[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Eugénie
Zelateur
Messages : 89
Inscription : lun. janv. 11, 2021 8:44 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Eugénie »

C'est une souscription toute simple, avec un livre déjà quasi prêt à partir à l'impression.

Aujourd'hui nous ouvrons la précommande pour le nouveau titre de la collection Jydérie chez Dystopia : Marchebranche, un jeu de rôle d’aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur, écrit par Thomas Munier et illustré par Evlyn Moreau, avec Laure Afchain à la maquette.

Image

Marchebranche est un jeu médiéval-poétique où on incarne des pèlerins amnésiques à la recherche de leur pays natal. Les personnages vont de communauté en communauté rendre des services en échange de cartes du tarot de l'oubli, qui leur rendent des souvenirs. Le 6e souvenir, ils le savent, sera celui du pays natal.

C'est une ambiance de contes, dans ce qu'ils peuvent avoir de terrible et naïf, imprégnée des grands thèmes de l’univers de Millevaux (pour celleux qui connaissent l'univers de Thomas) : la forêt, la ruine, l'oubli, l'égrégore, l'emprise et les horlas.

Le jeu fonctionne avec un MJ et plusieurs joueuses, un dé à six faces et des tas de tables aléatoires !

Nous ouvrons les précommandes jusqu’au 30 avril sur le site Dystopia.fr pour une parution prévue en boutiques et librairies au mois de mai !
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 145
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par theWatch »

Rom1 a écrit :C'est aujourd'hui que débute le financement participatif de l'ouvrage collectif dirigé par Nathalie Zéma : Jeu de Rôle ! chez les Moutons électriques, dans leur collection Miroirs.
Dans ce livre, retrouvez de nombreux articles sur notre loisir, signés par des plumes aussi prestigieuses que Jérôme Larré ou Coralie David, le tout au sein de 272 pages entièrement en couleur et largement illustrées.
Le tout sera livré dès novembre 2024 - autant dire que voilà un joli cadeau à s'offrir à Noël !
https://fr.ulule.com/jeu-de-role-livre/

Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Tybalt (le retour) »

J'avais posté ça en page précédente, mais le message a été victime de la malédiction du bas de page, donc merci pour la deuxième tentative !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 145
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par theWatch »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. avr. 02, 2024 1:40 pm J'avais posté ça en page précédente, mais le message a été victime de la malédiction du bas de page, donc merci pour la deuxième tentative !
Ah ! Pas vu, justement. Désolé. Je sens qu'on va me tomber dessus ! :D
Avatar de l’utilisateur
KoboldErudit
Profane
Messages : 5
Inscription : dim. mars 31, 2024 4:40 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par KoboldErudit »

Attention les contreparties Early Bird  de "découvertes étranges" (système dnd5) ne sont disponibles que jusque demain 12h00 ! 

https://www.gameontabletop.com/cf2471/d ... anges.html

Bon jeu à tous et longue vie au jdr !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13084
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Inigin »

theWatch a écrit : mar. avr. 02, 2024 4:05 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. avr. 02, 2024 1:40 pm J'avais posté ça en page précédente, mais le message a été victime de la malédiction du bas de page, donc merci pour la deuxième tentative !
Ah ! Pas vu, justement. Désolé. Je sens qu'on va me tomber dessus ! :D

Non non la malédiction du bas de page frappe beaucoup ici, merci de l'avoir chassée.  :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
FibreTigre
Initié
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:03 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par FibreTigre »

Bonjour,

Le Ulule pour Le tribunal des Dragons et La valkyrie noire aux éditions Elder Craft aura lieu le 23/05. Il s’agit de deux campagnes jouées lors des actual plays (trop de choses à dire alors je reste minimaliste).

Il y aura d’autres "cadeaux" pour les pledgeurs.

Last but not least c’est notre petite fierté, comme d’hab, le FP se lance alors que tous les produits sont finalisés, donc la livraison sera assez rapide.

 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4441
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par KamiSeiTo »

FibreTigre a écrit : mer. avr. 03, 2024 12:41 pm Bonjour,

Le Ulule pour Le tribunal des Dragons et La valkyrie noire aux éditions Elder Craft aura lieu le 23/05. Il s’agit de deux campagnes jouées lors des actual plays (trop de choses à dire alors je reste minimaliste).

Il y aura d’autres "cadeaux" pour les pledgeurs.

Last but not least c’est notre petite fierté, comme d’hab, le FP se lance alors que tous les produits sont finalisés, donc la livraison sera assez rapide.

 

Ce qui m'avait le plus attiré et enthousiasmé dans Game of Roles, c'était tous les mini jeux, et j'avais été déçu de ne pas du tout (sauf le système de magie à base de cartes, et peut-être un autre truc) les retrouver dans Aria.
Est-ce que ce sera le cas là aussi, ou est-ce que ça intègre la foison de mini games qu'on peut voir dans les AP ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
FibreTigre
Initié
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:03 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par FibreTigre »

C’est bizarre, dans les livres, il y a les mini jeux et meme encore plus ?
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par TwoSharpBlades »

The substratum protocol,
un jeu en équipe ou en solo d'exploration au design assez typé graphiquement.
  • Purpose-built for solo and multiplayer mysteries
  • Unique dice and card draw resolution mechanics
  • Take special Actions whose outcomes can chain together
  • Collect beaten cards during Skill Checks to power your suit's abilities
  • A self-contained story, with unlimited possibilities and outcomes
  • Quickly build unique and interesting characters at the table
  • 36 unique clues to discover, 36 questions to answer
  • 10 sectors to explore, each one stranger than the last
  • 120 events and encounters to surprise and stump your players
  • Build the Last Hypothesis: When they have learned all they can, the scientists must pour over their knowledge of the portal, construct the Last Hypothesis and enact their plan. Will it be enough?

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

La feuille de perso :
Spoiler:
Image

Le début du jeu est en preview avec entre-autre les mécaniques de jeu qui combinent dé polyhédraux et cartes.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4441
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par KamiSeiTo »

FibreTigre a écrit : mer. avr. 03, 2024 2:36 pm C’est bizarre, dans les livres, il y a les mini jeux et meme encore plus ?

Je dis ça de mémoire, ça date et il me reste plus le sentiment que les faits, mais par exemple la navigation du bateau en faisant mémoriser aux joueurs des mots/phrases clés, l'ascension de la paroi à Alta Bianca (par Keytra dans l'AP), et toutes les tables de rencontres aléatoires lors des divers trajets...
En regardant l'AP j'avais vraiment une sensation de foisonnement de mini jeux, et j'avais pas du tout eu cette impression à la lecture.
Après c'était il y a longtemps, peut-être que c'est ma perception ou mon souvenir qui est faussé... ^^"
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Ange Gardien »

Je vais bientôt finir une campagne où les pjs incarnent les créateurs après une rédifinition, carrément, de l'univers en compagnie des 4 pnjs qui forment les 7 et y a eu de la réécriture de mythe et suppression de ce qu'il y avait avant dans mon multivers en matière de seigneurs des possibilités ou monstres poulpiques. Mes créateurs sont des "gentils", enfin, au regard des menaces qu'ils ont dû affronter.
Ceci dit, le final c'était de finalement les appeler des grands anciens...

Et si vous voulez jouer de vrais grands anciens, sur quoi je tombe ?
https://www.kickstarter.com/projects/ma ... ref=at37sj

Je sais pas si l'info a été relayée, mais ça peut plaire à certains (moi, j'en ai déjà un, Azatoth, mais c'est un leprechaun avec un chaudron magique capable d'invoquer des shoggoths).
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Franck XII S »

tauther a écrit : ven. mars 29, 2024 7:15 pm
Sammael99 a écrit : ven. mars 29, 2024 5:56 pm Je n'ai pas réagi plus haut, mais à la lecture de la description du système c'est ce qui m'est venu en tête: ça me donne l'impression de chercher l'originalité pour l'originalité, mais sans lien apparent avec une proposition ludique qui elle serait différente... 

En fait ils utilisent beaucoup ce jeu en convention et pour l'initiation.
Le moteur de jeu est identique, mais ils customisent les roles, les classes, les pouvoirs/magie en fonction du setting. (j'aime bien leur petit jeu star wars like). Ils rajoutent aussi des règles specifiques comme le darkness pour l'ambiance.

Regarde la table des matières dans la preview : https://preview.drivethrurpg.com/fr/pro ... oleplaying
Ils arrivent quand même à bien teinter leur jeu pour une certaines ambiance plus swords and sorcery que donjon.
Voilà la TDM en français
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5471
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Gridal »

C'est parti pour Majestic 12, chez Pattern Recog Editions, sur Game On Tabletop.

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6889
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Go@t »

TwoSharpBlades a écrit : mer. avr. 03, 2024 2:59 pm The substratum protocol,
un jeu en équipe ou en solo d'exploration au design assez typé graphiquement.
  • Purpose-built for solo and multiplayer mysteries
  • Unique dice and card draw resolution mechanics
  • Take special Actions whose outcomes can chain together
  • Collect beaten cards during Skill Checks to power your suit's abilities
  • A self-contained story, with unlimited possibilities and outcomes
  • Quickly build unique and interesting characters at the table
  • 36 unique clues to discover, 36 questions to answer
  • 10 sectors to explore, each one stranger than the last
  • 120 events and encounters to surprise and stump your players
  • Build the Last Hypothesis: When they have learned all they can, the scientists must pour over their knowledge of the portal, construct the Last Hypothesis and enact their plan. Will it be enough?

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

La feuille de perso :
Spoiler:
Image

Le début du jeu est en preview avec entre-autre les mécaniques de jeu qui combinent dé polyhédraux et cartes.

Erreur 404. :(
Ca m'a l'air très intrigant en tout cas. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre