[Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

[Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Khelren »

THE SPRAWL
Image

The Sprawl est un jeu de rôle d’action à missions situé dans un futur cyberpunk violent fait de néon et de chrome, pour un MJ et deux à quatre joueurs.

Pour parler du jeu en lui-même, sur CasusNo.

Disponible en impression à la demande :
> couverture rigide : http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sp ... 82263.html
> couverture souple : http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sp ... 56819.html
Et en version numérique :
> .pdf : https://khelren.itch.io/the-sprawl-vf
> .epub : http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sp ... 74707.html

Avis et recommandations :
The Sprawl parmi les 10 meilleurs jdr de 2017 selon Scifi-universe
Critique sur Le Fix, par Orlov
Sur SciFi Universe
Par Jérôme "mithriel" Darmont
Sur Sitegeek.fr/

CR de parties :
Miami ICE
Lagos, Beasts of no Nation
La mégalopole Séoul-Busan
La conurb' Shenzhen-HK-Macao
La conurb' "Boston Atlanta Metropolitan Area"

 


DOMINION : JEUX DE POUVOIR ET MAISONS NOBLES

Image
Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles est un jeu de rôle de space opera et d’intrigue politique, pour un MJ et trois à cinq joueurs.

Pour parler du jeu en lui-même, sur CasusNo.

Disponible en impression à la demande :
> couverture rigide : https://www.lulu.com/fr/shop/khelren/do ... 77v96.html
Et en version numérique :
> .pdf : https://khelren.itch.io/dominion

 



SIG : LA CITE DES LAMES

Image
Sig : la Cité des Lames est un jeu de rôle médiéval-fantastique planaire, pour un MJ et trois à cinq joueurs.

Disponible en impression à la demande :
> couverture rigide : https://www.lulu.com/fr/shop/khelren/si ... wnm7m.html
Et en version numérique :
> .pdf : https://khelren.itch.io/sig


 


RÉALITÉ AUGMENTÉE
Image
Réalité augmentée est le kit cyberpunk ultime. Plus de 50 listes et 250 PNJ pour améliorer l’ambiance futuriste et sombre de vos jeux !
Ce livre peut servir d’aide de jeu pour tout jeu de rôle cyberpunk : les informations présentées dans ses pages ne sont liées à aucun système de jeu.
Disponible en impression à la demande :
> couverture souple, livret agrafé : http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A ... 72948.html
Et en version numérique :
> .pdf : https://khelren.itch.io/realite-augmentee

 



 
Dernière modification par Khelren le ven. avr. 26, 2024 1:31 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: News du studio Absinthe / Khelren : sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Khelren »

Avez-vous besoin d'un peu de beauté et de passion pour ensoleiller votre journée ? Votre coeur recèle-t-il d'histoires dramatiques et romantiques ? Êtes-vous prêt·es à devenir les vedettes de la plus grande telenovela de tous les temps dans un jdr absolument génial ?

Vous l'attendiez avec impatience (ne mentez pas !) ou vous ne saviez pas encore à quel point vous en aviez besoin, mais ça y est : la version française de "Pasión de las Pasiones" est disponible !

https://khelren.itch.io/pasion

Image

La musique s’emballe tandis qu’Elena entre dans l’église, la traîne de sa robe argentée dansant derrière elle. La caméra zoome sur son visage lorsqu’elle aperçoit Domingo, el amor de su vida, l’homme qu’elle va épouser en secret ce soir. Ses yeux s’illuminent de joie et elle s’élance, elle accourt, ne parvenant plus à contenir son bonheur. Elle attrape les épaules de son bien-aimé pour qu’il se retourne… et la révélation la foudroie sur place : il ne s’agit pas de Domingo, mais de son jumeau maléfique, Juan Carlos !


Dans cet ouvrage, vous allez trouver tout ce qu'il faut pour jouer une telenovela, faire des révélations stupéfiantes, revenir amnésique ou avec une balafre sexy d'entre les morts, et bien plus encore.
Il comprend également 6 archétypes de personnages et 2 cadres de jeu.


Je vous présente quelques doubles pages de la maquette de toute beeeaaaaûûûté :

Image

Image

Image

Image


Je pourrais parler des heures durant de ce jeu, mais vous pouvez vous faire vous-mêmes une petite idée de son potentiel et de l'élégance de son système de jeu avec cet actual play :

https://www.youtube.com/watch?v=qk2rndvtW4A


Au passage, je la demande rarement mais j'apprécierai beaucoup votre aide : svp, partagez cette sortie, mettez 5 étoiles au jeu, parlez-en sur les réseaux sociaux, bref faites du bruit ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Vociférator »

A voté de mon côté avec les 5 * qui vont bien.

J'ai acheté cette version en ligne, et je rachèterai en en version POD car j'étais impatient de la découvrir ET juste par principe de soutenir le travail remarquable. @Khelren j'ai vu que sur la page itch.io tu allais rajouter un peu de matériel / aides de jeu : est-ce que le jeu a développé aussi une gamme en VO avec d'autres ressources "officielles" ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8592
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Deimoss »

Sache que grâce à toi, on va pouvoir coller une amie "derrière l'écran". Je lui avais promis quand j'ai découvert le jeu en VO, j'attendais la VF avec impatience. La voilà gâtée :mrgreen:
Pareil pour POD, c'est toujours bien d'avoir le bouquin en physique.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Khelren »

Merci à vous deux !

Je confirme que le POD est prévu. Je dois bosser dessus à présent. Ca prend toujours un peu de temps pour adapter la maquette et commander un exemplaire de vérification. Mais ça débarquera dans un mois-un mois et demi, normalement.

Vociférator a écrit : lun. avr. 01, 2024 7:35 pm j'ai vu que sur la page itch.io tu allais rajouter un peu de matériel / aides de jeu : est-ce que le jeu a développé aussi une gamme en VO avec d'autres ressources "officielles" ?

Alors les aides de jeu, ce sont les manoeuvres, les livrets de persos, les cadres de jeu, etc. C'est du matos présent dans le bouquin de base, simplement extrait pour pouvoir être utilisé à la table, en partie. (Si vous connaissez un peu les PbtA, vous voyez très bien de quoi il s'agit ;) ) Pareil, faut que je les fasse et que je les mette à dispo, mais ça fait partie du livre de base. Ca devrait être dispo dans pas longtemps, cette semaine ou la semaine suivante.

Bien, à présent parlons gamme.
Niveau matos officiel en VO, on a tout d'abord le Supporting Cast Deck, en gros un paquet de cartes avec des PNJ. C'est traduit, il faut encore que ça soit relu. Pour la VF, je ne ferai pas d'impression papier (je ne connais pas de site de POD qui fasse comme Lulu mais pour des cartes). Ca sera donc une petite aide de jeu utile pour jouer en VTT. (Je pense typiquement à Miro par exemple.)

Ensuite, on a le supplément officiel Tormentas del Corazon qui rajoute plein de matos : des livrets, des cadres de jeu... Il n'est pas encore sorti en VO, mais dès qu'il le sera, je m'attèlerai à la traduction.

A ma connaissance, c'est tout ce qui existe en matos VO officiel. (Je mets de côté les dés aux couleurs du jeu.)

Enfin, ayant pas mal d'idées de cadres de jeu, il n'est pas impossible qu'il y ait un supplément avec du matos exclusif à la VF, avec peut-être même des invités dans les rédacteurices. Mais ayant zéro budget, on verra si c'est possible à organiser et surtout si c'est une offre acceptable pour des auteurices tiers (sinon ça ne sera que du matos de ma pomme). Mais tout ça va dépendre un peu du succès du livre de base.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Vociférator »

Merci pour tes réponses.

Pour l'impression des cartes, il y aurait éventuellement la solution PrinterStudio utilisée par Muses & Oracles de @Saladdin mais j'ai l'impression qu'elle est devenue encore plus chère et plus complexe à gérer qu'elle ne l'était déjà :( Je me ferai sinon personnellement mon deck sur la base d'une impression papier plastifiée et coupée avec soin par ma sympathique boutique de repro pas loin de chez moi.

Pour le supplément officiel, est-ce qu'il décline des cadres historiques ? Il me semble que c'est aussi une caractéristique qu'on retrouve dans les telenovelas de camper de grandes sagas dans des périodes d'Histoire, et je me disais que le jeu se prêterait peut-être à une déclinaison un peu similaire à la Dark Eras qu'avait fait White Wolf / Onyx Path sur ses gammes.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4992
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Saladdin »

Vociférator a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:51 pm Pour l'impression des cartes, il y aurait éventuellement la solution PrinterStudio utilisée par Muses & Oracles de @Saladdin mais j'ai l'impression qu'elle est devenue encore plus chère et plus complexe à gérer qu'elle ne l'était déjà :(


Plus complexe, non, rien n'a changé, et même c'est plus simple car il existe désormais un site français.
Plus chère, hélas oui : le prix du papier et du carton a vraiment augmenté cette année...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Vociférator »

Saladdin a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:56 pm
Plus complexe, non, rien n'a changé, et même c'est plus simple car il existe désormais un site français.
Plus chère, hélas oui : le prix du papier et du carton a vraiment augmenté cette année...

Je croyais avoir lu qu'une des deux versions que tu avais mises à disposition sur les sites US et DE n'était plus disponible pour d'obscures raisons, mais j'ai peut-être fait une confusion ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4992
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Saladdin »

C'était juste une question de marges (j'ai du texte très proche des bords), et en effet un deck n'est plus disponible sur certains sites. Mais le processus de création est très simple et n'a pas changé, c'est juste la validation qui a posé problème.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6042
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : lun. avr. 01, 2024 7:59 pm C'est traduit, il faut encore que ça soit relu.
Ça veut dire que c'est moi qui bloque la sortie. :D
Promis, je fais ça dans la semaine. Ça a l'air plus court que le livre de base. ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Khelren »

Vociférator a écrit : lun. avr. 01, 2024 9:51 pm Pour le supplément officiel, est-ce qu'il décline des cadres historiques ? Il me semble que c'est aussi une caractéristique qu'on retrouve dans les telenovelas de camper de grandes sagas dans des périodes d'Histoire, et je me disais que le jeu se prêterait peut-être à une déclinaison un peu similaire à la Dark Eras qu'avait fait White Wolf / Onyx Path sur ses gammes.

Voilà ce qui est dit sur l'état actuel du supplément officiel, prévu pour mai. Outre des conseils et règles supplémentaires, il y aura :
  • 9 new playbooks—El Abuelo, El Heredero, El Santo, El Vividor, El Talento, La Bruja, La Pirata, La Usurpadora, and La Venganza.
  • 10 new playsets—Calles de Plata y Plomo, Corazones Desbocados, La Casa Del Átomo, Las Caricias del Poder, Sangre el Último Amor, La Perla de la Bahia, El Reino de las Jaulas, La Isla de los Cisnes, Los Soles del Pecado, and Almas de Dragón.
La plupart sont plus ou moins des déclinaisons des autres jeux de Magpie. Par exemple, La Casa Del Átomo, c'est Masks ; Calles de Plata y Plomo, c'est Cartel... On trouve aussi dans le lot Urban Shadows, peut-être Undying... Je n'en sais pas plus que ça. Mais Almas de Dragón me fait penser à Game of Thrones (mais si ça se trouve, pas du tout, c'est Epyllion !).

De mon côté, j'ai une idée de cadre de jeu inspiré par la Matière de Bretagne / la Table Ronde, en me basant sur le triangle amoureux Guenièvre-Lancelot-Arthur. On m'a également évoqué l'idée d'un cadre austenien, mais je ne sais pas encore si ce cadre sera dans le supplément VF.
Bref, il devrait y avoir un peu de matos (pseudo-)historique.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Khelren »

Chose promise, chose due : les aides de jeu pour "Pasión de las Pasiones" sont à présent disponibles.

Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas jouer à ce jdr absolument génial ! :mrgreen:

Et c'est toujours à cette adresse :
https://khelren.itch.io/pasion
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Vociférator »

Merci pour les réponses @Khelren et aussi pour le matériel mis à disposition ce jour !

Je pensais trouver plus de déclinaisons historiques, mais c'est peut-être moi qui me préfigure de façon erronée les telenovelas ainsi.

En tout cas, je me verrai bien développer un cadre Fin de l'Ancien Régime - Révolution Française ou revisiter les Rougon - Macquart avec la vision fantasmée d'une telenovela.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 885
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par Khelren »

Vociférator a écrit : mer. avr. 03, 2024 6:33 pm En tout cas, je me verrai bien développer un cadre Fin de l'Ancien Régime - Révolution Française ou revisiter les Rougon - Macquart avec la vision fantasmée d'une telenovela.

Oui, les déclinaisons sont potentiellement (quasiment) infinies !
Et c'est là où on se rend compte qu'on peut énormément s'approprier Pasión de las Pasiones : tout ce dont le jeu a besoin, c'est d'un cadre avec des émotions, du drame et un peu d'intrigue. On peut relativement facilement sortir du cadre des telenovelas (même si rajouter une pincée de telenovela sur un cadre ne peut être qu'une bonne idée !)
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Pasión de las Pasiones" (p.1)

Message par bloodymary »

Khelren a écrit : mar. avr. 02, 2024 8:17 am On m'a également évoqué l'idée d'un cadre austenien,

J'y ai pensé également et ensuite je me suis dis : pas sur qu'Austin soit fan d'étirer le drama mais ... version Bridgerton oui !

On me souffle dans l'oreillette : Bridget Jones ( qui est de l'austinien moderne ) - Mark Darcy - Daniel Cleaver
Répondre