En 5e, la puissance magique du Paladin est liée a la force de son Serment (majuscule) qui n'est pas forcément en rapport avec les divinités (un des Serments possibles pour la classe est par exemple le Serment à la Couronne, qui transforme le personnage en Protecteur du Royaume au sens épique/mystique du terme).
Bref, tout ça pour dire que si le Pal' est toujours une classe divine, ce n'est plus qu'optionnellement (au choix du joueur) une classe ayant un rapport aux dieux.
Dans ce cas c'est peut être Laelith qui ne correspond pas forcément au Dungeonverse
Le Dungeonverse est un univers dans lequel tu es susceptible de croiser un Tieffeling au détour d'une rue, c'est a dire la preuve incarnée de l'existence des fiélons, il n'y a aucun espace de doute possible.
A ma connaissance, le seul Dungeonverse "de base" qui laisse planer le mystère sur la réalité des divinités authentiques et sur la vie après la mort c'est Eberron.
Pour autant, il n'y a aucun doute sur la réalité de la non-mort (qu'elle soit "négative" ou "positive" comme chez les elfes), des aberrations non-euclidiennes ou de la puissance mystique de la Flamme d'Argent.
Dans tous les cas il me semble important de réfléchir a ce que ces certitudes absolues changent par rapport a ce que nous avons pu vivre pendant notre période médiévale réelle : il ne s'agit pas juste d'ajouter des boules de feu et des géants.