J’ai tendance à faire de même. C’est bien dommage.
F.A.C.E.S le système moulticartes !
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
- Messages : 2976
- Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
- Localisation : Kemper
- EDGARRA
- Evêque
- Messages : 432
- Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
- Localisation : 75003
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Arisker a écrit : ↑mar. déc. 25, 2018 11:09 am Joyeux Noël à tous, et sinon pour F.A.C.E.S y a moyen de teaser la fiche de perso s'il vous plait ou il faut attendre ?
C'est marrant mes joueurs ont pas accroché à Brygandine, mais celui-ci je le sens bien et c'est toujours un plaisir de lire les jeux de oneyed jack puisqu'il y a plein de réflexions super intéressantes !
juste par curiosité concernant Brigandyne; tes joueurs ont pas accroché pour quelle raisons exactement; manque d’Univers, manques de ?, trop gritty , ils jouent a quelle jeux d’habitude? merci de tes reponses
Gribouilleur
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2191
- Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
-
- Initié
- Messages : 105
- Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Bon comme la clef usb sous le sapin ne contient pas FACES, il me restera à la mettre dans la galette des Rois
Pour les mises à jour des pdf c'est bien dommage que lulu ne permette pas de télécharger les nouvelles versions une fois acheté.
Pour les mises à jour des pdf c'est bien dommage que lulu ne permette pas de télécharger les nouvelles versions une fois acheté.
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
- Messages : 4616
- Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
- Localisation : Suresnes (92)
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Attention, il y a méprise.
Dans Everywhen, le joueur choisit ses carrières. Ainsi je peux avoir un personnage qui outre ses 4 caracs et 4 capacités de combat communes pourra être "Corporate" et "Soldat" tandis qu'un autre sera "Espion", "Négociateur" et "Fixer". Quand un personnage n'a pas de carrière utile, il fait un jet avec juste sa compétence. Par exemple pour un jet de pilotage de jet, aucun des deux personnages ne pourrait ajouter de carrière à son jet. Pour un jet de baratin, le premier pourrait ajouter son corporate, le suivant aurait le choix entre Espion et Négociateur.
Ajoute à cela les dons/défauts qui typent les personnages. Par exemple le don "Beau Parleur" qui ajoute 1d6 au jet (avec prise des deux meilleurs) ou encore Timide en défaut qui fait prendre les 2 moins bon sur 3.
Les personnages sont donc tous différents avec des éléments différents sur la feuille de personnage.
Dans FACES, de ce que je vois, tous les personnages ont les mêmes talents de base. Tout le monde est Filou, Aventurier, etc à des niveaux plus ou moins hauts. Je ne sais pas s'il y a des "dons/avantages/mérites/spécialités..." qui changent la donne et qui font que deux personnages à l'archétype semblables seront en réalité différents dans la forme.
K.
- EDGARRA
- Evêque
- Messages : 432
- Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
- Localisation : 75003
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@KhentarKhentar a écrit : ↑mar. déc. 25, 2018 7:46 pmAttention, il y a méprise.
Dans Everywhen, le joueur choisit ses carrières. Ainsi je peux avoir un personnage qui outre ses 4 caracs et 4 capacités de combat communes pourra être "Corporate" et "Soldat" tandis qu'un autre sera "Espion", "Négociateur" et "Fixer". Quand un personnage n'a pas de carrière utile, il fait un jet avec juste sa compétence. Par exemple pour un jet de pilotage de jet, aucun des deux personnages ne pourrait ajouter de carrière à son jet. Pour un jet de baratin, le premier pourrait ajouter son corporate, le suivant aurait le choix entre Espion et Négociateur.
Ajoute à cela les dons/défauts qui typent les personnages. Par exemple le don "Beau Parleur" qui ajoute 1d6 au jet (avec prise des deux meilleurs) ou encore Timide en défaut qui fait prendre les 2 moins bon sur 3.
Les personnages sont donc tous différents avec des éléments différents sur la feuille de personnage.
Dans FACES, de ce que je vois, tous les personnages ont les mêmes talents de base. Tout le monde est Filou, Aventurier, etc à des niveaux plus ou moins hauts. Je ne sais pas s'il y a des "dons/avantages/mérites/spécialités..." qui changent la donne et qui font que deux personnages à l'archétype semblables seront en réalité différents dans la forme.
K.
Hello Khentar
Pour répondre à ta question finales, FACES à un principe similaire (dons-défauts) à EveryWhen (que je connais bien) pour typer les personnages qui est celui des atouts et des travers et quelques modifications personnelles qui type bien ton personnage. Ce qui donneras pas le même personnage d’un joueur à l’autre, puisque tes caractéristiques et tes talents seront propre a chacun.
Dernière modification par EDGARRA le mer. déc. 26, 2018 11:47 am, modifié 1 fois.
Gribouilleur
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
-
- Pratiquant
- Messages : 235
- Inscription : mar. avr. 12, 2011 3:58 pm
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
oneyed jack a écrit : ↑mar. déc. 25, 2018 12:19 pm Bonjour et joyeux Noël à tous !
Le jeu est prêt, écrit, relu, mis en page.
Mais je préfère ne pas le sortir dans la précipitation, et le faire passer par une ultime phase de relecture.
Parce que rien ne me rend plus malheureux que de lire des commentaires de lecteurs qui ont décelé des coquilles et autres micro-oublis, passés entre les mailles du filet.
F.A.C.E.S sortira la première semaine de janvier, pour bien commencer 2019 !
Merci à tous pour votre compréhension, et pour l'accueil que vous a déjà réservé au jeu.
OK. Je comprends.
Si tu as besoin d’un coup de main pour la relecture, je veux bien me porter volontaire
En tout cas, le jeu promet d’être très chouette sur le fond comme sur la forme
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)
- Arisker
- Pratiquant
- Messages : 288
- Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
- Localisation : 56
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@EDGARRA :
Pour mes joueurs :
- le manque de fluff a dû jouer
- et surtout le système de tests de caracs avec des persos fraîchement créé, on a l'impression d'échouer assez souvent
Coté MJ :
- Le fait pas de pas lancer les dés, parce que j'aime bien me faire surprendre par l'aléatoire
- Les soustractions et les nombreux modificateurs (après ça aurait peut-être été fluide après quelques parties)
On va pas se mentir Brygandine est simple et bourré de bonne idée, je le relis assez souvent d'ailleurs car j'aime le côté gritty qu'il a.
Après y avait sûrement moyen de régler ça, mais je crois qu'on a été traumatisé du D100 par anima x) Après F.A.C.E.S va sûrement permettre de jouer du Anima avec un système où il suffit d'analyser un résultat et ça c'est cool si j'ai bien compris.J'aime bien l'idée d'exploiter les différents dés bizarres du JDR pour incrémenter ou diminuer les compétences/la puissance du personnages. Je sais pas si c'est comme ça dans F.A.C.E.S mais si un malus de blessures me donne je passe de D8 à D6 ou D4, je trouve ça foutrement plus simple que de faire une soustraction.
Je recherche des systèmes de plus en plus simple qui me permettent de privilégier l'histoire et celui-ci me paraît pas mal. Sinon c'est qui illustrateur de F.A.C.E.S ?
Pour mes joueurs :
- le manque de fluff a dû jouer
- et surtout le système de tests de caracs avec des persos fraîchement créé, on a l'impression d'échouer assez souvent
Coté MJ :
- Le fait pas de pas lancer les dés, parce que j'aime bien me faire surprendre par l'aléatoire
- Les soustractions et les nombreux modificateurs (après ça aurait peut-être été fluide après quelques parties)
On va pas se mentir Brygandine est simple et bourré de bonne idée, je le relis assez souvent d'ailleurs car j'aime le côté gritty qu'il a.
Après y avait sûrement moyen de régler ça, mais je crois qu'on a été traumatisé du D100 par anima x) Après F.A.C.E.S va sûrement permettre de jouer du Anima avec un système où il suffit d'analyser un résultat et ça c'est cool si j'ai bien compris.J'aime bien l'idée d'exploiter les différents dés bizarres du JDR pour incrémenter ou diminuer les compétences/la puissance du personnages. Je sais pas si c'est comme ça dans F.A.C.E.S mais si un malus de blessures me donne je passe de D8 à D6 ou D4, je trouve ça foutrement plus simple que de faire une soustraction.
Je recherche des systèmes de plus en plus simple qui me permettent de privilégier l'histoire et celui-ci me paraît pas mal. Sinon c'est qui illustrateur de F.A.C.E.S ?
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8033
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Est-il prévu de pouvoir jouer des personnages d'âges différents (enfants, vieillards, ado...) ?
Je trouve ça bien et permet de varier les pjs et les campagnes, surtout pour un système générique :)
Je trouve ça bien et permet de varier les pjs et les campagnes, surtout pour un système générique :)
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1872
- Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Y a t'il un écran de jeu prévu pour F.A.C.E.S ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 13826
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Est ce que FACES ressemblera au schmilibili...bili...wiki?
Désolé, je sors.
Désolé, je sors.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1766
- Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
- Localisation : Lille
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Est-ce qu'une feuille de personnage typée, pour chacun des 5 genres développés dans les règles, est prévue ? Ou est-ce uniquement une unique feuille générique ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3264
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Pas dans le livre de base. Principalement parce que ce genre de règles n'est quasiment jamais utilisé.
Oui. Mais on n'a pas encore bossé dessus.
Renz a écrit : ↑mer. déc. 26, 2018 5:56 pmEst-ce qu'une feuille de personnage typée, pour chacun des 5 genres développés dans les règles, est prévue ? Ou est-ce uniquement une unique feuille générique ?
C'est uniquement une unique feuille (ce qui la rend vraiment unique ! )
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1766
- Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
- Localisation : Lille
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Voilà qui m'apprendra à faire plus attention en écrivant un message à 1 heure du mat (7 heures de décalage) en ayant les paupières sur les genoux.oneyed jack a écrit : ↑mer. déc. 26, 2018 6:30 pmC'est uniquement une unique feuille (ce qui la rend vraiment unique ! )Renz a écrit : ↑mer. déc. 26, 2018 5:56 pmEst-ce qu'une feuille de personnage typée, pour chacun des 5 genres développés dans les règles, est prévue ? Ou est-ce uniquement une unique feuille générique ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3814
- Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
- Localisation : Six pieds sous terre
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
J'ai une question pour toi, @oneyed jack. Je n'ai ni lu ni joué Sherwood, et j'aimerai connaître le niveau de "pulp" du système. Comment définirais-tu celui-ci ? Plutôt haut, puisque tu proposes un setting adapté à ce genre de jeu, ou adaptable ? Quand tu annonces des adaptations de règles pour du post-apo ou du cyberpunk, je me dis que ton jeu, sans être nécessairement gritty, doit pouvoir tout de même jouer un petit peu sur le niveau de difficulté ou de mortalité.
Si tu me dis que c'est plus ou moins comme Savage Worlds, c'est une réponse qui me parle.
Si tu me dis que c'est plus ou moins comme Savage Worlds, c'est une réponse qui me parle.
Dernière modification par Blondin le jeu. déc. 27, 2018 4:25 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION