Ca fait quoi comme effet particulier un critique d'invocation ?
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
[ Derniers messages: 10, 25, 50, 100 ]
[ Retour au Forum en Outline all | 1 | 2 | 3 | New : 12, 16, 20, 24 ]
[ Grenier ] [ Archives ] [ S'inscrire ] [ Profil ]
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Charte ] [ Nouveau Thread ] [ Index ] [ Recherche ] [ Modo ]

Sujet: Ca fait quoi comme effet particulier un critique d'invocation ?
Posté par: Emlyn, the happy demon le sam. 27 déc. 25 - 14:18:28

Keywords: Déjà ça ne suffit pas pour obtenir un kw, ça commence mal.

Message:

En règle général je ne cherche pas de jeux spécifiquement solo mais quand j'envisage l'achat d'un jeu le fait qu'il soit jouable en solo (idéalement sans devoir utiliser une application sur smartphone) est un élément favorable dans la prise de décision.

Encore faut-il que le mode solo soit réellement intéressant, je veux dire par là pas un modo solo qui se contente d'indiquer "Jouez tout seul, compter vos points et tâcher d'améliorer votre score la prochaine fois". Je veux qui un mode solo où on a la sensation de jouer contre un adversaire fictif ou de relever un défit particulier différent de l'expérience que propose le jeu ordinaire.

Parmi les jeux auxquels j'ai le plus joué en solo je citerais :

- Le Seigneur des Anneaux, le jeu de cartes évolutif (JCE). On joue seul ou à deux contre un scénario différent à chaque partie, chaque joueur a son deck de carte avec des personnages, des objets et des évènements. Le scénario a son propre deck de carte avec des ennemis, des évènements et des lieux à explorer et le but est de remplir les conditions de victoire du scénario dans un temps limité. (j'ai fait un peu moins de 1.000 parties dont 2/3 en solo)

- Cascadia, c'est un jeu avec très peu d'interaction directe entre joueurs, plutôt un "puzzle game" et en solo on a une 15aine de missions de difficulté croissantes à devoir accomplir avec des objectifs et des contraintes propres à chaque mission (ex: marquer 95 points en veillant à ne jamais avoir de grizzly adjacent à un saumon). Pour le moment je bute sur la mission 12.

- Wondrous Creatures, jeu de pose d'ouvriers / gestion de ressources / combinaison de cartes. En solo on joue contre un adversaire fictif dont ont peut adapter la difficulté, ça marche très bien.

Je pourrais encore citer Les Ruines Perdues de Narak (adversaire fictif) ou Gloomhaven Les Machoires du Lion (en solo ou à plusieurs les monstres sont gérés par un deck de cartes).

Voilà voilà.

J'ai déjà joué 4 ou 5 parties de Terraforming Mars et j'ai effectivement entendu dire qu'il était jouable en solo mais j'ignore en revanche si le mode solo est vraiment satisfaisant.



[ Répondre à ce message ]


7527 -  Nouveaux jeux (compte rendu et demande de conseil) - Emlyn, the happy demon, mar. 28 oct. 25 - 19:26:08
1 -  Intéressé par Bomb Buster - Eutéhène, ven. 31 oct. 25 - 15:53:54
1 -  Mon premier sentiment était positif - Emlyn, the happy demon, mar. 11 nov. 25 - 21:18:02
1 -  Complément - Emlyn, the happy demon, sam. 15 nov. 25 - 22:22:50
2 -  Bon anniversaire !!! - Caron, lun. 22 déc. 25 - 10:21:33
1 -  Merci, merci du fond du coeur - Emlyn, the happy demon, lun. 22 déc. 25 - 20:14:38
1 -  Emlyn il a un nouveau vélo ! - Caron, lun. 22 déc. 25 - 23:52:36
1 -  Vous avez aimé ma NOUVELLE VOITURE ... (#3615mavie.com) - Emlyn, the happy demon, mar. 23 déc. 25 - 21:58:54
1 -  Rhoooo.... - Caron, mar. 23 déc. 25 - 22:29:29
1 -  Si il pleut ça va - Emlyn, the happy demon, mar. 23 déc. 25 - 22:48:25
1 -  Et pour l'aqua-bike ? - Caron, dim. 28 déc. 25 - 11:30:27
1 -  Plutôt que l'aqua-bike moi je préfère le pédalo, mais bon ... - Emlyn, the happy demon, dim. 28 déc. 25 - 20:30:39
2 -  Réussite critique de l'invocation de Storos - Storos, ven. 26 déc. 25 - 17:08:45
1 - Ca fait quoi comme effet particulier un critique d'invocation ? - Emlyn, the happy demon, sam. 27 déc. 25 - 14:18:28
1 -  Ben c'est comme une invocation mais en critique... - Storos, sam. 27 déc. 25 - 18:13:27
1 -  Dorf c'est tof ! - Emlyn, the happy demon, sam. 27 déc. 25 - 18:20:02
1 -  Yep: une valeur sure - Storos, sam. 27 déc. 25 - 20:01:12
1 -  Et Bandido ? - Caron, dim. 28 déc. 25 - 11:43:26
2 -  Non, non, c'est pas ça.... - Caron, dim. 28 déc. 25 - 14:59:36
<< Sujet précédent:  GNIF : Dimanche 28 décembre à la Casa rue Vieille du Temple - Laurence, lun. 08 déc. 25 - 10:19:48
>> Sujet Suivant:  La France contre-attaque - Emlyn, the happy demon, lun. 06 oct. 25 - 21:58:08

Répondre à ce message

  Members :
Login :
Password : Mémoriser

Nom et email pour ce post [optionnel] :
Nom:
E-mail:
 
Sujet:
Keywords:
 

Icon:
<= clic 4 smileys
Message:

 

 

 

Message simplifié (voir le guide HTML)
Message en html (ne pas oublier les tags '<br>')
Texte formatté (apparait tel que vous le tapez: pensez aux retours a la ligne...)

Envoyer les réponses à mon adresse email
Envoyer tous les sous-posts du thread à mon adresse email
 

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.