French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2490
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par vivien »

Édité par onyx path publishing et ça s'appellerait Bureaucratie : le tentacule.
Dernière modification par vivien le sam. juil. 29, 2023 7:17 pm, modifié 1 fois.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8679
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Tybalt (le retour) »

Note qu'en raison de la perfidie des Grands Anciens, qui s'étend jusqu'aux pièges orthographiques, le mot "tentacule" est masculin :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2490
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par vivien »

Ah les fourbes. Je corrige de ce pas.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4453
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Erestor »

"La tentacule" était plus contrepétante, remarque...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par ypikaye »

Récemment, j'avoue qu'une VF du dernier Sarah Newton me ferait plaisir. Son The Lair of the Leopard Empresses est riche de potentiel de développement. Mais bon le système peut déplaire, et le mélange des genres ne pas toucher le coeur attendri de tous les rôlistes.

J'avoue également que la VF de la campagne de SF Seven Worlds pour Savage Worlds me pousserait à me lancer dans cette aventure qui ferait une bonne mini-série de SF sur prime, netflix ou Sci-fi. 

Et puis comme un vœu qui ne se réalisera jamais mais qui garde un espoir religieux dans la pièce que l'on lance au milieu la fontaine, la VF du Cypher System. Après tout, Numenera et la gamme Cypher c'est plus de 9 millions de $ au total de levée de fonds sur Kickstarter. Je sais cela ne veut rien dire, mais je m'accroche à tous les facteurs d'espérance.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 1000
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Mickael Ryers »

ypikaye a écrit : sam. juil. 29, 2023 10:28 pm la VF du Cypher System.
J'abonde. Je l'avais déjà réclamé à l'époque où BBE avait commencé à annoncé qu'ils traduiraient Numenera. Autant ce dernier ne me tente pas trop, autant le système générique qui va avec, si :yes:
 
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1162
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Major John »

Une VF de space 1889 😍
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7054
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par legnou »

Major John a écrit : ven. août 04, 2023 10:02 pm Une VF de space 1889 😍

La, on est plutôt dans le domaine du Miracle (avec la majuscule, minimum Archange, pour que cela arrive un jour...) 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5851
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par rogre »

Je ne sais pas si j'attends vraiment une VF du petit jeu italien "VHS: Very Horror Stories" - qui vient de sortir, chez Ace Games, sous forme de petits livres (de 180 pages quand même) + cartes, pour refaire Vendredi 13, Alien, Hellraiser…, en forme rpg standard, ou en solo.
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à lire la version anglaise (du jeu italien), qui a été faite "maison" on dirait - et je ne suis pas sur… que ce soit de l'anglais. Je n'arrête pas de me torturer sur la tournure des phrases, qui me semblent plus "italiennes" qu'anglaises, et c'est interminable. Même le lexique est bizarre, ça a été signalé sur le net…
Par ailleurs, les éditeurs on raté le livre de rêgles, à mon avis, en ne donnant jamais de récapitulatif en un seul lieu, et en traitant les éléments du jeu (ex: "les Monstres") dans des chapitres à part, ce qui fait qu'il faut aller et venir dans le livre (180 pages) pour raccorder les éléments. Et les explications importantes sont imprimées en blanc sur fond rouge ou noir: illisible pour les daltoniens!
Bref, une VF du jeu, si jamais il y en a, devrait, à mon avis, tout refaire dans la présentation.
Dommage, le jeu à l'air marrant…!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8679
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Tybalt (le retour) »

Dans le genre modeste, je prendrais bien une VF du supplément espagnol Las Cuatro Estaciones ("Les Quatre Saisons") pour Ryuutama (2017), avec ses quatre scénarios qui me font de l'œil.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Spassinando »

Ma liste au Père Traducteur :
- Tout ce que font The Merry Mushmen (Knock, etc.)
- Mothership (surtout les modules en fait qui allient forme et fond)
- The Land of Eem (nostalgie de muppets)
- Dolmenwood (best setting fantasy ever)
En fait, j'ai déjà tout en anglais mais la lecture demande toujours un effort supplémentaire.
 
Dernière modification par Spassinando le jeu. août 10, 2023 5:11 pm, modifié 1 fois.
Didas_94
Banni
Messages : 1217
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Didas_94 »

JPhMM a écrit : sam. août 20, 2022 11:25 am
Guyheaume a écrit : sam. août 20, 2022 11:14 am
griffesapin a écrit : sam. août 20, 2022 10:29 am ma liste est très courte:

- Paladins , warriors of Charlemagne de Chaosium  https://www.chaosium.com/paladin/ = du Pendragon dans le contexte légendes médiévales carolingiennes; un énorme bouquin qui revisite les règles bien connues de Pendragon avec de mini ajustements très bien pensés, une description géniale de l'univers de jeu, une belle maquette (pour moi^^) ... je suis toujours épaté par le fait qu'une boite US réussisse à rendre tellement bien la saveur, la "touch" si particulière du mythe carolingien et des contes et légendes qui tournent autour...
De souvenir, j'avais lu dans un entretien que l'auteur vit en France. Ça doit aider un peu !

https://ptgptb.fr/interview-de-ruben-int-groen

En effet.
Je plussoie, ce jeu est véritablement magnifique, et j'avais été aussi intrigué d'une proposition aussi Européenne.
Le CV du bonhomme m'impressionne. Heureux qu'il mette à profit ses compétences et qualités pour le JdR.
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Didas_94
Banni
Messages : 1217
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Didas_94 »

Ha et une version d'Aquelarre de leur dernière souscription, en VF cela serait génial !!!! 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Phoenixburning
Cardinal
Messages : 512
Inscription : mer. avr. 13, 2005 8:30 am
Localisation : Super Destroyer Stellaire

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Phoenixburning »

Dangerous Journeys etait aussi excellent et aurait mérité une traduction..
Que la force du D6 soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6408
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Orlov »

Phoenixburning a écrit : ven. août 11, 2023 8:53 am Dangerous Journeys etait aussi excellent et aurait mérité une traduction..

Vu la pas très bonne réputation de ce jeu (si tu parles du jeu de Gygax de 1992), je serai curieux que tu en dises plus (éventuellement dans la rubrique retour)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre