[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2687
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Morningkill »

Zeben a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:14 pm s vraiment beaucoup qu'on atteigne le palier des 50K pour continuer la gamme, sachant que je sais déjà en off qu'entre 50K et 80K comme la dernière fois, la suite de la gamme ne sera pas envisagée de la même façon, et c'est tout à fait compréhensible. Je ne dis pas ça pour vous faire un espèce de chantage affectif : très honnêtement, si la gamme s'arrête ici je serais déjà hyper content de ce qu'on a fait. Juste que si vous en voulez plus, faut qu'on se mobilise, ça sert aussi à ça les PP.
En vrai, et dans mon état de douleur au dos actuel qui m'affecte un peu, je trouve (je ne reproche rien personne, et encore moins a toi) qu'on est la dans un détournement de ce que doit etre un foulancement.

Pour moi (qui n'en ai jamais fait, hein, ni rien édité ni publié :)) un foulancement, tu finance l'objet du financement actuel, et c'est tout.

Chaque foulancement est autonome : au plus, comme disait le faire Evil Hat, le foulancement finance tes "réimpressions du produit" pour les boutiques.

Après, je voudrais bien savoir si un formule "foulancement d'un bouquin pour 40 euros, si on arrive a 80K vous aurez deux bouquins pour ces 40 euros" c'est pas (plus) imaginable ?
Je viens de trouver ici les couts d'impression en Europ d'en publishing : https://www.enworld.org/threads/lets-ta ... ks.697907/
Un hardcover 230 pages, c'est 10$ a 500 ex, 5$ a 2000. Bon.. ca repond pas mal a ma question, vu que le tirage BBE doit etre au max de 1000 non ? Difficile du coup de faire les économies d'echelle dans ces conditions
(oui, y a pas que les prix d'impressions, mais j'iamgine qu'a part les royalties a l'auteur initial, tout le reste est en cout fixe, donc décroissant par le nombre d'exmplaire)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Loludian »

Morningkill a écrit : mar. févr. 27, 2024 5:04 pm Après, je voudrais bien savoir si un formule "foulancement d'un bouquin pour 40 euros, si on arrive a 80K vous aurez deux bouquins pour ces 40 euros" c'est pas (plus) imaginable ?

Dis-toi qu'en-dessous de 50k, BBE ne couvre probablement pas ses frais, tout cumulé.

Un financement participatif à 40 euros, tu vas difficilement arriver à 80 000€, ça voudrait dire 2000 souscripteurs et c'est très rare d'atteindre ce score.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Zeben »

C’est aussi une mesure de l’intérêt du jeu pour le public. Toutes les gammes tendent à susciter de moins en moins d’intérêt, l’objectif étant de savoir quand s’arrêter avant d’être perdant.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par blackrain »

C'est cool pour le seigneur démon car c'est une belle gamme.
Je suis en cours de lecture des suppléments qui viennent d'être livrés et c'est toujours agréable et concis.
Du coup, les livres ont une belle densité d'infos, il n'y a pas de sensation de remplissage important.
Par contre, c'est vrai que l'avantage financier n'est pas si important avec les frais de port à ajouter. On y gagne tout de même les scénarios PDf, l'étui et les PDf des ouvrages ce qui est sympa si on en a l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Loludian »

Participer à un financement participatif c'est aussi soutenir un projet hein, c'est même le principe de base. Pas forcément payer moins cher.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5299
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par zuzul »

Sortie du premier supplément pour Heart : https://www.backerkit.com/c/projects/ro ... -the-heart
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par blackrain »

@Loludian effectivement, et c'est ce que font tous les clients des financements qui sont devenus la norme de l'économie jdr. Dans ce cadre, un donnant donnant (ou gagnant gagnant?) ne me choque pas. Mais je ne veux pas relancer un débat sur le financement participatif et son modèle.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 711
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par sk8bcn »

Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:48 pm Participer à un financement participatif c'est aussi soutenir un projet hein, c'est même le principe de base. Pas forcément payer moins cher.

Certes. Moi parfois, ce qui me fait grincer des dents, c est que parfois je donne en avance mon argent pour un produit qui sortira dans x mois en payant plus que le tarif si j attends a cause des frais de port
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13093
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Inigin »

Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:48 pm Participer à un financement participatif c'est aussi soutenir un projet hein, c'est même le principe de base. Pas forcément payer moins cher.

Mais normalement, le projet qu'on soutient, c'est celui qui est dans le CF, pas le suivant.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
sk8bcn
Transcendé
Messages : 711
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par sk8bcn »

Inigin a écrit : mar. févr. 27, 2024 9:44 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:48 pm Participer à un financement participatif c'est aussi soutenir un projet hein, c'est même le principe de base. Pas forcément payer moins cher.

Mais normalement, le projet qu'on soutient, c'est celui qui est dans le CF, pas le suivant.

C est pas ça le sujet. Tu fais au mieux aussi bien que ton financement précédent mais pas mieux.

Donc si tu rentres pas dans tes frais dans ton financement actuel, tu peux abandonner l idée du suivant.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3769
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Blondin »

Carmody a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:03 pm
La loi sur le prix unique du livre impose de ne pas dévoiler le prix de vente "normal" pendant la période de lancement au cours de laquelle le prix peut être réduit. (pas de gros -30% autorisé donc).
En tous cas, c'est ce qu'on m'a expliqué et c'est pour ça que BBE ne communique jamais le prix boutique pendant les foufoulancemens.
Merci pour la précision, j'ignorais le détail légal  ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2687
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Morningkill »

sk8bcn a écrit : mar. févr. 27, 2024 10:00 pm C est pas ça le sujet. Tu fais au mieux aussi bien que ton financement précédent mais pas mieux.

Donc si tu rentres pas dans tes frais dans ton financement actuel, tu peux abandonner l idée du suivant.
Bah.. peut etre qu'il faudrait faire des seuils suffisant pour rentrer dans les frais prévisibles.

A l'origine, Kickstarter, c'était ca. Pas: je mets un seuil bas en esperant aller bien au dessus.

Clairement, je pense qu'il y a un dévoiement de la formule, notamment par BBE. Bon, dévoiement est un grand mot, on ne parle pas d'une article de loi ou de morale, hein.

(et je parle toujours en tant que gars qui n'y connait rien)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Loludian »

Inigin a écrit : mar. févr. 27, 2024 9:44 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:48 pm Participer à un financement participatif c'est aussi soutenir un projet hein, c'est même le principe de base. Pas forcément payer moins cher.

Mais normalement, le projet qu'on soutient, c'est celui qui est dans le CF, pas le suivant.

Oui, mais ça c'est un autre débat que "je trouve qu'en souscrivant j'économise pas beaucoup par rapport à la sortie boutique".
sk8bcn
Transcendé
Messages : 711
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par sk8bcn »

Morningkill a écrit : mer. févr. 28, 2024 7:38 am
sk8bcn a écrit : mar. févr. 27, 2024 10:00 pm C est pas ça le sujet. Tu fais au mieux aussi bien que ton financement précédent mais pas mieux.

Donc si tu rentres pas dans tes frais dans ton financement actuel, tu peux abandonner l idée du suivant.
Bah.. peut etre qu'il faudrait faire des seuils suffisant pour rentrer dans les frais prévisibles.

A l'origine, Kickstarter, c'était ca. Pas: je mets un seuil bas en esperant aller bien au dessus.

Clairement, je pense qu'il y a un dévoiement de la formule, notamment par BBE. Bon, dévoiement est un grand mot, on ne parle pas d'une article de loi ou de morale, hein.

(et je parle toujours en tant que gars qui n'y connait rien)

Exactement. Le système est dévoyé. Ce ne sont pas des financements mais des précommandes.

Des frais sont déjà engagés a traduire, signer des droits, des auteurs, des illustrateurs, etc. Pour sortir le produit dans un délai raisonnable.

Donc ne pas rentrer dans tes frais est moins pire que ne pas sortir le produit du tout.

Mais effectivement, si ce n'est plus rentable, tu ne te lances plus dans la prochaine fournée.


Nb: justinian pour degenesys sera un vrai financement. J espère que ça fera le pallier parce que je veux vraiment le voir sortir
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4308
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Sama64 »

Morningkill a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:00 pm
Go@t a écrit : mar. févr. 27, 2024 12:50 pm 150 balles pour 3 suppléments avec étui et déjà 2 scénarios PDF, ça me semble rentable. :)
Pas pour moi.
La pagination est pas énorme en plus je crois.

Vraiment, SOTDL ca me fait de l'oeil, j'avais acheté la base (les trois premiers) lors de la reedition je crois, mais sachant que al apossibilité que je le fasse jouer est incertaine, et sans date... je peux pas m'auto justifier un kickstarter a 3 chiffres.
(et en plus, la y a un recueil de sorts, ce qui en interet de lecteur non joueur est assez faible, a mon stade d'évolution)
je suis sur la même approche : je laisse tomber les PP sur ce jeu (investissement trop lourd d'un coup, sans certitude d'utiliser les livres), d'autant qu'on retrouve forcément 2d6 mois plus tard tout ou partie de la PP dans le fil de vente de CNO ou BBE. Sans parler des soldes/ promos BBE.

Ce qui me gonfle vraiment dans les derniers foulancements français c'est que si tu refuse de payer le ticket d'entrée (de plus en plus élevé) tu n'a presque aucune chance de pouvoir acheter le livre en boutique dans les mois qui suivent la livraison, la faute à un tirage très limité (hors les souscripteurs).
Heureusement qu'il y a de nombreux souscripteurs compulsifs qui revendent par la suite :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre