Quel D&D pour un one-shot ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Quel D&D pour un one-shot ?

Message par Loris »

Pour un one shot de Donj’ avec des débutants, c’est clair, je prends la Boîte Blanche. Si je veux voyager léger et pas l’abîmer, je prends Delving Deeper ou TNETMDND.
La seule raison que j’aurais d’utiliser la 5e serait la BI RnP. Et alors utiliser la 3.5… quelle drôle d’idée (« je vais t’apprendre à skier… boh, une piste en vaut bien une autre et y’a pas grand monde sur la piste noire, là… ca doit être à cause du verglas.»)

Après, si c’est pour faire découvrir le jdr (en général, pas spécifiquement Donj), je choisirais autre chose.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6334
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Quel D&D pour un one-shot ?

Message par Orlov »

Loris a écrit : ven. mars 15, 2024 5:48 pm Pour un one shot de Donj’ avec des débutants, c’est clair, je prends la Boîte Blanche. Si je veux voyager léger et pas l’abîmer, je prends Delving Deeper ou TNETMDND.
La seule raison que j’aurais d’utiliser la 5e serait la BI RnP. Et alors utiliser la 3.5… quelle drôle d’idée (« je vais t’apprendre à skier… boh, une piste en vaut bien une autre et y’a pas grand monde sur la piste noire, là… ca doit être à cause du verglas.»)

Après, si c’est pour faire découvrir le jdr (en général, pas spécifiquement Donj), je choisirais autre chose.

TNETMDND, pourquoi pas FTDMGATA ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Quel D&D pour un one-shot ?

Message par Loris »

The New Easy To Master D&D. 1991
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6334
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Quel D&D pour un one-shot ?

Message par Orlov »

Loris a écrit : ven. mars 15, 2024 9:05 pm The New Easy To Master D&D. 1991

Merci, du coup je sais plus ce que voulait dire l'abréviation que j'ai inventée !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Quel D&D pour un one-shot ?

Message par Papyrolf »

Orlov a écrit : ven. mars 15, 2024 9:33 pm
Loris a écrit : ven. mars 15, 2024 9:05 pm The New Easy To Master D&D. 1991

Merci, du coup je sais plus ce que voulait dire l'abréviation que j'ai inventée !

Fou Toi De Ma Gueule Avec Ton Abréviation ?  :D
"What a day ! What a lovely day ! "
leonvogas
Zelateur
Messages : 51
Inscription : lun. mars 03, 2014 10:03 pm

Re: Quel D&D pour un one-shot ?

Message par leonvogas »

J'ai toujours eu un faible pour le T1.
Une ville typique des mondes classiques de dd.
Les 3 systèmes dans lequel il existe dépendent surtout de la sensibilité du mj.
Sinon tout bêtement l île de la terreur avec la boîte rouge
Ou la 1ere partie du 1er scénario de ghost of saltmarsh. En plus si ça plaît il a une suite directe
Répondre