Ceci-dit ne pas perdre de vue non plus qu'on cherche un supplément :
Olivier Fanton a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2024 7:54 pm Indice : on cherche un supplément, pas un livre de base.
Olivier Fanton a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2024 7:54 pm Indice : on cherche un supplément, pas un livre de base.
Pyth a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 9:50 am Au vu des extraits et des premières déductions d'@Orlov, pour moi on est donc sur un supplément AD&D anterieur à l'an 2000 (sortie d'AD&D 3) et au thème lié aux conflits et à leur résolution (extrait #1 - intro d'un chapitre sur l'exploitation tactique du champ de bataille, #2 - bataille de Crécy et massacre de la cavalerie armuree par les longbows anglais, #3 - règles du cocktail molotov). Le supplément semble générique et non lié à un univers précis (grand écart Crécy -molotov).
Bon ben j'ai pas ça en stock mais tant ça parle à quelqu'un?
La réponse manque de formalité (il faudrait que j'ajoute dans les règles: une seule proposition par jour), mais il s'agit en effet du Combat & Tactics pour AD&D2. Bien joué.
C'est bien "In many AD&D games". Je suppose dans le sens de "dans de nombreuses parties de AD&D". On pourrait aussi traduire par "À de nombreuses tables d'AD&D".
Olivier Fanton a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 7:40 pmLa réponse manque de formalité (il faudrait que j'ajoute dans les règles: une seule proposition par jour), mais il s'agit en effet du Combat & Tactics pour AD&D2. Bien joué.
À toi la main !
Le marais était de plus en plus sinistre et les quatre formes qui avançaient dans le brouillard devenaient indistinctes. Le cri d'une sarcelle rompit soudainement le silence, ce qui fit sursauter Isabeau.
NAUTISME [PER+DEX/2] + NC
Base de temps : En Poursuite, la Base est un Round, en toute autre circonstance, elle dépend de la durée du voyage.
Succès : En Poursuite, voir le Chapitre 5. Autrement : Variable selon les circonstances.
Information : Ne s'applique pas à cette Compétence.
Réparation : 24 heures.
Les Tâches faisant appel à cette Compétence impliquent le contrôle et la manipulation des véhicules aquatiques et subaquatiques. Le Nautisme est utilisé pour les Poursuites lorsque le personnage contrôle un bateau. Votre MJ fera appel à cette Compétence en cours de jeu, chaque fois que vous tenterez d'accomplir une Tâche en rapport avec le nautisme, qui sera assez complexe pour nécessiter un jet de dés.
Olivier Fanton a écrit : ↑lun. avr. 08, 2024 7:00 am Hum, ce ne serait pas du James Bond ? Genre, page 40 de la VF ?
C'est justement ce qui m'a permis de tu... de trouver. C'est aussi carré que redondant. Je me souvenais aussi du terme NC, et bien sûr la présence d'un chapitre sur les Poursuites.
Parmi les [nom du jeu], la vague notion de hiérarchie qui règne vient surtout de la renommée de certains. Soit par le degré de maîtrise qu'ils ont acquis dans certains domaines, ce qui attire autour d'eux autour d'eux des élèves. Soit par leur aspect semi-légendaire, acquis au cours d'une existence de [nom du jeu] fertile en aventures spectaculaires, qui leur vaut d'avoir toujours une foule de volontaires pour partir avec eux en mission, ou pour des expéditions personnelles.