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Re: présentation des projets

Publié : ven. mai 11, 2012 8:57 am
par TlönUqbar
agone35 a écrit :En tout cas, la fiche de perso est réellement sublime et inspirante!
Je transmets tes louanges à Mathieu qui l'a entièrement réalisée avec ses petites mimines (et Scribus).
agone35 a écrit :Tu compte le sortir en version pro ce jeu, un jour (genre avec sa campagne par exemple)? :charmeur
Pour l'instant, on n'en est qu'à la phase "Pondre un jeu sympa avec un système carré réglé au poil".
On verra ensuite, mais ce n'est clairement pas une priorité ou un but actuellement.
agone35 a écrit :Edit : ah oui, et à la lecture de la fiche de perso, je suis curieux de savoir quel type de système tu utilise pour ton jeu et comment il fonctionne!
C'est un grand classique amélioré d'une touche de cuisine interne.
Le classique, c'est 1d10 + caractéristique + score de compétence pour atteint un seuil de difficulté échelonné de 5 à 35.
La cuisine interne, c'est qu'il y a 2 modificateurs pour chaque caractéristique (Déductif & Intuitif pour la caractéristique Intelligence par exemple).
Ce ne sont pas des opposés, mais plus deux visions d'évolution associées à une caractéristique donnée.
Ces modificateurs sont utilisés soit comme bonus, soit comme malus en fonction de la compétence utilisée et/ou de la situation.

Il y a plus d'autres choses concernant cela, mais je pourrais en pondre six pages d'affilée.

Re: présentation des projets

Publié : ven. mai 11, 2012 9:23 am
par Silerias
C'est clair qu'il y a eut du boulot sur la fiche de perso. J'aime beaucoup le livret en A5 et les deux vignettes en vis à vis sont carrément inspirantes.
ça va être un vrai régal de suivre D-Day après avoir eu la chance de tester ton univers. :yes:

Re: présentation des projets

Publié : lun. mai 14, 2012 4:49 pm
par Wlad
J'ai eu une idée, qui partira sûrement dans mon cimetière de concepts pas assez novateurs mais on ne sait jamais : un jeu cyberp... d'anticipation (je ne veux pas m'attirer les foudres des ayatollahs du cyberpunk) se déroulant en Inde, mettant face à face, dans une quête d'immortalité, les tenants de la métempsychose bouddhiste/hindouiste (immortalité de l'âme via le cycle des incarnations) et ceux du transhumanisme (immortalité du corps via sa transformation en machine).

Re: présentation des projets

Publié : lun. mai 14, 2012 8:19 pm
par Léonard
Wlad a écrit :J'ai eu une idée, qui partira sûrement dans mon cimetière de concepts pas assez novateurs mais on ne sait jamais : un jeu cyberp... d'anticipation (je ne veux pas m'attirer les foudres des ayatollahs du cyberpunk) se déroulant en Inde, mettant face à face, dans une quête d'immortalité, les tenants de la métempsychose bouddhiste/hindouiste (immortalité de l'âme via le cycle des incarnations) et ceux du transhumanisme (immortalité du corps via sa transformation en machine).
Moi, rien que l'idée "Cyberpunk en Inde", ça me paraît un mélange novateur, et plutôt attirant.
Si en plus tu arrives à donner un fond religieux-métaphysique à tout ça, c'est fort.

Re: présentation des projets

Publié : mar. mai 15, 2012 12:05 am
par Sildoenfein
Tiens, ça me fait penser à Gravité à la manque, ça (George Alec Effinger). Ca peut être bien sympa.

Re: présentation des projets

Publié : mar. mai 15, 2012 12:34 am
par Ackinty
Sildoenfein a écrit :Tiens, ça me fait penser à Gravité à la manque, ça (George Alec Effinger). Ca peut être bien sympa.
Si je me souviens bien, c'est plutôt ambiance moyen-orientale, qu'indienne. Ceci dit, ce romans et les deux qui suivent (privé de désert et le talion du cheik) sont trois excellents romans d'an-cy-ti-ber-ci-punk-tion (si... vous savez... ce truc qui fait penser à un tas d'anges (pas gardiens) sur une aiguille).

Re: présentation des projets

Publié : mar. mai 15, 2012 3:41 pm
par Sildoenfein
Moyen-Orient, oui, mais c'était le mix Cyberpunk & société non occidentale que je visais. De là à dire Inde = Moyen-Orient, le pas est effectivement un peu grand à franchir.

Re: présentation des projets

Publié : mer. mai 16, 2012 6:28 pm
par Soner Du
Je suis en train de travailler sur des clones...

Par ordre de priorité actuelle :
- Une traduction française de ZeFRS, le clone de Conan (TSR), intitulé ZeFRS - Aventures Cimmériennes : viewtopic.php?f=26&t=20223 /
- Une traduction française de 4C System, le clone de Marvel (TSR), intitulé Système 4C : viewtopic.php?f=26&t=20033 /
- La conception d'un contexte Lovecraftien pour Basic Fantasy, Empire of the Ebon Throne, testé avec succès à la convention Eclipse : viewtopic.php?f=26&t=16660
- La conception d'un quasi-clone (basé sur S&W WB + OSRIC) permettant de faire de la légendaire trilogie "Arduin Grimoire" un JdR complet, intitulé Grimoire Zero. Je n'ai pas ouvert de fil parce que tout le monde s'en fout, mais les curieux peuvent suivre les travaux en https://docs.google.com/open?id=0B8B6JH ... UlJTTdlNUk

Re: présentation des projets

Publié : jeu. mai 17, 2012 9:44 am
par Lwndwrsidhe
Wlad
J'ai eu une idée, qui partira sûrement dans mon cimetière de concepts pas assez novateurs mais on ne sait jamais : un jeu cyberp... d'anticipation (je ne veux pas m'attirer les foudres des ayatollahs du cyberpunk) se déroulant en Inde, mettant face à face, dans une quête d'immortalité, les tenants de la métempsychose bouddhiste/hindouiste (immortalité de l'âme via le cycle des incarnations) et ceux du transhumanisme (immortalité du corps via sa transformation en machine).
tu peut peut etre aller lire TECHNOIR,

http://technoirrpg.com/

dont le principe des « Transmissions » pourrais peut etre te convenir (tout un style d’ambiance, la substantifique moelle d’un seul scenario, moi je suis completement fan à present de ce rpg) avec dans chaque "transmission":
Exposition
TECHNOLOGY ENVIRONMENT SOCIETY
Connections............................................
(liste + valeurs + tables de Lead)
Events......................................................
(liste)
Factions...................................................
(liste)
Locations.................................................
(liste)
Objects....................................................
(liste)
Threats....................................................
(liste + valeurs)
Master Table
Dans les regles on peut lire :
Los Angeles Sprawl
Singapore Sling
Kilimanjaro Ring
& y en a d'autres sur internet ;)
:mrgreen:

Re: présentation des projets

Publié : jeu. mai 17, 2012 12:15 pm
par Wlad
Je n'ai pas tout compris à ton message, je vais aller y jeter un oeil (ça fait un moment que vous parlez de Technoir ici), mais j'étais plutôt parti sur une motorisation de type ORE.

Re: présentation des projets

Publié : jeu. mai 17, 2012 12:22 pm
par Lwndwrsidhe
Je parlais de transmission dans Technoir parce que c'est une façon facile de gerer TOUT un style d'ambiance donné... Pour un rpg de cyberpunk noir.
En peu de pages et juste le necessaire, le reste viens : de ton imagination et de tirages aleatoires !
Voila c'est mon coup de coeur ^^
Donc peut etre utilisable pour ton idée
:mrgreen:

Re: présentation des projets

Publié : ven. juin 01, 2012 8:23 pm
par Chestel
La réalité précède la fiction. Dans la méthode du docteur Chestel 2, les "peurs" sortent de l'esprit des gens pour envahir la réalité.
Mais est ce vraiment une coïncidence ?

http://www.journaldugeek.com/2012/06/01 ... bie-carte/

Re: présentation des projets

Publié : ven. juin 01, 2012 8:44 pm
par cern
Chestel a écrit :La réalité précède la fiction. Dans la méthode du docteur Chestel 2, les "peurs" sortent de l'esprit des gens pour envahir la réalité /
J'ai l'impression que Chestel 2 vas représenter un sacré changement par rapport à Chestel.
Pensez vous le commercialiser aussi. Si oui ce sera en boutique?
Cern qui va masteriser pour la seconde fois l'autiste ( le scénario) ce soir et qui définitivement adore l'ambiance de ce jeu.

Re: présentation des projets

Publié : ven. juin 01, 2012 11:47 pm
par Chestel
cern a écrit :J'ai l'impression que Chestel 2 vas représenter un sacré changement par rapport à Chestel.
oui et non. il y aura du Chestel "classique" où l'on va soigner un Patient, mais il va aussi y avoir une campagne qui se passe dans le monde "réel". C'est plus une continuité et une extension sur l'influence que pourrait avoir une drogue comme la gunatraya. juste ce qui me fait flipper c'est la correspondance entre le scénario et la réalité, y compris la répartition géographique ( bon en fait à 200 km près mais en voyant ce document la première fois, j'ai eu un choc).
cern a écrit : Pensez vous le commercialiser aussi. Si oui ce sera en boutique?
ça je ne sais pas encore : pdf gratuit, Lulu, editeur. ça dépendra de l'avancement des travaux et de l'adéquation entre mes aspirations et la réalisation, entre ce que je reve de faire et le résultat des parties test. Je souhaite aussi simplifier l'approche scénaristique pour que la démarche de résolution soit plus naturelle à mener pour le MJ, tout en gardant le coté ouvert des solutions. En 20 ans, le JDR a fait des progrès et autant en faire profiter mes fans.
Comme je travaille seul sur le projet, que je suis assez perfectionniste et pas pressé, ce n'est sans doute pas pour demain
cern a écrit :Cern qui va masteriser pour la seconde fois l'autiste ( le scénario) ce soir et qui définitivement adore l'ambiance de ce jeu.
C'est un plaisir de faire plaisir et un grand moment de joie pour un auteur de voir son bébé s'épanouir en de bonnes mains.

moi aussi j'adore ce jeu et sa rejouabilité. Il y a des scénario que j'ai fait plus de 20 fois et je suis toujours surpris, c'est pourquoi je veux garder en simplifiant le système et l'accessibilité, donc plutôt moderniser le jeu, étendre les concepts aux vies antérieures et aux choix de société en ajoutant la dimension "vie des Soigneurs" entre les séances de soins. Mais toujours en privilégiant l'astuce et les bonnes intentions.

J'ai refait jouer le week end dernier "il voyait des choses partout", un enfant qui refait pipi dans sa culotte, j'en avais mal au ventre à force de rire ( merci au club à l'Ombre du dé et sa joyeuse équipe en passant ). Sur leur suggestion, je crois que je vais renommer ce scénario "game of trone" en français dans le texte... Du coup je réfléchis aussi à en faire une extension dans le monde réel de Chestel v2, avec un point de départ à Melun :P parce qu'il n'y a pas que les zombies dans la vie.
et si une épidémie de gastro se répand prochainement IRL, je saurais que tout ceci n'est pas une simple coïncidence.

Pirates!

Publié : jeu. juin 07, 2012 11:56 pm
par shlopoto
Bonjour,

Je viens vous parler d'un jeu de ma création, sobrement appelé Pirates!. Il est inspiré du film éponyme, de Polanski, et dans une moindre mesure de Pirates des Caraïbes. Pour l'instant ce jeu n'existe qu'au sein de mon groupe de joueur, avec des règles bien huilées mais non écrites, et j'aimerais rédiger un pdf complet et gratuit qui permette à d'autres de jouer à ce jeu. Mais ça représente du travail, et avant tout je dois savoir si ça intéresse du monde ou pas. Jetez un œil à la présentation qui suit si vous voulez en savoir plus et, pour ceux que ce pdf intéresserait, faites-le moi savoir. =)

Pour discuter de ce projet, c'est ici.

* livre de base
* feuille de perso

C'est un jeu rocambolesque, amusant et reposant, très peu exigeant, qui se prête très bien à l'improvisation. On y joue des pirates vils, sales, injustes, irrespectueux et cruels qui sillonnent les Caraïbes à la recherche de trésors, d'alcool et jolies femmes. Ils n'ont pas une once de réflexion et se jettent à corps perdu dans les aventures, prenant tous les risques, se ramassant régulièrement des gamelles mémorables dont ils se relèvent toujours, bon gré mal gré. Ils sont superstitieux et ont une sorte de code moral bien à eux qui est généralement à l'origine de situations loufoques.

C'est un jeu pour ceux qui ne connaissent rien à la navigation, aux voiliers, à la géographie, au XVIIème siècle ni à quoi que ce soit de trop sérieux. Il n'y a pas réellement d'immersion, juste de la “couleur” et de la rigolade. Voyez ça comme un film de pirate qui ne vous apprendra rien mais qui vous fera passer du bon temps. Les règles ont été conçues comme un vrai moteur grâce auquel le jeu avance tout seul, le MJ aura très peu de travail et devra se contenter de donner des amorces et d'appliquer les quelques règles. Elles incitent également les joueurs à jouer ensemble et non l'un contre l'autre. Selon mes joueurs on est à mi chemin entre le JdR et le jeu de plateau.

Les sujets abordés demandent une certaine maturité, après tout il est question de meurtre, de viol, de beuverie, de rapines... C’est une caricature légère et amusante d’un monde qui, en réalité, était bien plus sombre. Ici les coups reçus ou donnés n’ont guère d’importance, il n’y a pas d’étalage de sang ou de boyaux, mais juste du “pan! t’es mort” et du “bing! dans les dents.” Il faut aussi savoir accepter les fréquentes déconvenues que votre personnage subira.

Pirates! se distingue d'autres jeux comme Pavillon Noir, Seventh Sea ou Archipels par l'extrême simplicité des règles, le peu de travail demandé aux joueurs comme au MJ et le ton grand-guignolesque plutôt qu'épique. Par ailleurs c'est un jeu gratuit et de moindre envergure ("apéro", comme on dit.)

s.