présentation des projets et annonces (fusion)
- Kendar
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Je ne sais pas si je peux tout de suite créer un topic sur le sujet, alors je le mentionne ici.
Il s'agit d'un clone de D&D4 que j'ai écrit. En effet, étant un gros fan de cette édition de D&D, et avec l'émergence du mouvement OSR, je me suis donc mis en tête d'écrire un clone du grand ancêtre. Et comme il n'y a pas vraiment eu de clone de D&D4, je me suis donc lancé.
En fait, pour être plus précis, il s'agit plutôt d'un clone de Essentials. En effet, je trouve dommage qu'il n'ai pas eu sa chance en France, et de plus, c'est pour moi le meilleur des D&D. De plus, je trouve sa gamme de produits vraiment excellente, et elle possède selon moi la meilleure des boîte d'initiation. Enfin, Essentials allège pas mal d'éléments de D&D4, comme la liste des talents, et ses classes sont devenues bien plus intéressantes à jouer. Je me suis donc dit pourquoi pas laisser sa chance via un rétroclone.
Mon projet se nomme Exequest. A l'heure actuelle, j'ai rédigé un SRD permettant de créer un personnage allant des niveaux 1 à 10. Actuellement, je suis en train de rédiger le bestiaire, ainsi qu'un starter set.
J'espère que mon rétroclone va plaire au moins aux fans de D&D4 et d'Essentials, ainsi qu'un plus grand nombre. Je vous laisse découvrir tout cela. Bonne lecture à vous !
Il s'agit d'un clone de D&D4 que j'ai écrit. En effet, étant un gros fan de cette édition de D&D, et avec l'émergence du mouvement OSR, je me suis donc mis en tête d'écrire un clone du grand ancêtre. Et comme il n'y a pas vraiment eu de clone de D&D4, je me suis donc lancé.
En fait, pour être plus précis, il s'agit plutôt d'un clone de Essentials. En effet, je trouve dommage qu'il n'ai pas eu sa chance en France, et de plus, c'est pour moi le meilleur des D&D. De plus, je trouve sa gamme de produits vraiment excellente, et elle possède selon moi la meilleure des boîte d'initiation. Enfin, Essentials allège pas mal d'éléments de D&D4, comme la liste des talents, et ses classes sont devenues bien plus intéressantes à jouer. Je me suis donc dit pourquoi pas laisser sa chance via un rétroclone.
Mon projet se nomme Exequest. A l'heure actuelle, j'ai rédigé un SRD permettant de créer un personnage allant des niveaux 1 à 10. Actuellement, je suis en train de rédiger le bestiaire, ainsi qu'un starter set.
J'espère que mon rétroclone va plaire au moins aux fans de D&D4 et d'Essentials, ainsi qu'un plus grand nombre. Je vous laisse découvrir tout cela. Bonne lecture à vous !
La catégorie "Jeux de rôle" de ma page itch.io, dans laquelle vous pouvez trouver mes travaux basés sur Microlite20 :
https://kendar-varnor.itch.io/
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bonjour à tous,
Je travaille sur différents projets sur vampire mascarade, comme une chronique de Brujah/Anarch et un cleveland by night orienté Sabbat à la manière de Montréal.
J'ai encore beaucoup de travail et j'avance pas à pas, je reviens en discuter plus tard. J'aimerais bien lancer des parties tests au moins pour cleveland à la rentrée...
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Je travaille sur différents projets sur vampire mascarade, comme une chronique de Brujah/Anarch et un cleveland by night orienté Sabbat à la manière de Montréal.
J'ai encore beaucoup de travail et j'avance pas à pas, je reviens en discuter plus tard. J'aimerais bien lancer des parties tests au moins pour cleveland à la rentrée...
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- Emeric
- Pape
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Je suis en train de concocter un petit recueil de scénarios pour Chill, j'ai déjà créé et fait joueur deux scénarios (La Fosse et Y a une route qui se passent en France). Je cherche un ou plusieurs autres maîtres du jeu pour tester les scénarios et me faire quelques retours. Des personnes intéressées ?
- Magnus
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Je ne sais pas si c'est ici , mais je me lance. Alors j'ai créer un jeu de rôle , que j'ai appeler "Four Spirit".
Le concept : 1 seul personnage pré-tiré dont les actions sont gérés et décidés par 4 joueurs. Un peu comme le principe du Telltale games, la narration est faite en environ 5 épisodes, donc 5 sessions de 3h. Le feuilleton du dimanche , on va dire.
- Plusieurs choix sont amenés aux joueurs avec des conséquences. Sur les petits choix , comme par exemple (tirer au pistolet ou utiliser le couteau , selon l'imminence du danger, il faut déclencher un chrono de 15 secondes à 1 minute selon, ce que le MJ juge et si les 4 joueurs ne se sont pas mis d'accord au bout de ce temps, leurs personnages en subiras les conséquences.)
- Il faut s'entraider, se mettre d'accord, pas de possibilité de trahison ,car c'est le game over général si l'unique personnage meurt
- Par épisode, mettre entre 3 ou 4 choix important, avec un chrono infini qui permet aux 4 joueurs de bien réfléchir aux décisions à prendre sans panique, car il y a là , de véritable conséquences pour la suite de l'histoire , car il faut prévoir de nombreux chemin différent.
- Pour ce qui est du rôle play : les 4 joueurs peuvent parler pour le personnage , mais il est bon pour le jeu , qu'ils se mettent d'accord sur le caractère et le timbre de voix donné au personnage et que tout le monde s'y prête. Si tout le monde veut parler , bien sur, sinon ils peuvent dés le départ , décider qui parle tout le long du jeu.
- En ce qui concerne les jets de dés. Système dés 100 ou il faut faire moins que le résultat pour réussir avec 4 statistiques ( Physique, Esprit , Perception, Interaction Social) , les joueurs se mettent d'accord au début du jeu , pour se désigner, responsable des jets de dés d'une caractéristique, mais ça ne le rend pas responsable des décisions , il lance juste les dés. Les décisions sont toujours prises à 4.
J'ai jouer 3 type d'histoire : Four Spirit.
Une histoire de chasse au trésor à l'époque pirate appeler : L'émeraude de la tortue.
Une histoire de vie quotidienne et politique dans le Londres de 1942 : Under Shells
Là plus concluante et celle sur laquelle je travail le plus : Antidote.
Antidote raconte l'histoire du lieutenant de Police de la ville de Lawton dans l'Oklahoma : Helmut Schwizenbach.
En congé , il se coupe de toutes communications et se repose dans sa cabane, mais en allant voir son voisin de vacances, un peu plus loin dans les bras, il tombe sur une scène d'épouvante et cherche une explication à tout ce bordel , tout en cherchant à retrouver les membres de sa famille , pour savoir si ils vont bien.
Après le succès retentissant de cette histoire que j'ai fais jouer en début d'année à 4 joueurs sur Teamspeak en version jeu de rôle. Dans cette belle lancée , j'ai fais jouer L'émeraude de la tortue, qui n'a pas connu de fin, puisque je n'ai plus réussi à réunir les joueurs qui s'y étaient engagés. J'ai fais jouer Under Shells, en 2 gros épisodes de 6h chacun, qui a également plu.
Mon rêve de devenir écrivain, m'a aider à me dire de tenter de faire un roman de l'histoire d'Antidote. J'ai donc commencer à écrire le roman "Antidote" qui sera composé de 5 chapitres. J'ai également monter une équipe d'ami , avec lesquels j'ai commencer à en faire sa version audio. Une série audio qui feras certainement une vingtaine d'épisode.
J'en ai déjà sortie 4 , suivant les aventures du lieutenant selon les choix que le groupe de 4 avec qui j'ai jouer, on pris.
J'ai donc une page facebook et une chaine youtube de mon travail. Les 3 premiers épisodes sont grésillants mais le 4 ème a subit une grosse amélioration à ce niveau là.
J'aimerai aussi sortir le support avec ce système de règle four spirit, en mini bouquin de jeu de rôle : le JDR de poche , ou même en version "livre dont vous êtes le héros"
Voilà, j'ai terminé mon speech. Je ne poste pas mes liens, car j'attend déjà de voir si ça vous intéresse d'écouter , sans vous imposer de la pub. Mais ça feras plaisir à mon équipe de savoir qu'il y a plus de 5 vues avec le temps que l'on prend.
Merci ! Si vous avez des questions, ou des points que j'ai à éclaircir, je suis là pour. En espérant ne rien avoir oublier
Le concept : 1 seul personnage pré-tiré dont les actions sont gérés et décidés par 4 joueurs. Un peu comme le principe du Telltale games, la narration est faite en environ 5 épisodes, donc 5 sessions de 3h. Le feuilleton du dimanche , on va dire.
- Plusieurs choix sont amenés aux joueurs avec des conséquences. Sur les petits choix , comme par exemple (tirer au pistolet ou utiliser le couteau , selon l'imminence du danger, il faut déclencher un chrono de 15 secondes à 1 minute selon, ce que le MJ juge et si les 4 joueurs ne se sont pas mis d'accord au bout de ce temps, leurs personnages en subiras les conséquences.)
- Il faut s'entraider, se mettre d'accord, pas de possibilité de trahison ,car c'est le game over général si l'unique personnage meurt
- Par épisode, mettre entre 3 ou 4 choix important, avec un chrono infini qui permet aux 4 joueurs de bien réfléchir aux décisions à prendre sans panique, car il y a là , de véritable conséquences pour la suite de l'histoire , car il faut prévoir de nombreux chemin différent.
- Pour ce qui est du rôle play : les 4 joueurs peuvent parler pour le personnage , mais il est bon pour le jeu , qu'ils se mettent d'accord sur le caractère et le timbre de voix donné au personnage et que tout le monde s'y prête. Si tout le monde veut parler , bien sur, sinon ils peuvent dés le départ , décider qui parle tout le long du jeu.
- En ce qui concerne les jets de dés. Système dés 100 ou il faut faire moins que le résultat pour réussir avec 4 statistiques ( Physique, Esprit , Perception, Interaction Social) , les joueurs se mettent d'accord au début du jeu , pour se désigner, responsable des jets de dés d'une caractéristique, mais ça ne le rend pas responsable des décisions , il lance juste les dés. Les décisions sont toujours prises à 4.
J'ai jouer 3 type d'histoire : Four Spirit.
Une histoire de chasse au trésor à l'époque pirate appeler : L'émeraude de la tortue.
Une histoire de vie quotidienne et politique dans le Londres de 1942 : Under Shells
Là plus concluante et celle sur laquelle je travail le plus : Antidote.
Antidote raconte l'histoire du lieutenant de Police de la ville de Lawton dans l'Oklahoma : Helmut Schwizenbach.
En congé , il se coupe de toutes communications et se repose dans sa cabane, mais en allant voir son voisin de vacances, un peu plus loin dans les bras, il tombe sur une scène d'épouvante et cherche une explication à tout ce bordel , tout en cherchant à retrouver les membres de sa famille , pour savoir si ils vont bien.
Après le succès retentissant de cette histoire que j'ai fais jouer en début d'année à 4 joueurs sur Teamspeak en version jeu de rôle. Dans cette belle lancée , j'ai fais jouer L'émeraude de la tortue, qui n'a pas connu de fin, puisque je n'ai plus réussi à réunir les joueurs qui s'y étaient engagés. J'ai fais jouer Under Shells, en 2 gros épisodes de 6h chacun, qui a également plu.
Mon rêve de devenir écrivain, m'a aider à me dire de tenter de faire un roman de l'histoire d'Antidote. J'ai donc commencer à écrire le roman "Antidote" qui sera composé de 5 chapitres. J'ai également monter une équipe d'ami , avec lesquels j'ai commencer à en faire sa version audio. Une série audio qui feras certainement une vingtaine d'épisode.
J'en ai déjà sortie 4 , suivant les aventures du lieutenant selon les choix que le groupe de 4 avec qui j'ai jouer, on pris.
J'ai donc une page facebook et une chaine youtube de mon travail. Les 3 premiers épisodes sont grésillants mais le 4 ème a subit une grosse amélioration à ce niveau là.
J'aimerai aussi sortir le support avec ce système de règle four spirit, en mini bouquin de jeu de rôle : le JDR de poche , ou même en version "livre dont vous êtes le héros"
Voilà, j'ai terminé mon speech. Je ne poste pas mes liens, car j'attend déjà de voir si ça vous intéresse d'écouter , sans vous imposer de la pub. Mais ça feras plaisir à mon équipe de savoir qu'il y a plus de 5 vues avec le temps que l'on prend.
Merci ! Si vous avez des questions, ou des points que j'ai à éclaircir, je suis là pour. En espérant ne rien avoir oublier
- Amaelys
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
@Magnus je suis curieux d'écouter...
ReadU
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la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
- Magnus
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Voici ce que j'ai fais pour l'instant niveau audio.
https://www.youtube.com/channel/UCfD3rm ... subscriber
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- Emeric
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
J'ai conçu et joué un scénario (nous l'avons joué sur deux séances de 4/5 heures environ) pour D&D (pour de joueurs de niveau 1 à 3). Ça s'appelle "Les Toiles du Val de Pierrefriche"...
... et je cherche des avis pour amélioration et surtout une personne qui pourrait dessiner les cartes et plans et pourquoi pas quelques paysages et PNJ. Lorsque que je l'ai fait jouer je me suis servi de plans pré-existants.
Spoiler:
... et je cherche des avis pour amélioration et surtout une personne qui pourrait dessiner les cartes et plans et pourquoi pas quelques paysages et PNJ. Lorsque que je l'ai fait jouer je me suis servi de plans pré-existants.
- erwik
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Hum, je croyais avoir déjà fait la présentation de mon jeu ici mais à priori ce n'est pas le cas (la recherche n'a rien donné en tout cas)
Alors je me lance !
Il s'agit d'un jeu de rôle de Super héros qui s'appelle SuperSix , en cours de conception et qui est déjà pas mal avancé (kit de découverte version jouable light disponible sur lulu.com)
Plus d'informations sur le site internet SuperSix
Un compte rendu est disponible sur le forum ICI
Le thread de présentation plus détaillée / discussion ICI
Bon jeu et à plus
Alors je me lance !
Il s'agit d'un jeu de rôle de Super héros qui s'appelle SuperSix , en cours de conception et qui est déjà pas mal avancé (kit de découverte version jouable light disponible sur lulu.com)
Plus d'informations sur le site internet SuperSix
Un compte rendu est disponible sur le forum ICI
Le thread de présentation plus détaillée / discussion ICI
Bon jeu et à plus
- padebra
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bonjour à toutes et à tous.
Je partage avec vous un JDR med-fan très classique, élaboré pour répondre aux attentes du groupe de joueurs auquel j’appartiens (35 ans et +, aucune volonté de lire plus de 3 pages de règles et avec 1 seul créneau par an pour jouer ... généralement 24h non-stop, quand les conjoints sont d'accord)
L'idée était d'obtenir quelque chose de condensé et ultra portable à la façon d'un Dungeon Delvers (dont je me suis très très largement inspiré) -> https://www.drivethrurpg.com/product/11 ... on-Delvers
Vous pouvez y accéder ici : Forteresses Inconnues
Étant assez incertain du résultat final, je serais plus qu'heureux d'écouter vos remarques de joueurs ou de MJ sur tous les aspects !
Tout ceci reste sans prétention, avec pour but de passer un bon moment avec les amis et sans passer 1 heure à expliquer les subtilités.
Merci d'avance à cette communauté que je viens de découvrir, bien à vous et bon JDR!
Je partage avec vous un JDR med-fan très classique, élaboré pour répondre aux attentes du groupe de joueurs auquel j’appartiens (35 ans et +, aucune volonté de lire plus de 3 pages de règles et avec 1 seul créneau par an pour jouer ... généralement 24h non-stop, quand les conjoints sont d'accord)
L'idée était d'obtenir quelque chose de condensé et ultra portable à la façon d'un Dungeon Delvers (dont je me suis très très largement inspiré) -> https://www.drivethrurpg.com/product/11 ... on-Delvers
Vous pouvez y accéder ici : Forteresses Inconnues
Étant assez incertain du résultat final, je serais plus qu'heureux d'écouter vos remarques de joueurs ou de MJ sur tous les aspects !
Tout ceci reste sans prétention, avec pour but de passer un bon moment avec les amis et sans passer 1 heure à expliquer les subtilités.
Merci d'avance à cette communauté que je viens de découvrir, bien à vous et bon JDR!
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2143
- Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
- Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
- Contact :
Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Je bosse sur un projet de jeu sans meneur, dans un esprit "Shadow of the Colossus", avec une forte teneur narrative.
Ca s'appelle (pour l'instant) Face au Titan, et j'en parle là : viewtopic.php?f=26&t=33742
C'est à l'état de révision du texte, d'enrichissement des tables aléatoires et de recherche sur la mise en page / le didactisme.
Ca s'appelle (pour l'instant) Face au Titan, et j'en parle là : viewtopic.php?f=26&t=33742
C'est à l'état de révision du texte, d'enrichissement des tables aléatoires et de recherche sur la mise en page / le didactisme.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
- Jarod38
- Profane
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- Inscription : mar. mai 26, 2015 4:57 pm
- Localisation : Nord-Isère. C'est quelque part entre Lyon, Chambery et Grenoble.
- Contact :
Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bonjour à tous.
Je travaille sur la traduction du jeu Legend of the Elements de Max Hervieux. Il s'agit d'un jeu motorisé par l'Apocalypse; de la même famille donc que Apocalypse World, Dungeon World, Monster of the Week, Monsterhearts, Urban Shadows, Masques: une nouvelle génération, etc...
Cette traduction se fait en collaboration directe avec l'auteur, dans l'idée de faire une version révisée et augmentée du jeu, c'est pourquoi j'ai créé un sujet dans ce forum, pour inviter les gens qui le souhaitent à réfléchir avec nous, tester, partager leurs retours d'expérience, etc...
Je travaille sur la traduction du jeu Legend of the Elements de Max Hervieux. Il s'agit d'un jeu motorisé par l'Apocalypse; de la même famille donc que Apocalypse World, Dungeon World, Monster of the Week, Monsterhearts, Urban Shadows, Masques: une nouvelle génération, etc...
Cette traduction se fait en collaboration directe avec l'auteur, dans l'idée de faire une version révisée et augmentée du jeu, c'est pourquoi j'ai créé un sujet dans ce forum, pour inviter les gens qui le souhaitent à réfléchir avec nous, tester, partager leurs retours d'expérience, etc...
www.jdrlab.fr - jdrlab.itch.io - Twitter: @jdrlab_fr - Facebook: @jdrlab
Légendes des Éléments - Magical Fury - Epyllion - Aventures - Sodalitas
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- Zelateur
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Salut à tous,
J'aimerais vous faire découvrir mon univers perso baroque, un peu barré, drôle (enfin j'espère) et empreint de Sword & Sorcery : l'étrange monde de Z'aarb (ici).
On y joue toutes sortes de races pas forcément habituellement jouables (ça va des gobelins aux ogres en passant par les hommes-lézards et autres peuples éléphantesques) revues souvent à ma sauce et pas les poncifs habituellement rencontrés en héroic fantasy (exit humains, elfes, nains, et autres hobbito-halflings). Le parti pris n'est pas de jouer (juste) des gros clichés mais de sortir des stéréotypes classiques en proposant une histoire, une culture propre à chacune de ses races dans un cadre résolument tourné vers l'aventure avec des personnages en nuances de gris (ça c'est pour le côté S&S) pour un dépaysement garanti.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ma signature (lien vers le blog) ou le thread ici-même.
J'aimerais vous faire découvrir mon univers perso baroque, un peu barré, drôle (enfin j'espère) et empreint de Sword & Sorcery : l'étrange monde de Z'aarb (ici).
On y joue toutes sortes de races pas forcément habituellement jouables (ça va des gobelins aux ogres en passant par les hommes-lézards et autres peuples éléphantesques) revues souvent à ma sauce et pas les poncifs habituellement rencontrés en héroic fantasy (exit humains, elfes, nains, et autres hobbito-halflings). Le parti pris n'est pas de jouer (juste) des gros clichés mais de sortir des stéréotypes classiques en proposant une histoire, une culture propre à chacune de ses races dans un cadre résolument tourné vers l'aventure avec des personnages en nuances de gris (ça c'est pour le côté S&S) pour un dépaysement garanti.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ma signature (lien vers le blog) ou le thread ici-même.
Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!
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- Cardinal
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bon je ne sais pas trop où mettre ça. Mais ça semble le lieux le plus logique.
Etant donné que j'avais déjà traduit (et un peu censuré) pour le club jdr de mon collège le jeu en une page "The witch is dead" de Grant Howitt, j'ai profité de mon premier weekend de vacances pour faire une version plus fidèle avec des petits dessins d'animaux.
C'est juste une traduction amateur d'un jeu en une page pour des one-shot.
Mais ce jeu je l'aime d'amour et ça m'aura fait bosser un peu.
https://janvanhouten.itch.io/la-sorciere-est-morte
Etant donné que j'avais déjà traduit (et un peu censuré) pour le club jdr de mon collège le jeu en une page "The witch is dead" de Grant Howitt, j'ai profité de mon premier weekend de vacances pour faire une version plus fidèle avec des petits dessins d'animaux.
C'est juste une traduction amateur d'un jeu en une page pour des one-shot.
Mais ce jeu je l'aime d'amour et ça m'aura fait bosser un peu.
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Des Petites aventures en une page -- Un jeu Sodalitas
- philippe_j
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- Localisation : Rodés, Occitanie
Re: présentation des projets et annonces (fusion)
@Septa C'est du joli boulot! Je suis en plein travail de traduction moi-même, alors je me permet de te signaler une ou deux erreurs dans ton français : "chasseur de sorciers" et "chasseur de sorcière" dans ton dernier tableau. Et : "gardé et lâche" (t'as oublié l'accent). Ah et juste une petite note de traduction : tu as choisi "vieille magie" pour traduire "hedge-magic" mais c'est plutôt "magie mineure" ("hedge-" dans ce contexte est péjoratif; on retrouve ça dans le terme "hedge-knight" par exemple). En tout cas rien qui n'empêche d'apprécier le jeu, hein.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
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- Cardinal
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
philippe_j a écrit : ↑sam. mars 02, 2019 8:47 pm @Septa C'est du joli boulot! Je suis en plein travail de traduction moi-même, alors je me permet de te signaler une ou deux erreurs dans ton français : "chasseur de sorciers" et "chasseur de sorcière" dans ton dernier tableau. Et : "gardé et lâche" (t'as oublié l'accent). Ah et juste une petite note de traduction : tu as choisi "vieille magie" pour traduire "hedge-magic" mais c'est plutôt "magie mineure" ("hedge-" dans ce contexte est péjoratif; on retrouve ça dans le terme "hedge-knight" par exemple). En tout cas rien qui n'empêche d'apprécier le jeu, hein.
Merci beaucoup.
J'ai deux profs de français qui m'ont corrigé pourtant.
Et c'est vrai que magie mineure c'est plus logique aussi.
Je mettrais ça à jour demain.
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