[CR Solo/Exercice d'imagination] Black Sword Hack

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 363
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

13. LE TROUVÈRE, partie 2

Message par Saarlander »

Dire que ma vie avait changé depuis ma rencontre avec Buldan serait un euphémisme.
Il voulait “commencer petit”, pour me former, et Manduris est donc devenue notre terrain de jeu. Le but, saboter les activités de la Guilde Marchande, et, à terme, faire des maîtres marchands les plus zélés à servir la Loi des sacrifices dignes du Chaos.
Cela impliquait des filatures [DEX avec avantage], domaine où je me distinguais, de l'espionnage [INT avec avantage], matière dans laquelle je débutais encore, des coups de force où la rapidité primait [SAG avec avantage], où mes maladresses de débutant faillirent nous faire prendre [Jet de Fatalité], et toujours quelques bourses à délester pour financer une ou deux corruptions [d6x10 pièces] et remplir nos poches plus vite qu'on ne les vidait.
Je me procurai aussi des protections en cuir que Buldan m’aida à choisir et à ajuster, suffisamment discrètes pour ne pas passer pour un homme d'armes de prime abord, et assez solides pour faire en cas de coup dur une petite différence entre la vie et la mort.


Jusque-là, j'avais été un élève studieux et avide, mais ce soir, cela allait être un examen sérieux. Nous nous préparons à assassiner un doge. Certes, pas des plus influents encore, mais avec une difficulté supplémentaire, celle de réussir notre coup dans la grande salle des ventes, où les maîtres marchands tenaient régulièrement agapes.
Seules notre astuce et deux petites dagues glissées dans la doublure de ceinture des tenues de servants que Buldan avait dégotées par je ne sais quelle manœuvre allaient nous aider à accomplir notre méfait.

Nous nous glissons silencieusement de par les toits peu après le crépuscule, et devons déjà nous méfier des miliciens alertes qui se défient des monte-en l'air de notre espèce. [DEX-1 avec avantage].

Une fois sur le toit de la grande salle, plus qu'à se glisser par une fenêtre obscure du dernier étage, exercice un peu acrobatique [DEX], où je manque de glisser et où Buldan me rattrape au dernier moment. Mais dans l'obscurité, voilà des pas qui approchent ; notre manège a été trop bruyant, nous avons attiré l'attention de gardes.
Les lumières vacillantes de leurs torches font danser les ombres à leur approche, et il ne nous reste que quelques instants pour trouver une cachette. [DEX avec avantage et désavantage, annulés].
Pressés entre deux tonneaux de vin, nous échappons de justesse à leur inspection.

Lorsque le danger est écarté, nous prenons enfin, prudemment, la direction des salles des festivités. Je me fie à Buldan pour ouvrir la voie, l'obscurité semblant le gêner bien moins que moi.
Mais bientôt, après avoir pris une grande inspiration pour nous donner contenance, nous entrons dans la lumière des braseros qui chauffent et éclairent les invités.

Nous rasons les murs, les yeux presque toujours baissés, en bon serviteurs à l'air occupés.
Par dizaines, marchands, notables et prostitués se mêlent dans un décadent mélange de gloutonnerie et de luxure… je cherche discrètement notre cible dans la foule [INT], sous le regard d'une grande statue d'or et de cuivre, représentant quelque être ailé et doté d'un trop grand nombre d'yeux qui me donnent l'impression de me suivre à travers la pièce.
Buldan est obligé de me tirer de mes rêveries idiotes en me tirant par la toge, le doigt brièvement pointé vers l'assemblée.

Notre cible est bien là, bedonnant et buvant, encadré d'amant et de maîtresse d'un soir.
C'est le moment de mettre notre plan à exécution, et de tester mes talents de bonimenteur en situation critique.
Avec Buldan dans mon sillage, je l'approche, et, après les mille excuses d'usage pour le dérangement, lui promet un cadeau très spécial de la part de la Guilde, dans l'intimité de l'arrière-cour, avec comme garantie le regard sensuel et aguicheur de Buldan. [Sophist : CHA avec avantage][Succès critique].
L'homme, sous le charme de mon compagnon, et un peu accompagné de ma jalousie mal placée de le voir ainsi fasciné comme je l'ai moi-même été par le Trouvère, se défait de sa galante compagnie pour nous emboîter le pas avec une précipitation non feinte.
À trois, nous quittons la fête pour longer un couloir peu éclairé, dont la porte du fond s'ouvre sur notre froide destination en cette nuit hivernale.

Alors que le pauvre hère cherche à percer l'obscurité du regard, à la recherche des richesses promises, nos dagues jaillissent et font leur sombre affaire [2x1d6 de dégâts avec avantage]. Pris à la gorge et au cœur, notre victime s'éteint sans un bruit, et s'effondre là, dans une marre de son propre sang.
Je laisse la suite à Buldan, tout en l'observant attentivement, lorsqu'il plonge ses doigts dans le sang frais et commence à dessiner d'obscurs symboles tout en invoquant les noms de Goumar et d'Arioch…

Et puis soudain, à ma surprise quelque peu terrifiée, il me semble voir le sang bouger de lui-même, et entendre de sinistres murmures dans l'air.
Le sourire de Buldan brille sous la demie grande lune.
- Nous avons réussi ! Le Chaos vient à nous !

Mais presque aussitôt, nous sommes tous deux secoués par une voix inhumaine et claironnante, venant de l'intérieur du bâtiment :
- Meurtre et sacrilège ! Des intrus ont invoqué les forces impies ! Ils seront châtiés pour cela !
Puis les cris des convives.
Notre sang ne fait qu'un tour, et Buldan m'entraîne vers l'autre côté de la cour.
- Malédiction ! Il nous faut fuir, l'Égorgé, et vite !
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 363
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

14. LE TROUVÈRE, partie 3

Message par Saarlander »

Notre fuite effrénée nous a confrontés à deux gardes surpris, mais à la lame vive [DEX avec avantage], dont nous avons esquivé l'assaut, mais qui nous ont pris en chasse…

Une porte fermée se dresse encore entre nous et les rues dans lesquelles nous pouvons espérer distancer nos poursuivants.
Je prends la tête, et prie silencieusement tous les Seigneurs du Chaos de me donner la force de la défoncer d'un coup d'épaule [FOR].
La porte cède, mais mon épaule a douloureusement craqué sous le choc [D6 de dégâts]. Buldan a beau pérorer que nos blessures guérissent vite, pour l'instant, je serre les dents et m'inquiète de devoir me battre de la mauvaise main si nous ne sommes pas assez rapides…

Derrière nous, les gardes, presque sur nos talons… et au dernier coup d'œil en arrière, dans un bourdonnement bleuté, plus loin, la terrifiante statue aux nombreux yeux, visiblement animée par le pouvoir des Seigneurs de la Loi. Sa voix inhumaine claironne de nouveau, et je gémis à l'idée de tous les adorateurs de ses maîtres qui doivent l'entendre à au moins un quartier à la ronde;
- Meurtre et sacrilège ! Deux malfaiteurs fuient à travers les rues de Manduris ! Qu'ils soient arrêtés et soumis au châtiment !

Les poumons en feu, nous plongeons dans les étroites ruelles du centre-ville, espérant distancer nos poursuivants. [DEX, trois succès avant 3 échecs][Échec Critique, jet de Fatalité].
Mais les cris des gardes et la voix tonnante de l'automate reçoivent déjà des réponses, et au détour d'une placette, nous faisons face aux torches et aux lames des la garde de nuit, alors que dans notre dos, plusieurs autres hommes d'armes surgissent.
Nous sommes encerclés !

Avec toute la conviction que je peux y mettre, je tente une ultime manœuvre :
- Attendez ! Nous sommes des serviteurs de la Salle des Ventes ! Ceux que vous cherchez nous ont également semés. La seule possibilité, c'est qu'ils se soient glissés dans le caravansérail, probablement à la recherche de montures…
[Sophist : CHA avec désavantage]
- Silence, maraud ! Le caravansérail, on en vient ! Et je lis la peur dans tes yeux, en plus de ton souffle court… vous êtes nos gaillards, ceux dont le gardien ailé nous avertit. Jetez vos armes et rendez vous !

Avec Buldan, nous échangeons un regard désespéré, puis nous jetons nos dagues à terre, alors même que le bourdonnement terrible s'intensifie.
Quelques instants plus tard, les hommes s'écartent, et laissent en toute confiance passer le colosse de bronze et d’or, entouré de son feu bleuâtre.

La lumière surnaturelle illumine les sourires satisfaits des gardes, et nos mines défaites.
Et le monstre se remet à parler.
- Je vous vois, et vous déclare coupables. Vous avez tué, et invoqué le Chaos pour vous aider dans vos crimes. Vous avez perturbé l'équilibre, et nuit à l'Ordre.

Sans autre forme d'avertissement, nous sommes soudain foudroyés par un éclair surgit du poitrail de l'automate. [CON] Ma lutte pour rester conscient est couronnée de succès, même si je m'effondre d'abord sous le coup de la douleur.
Feignant l'inconscience, j'entends tout d'abord les paroles inhumaines du gardien.
- Emmenez-les au temple. Ils seront reconfigurés pour réparer leur méfait…
Et je me sens soulevé par plusieurs bras puissants.

Les yeux entrouverts, j'essaie de jauger notre situation sans me faire remarquer…
[Oracle] La plupart des gardes sont toujours là ; 4 à nous porter, Buldan et moi, et 5 ou 6 de plus, dont 2 porteurs de torches. Beaucoup trop pour tenter le combat, même avec l'effet de surprise. Au moins l'automate a disparu pour l'instant…
[Oracle] Soudain, je croise une lueur de vie dans les yeux de Buldan. Tout comme moi, il est encore conscient. Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés, mais au moins nous pourrons agir ensemble.

[Oracle] Nous sommes certainement arrivés au temple, la troupe se disperse, peut-être par superstition, peut-être par crainte ; plus que nos porteurs, et les deux hommes aux torches.
Mais aussi le retour du bourdonnement, le gardien ailé n'est pas loin.
Nous échangeons un regard avec Buldan : c'est maintenant où jamais !
Dans une explosion de violence, nous frappons, nous nous débattons, nous libérons, et espérons avoir fait assez de dégâts pour réussir un départ arrêté. [Sweep][jet de Fatalité][FOR avec avantage][Succès critique][Dégâts 4+d4].
Dans ma terreur et mon désespoir, je cogne avec une vigueur que je m'ignorais, et que je ne retrouverai peut-être jamais.
Nos porteurs sont jetés à terre dans la douleur, et Buldan et moi ne demandons pas notre reste. Nous fuyons à perdre haleine, dans l'obscurité, nous fiant à notre connaissance de la ville, et notre terreur d'être repris. [DEX avec avantage, 2 succès avant 2 échecs][Succès critique]

Nous esquivons des patrouilles alertes, contournons les zones illuminées, entendons la voix sépulcrale du gardien, heureusement de plus en plus lointaine, et nous effondrons enfin dans la cachette de Nesgoth , une fois la porte fermée et verrouillée… L'alchimiste nous jette un regard réprobateur par-dessus sa bougie, puis en souffle la flamme, et nous nous terrons là dans le silence…
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 610
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [CR Solo/Exercice d'imagination] Black Sword Hack

Message par childeric maximus »

Excellent !
Merci.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Répondre