wushu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: wushu

Message par Morningkill »

Je deterre le sujet ayant decouvert Wushu dimanche.

J'ai découvert aussi un hack jedi wushu, que je trouve hyper interessant, je sais juste pas sur quel scénario l'utiliser (surtout que mon star wars lore est .. faible au final, j'ai même pas fini ashoka)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: wushu

Message par zuzul »

Morningkill a écrit : mer. déc. 13, 2023 10:39 am 'ai découvert aussi un hack jedi wushu, que je trouve hyper interessant, je sais juste pas sur quel scénario l'utiliser (surtout que mon star wars lore est .. faible au final, j'ai même pas fini ashoka)
Hello. J'avais testé le Wushu jedi en adaptant le comic Tales of the Jedi : https://www.starwars-holonet.com/encycl ... -totj.html
Il y a d'autres comics qui feraient l'affaire notamment en période ancienne république ; je pense que ce serait une base de travail utile à utiliser. 
Pour les scénarios officiels Star Wars, je pense qu'ils ne sont pas adaptés à Wushu, qui permet de faire du Jedi haut niveau biclassé film de Mickael Bay.
 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: wushu

Message par Berzerk »

Morningkill a écrit : mer. déc. 13, 2023 10:39 am J'ai découvert aussi un hack jedi wushu, que je trouve hyper interessant, je sais juste pas sur quel scénario l'utiliser (surtout que mon star wars lore est .. faible au final, j'ai même pas fini ashoka)
Alors j'adore Wushu et j'avais trouvé un excellent hack en français (que bien sûr maintenant, je ne retrouve plus ! :D  (si je le retrouve, je mettrai le lien)) et ça a été super à maîtriser  :yes: .

J'ai fais jouer en campagne deux période :

- L'ancienne république car facile d'avoir beaucoup de jedi (et il y a en sous-main la montée en puissance de l'empire sith caché).

- Pendant l'ordre 66, car très facile à connaitre pour ceux qui ont vus les films, "facile" de pouvoir jouer encore des jedis (mais impitoyablement traqués !), ce qui donnent énormément de  matière à rebondissement et  profondeur au scénario. 

Ps

Je viens de trouver ce hack Wushu Star Wushu en français qui m'a l'air un peu compliqué pour du Wushu (à voir je vais le lire plus en profondeur).
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: wushu

Message par Morningkill »

Alors, la periode de Tales of the Jedi / ancienne république, c'est vraiment loin de mon lore.

L'ordre 66, c'est pas mal oui !

Le hack vf est bien écrit, mais va peut etre trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: wushu

Message par Berzerk »

Morningkill a écrit : mer. déc. 13, 2023 2:24 pm Le hack vf est bien écrit, mais va peut etre trop loin.
Oui, je suis d'accord, je n'accroche pas....

Par contre, celui que j'utilise et qui se trouvait sur Terres de songes n'est malheureusement plus disponible  :(  (Terres de songes Wushu Star wars) et il est excellent !
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: wushu

Message par Erestor »

On a des nouvelles d'ailleurs de la VF de Wushu en dur par Rafiot Fringant qui a été repoussée ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: wushu

Message par Berzerk »

Erestor a écrit : mer. déc. 13, 2023 7:57 pm On a des nouvelles d'ailleurs de la VF de Wushu en dur par Rafiot Fringant qui a été repoussée ?
Pas de mon côté malheureusement, sur leur FB, les nouvelles dates d'Halloween.

Si quelqu'un en a, je suis preneur  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5470
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: wushu

Message par Gridal »

Morningkill a écrit : mer. déc. 13, 2023 10:39 am Je deterre le sujet ayant decouvert Wushu dimanche.

J'ai découvert aussi un hack jedi wushu, que je trouve hyper interessant, je sais juste pas sur quel scénario l'utiliser (surtout que mon star wars lore est .. faible au final, j'ai même pas fini ashoka)
Je pense que la série Clone Wars de Genndy Tartakovsky est dans l'ambiance que tu recherches, ça peut donner des idées pour des scénarios Wushu.

Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: wushu

Message par Morningkill »

Ah dis donc, c'est le meme real que Primal ...

Pas idiot, sauf que j'ai affaire des joueurs qui les auront tous vus !

Je me le note.
Avatar de l’utilisateur
Stickmou
Zelateur
Messages : 50
Inscription : dim. mai 30, 2021 11:47 am
Localisation : Drome

Re: wushu

Message par Stickmou »

Berzerk a écrit : mer. déc. 13, 2023 6:08 pm
Morningkill a écrit : mer. déc. 13, 2023 2:24 pm Le hack vf est bien écrit, mais va peut etre trop loin.
Oui, je suis d'accord, je n'accroche pas....

 
Rha, mince. Vous pourriez me dire ce qui le fait pas pour vous que j'essaie d'ameliorer ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Stickmou
Zelateur
Messages : 50
Inscription : dim. mai 30, 2021 11:47 am
Localisation : Drome

Re: wushu

Message par Stickmou »

Berzerk a écrit : mer. déc. 13, 2023 6:08 pm

Par contre, celui que j'utilise et qui se trouvait sur Terres de songes n'est malheureusement plus disponible  :(  (Terres de songes Wushu Star wars) et il est excellent !


C'etait comme celui là ? ICI
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 971
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: wushu

Message par Berzerk »

Stickmou a écrit : sam. déc. 16, 2023 5:20 pm Rha, mince. Vous pourriez me dire ce qui le fait pas pour vous que j'essaie d'ameliorer ? Merci d'avance.
T'inquiète, ce n'est pas une question d'amélioration (c'est ta version du jeu et qui te convient  ;) ), c'est juste qu'à mon goût, ta version ne cadre pas pour moi, le guide Wushu, je cite  :

- Leçon #1 - Créer de nouvelles règles est rarement nécessaire.   
- Leçon #2 - Fournir une liste étendue des Embellissements pertinents pour votre univers.
- Leçon #3 - Enseigner par l'exemple.
- Leçon #4 - Ne pas oublier les personnages!

C'est surtout avec le point #1 que ta version ne cadre pas pour moi (ce n'est que mon avis.) et que cela en fait un autre jeu (d'où ton terme "inspiration" que tu cite en avant-garde de ton jeu), donc rien de grave, juste un autre jeu que Wushu (mais encore une fois, qui te convient très bien pour ce tu tu fais ! :yes: ).
 
Stickmou a écrit : sam. déc. 16, 2023 6:51 pm C'etait comme celui là ? ICI
Pas tout à fait mais il s'en rapproche énormément ! (les traits n'étaient pas aussi "cadrés")

Merci pour le partage et la découverte !  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stickmou
Zelateur
Messages : 50
Inscription : dim. mai 30, 2021 11:47 am
Localisation : Drome

Re: wushu

Message par Stickmou »

Merci de ton retour. Cela rejoint une impression que m'avait fait remonter certains joueurs. Ça me fait dire qu'il faudrait que je remanie le truc en elaguant ( les dés d'usure ont toujours été mis en question par exemple) et surtout que je change le titre.
Et en relisant les 4 points que tu cites le jeu manque d'exemples je trouve.
Si tu veux donner des avis plus precis sur certains points ou que tu as des idées je suis toujours preneur.
Bref c'est cool de t'etre intéressé au sujet/projet/objet. Si je tombe sur le star wushu de terres de songes j'hesiterais pas à vous le reposter ici.
Répondre