La Charte du forum Panda pirate
Forum Calendrier PIF Grenier la Base xIF Le 5/07/11 14:35 : Nouvelle fonction
Panda Pirate, forum rliste

[ Back ] [ Thread Index ]


On peut se lâcher?
Euh, oui et non. On est ici entre potes, mais il y a bien sûr des limites... Pour éviter de futurs conflits, Naël nous a rédigé une charte que voici:

Charte d'utilisation du forum

1. Tous les messages dont le contenu est illégal au regard de la loi suisse seront supprimés. Entrent notamment dans ce cadre : diffamation, incitation à la haine raciale...

2. Les messages faisant la promotion d’un produit dans le but de le vendre sont permis dès lors qu’ils concernent des produits ayant un lien avec les jeux de rôles et de simulation, la littérature ou la musique. Les messages concernant des produits n’ayant aucun lien avec les domaines susmentionnés sont susceptibles d’être effacés.

3. Tout message comportant un lien vers un site dont le contenu est contraire à la loi suisse sera supprimé. Entrent notamment dans ce cadre : sites à caractère pédophile, sites négationnistes, sites incitant à la haine raciale...

4. Les messages comportant un lien vers un site dont le contenu est conforme à la loi suisse, mais dont l'accession nécessiterait la majorité légale sont tolérés dès lors que l’auteur du message l’a explicitement indiqué. Cependant, tout lien vers un site à caractère pornographique sera supprimé.

5. Trois modérateurs sont chargés de faire respecter ces règles. Il s'agit de Melwen, Fyly et Emlyn. Ainsi que Tandyys en soutien.« La qualité de modérateur se perd par démission ou radiation. Seuls les administrateurs ont le pouvoir de prononcer une radiation, pour violation manifeste des règles de la charte. Cette radiation doit être motivée. En cas de perte de la qualité de modérateur, les administrateurs devront en nommer un nouveau dans les plus brefs délais. »

6. Un modérateur peut effacer instantanément tout message qui lui semblerait contraire à la charte. Il devra alors le sauvegarder et inviter les autres modérateurs à voter pour ou contre la conservation du message. Le vote s'effectuera à la majorité simple, dans les vingt-quatre heures suivant la suppression du message litigieux. Un partage des voix équitable entraînera la consultation des deux administrateurs, qui choisiront quel sera le devenir du message litigieux. Si les deux administrateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, le message ne sera pas remis en ligne.

7. Si un litige survient sur l'interprétation d'une règle de cette charte, celui-ci sera résolu par le biais d'un vote. « Seuls les deux administrateurs et les trois modérateurs pourront y prendre part ».

8. Cette charte est ici à titre informatif, afin d'éviter tout litige. Elle est susceptible d'être modifiée sans préavis.

Abel & Marneus

[ Back ] [ Thread Index ]


Les sites autour du Panda
Take the chat!   Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Fairplay Mulhouse  Philibert, boutique partenaire
Powered by Pandapirate, based on Zforum XGRA 2001.