D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1725
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par BenjaminP »

Paige M a écrit : jeu. mars 21, 2024 5:45 pm Il contient la conversion 5E d'anciens modules avec entre autres le B4 The Lost City (Tom Molvay), 2 modules écrits par Gary Gygax (Expedition to the Barrier Peaks et Lost Caverns of Tsojcanth)...

Et donc rien à voir avec Planescape, malgré le titre.

Mais la couv alternative envoie du bois, c'est déjà ça.

Image
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Sama64 »

La phrase ridicule, on dirait un boniment de camelot ou de fête foraine 😅
Let your imagination soar with 3 magic items and 6 futuristic technological devices
Faut s'extasier de 3 objets magiques 🤔
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Islayre d'Argolh »

Et hop, ma seule dépense potentielle D&D 5 pour 2024 évacuée aussi sec.
Les modules Old School je peux les convertir moi même, pas besoin de WotC pour le faire à ma place.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Mahar »

A propos de Planescape, je n'ai pas entendu parler d'une éventuelle traduction en VF.
Vous pensez que c'est mort ?
Cela m'embête vraiment d'investir dans une VO que je ne valoriserai pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Blondin »

Mahar a écrit : ven. mars 22, 2024 10:50 am
A propos de Planescape, je n'ai pas entendu parler d'une éventuelle traduction en VF.
Vous pensez que c'est mort ?
Cela m'embête vraiment d'investir dans une VO que je ne valoriserai pas vraiment...
Rien entendu de mon côté aussi. et je suis vraiment dans le même cas que toi (et pas très optimiste, mais on va dire que c'est mon tempérament habituel :mrgreen: ).

Blondin, qui a acquis l'Enhanced Edition de Planescape: Torment cette semaine.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Paige M
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. mars 19, 2024 3:23 pm
Localisation : Shadowfell/Feywild

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Paige M »

Mahar a écrit : ven. mars 22, 2024 10:50 am A propos de Planescape, je n'ai pas entendu parler d'une éventuelle traduction en VF.
Vous pensez que c'est mort ?
Cela m'embête vraiment d'investir dans une VO que je ne valoriserai pas vraiment...

Il semblerait que les sorties VF annoncées ne concernent que des aventures pour 2024. Pas de Planescape ni de Spelljammer VF en vue. (Et c'est peut être mieux ainsi vu les bourdes contenues dans certains bouquins VF avec des pages en allemand ou en italien dedans)

Concernant Quests from the Infinite Staircase, le titre fait référence au supplément Tales from the Infinite Staircase mais non, le contenu n'a rien à voir avec Planescape.
Je ne sais pas si j'utiliserais le mini setting avec le génie, je préfère enchaîner mes aventures "à l'ancienne" comme une suite de nouvelles sans forcément de fil conducteur ni de liant entre elles, en mode "suite a vos peregrinations,vous êtes ici et il se passe cela..."
Certaines des aventures du supplément avaient déjà été converties par Goodman Games il me semble. Et c'est sur que pour un DM capable de convertir lui même, l'achat est dispensable.

Et oui, l'inventaire des objets magiques etc dans l'annonce de wotc fait un peu bizarre donnant l'impression de vouloir attirer avec si peu d'objets mais je le prend juste comme le récapitulatif de ce qu'on ajoutera à notre inventaire DnDB si on achète la version digitale.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par griffesapin »

petite précision en provenance d'AideDD Quests from the Infinite Staircase Sortie VO : 16 juillet 2024... et pour ceux qui auraient encore des doutes sur Wotc qui fait surtout du neuf avec du vieux = Recueil de 6 aventures datant d'AD&D (entre 1976 et 1984) mais remastérisées pour D&D 5  :( ...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Islayre d'Argolh »

griffesapin a écrit : sam. mars 23, 2024 11:00 am petite précision en provenance d'AideDD Quests from the Infinite Staircase Sortie VO : 16 juillet 2024... et pour ceux qui auraient encore des doutes sur Wotc qui fait surtout du neuf avec du vieux = Recueil de 6 aventures datant d'AD&D (entre 1976 et 1984) mais remastérisées pour D&D 5  :( ...

Sans vouloir te sauter a la gorge mais vu que c'est la deuxième fois que ça arrive : ça serait vraiment bien que tu prennes le temps de lire les messages du sujet avant de venir poster une news (qui n'en est donc plus une), entre autres pour donner de la visibilité a Aide DD.
Merci d'avance. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Orlov »

Ce qui me paraît étrange dans cette mini compil c'est que dans la série I3-I5 ils n'aient pris que Pharaoh qui est bien mais a encore plus de saveur avec ses deux compères oasis of the white palm et lost tomb of Martek. Ils avaient l'occasion d'étendre l'ensemble pour en faire un truc bien dans une ambiance Al-Qadim mais un peu gothique.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Papyrolf »

De tête le I3, est auto-contenu et peut se jouer seul.
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
mephystopheles
Zelateur
Messages : 98
Inscription : dim. mars 08, 2015 3:57 pm

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par mephystopheles »

Orlov a écrit : sam. mars 23, 2024 11:55 am Ce qui me paraît étrange dans cette mini compil c'est que dans la série I3-I5 ils n'aient pris que Pharaoh qui est bien mais a encore plus de saveur avec ses deux compères oasis of the white palm et lost tomb of Martek.
Je me suis fais la même réflexion. Avec les trois aventures du Désert de la désolation, ça aurait fait une mini campagne au milieu des autres aventures.
Avatar de l’utilisateur
Paige M
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. mars 19, 2024 3:23 pm
Localisation : Shadowfell/Feywild

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Paige M »

Ça faisait peut être trop de sable pour un seul livre ☺️

Le recueil Desert of Desolation fait 128 pages. (Je lai dans ma pile à lire)

On pouvait aussi se demander pourquoi pas Giants-Descent-Queen dans Tales from the Yawning Portal.

Les choix éditoriaux sont parfois difficiles j'imagine dans le cas de modules remasterisés.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par chaosorcier »

C'est le problème de ce genre d'anthologie avec des aventures choisies pour être en raccord avec la thématique mais
avec parfois des scénarios hors sujets ou vaguement en raccords entre eux.

Il y a des choix intéressants et des redécouvertes sympathiques mais le ratio entre l'utile et l'osef peut-être douloureux.
Je trouve Tales of Yawning Portal sympathique mais sans le recommander avec 3 modules sur les 7 proposés utiles de mon
côté.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. mars 23, 2024 11:07 am
griffesapin a écrit : sam. mars 23, 2024 11:00 am petite précision en provenance d'AideDD Quests from the Infinite Staircase Sortie VO : 16 juillet 2024... et pour ceux qui auraient encore des doutes sur Wotc qui fait surtout du neuf avec du vieux = Recueil de 6 aventures datant d'AD&D (entre 1976 et 1984) mais remastérisées pour D&D 5  :( ...

Sans vouloir te sauter a la gorge mais vu que c'est la deuxième fois que ça arrive : ça serait vraiment bien que tu prennes le temps de lire les messages du sujet avant de venir poster une news (qui n'en est donc plus une), entre autres pour donner de la visibilité a Aide DD.
Merci d'avance. :bierre:
pas de soucis mais tu fais erreur: je ne post pas une news (déjà indiquée plus haut ^^) mais je donne comme indiqué une précision (les années d'origine des modules revampés pour bien mettre en exergue le coté vieillot) et un avis perso (rien de bien neuf comme d'hab, c'est décevant)... et oui je cite mes sources (habitude héritée de mes années d'histoire) ce qui permet à chacun de croiser avec ses sources propres et enfin : oui j'aime AideDD  :P
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12308
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Islayre d'Argolh »

griffesapin a écrit : dim. mars 24, 2024 11:45 am pas de soucis mais tu fais erreur: je ne post pas une news (déjà indiquée plus haut ^^) mais je donne comme indiqué une précision (les années d'origine des modules revampés pour bien mettre en exergue le coté vieillot) et un avis perso (rien de bien neuf comme d'hab, c'est décevant)... et oui je cite mes sources (habitude héritée de mes années d'histoire) ce qui permet à chacun de croiser avec ses sources propres et enfin : oui j'aime AideDD  :P

Sachant que tu as copié-collé le même post a l'identique sur au moins un autre forum je ne pense pas être dans l'erreur sur le sentiment que tu n'en as pas grand chose a faire de savoir si tu es redondant, ou pas, au cas par cas.
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque.

Dans les faits entre le message d'origine de Paige M :

Paige M a écrit : jeu. mars 21, 2024 5:45 pm Bonjour  👋

(...) les précommandes sont ouvertes pour le recueil de scenarios Quests from the Infinite Staircase (sortie le 16 juillet)

Il contient la conversion 5E d'anciens modules avec entre autres le B4 The Lost City (Tom Moldvay), 2 modules écrits par Gary Gygax (Expedition to the Barrier Peaks et Lost Caverns of Tsojcanth)...
Quests from the Infinite Staircase embraces the magic of the most beloved Dungeons & Dragons adventures of all time. Your journey begins in the Infinite Staircase, a dreamlike expanse with doors leading to fantastical worlds, where you’ll meet Nafas, a noble genie who fulfills wishes with the help of valiant heroes – like you! As you explore what lies beyond each door, embark on timeless adventures and make memorable moments with your party.
 This handpicked collection contains 6 remastered first edition adventures, complete with striking settings and a lovable cast of characters. These unforgettable quests can be run individually or as a delightful campaign that takes characters from level 1 to 13.
  • Rediscover 6 remastered adventures that have charmed fans for years
  • Introduce these timeless tales into any campaign, no matter how you choose to play
  • Let your imagination soar with 3 magic items and 6 futuristic technological devices
  • Meet over 30 memorable monsters and lovable characters
  • This collection contains the following adventures: The Lost CityWhen a Star FallsBeyond the Crystal CavePharaohThe Lost Caverns of Tsojcanth and Expeditions to the Barrier Peaks.

et le tien :

griffesapin a écrit : sam. mars 23, 2024 11:00 am petite précision en provenance d'AideDD Quests from the Infinite Staircase Sortie VO : 16 juillet 2024... et pour ceux qui auraient encore des doutes sur Wotc qui fait surtout du neuf avec du vieux = Recueil de 6 aventures datant d'AD&D (entre 1976 et 1984) mais remastérisées pour D&D 5  :( ...

Il y a beaucoup plus redite que précision.

Une authentique "précision", témoignant du fait que tu avais lu les échanges un peu plus haut pour ensuite donner ton avis, ça aurait eu cette gueule là :

un griffesapin sage et digne a écrit : sam. mars 23, 2024 11:00 am Pour ceux qui auraient encore des doutes sur Wotc qui fait surtout du neuf avec du vieux : que des aventures datant d'AD&D, publiées entre 1976 et 1984... :(

Plus court, ça apporte vraiment quelque chose et ça ne donne pas l'impression que tu passes en touriste pour faire de la pub pour un autre forum/créateur de contenu avant d'aller de continuer ta tournée sur le forum BBE.

Voila, voila :P
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre