[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

Isatis a écrit : jeu. mars 21, 2024 5:22 pm "Doppel's immersive sound effects will captivate everyone in the room as you take your turn." :lol:
Au bout de 10mn toute la table déteste le bidule inutile

Hummm et à part nous retirer le plaisir de peindre une figurine et de faire des bruitages avec la bouche, ca sert à quoi?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par zuzul »

chaosorcier a écrit : jeu. mars 21, 2024 4:40 pm On peut apprécié l'ingéniosité derrière la projet tout en le trouvant ridicule.
C'est paradoxale mais je comprends aussi bien l'aspect cool et hightech, que le côté
consumériste et gadget.

C'est chouette tant que ça marche et que le courant est là. :mrgreen:  
Du même avis : c'est un premier pas pour utiliser au mieux les capacités que la tech peut nous offrir pour améliorer nos tables. 
Je met 2 pour l'effort dit autrement :)
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4711
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par cdang »

Ah bah moi je trouve ça super, pour utiliser avec ma table de jeu :

Image

« Le meilleur du virtuel et du présentiel. »

J'ai le slogan, faudrait que je trouve le nom maintenant.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Jarnos
Initié
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 24, 2020 2:46 pm
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Jarnos »

Morningkill a écrit : jeu. mars 21, 2024 2:23 pm Je sais plus si on a parlé de ça ici :
https://www.kickstarter.com/projects/do ... rs-to-life


Une "figurine" bluetooth a deux écrans pour faire figurines virtuelles mettre sur la table. Et avec son.

98$ en prix delancement

Par contre pourquoi dans la vidéo de présentation ils ont remis le poncif des rôlistes qui jouent en costume avec capuchon ?
Traductions et créations - traductions d'articles de blog, hacks et fiches de personnage
sk8bcn
Transcendé
Messages : 705
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par sk8bcn »

Parce qu'ils vont proposer un capuchon en led qui changera de couleur au jet de dés
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par nonolimitus »

sk8bcn a écrit : ven. mars 22, 2024 11:26 am Parce qu'ils vont proposer un capuchon en led qui changera de couleur au jet de dés

J'adorerais !!! Rouge Vif pour CRITIQUE !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par mithriel »

Wha pitin. J'ai souscrit au foulancement de Traveller et coché la case "suivre le projet". Je crois que je vais vomir à chaque palier du genre "2 prétirés you hou" ou "2 signet trop bien". Allez, restons zen.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8577
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Tybalt (le retour) »

Heu... Décoche la case, alors ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par mithriel »

Bonne idée. :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par R.Alex »

J'ai lu la page de traveller justement, et je trouve ça très classique. J'ai bon ? Ou y'a des particularités ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

R.Alex a écrit : ven. mars 22, 2024 1:38 pm je trouve ça très classique

yep je pense que c'est même l'objectif de conserver ce qui a fait la recette de Traveller et qui plait à ses fans qui ont fait survivre ce jeu pendant des années. C'est plutôt cool de voir arriver une belle édition VF, ils l'ont bien mérité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par tauther »

R.Alex a écrit : ven. mars 22, 2024 1:38 pm J'ai lu la page de traveller justement, et je trouve ça très classique. J'ai bon ? Ou y'a des particularités ?
Hum, si je te demande si D&D 5 est classique, tu me réponds pas quoi?
Comme D&D , Traveller a établi le standard en jdr sur le space op, et comme D&D il est paru dans les 70 et donc son "appendix N"/ADN vient de cette époque.
Comme D&D , il évolue lentement et reste très populaire dans les pays anglo saxons et du coup il reste assez mainstream.
Donc dire qu'il est classique n'est pas le bon terme à mon avis. C'est juste qu'il est la reference en JDR space op et qu'il ne donne pas la part belle à un courant SF en particulier.
Il existe souvent des livres dédiés à certains genre, mais ils ne vont pas aller aussi loin qu'un jdr spécialement créer pour émuler un genre.
Donc si tu veux jouer du transhumanisme un peu pointu, mieux vaut utiliser Eclipse phase, pour faire du star wars, etc...
Si tu veux simplement teinté ton setting avec une singularité ou un genre particulier (comme de l'horreur dans l'espace) sans en faire le thème principal, traveller fait le taf me semble-til.
Mais je ne sais pas si je réponds à ta question.
Ensuite, pour le setting, il y a un detail important à comprendre, c'est qu'il n'existe pas vraiment de culture impériale comme on pouvait le voir dans Empire Galactique. L'Imperium gouverne l'espace, mais les planètes, les systèmes qui sont placés sous l'autorité impériale sont libre de choisir leur gouvernement. On peut donc avoir des societes qui refusent la technologie, des cyberpapautes, des républiques racistes, des mondes balkanisés, etc...
Par contre, les styles de jeu habituels (donc les scénars) sont souvent des types suivant: Firefly, groupe de mercenaire/vorkosigan, exploration spaciale ou Indiana Jones dans l'espace. Après tu as scenars ou campagnes particuliers type heist, enquete criminelle, corsaire de l'espace, menace type Alien, premier contact, etc...
Dernière modification par tauther le ven. mars 22, 2024 5:04 pm, modifié 1 fois.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7018
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par legnou »

mithriel a écrit : ven. mars 22, 2024 1:22 pm Wha pitin. J'ai souscrit au foulancement de Traveller et coché la case "suivre le projet". Je crois que je vais vomir à chaque palier du genre "2 prétirés you hou" ou "2 signet trop bien". Allez, restons zen.

Moi j'attends le palier "On change la police de titrage ! YES !!"
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par tauther »

legnou a écrit : ven. mars 22, 2024 4:58 pm
mithriel a écrit : ven. mars 22, 2024 1:22 pm Wha pitin. J'ai souscrit au foulancement de Traveller et coché la case "suivre le projet". Je crois que je vais vomir à chaque palier du genre "2 prétirés you hou" ou "2 signet trop bien". Allez, restons zen.

Moi j'attends le palier "On change la police de titrage ! YES !!"
De toutes façons, cela va maintenant se calmer, vu que les early birds sont terminés. Il y aura encore quelques contributeurs ce weekend, puis quelques uns en début de mois une semaine après, puis cela stagner jusqu'au dernières 48 heures. Je serais surpris de recevoir encore bcp de mail du projet d'ici à mai...
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par R.Alex »

Ah bah du coup oui, si ça se compare à d&d, c'est classique pour moi (même 5e).

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est plus clair pour moi.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre