| Message:
... vous allez adorer mon NOUVEAU VELO !!!
Contexte: début de l'année dernière j'avais pris la résolution de me remettre "sérieusement" au vélo. C'est à dire ne pas me contenter de simples aller-retours de 2 x 5 Km en bord de Meuse sur les chemins de halage (donc sur des itinéraires tout à fait plats) entre Sclayn et Andenne (Google Map est ton ami) mais de me fixer des objectifs plus ambitieux tout en restant dans les limites du raisonnable compte tenu de mon âge (un peu de respect pour vos aînés svp) et de ma (mon absence de) condition physique.
Le fait est que contrairement à la plus part de mes contemporains j'ai à coeur de tenir mais bonnes résolutions, enfin "d'un certain point de vue" comme dirait Obiwan.
Je me suis donc aménagé quelque itinéraires de +/- 20 km dans ma région grâce au système des "points-noeuds", c'est à dire un système de signalisation qui permet de suivre des routes faciles à emprunter à vélo et de composer soi-même son itinéraire. Le terme "facile" étant ici très relatif.
En quatre tentatives le verdict fut implacable: parcourir 20 km avec mon bon vieux vélo VTC acheté à il a 30 ans n'est pas un problème, mais par contre dès qu'il y a un dénivelé un peu trop raide ou un peu trop long je suis contraint de mettre pied à terre et de pousser, ce qui est à la fois très démoralisant et aussi assez dangereux.
Donc pour l'année prochaine ma bonne résolution sera de me remettre sérieusement au vélo avec mon NOUVEAU VELO ELECTRIQUE. J'ai donc fait l'acquisition d'un vélo tout chemin électrique à moteur central et cadre haut, E-ACTV 500 de la mort qui tue avec la ferme intention de prendre ma revanche sur les reliefs hostiles du plat pays qui est le mien.
A ce jour (je l'ai acheté samedi dernier) je n'ai encore fait que deux fois le tour du village et il faut encore que je comprenne comment optimiser au mieux ses capacités mais je sens qu'il y a du potentiel.
Reste à attendre le printemps pour en profiter pleinement parce que faire du sport d'accord, mais pas en dessous de 12° (ni au dessus de 20°). |