a des effets mécaniques", alors que l'anglais dit que ca peut avoir un effet a la fois narratif et mécanique.
Répondre