Je double poste-aussi, pour rebondir (boïng) sur tes idées :
Spoiler:
En fait, je trouve l'ensemble très bien et très cohérent. Implanter en milieu de campagne un élément caché qui fera toute la différence à la fin est une très bonne idée.
Si on veut même pousser un peu, ton personnage parasité par Gaïa pourrait développer des pouvoirs de psyker, histoire de questionner les PJ (imagine un nain psyker, impossible! Sauf si c'est un prodige qui en est à l'origine...)
Seule difficulté, réussir à impliquer autant les autres PJ dans la fin de campagne, pour que tous trouvent leur place. Et peut-être que pour le PJ "parasité", le prix à payer risque d'être lourd...
Je fais un copié / collé de ma fin de campagne, que j'avais également remaniée un peu :
ça y est, la campagne est (enfin) terminée pour notre table.
J'ai finalement choisit un autre chemin pour le grand final : dans le bunker londonien, les PJ n'ont pas découvert un sarcophage... mais deux.
Côte à côte et endormis depuis près de 1000 ans, Laërte et Naixent. Sans que rien puisse distinguer l'un de l'autre.
Parce qu'il était trop évident pour mes PJ qu'il fallait réveiller Laërte, ils ont du prendre le risque de réveiller un prodige au hasard... ou réveiller les deux.
Grand moment de débat autour de la table.
Finalement j'ai laissé une porte de sortie en leur faisant faire un test d'une difficulté exceptionnelle (100 pour toute la table, soit 25/PJ en moyenne), qui les guiderait vers le bon sarcophage. Et ils ont réussi, en claquant tout ce qu'il restait de point d'éclat.
Une fois réveillé, Laërte s'est montré très puissant (demi Dieu) et bon, bien qu'autoritaire.
Les PJ sont devenus des demi-prodiges en récompense.
Si on veut même pousser un peu, ton personnage parasité par Gaïa pourrait développer des pouvoirs de psyker, histoire de questionner les PJ (imagine un nain psyker, impossible! Sauf si c'est un prodige qui en est à l'origine...)
Seule difficulté, réussir à impliquer autant les autres PJ dans la fin de campagne, pour que tous trouvent leur place. Et peut-être que pour le PJ "parasité", le prix à payer risque d'être lourd...
Je fais un copié / collé de ma fin de campagne, que j'avais également remaniée un peu :
ça y est, la campagne est (enfin) terminée pour notre table.
J'ai finalement choisit un autre chemin pour le grand final : dans le bunker londonien, les PJ n'ont pas découvert un sarcophage... mais deux.
Côte à côte et endormis depuis près de 1000 ans, Laërte et Naixent. Sans que rien puisse distinguer l'un de l'autre.
Parce qu'il était trop évident pour mes PJ qu'il fallait réveiller Laërte, ils ont du prendre le risque de réveiller un prodige au hasard... ou réveiller les deux.
Grand moment de débat autour de la table.
Finalement j'ai laissé une porte de sortie en leur faisant faire un test d'une difficulté exceptionnelle (100 pour toute la table, soit 25/PJ en moyenne), qui les guiderait vers le bon sarcophage. Et ils ont réussi, en claquant tout ce qu'il restait de point d'éclat.
Une fois réveillé, Laërte s'est montré très puissant (demi Dieu) et bon, bien qu'autoritaire.
Les PJ sont devenus des demi-prodiges en récompense.