Les jeux de rôles créés par IA

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11758
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Qui Revient de Loin »

5 ? J'en compte que 4 + 1 bout de manteau. En revanche la patte avant gauche est bizarrement placée.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1623
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Ravachol »

Moi, j'en compte bien 5, dont une avant droite trop courte. Après, y'en a p'tet qui aime ça
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Carmody »

C'est peut-être pour compenser celle qui manque sur la première couv
(je suis déjà dehors)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 705
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par sk8bcn »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. mars 27, 2024 9:21 pm 5 ? J'en compte que 4 + 1 bout de manteau. En revanche la patte avant gauche est bizarrement placée.

Non la 5eme est derrière, c est pas le bout d ombre
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 718
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Uzz »

Image
Je pense avoir trouvé une des "inspirations" :)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Gridal »

C'est pas seulement les cinq pattes :

-les deux pattes avant sont trop courtes
-la main du cavalier est "fondue" dans le manche de l'arme
-le visage du cavalier est une bouillie de formes et de couleurs
-la lame de l'arme dont une partie flotte dans les airs
-la cape / écharpe / chevelure dont on ne comprend pas d'où elle sort ni ce que c'est
-le cheval sans œil
-l'orientation de la lumière
-la lune qui semble aplatie (à vérifier)
-etc

Les gens de chez Posidonia, un éditeur professionnel, ont prompté à l'arrache une illustration à la manière de Peter Andrew Jones (qui est toujours vivant, et en activité) et le résultat est catastrophique (on dirait un premier jet, sans retouche, sans rien).
Dernière modification par Gridal le jeu. mars 28, 2024 7:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par mithriel »

Pis rééditer un bouquin de 86, je doute fortement de la pertinence...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11758
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Qui Revient de Loin »

Pour les curieux, le livre est sur Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par vivien »

Il y a aussi le nombre de plis dans les drapés, il y en a toujours trop. Posidonia c'est bien ceux qui faisaient architeuthis ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6265
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Orlov »

Gridal a écrit : jeu. mars 28, 2024 7:25 am C'est pas seulement les cinq pattes :

-les deux pattes avant sont trop courtes
-la main du cavalier est "fondue" dans le manche de l'arme
-le visage du cavalier est une bouillie de formes et de couleurs
-la lame de l'arme dont une partie flotte dans les airs
-la cape / écharpe / chevelure dont on ne comprend pas d'où elle sort ni ce que c'est
-le cheval sans œil
-l'orientation de la lumière
-la lune qui semble aplatie (à vérifier)
-etc

Les gens de chez Posidonia, un éditeur professionnel, ont prompté à l'arrache une illustration à la manière de Peter Andrew Jones (qui est toujours vivant, et en activité) et le résultat est catastrophique (on dirait un premier jet, sans retouche, sans rien).

Z'avez aucune imagination contrairement à l'IA qui elle a très bien compris que tout était possible dans les Mondes imaginaires des Jeux de rôles sur table. Un cheval à cinq pattes, une lune plate et une arme spectrale, ca va bien avec des dragons, des mimiques et des momies.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Gridal »

vivien a écrit : jeu. mars 28, 2024 7:57 am Posidonia c'est bien ceux qui faisaient architeuthis ?
Oui :lol:

Et qui en même temps éditent parfois des jeux à la proposition originale et à l'identité visuelle forte comme Bûcherons et Loups-garous, Kamicha ou Les Terres de Matnak (bon ok pour celui là les auteurs ont officiellement déclaré se désolidariser totalement de l'éditeur et ne plus rien vouloir faire avec lui)

J'ai vraiment du mal à comprendre leur positionnement.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par vivien »

amateurisme + égo ? C'est quand même fort, les terres de matnak c'est le jeu qui avait à mon avis le plus gros potentiel, et pour le coup une identité visuelle forte.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Loludian »

Gridal a écrit : jeu. mars 28, 2024 10:16 am
vivien a écrit : jeu. mars 28, 2024 7:57 am Posidonia c'est bien ceux qui faisaient architeuthis ?
Oui :lol:

Et qui en même temps éditent parfois des jeux à la proposition originale et à l'identité visuelle forte comme Bûcherons et Loups-garous, Kamicha ou Les Terres de Matnak (bon ok pour celui là les auteurs ont officiellement déclaré se désolidariser totalement de l'éditeur et ne plus rien vouloir faire avec lui)

J'ai vraiment du mal à comprendre leur positionnement.
Je pense qu'il n'y a juste pas de positionnement, en fait, ni de direction éditoriale.
Archiduc Fifi
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 26, 2020 9:14 am

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Archiduc Fifi »

Ce qui m'étonne avec l'exemple du sorcier sur un cheval posté plus tôt, c'est que les erreurs présentent sur l'image sont pour certaines aujourd'hui très faciles à corriger directement sur l'IA.

La cinquième patte par exemple. Il suffit d'utiliser la fonction "Inpaint" de Stable Diffusion, et elle disparaît en quelques secondes.
Idem pour le visage, où en général pour pas avoir de visage dégeulasse on demande à l'IA de le générer à une résolution similaire à celle de l'image totale elle même, pour la "downgrader" ensuite à la bonne résolution (ça permet d'avoir un visage détaillé et pas une bouillie de pixels). Là ça n'a visiblement pas été fait.
Idem pour l'oeil du cheval qui peut être ajouté ou refait en quelques secondes.

Ces erreurs sont réellement faciles à corriger automatiquement et ce n'est pas un secret caché ; ça fait partie des premiers trucs qu'on apprend si on s'intéresse aux IA génératrices d'images qui tournent en local. Leur présence ici montre que la personne qui a créée l'image n'y connaît rien aux IA (puisqu'elle est incapable d'utiliser des fonctions basiques), ou qu'elle se contente simplement d'écrire un prompt sur MidJourney et de prendre le premier résultat venu ... Alors oui on peut pas forcément faire ces corrections sur MidJourney qui ne permet pas grand chose niveau modifs. Mais j'aurais pensé qu'un graphiste qui produit une image pour un bouquin utiliserait un outil un peu plus puissant que celui-ci ... Là ça revient un peu à utiliser paint pour illustrer une couverture de bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les jeux de rôles créés par IA

Message par Loludian »

Archiduc Fifi a écrit : jeu. mars 28, 2024 3:05 pm Ce qui m'étonne avec l'exemple du sorcier sur un cheval posté plus tôt, c'est que les erreurs présentent sur l'image sont pour certaines aujourd'hui très faciles à corriger directement sur l'IA.

La cinquième patte par exemple. Il suffit d'utiliser la fonction "Inpaint" de Stable Diffusion, et elle disparaît en quelques secondes.
Idem pour le visage, où en général pour pas avoir de visage dégeulasse on demande à l'IA de le générer à une résolution similaire à celle de l'image totale elle même, pour la "downgrader" ensuite à la bonne résolution (ça permet d'avoir un visage détaillé et pas une bouillie de pixels). Là ça n'a visiblement pas été fait.
Idem pour l'oeil du cheval qui peut être ajouté ou refait en quelques secondes.

Ces erreurs sont réellement faciles à corriger automatiquement et ce n'est pas un secret caché ; ça fait partie des premiers trucs qu'on apprend si on s'intéresse aux IA génératrices d'images qui tournent en local. Leur présence ici montre que la personne qui a créée l'image n'y connaît rien aux IA (puisqu'elle est incapable d'utiliser des fonctions basiques), ou qu'elle se contente simplement d'écrire un prompt sur MidJourney et de prendre le premier résultat venu ... Alors oui on peut pas forcément faire ces corrections sur MidJourney qui ne permet pas grand chose niveau modifs. Mais j'aurais pensé qu'un graphiste qui produit une image pour un bouquin utiliserait un outil un peu plus puissant que celui-ci ... Là ça revient un peu à utiliser paint pour illustrer une couverture de bouquin.

Mais là tu supposes que c'est un graphiste qui a "bossé" sur cette couv. C'est peut-être juste le boss de Posidonia qui a généré un truc pour ne pas payer d'illustrateur.
Répondre