présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Ackinty »

Ha mais c'est super intéressant ça.. En ce moment je tourne autour de SWN, Cheap Tales et Final Frontier pour arriver à lancer une mini campagne sandbox space op (le space op à la Jack Vance). Donc si tu as un système de jeu simple pour du space op, je suis super preneur.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: présentation des projets

Message par TlönUqbar »

Hop, je reviens sur un projet en cours de développement :

D-Day
Le jour du désastre

Le pitch
Le 16 juillet 1945, à 5h29 du matin (heure locale) dans le désert de l’État du Nouveau-Mexique, les États-Unis procèdent au premier test réel d'une bombe atomique. Dans la minute qui suit, les U.S.A., le Mexique, Cuba, Haïti, la République Dominicaine, les pays d'Amérique Centrale ainsi qu'une grande partie du Canada et des pays d'Amérique du Sud sont réduits à l'état de cendres par une gigantesque boule de feu à l'échelle planétaire. Cet événement est nommé par les survivants américains le « D-Day », le Jour du Désastre...
L'univers de jeu
Nous sommes au début du mois de juin 1947. L’avenir du monde est sombre et l’espoir ne semble pas au rendez-vous. Le gouvernement militaire provisoire des États-Unis qui siège à Hawaï gère toujours le cessez-le-feu qui a été signé avec le Japon Impérial sans parvenir à signer un traité de paix final. La France et le Royaume-Uni se remettent lentement et très difficilement des ravages de la guerre, leurs économies respectives étant toujours à genoux. Le rationnement est la règle et le marché noir gagne encore un peu plus de terrain. En Allemagne, toujours coupée en deux, un mouvement terroriste se dévoile peu à peu, appelant à la résistance envers l'ennemi qui occupe le « Fatherland » réduit à l'état de ruines. La populace comment à montrer du doigt les « Réfugiés », ces soldats américains sans patrie qui sont toujours stationnés dans des bases militaires précaires et qu’on accuse d’être des bouches inutiles à nourrir lorsque les ressources se font rares. Enfin, les territoires des pays annihilés sont Terra Ingognita, personne ne pouvant s'y aventurer à cause de la faible radioactivité ambiante qui s'avère mortelle à moyen terme.
L'élément ludique
Ce qui reste du gouvernement des États-Unis a mis en place une nouvelle agence baptisée « Majestic 12 », dirigée par les autorités militaires et dont Albert Einstein est un consultant spécial. Il aide au recrutement de personnes appelées « Jumpers » qui ont la capacité de passer dans « l’Autre Monde », cet univers parallèle où les États-Unis n’ont pas disparu, où l’insouciance est reine grâce à une activité économique soutenue par le plan Marshall et où les innovations technologiques sont nombreuses. Grâce à ce qu’Albert Einstein a baptisé « Effet Tau », les Jumpers peuvent influer sur la trame de la réalité de cet autre monde. Leur but est de découvrir ce qui s'est réellement produit le 16 juillet 1945 car, d’après le professeur Einstein et si on s'en tient à la seule physique nucléaire, il s'est forcément passé AUTRE CHOSE...

Les Jumpers ont donc pour mission de se fondre dans la masse de l’Autre Monde afin de percer son secret afin de comprendre l'incident catastrophique du D-Day. Pour ce faire, ils ont adopté un code vestimentaire passe-partout : Complets ou tailleurs sombre, armes discrètes, lunettes noires… Dans l’univers parallèle où ils officient, on commence à les surnommer les « Men In Black ».
Ce qu'on joue
Des agents de Majestic 12 qui peuvent être à l’origine des soldats américains stationnés dans le Pacifique ou en Europe qui n'ont ni patrie, ni famille, des agents secrets britanniques qui traquent les opposants nazis, des anciens résistants français, des journalistes prêts à faire éclater la vérité, de simples hommes ou femmes qui sont pris dans le tourbillon d'un monde qui a sombré dans la folie en 1939 et qui semble ne pas vouloir recouvrer la raison depuis.
Je vais commencer les playtests concernant la mécanique de jeu à partir d'octobre jusqu'en fin d'années. Puis, si tout roule (traduire : Si je suis satisfait des règles de jeu et que ça tourne tout seul), on attaquera les scénarios de démos dans les conventions de France & de Navarre en début d'année prochaine...
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Surcapitaine »

Je débarque de mon île dans mon vieux drakkar qui prend l'eau pour discuter d'un nouveau projet de JdR. Ca s'appelle Brickworlds et ça cause de Lego.

viewtopic.php?f=26&t=19067
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
Lutain
Prêtre
Messages : 322
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 8:00 pm
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Annonces

Message par Lutain »

Bonjour,

Au besoin je peux proposer des services de relecture.
NB : j'ai jamais pratiqué dans un cadre officiel, donc à voir comment cela se passe concrètement en termes de délais et moyens (format de support).

Contact par MP.

Bonne création à tous !
Mon blog Warhammer & autres (http://lutain.over-blog.com)
Mon profil GROG
Ca joue ! Shaan Renaissance sous Roll20 ; Horreur à Arkham JCE en solo ; Time Stories avec madame.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LeDupontesque
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 6:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: présentation des projets

Message par LeDupontesque »

TlönUqbar a écrit :Hop, je reviens sur un projet en cours de développement :

D-Day
Le jour du désastre

Le pitch
Le 16 juillet 1945, à 5h29 du matin (heure locale) dans le désert de l’État du Nouveau-Mexique, les États-Unis procèdent au premier test réel d'une bombe atomique. Dans la minute qui suit, les U.S.A., le Mexique, Cuba, Haïti, la République Dominicaine, les pays d'Amérique Centrale ainsi qu'une grande partie du Canada et des pays d'Amérique du Sud sont réduits à l'état de cendres par une gigantesque boule de feu à l'échelle planétaire. Cet événement est nommé par les survivants américains le « D-Day », le Jour du Désastre...
L'univers de jeu
Nous sommes au début du mois de juin 1947. L’avenir du monde est sombre et l’espoir ne semble pas au rendez-vous. Le gouvernement militaire provisoire des États-Unis qui siège à Hawaï gère toujours le cessez-le-feu qui a été signé avec le Japon Impérial sans parvenir à signer un traité de paix final. La France et le Royaume-Uni se remettent lentement et très difficilement des ravages de la guerre, leurs économies respectives étant toujours à genoux. Le rationnement est la règle et le marché noir gagne encore un peu plus de terrain. En Allemagne, toujours coupée en deux, un mouvement terroriste se dévoile peu à peu, appelant à la résistance envers l'ennemi qui occupe le « Fatherland » réduit à l'état de ruines. La populace comment à montrer du doigt les « Réfugiés », ces soldats américains sans patrie qui sont toujours stationnés dans des bases militaires précaires et qu’on accuse d’être des bouches inutiles à nourrir lorsque les ressources se font rares. Enfin, les territoires des pays annihilés sont Terra Ingognita, personne ne pouvant s'y aventurer à cause de la faible radioactivité ambiante qui s'avère mortelle à moyen terme.
L'élément ludique
Ce qui reste du gouvernement des États-Unis a mis en place une nouvelle agence baptisée « Majestic 12 », dirigée par les autorités militaires et dont Albert Einstein est un consultant spécial. Il aide au recrutement de personnes appelées « Jumpers » qui ont la capacité de passer dans « l’Autre Monde », cet univers parallèle où les États-Unis n’ont pas disparu, où l’insouciance est reine grâce à une activité économique soutenue par le plan Marshall et où les innovations technologiques sont nombreuses. Grâce à ce qu’Albert Einstein a baptisé « Effet Tau », les Jumpers peuvent influer sur la trame de la réalité de cet autre monde. Leur but est de découvrir ce qui s'est réellement produit le 16 juillet 1945 car, d’après le professeur Einstein et si on s'en tient à la seule physique nucléaire, il s'est forcément passé AUTRE CHOSE...

Les Jumpers ont donc pour mission de se fondre dans la masse de l’Autre Monde afin de percer son secret afin de comprendre l'incident catastrophique du D-Day. Pour ce faire, ils ont adopté un code vestimentaire passe-partout : Complets ou tailleurs sombre, armes discrètes, lunettes noires… Dans l’univers parallèle où ils officient, on commence à les surnommer les « Men In Black ».
Ce qu'on joue
Des agents de Majestic 12 qui peuvent être à l’origine des soldats américains stationnés dans le Pacifique ou en Europe qui n'ont ni patrie, ni famille, des agents secrets britanniques qui traquent les opposants nazis, des anciens résistants français, des journalistes prêts à faire éclater la vérité, de simples hommes ou femmes qui sont pris dans le tourbillon d'un monde qui a sombré dans la folie en 1939 et qui semble ne pas vouloir recouvrer la raison depuis.
Je vais commencer les playtests concernant la mécanique de jeu à partir d'octobre jusqu'en fin d'années. Puis, si tout roule (traduire : Si je suis satisfait des règles de jeu et que ça tourne tout seul), on attaquera les scénarios de démos dans les conventions de France & de Navarre en début d'année prochaine...
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir jouer à un jeu historique dans ces années là, avec une alternative uchronique. Décidément l'histoire contemporaine a le vent en poupe en ce moment.
Si je comprends bien, les joueurs vont interpréter des "jumpers", une sorte de cocktail "slidders/espionnage" avec une campagne assez cadrée en toile de fond ?
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)
 
Avatar de l’utilisateur
Libellulebleue
Profane
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 9:16 pm

Insectopia

Message par Libellulebleue »

Nous sommes sur une terre étrange perdu... les titans, que nous appellerons hommes, ont disparus il y a fort longtemps laissant derrière eux des vestiges aussi puissants qu'incompréhensibles.
Nous les insectes, sommes sorties de nos nids et nos tanières pour construire des cités magnifiques, contrôler les magies de la nature et les animaux à sang chaud.
Un jour les dieux ont présenté devant nos yeux un message étrange, une découverte. Depuis ce jour, où nous décidâmes d'accepter ce cadeau des dieux, nous ne sommes plus pareil.
Nous avons découvert l’existence oubliée de titan gigantesque. Ils nous ont légué des pouvoirs immenses dans leur caches souterraines. Mais ces pouvoirs ont charrié derrière eux des malédictions et des maladies sans nom.
Depuis, nous nous déchirons, nous les insectes. Est ce que les anciens dieux, ces titans, ont raison, ou est-ce que les dieux de la nature qui nous ont toujours guidé ont raison ?
Nous ne savons pas, mais nous savons que notre terre, Entoma n'a jamais autant souffert.
danilo thann
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 26, 2011 10:40 am

Re: présentation des projets

Message par danilo thann »

salut

voilà quelques années que je bosse sur mon jeu (par période^^), et comme il est bien avancé voir en recherche de relecture et de testeurs ; je viens le présenter içi pour des avis (que positifs^^).
il s'agit d'un monde med-fan sans magie mais des facultés psychique. j'y ai mis un système propre et créé plusieurs races non communes.

voici une présentation du monde :
Le monde connu et cartographié est un énorme continent qui, à l'origine, était coupé en territoires.
L'océan de Targanie, où se trouvent les îles des Ayas (situées à environ 35Km), est à l'Est du continent principal de Gaïa. Au sud se trouve le deuxième océan de Gaïa, l'océan des Larsniè’r, la frontière Ouest est le désert des Kryss. La dernière frontière est celle des monts Saynau au Nord. La terre des Thanils se situe coté sud, celle des cinq clans nains (Nibbelung, Bahnerig, Guerhamer, Kronelge, Serkramen) côtoie les Monts Saynau, les elfes sont éparpillées dans les forêts du continent connu (les Meylias et les Seufis), les humains sont à l'Est et l'ouest (deux royaumes : les Khrives et les Glitrys), dans les monts se trouvent les trolls (une seule tribu et une bande de rebelles). Le peu de voyageurs qui étaient revenus de derrière les monts Saynau, parlaient d’une grande terre avec des forêts d'arbres épineux et habité par des monstres dont la connaissance de ce territoire était minime et ne dépassaient d’ailleurs pas la forêt d'Ombres ; personne n’ai revenu d’une traversée du désert. En mer personne n’a poussé au delà de l’île principale ayane mais on se doute qu’il existe d’autres îles.
Depuis le grand âge sombre dont personne ne se souvient véritablement, le temps de l'aventure et des découvertes de nouveaux territoires est revenu. On sait, d'après l'Ordre, que la cause de cette noire période est la surpopulation et la promiscuité des gens. L’ouverture des esprits, c’est à dire la puissance de l’inconscient collectif, a entraîné la découverte de la psychosphère comme l’appelle les sages (l'autre monde pour le reste des gens) où vivent les Archétypes qui tous veulent envahirent le monde matériel certains pour le contrôler, d'autres pour aider les races bonnes : humains, nains, elfes, ayas, thanils, trolls.
L’Ordre a dit que les Archétypes ont réussi des incursions avec presque tous leurs pouvoirs et que d'autres choses sont venues : êtres difformes, hommes - bêtes, gobelins. L’Ordre a conseillé aux gouvernements et aux rois de toutes les contrées connues de s'étendre grâce à l'émigration vers les terres vierges.
Certaines frontières, déjà imprécises, ont disparues peu à peu ; la seule règle universellement reconnue étant la primauté aux premiers arrivants, le système sera toujours le leur et les lois aussi.


les chapitres sont tous en fichier openoffice mais pour les intéressés je peux les mettre en word et vous les envoyer. un fichier spécifique pour les chapitres suivants existe : races, descriptif du monde, religion, présentation des facultés psy, compétences, liste de dons, création de perso (dont prétirés), règles de combat et présentation des monstres. les équipements etc sont en fichier excel. je suis en train de regarder les différents logiciels de mise en page mais j'y connais rien alors.

merci pour vos futurs avis. lien où voir plus de détails en rapport : http://www.aurasjdr.webself.net/.
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Annonces

Message par kahlong »

Pour ceux que ça intéresse: Cubicle 7(Doctor Who,...) engage des freelance
Cyril P
Zelateur
Messages : 48
Inscription : ven. janv. 22, 2010 12:11 pm
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Cyril P »

Bonjour à tous,

Je réfléchis à un jeu de rôle basé sur les romans de la Compagnie de Kage Baker (aucun rapport avec la Compagnie Noire de Glen Cook). C'est de la science-fiction avec voyages (rares) dans le temps, qui se déroule entre la préhistoire et le 24e siècle.

Plus de détails sur le post consacré.
Avatar de l’utilisateur
Kristobald
Profane
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Kristobald »

Et hop, c'est mon tout de présenter mon projet. Fentis est un univers de jeu avec son système de règles en cours d'élaborations. A termes c'est un monde qui aura une plage historique de l'antiquité au space-op. A l'heure actuelle c’est la partie médiéval qui est présenté. Le sujet ou je mettrai à jour est ici : viewtopic.php?f=26&t=19576
Merci pour votre intérêt :-)
Fentis le site qui présente mon monde de JDR --> http://www.fentis.com
La Fanpage de Fentis --> https://www.facebook.com/pages/Fentis/142175369186980
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: présentation des projets

Message par batronoban »

Je souhaite adapter DD4 en Microlite d20.
Sujet ici : viewtopic.php?f=26&t=19582
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 746
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: présentation des projets

Message par Gatchaman »

bonjour !
la version 1.0 beta de minilite d20 est en ligne sur le thread dédié !

petite présentation (à qui s'adresse le jeu...)

• Il s'adresse à des MJ plutôt expérimenté dans la mesure où il ne contient ni explication sur le jeu de rôle, ni conseils particuliers et considère que la plupart des conventions propres au jeu de rôle sont connues.
• Il est bien adapté à l'initiation de nouveaux joueurs.
• Il permet de créer rapidement des personnages pour se lancer à l'aventure.
• Les personnages ne sont pas figés dans une progression de classe immuable.
• Le système est simple, souple et rapide à utiliser et permet aux personnages d'accomplir des actions héroïques.
• Il est complètement compatible avec tout le matériel paru pour D&D 3.5 et certains de ses dérivés.

ça se passe ici: viewtopic.php?f=26&t=19715

retours, commentaires, hacks et autres bienvenus ! :)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bung
Zelateur
Messages : 54
Inscription : jeu. août 27, 2009 3:14 pm

Re: présentation des projets

Message par Bung »

Hello à tous,

Je bosse dur sur un projet appelé gomaD

Jeu Post Apocalyptique très ordinaire, se déroulant dans un désert ordinaire, avec des gangs ordinaires, des communautés ordinaires à la recherche de Savoirs Perdus ordinaires et se faisant la guerre pour les objets de l'avant très ordinaires et le pouvoir (ordinaire).

Le système de jeu sera de mon cru: D10/D100 (only), caractéristiques, compétences... L'ordinaire du rôliste*, en somme. Tout comme le background.

On pourra faire du Carpenter, du Mad Max, du Fallout ou du Waterworld ! Youpi !

Le tout, on peut le suivre sur mon blog. Mis à jour une fois par an.
---------------------------------
* Je viens de me rendre compte que le mot "rôliste" est inconnu de mon correcteur Firefox. Tsss, encore un coup de Mireille Dumas :)
[url=http://nephilimlejeu.free.fr/spip/]Nephilim le Jeu.[/url]
TlönUqbar
Pape
Messages : 653
Inscription : ven. déc. 09, 2005 12:32 am
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius
Contact :

Re: présentation des projets

Message par TlönUqbar »

Juste une petite mise à jour suite à quelques messages reçus concernant le jeu.
Il a été play-testé en avant première lors de la convention Éclipse en avril dernier sur deux parties.
Voici la dernière mouture de la feuille de personnage refondue (Elle a pas mal chauffé ces derniers jours à cause de Mathieu...)

Imaginez cette feuille de personnage au format A4 en paysage.
Voici le recto :

Image

Et le Verso :

Image

Promis, je vous tiendrais au courant de l'avancement.
;)
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: présentation des projets

Message par agone35 »

TlönUqbar a écrit :Promis, je vous tiendrais au courant de l'avancement.
;)
Y'a intéret! :D

En tout cas, la fiche de perso est réellement sublime et inspirante!

Tu compte le sortir en version pro ce jeu, un jour (genre avec sa campagne par exemple)? :charmeur

Edit : ah oui, et à la lecture de la fiche de perso, je suis curieux de savoir quel type de système tu utilise pour ton jeu et comment il fonctionne!
Répondre