Message:
>La transition du vynil au CD est une évolution technologique qualitative, de >confort et d'agrément.
Là aussi. Ce qui te gêne c'est qu'au lieu d'être pour ton confort et ton agrément, c'est pour le confort et l'agrément des éditeurs de musique et des musiciens...
Encore une fois, si je demande à mes parents s'ils ont reçu de manière favorable l'arrivée du CD, ils vont me dire "non, mon lecteur vinil me suffisait mais on a pas eu le choix". Et ils ont raison. Tout le monde n'a pas perçu le coté confort et agrément dont tu parles car tout le monde n'est pas aussi sensible que la jeune génération au progrès...
>La protection d'un CD n'a absolument rien à voir avec celà. Il sert des >intérêts absurdes et non légitimes.
Non légitimes ? Qui est tu pour juger de ce qui est légitime ou non ? Absurdes ? Peut être... Voir mon post au sujet de la "peur" engendrée chez les editeurs vis à vis des copies grandissantes et des marchés parralèlles.
>De plus ces disques ne sont reconnus par aucune instance [dont le consortium >du CD-A], et ne dispose d'aucune norme, sous entendu, que chaque label peut >avoir sa protection qui passera ou non sur différent matériel.
Ca c'est une erreur de la part des editeurs. Et ils seront sans doute obligé, par les différents organismes de protection des consommateurs, à renoncer à ce style de protection OU BIEN à la normaliser de manière à ce que le consommateur honnête lambda ne soit pas trop géné dans sa consommation. Et si ce n'est pas par le biais des défenses de conso que ça arrive, ils y penseront eux même à cause de la baisse de leurs ventes...
>Et me passer de me musique, je préfère encore me flinguer de suite.
Cf titre, mais évidemment, c'est pour rire...
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