[FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hasgard
Zelateur
Messages : 46
Inscription : dim. avr. 17, 2016 6:38 pm

[FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par hasgard »

Bien le bonjour à tous

Après de longues années tumultueuses et rocambolesques, nous sommes heureux de vous informés que nous touchons enfin au but.

Noblesse Oblige, le JdR de Cape et d'Epée inspiré par l'Apocalypse, a droit depuis ce soir à son Crowdfunding placé sous l'égide des XII Singes. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre afin participer à cette belle aventure !

https://www.gameontabletop.com/cf2931/n ... blige.html

Image
Noblesse Oblige
- Discord : https://discord.gg/33rSKfG
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1262
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par Mickey-bis »

Je trouve cette page de financement assez pauvre en infos, malheureusement.
Je connaissais Noblesse obligé de la version gratuite, et maîtrise déjà plusieurs PbtA. Mais que contiennent chacun des 2 livres, et qu'ont-ils de plus que les versions précédentes ?
​​​
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
wade le rond
Prêtre
Messages : 391
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par wade le rond »

Alors, le projet m'intéresse beaucoup mais comme mon collègue, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les 2 livres principaux : nombre de pages, N&B / couleur, contenu, etc.

Peut-être pouvez-vous compléter ?  :bierre:


 
Divers
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 01, 2024 3:00 pm
Contact :

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par Divers »

J'ai la même remarque : que contiennent les deux livres (héros , MC) ? Qu'ont-ils de différent l'un avec l'autre ?
Qu'y a-t-il derrière l'écran ?
Qu'y a-t-il dans le paquet de cartes, combien de cartes dans les effets de cape ?
Y a-t-il une présentation "historique" des lieux ? De Paris et ses environs par exemple ? Pouvez-vous décrire les éléments de contexte si il y en a ?
Y a-t-il des scénarios ? Deja disponible en libre accès, ou prévu dans le foulancement ? Pouvez-vous les décrire ? (Un jeu sans scenario demande beaucoup de temps de préparation)

Le jeu est très tentant, mais la page GameOn manque d'info quand même ;)

Merci :)
Open Adventure
Lisez, explorez, et résolvez le mystère. Jeu PC/mobile
Avatar de l’utilisateur
hasgard
Zelateur
Messages : 46
Inscription : dim. avr. 17, 2016 6:38 pm

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par hasgard »

Alors alors...

Concernant les deux livres...

Le Livre des Héros est plus à destination de ceux qui interpréteront les Héros. Les principes, les différents éléments de la mécanique du jeu, les Livrets de personnages (définis par un archétype), la notion d'équipement...

Le Livre du MC est à destination de celui qui animera la session de jeu. Encore une fois, les principes, les manoeuvres spécifiques du MC, comment construire une intrigue, les outils dont il dispose pour mener à bien sa tâche...

Les deux livres sont indispensables pour une partie, d'où le fait qu'ils soient vendus ensembles. Il sont en couleurs et comptent 96 pages chacun.

Contexte et les scénarios ?

Noblesse Oblige est un PBTA... ce qui veux dire qu'il n'y a pas de scénarios au sens traditionnels du termes, mais des intrigues qui permettent de mettre les Héros en situation. On joue pour voir ce qu'il va se passer.

Il est prévu, une intrige prête à jouer dans le Livre du MC à titre d'exemple, ainsi que dans des extentions à venir, que l'on appellera "Aventures Rocambolesques". Le premier supplément contenant contenant quelques intrigues, "Où il est question de Mme de Jussieu", sera dsipo dès lors que nous auront débloqué le premier pallier (à 10000€).

Concernant le contexte, ce jeu ne s'inscrit pas dans une époque ou dans un mieux mais dans un genre. Heureusement, la période est bien documenté, notamment sur la toile.

Les XII Singes proposent toutefois dans ce foulancement un supplément Terra Incognita sur Paris qui se prête totalement à Noblesse Oblige

Quelle différence avec la version gratuite ?

C'est exactement le même découpage que dans la 0.9.8.1 (dernière version mise à disposition en 2022), sauf que nous avons fait trois livres physiques pour des raisons pratiques de placement sur la table. A cela s'ajoute un vrai travail de mise en page avec des illustrations dignes de ce nom, de vrais livrets retravaillés comme il se doit, et divers outils (80 cartes de manoeuvres, paravent pour le MC faisant office du livret du MC avec plein d'infos utiles au cours du jeu...)

Le jeu est très tentant, mais la page GameOn manque d'info quand même 😉
Avez-vous vu que cette plateforme a plusieurs onglets ? L'un d'eux est consacré à la présentation de tous les ouvrages.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous sommes également dispo sur notre serveur discord (https://discord.gg/33rSKfG) pour vous accueillir comme il se doit...
Noblesse Oblige
- Discord : https://discord.gg/33rSKfG
Divers
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 01, 2024 3:00 pm
Contact :

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par Divers »

Merci pour ces précisions 👍
Une autre question : concernant Terra Nova, je comprends que ce qui est proposé n'est que le pdf, et pas les supports imprimé, c'est bien ça ?
Open Adventure
Lisez, explorez, et résolvez le mystère. Jeu PC/mobile
Divers
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 01, 2024 3:00 pm
Contact :

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par Divers »

Encore une question : le supplément "scénario" Madame de Jussieu sera-t-il compris dans le pack à 99€ ? Ou bien sera-t-il à payer en plus ? Pour quel prix ?
Open Adventure
Lisez, explorez, et résolvez le mystère. Jeu PC/mobile
Avatar de l’utilisateur
hasgard
Zelateur
Messages : 46
Inscription : dim. avr. 17, 2016 6:38 pm

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par hasgard »

Concernant Terra Nova, je comprends que ce qui est proposé n'est que le pdf, et pas les supports imprimé, c'est bien ça ?

Oui, tout à fait

Le supplément "scénario" Madame de Jussieu sera-t-il compris dans le pack à 99€ ? Ou bien sera-t-il à payer en plus ?

Oui, il fait parti du pack à 99€, à partir du moment où le palier des 10000€ sera atteint (en même temps, là, il manque que quelques centaines d'euros, donc ça devrait le faire)
Noblesse Oblige
- Discord : https://discord.gg/33rSKfG
Avatar de l’utilisateur
jihce
Profane
Messages : 34
Inscription : mer. mai 02, 2007 7:40 pm

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par jihce »

Le jeu est financé !
Avatar de l’utilisateur
jihce
Profane
Messages : 34
Inscription : mer. mai 02, 2007 7:40 pm

Re: [FOULANCEMENT] NOBLESSE OBLIGE

Message par jihce »

Je m'en voudrais d'avoir l'air de flooder, mais un troisième palier est désormais débloqué. :)
Répondre