JDR & expression contre le sexisme

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: JDR & expression contre le sexisme

Message par AlexS »

Kyorou a écrit : lun. févr. 26, 2024 8:31 am
AlexS a écrit : dim. févr. 25, 2024 10:57 pm J'arrive un peu tard, mais une proposition que j'aimerais moi même mener est iHunt, un JDR sur des femmes millenials qui sont forcées de faire des petits boulots en raison de leur précarité.

Le jeu critique l'uberisation du marché de l'emploi en proposant un univers dans lequel des gens décrochent des boulots sur une application iHunt pour chasser et tuer des monstres. Tout cela pour arrondir les fins de mois sauf que les coûts bouffent tout revenu maintenant les PJs dans un engrenage de précarité

Que je sache, tu ne joues pas spécifiquement des femmes dans iHunt, même si les persos féminins sur surreprésentés dans les illustrations (et peut-être aussi dans le métier, en fait). Par contre, le jeu est vendu au prix juste... donc difficilement abordable (70 balles pour l'impression couleur merdique de drivethru).

D'ailleurs, Red Markets fait un peu la même chose (tu risques ta vie pour te sortir de la misère et tu ramasses des thunes... mais le système te maintient la tête sous l'eau) dans un contexte post-apocalypse zombie.
Tu peux acheter le pdf pour 30€, ce qui est plus abordable. Par contre tu as raison, j'ai été relire et de fait on peut y jouer des hommes femmes, autres, je me rends compte que comme l'autrice donne très souvent des exemples féminins comme personnages, et que c'est ce que je voulais faire jouer, j'ai fini avec la distance par confondre.

Ceci étant dit je pense que ça reste une option intéressante à considérer, il y a une fantastique discussion de la pauvreté contemporaine, et de tous les expédients que les gens utilisent pour survivre au quotidien. En gros le guide au MJ est une fantastique ressource.

J'avais vu Red Markets, qui me semblait un projet bien déjanté, mais je pense qu'en convention iHunt est bien plus abordable en termes de proposition.
 
Répondre