[Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

[Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Cryoban »

Bonjour à toutes et à tous !

Je lance un petit sondage-questionnaire sur un thème qui m'intrigue:

Décrivez nous votre meilleur souvenir de combat en jeux de rôle, celui qui vous a fait vibrer, celui qui vous met les larmes aux yeux quand vous y repensez. La bataille qui fut la mère de toutes vos batailles. Peu importe le système ou l'univers, peu importe l'échelle de cette bataille que ce fut la bataille des 5 armées ou un simple duel silencieux dans un coupe-gorge.

Par contre, et j'insiste! Je ne veux que votre souvenir en tant que Personnage Joueur, les souvenirs de MJ ne m'intéresse pas. PJ only!

Dites nous pourquoi ce combat vous a fait vibrer et citez 3 ou 4 points clefs pour le résumer. Pas de blabla, quelques mots suffisent sinon c'est que ça n'est probablement pas un point clef ;)

Je me lance pour l'exemple:


Mon plus beau combat fut:

Lorsque j'incarnais Sturm Brightblade dans la campagne Dragonlance (système AD&D). Cette bataille mémorable était celle où l'on a affronté un dragon pour la première fois en face à face alors que nous venions de retrouver une relique du passé: notre première Lance-dragon. Le combat fut assez bref, car il a lieu dans une tour qui a été construite pour attirer et piéger les dragons afin de les finir avec les lances. Mais quel stress alors qu'on se prépare à voir arriver le monstre, quel frénésie pendant l'action et quelle exultation au moment de la victoire!

Les éléments clefs :
- Une situation asymétrique (entre les héros de bas niveau et le dragon quasi invincible)
- Un stress énorme à cause du dragon en face à face (avant de lancer la scène)
- Une tactique mise au point par le groupe et executée à la perfection
- Le dragon a été presque one-shot (plaisir du gros billisme assumé)


A vous lire! :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3261
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par oneyed jack »

Ça a l'air très cool mais je me demande comment vous avez one shot un dragon alors que vous étiez bas niveau avec le système d'AD&D.
Parce que même avec un critique, un coup d'épée à d8 est pas terrible du tout face à un dragon.

Je me demande si le MJ n'a pas aidé sur ce coup, en privilégiant la narration et le côté épique d'une victoire rapide (il aurait bien fait hein, mais je me pose la question quoi).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Cryoban »

oneyed jack a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:03 pm Je me demande si le MJ n'a pas aidé sur ce coup, en privilégiant la narration et le côté épique d'une victoire rapide (il aurait bien fait hein, mais je me pose la question quoi).

On a "presque one-shot" mais tout le groupe y est allé et notamment les lanceurs de sorts pour attendrir le bestiau pendant qu'il fonçait ver l'orbe qui l'appelait de façon irrésistible, par contre je ne sais plus quel niveau nous étions sans doute quelque part entre 4 et 6. A l'époque on était pas trop dans le trip a privilégier la narration sur le système. Par contre la grosse différence c'est la Lance-Dragon (dont la découverte fait l'objet d'une partie significative de la campagne) qui ne suivaient pas les règles normales, je crois que tu faisais autant de dégats au dragon que ce que que tu avais en point de vie ou un truc dans le genre. Je ne sais pas non plus quel était le niveau du dragon, mais il nous faisait flipper :lol:
Mais là n'est pas le but de ma question, comme je disais le système et même le respect des règles ne m'interesse pas sauf si par exemple le fait de ne pas les respecter a participé au plaisir. C'est le ressenti des joueurs et des joueuses qui compte.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2699
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Morningkill »

oneyed jack a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:03 pm Ça a l'air très cool mais je me demande comment vous avez one shot un dragon alors que vous étiez bas niveau avec le système d'AD&D.
Parce que même avec un critique, un coup d'épée à d8 est pas terrible du tout face à un dragon.
En plus, y a pas de critique en plus en AD&D non ?

Je réalise sinon que j'ai du mal a me souvenir d'un combat en entier. J'ai en mémoire des scènes concernant mon perso (le jour ou a Cops j'ai sauté d'une voiture sur le capot d'une autre, en pleine poursuite, et que j'avais besoin de 5 succés sur 5 dés pour que ca passe), mais pas d'action de groupe. Egocentrage excessif ou mémoire défaillante ? :)

De façon annexe, sur notre campagne D&D5, je tiens une liste des high scores : plus gros dégat en 1 attaque, plus gros dégats en un round (d'un pj), plus gros dommages reçus , plus haut bas point de vie negatifs atteint (même si en DD5 on compte pas by the rule en négatif)).(enfin quand je dis liste, je parle juste pour chaque catégorie d'un PJ et de la valeur, hein, j'historise pas sur 10 scores chacun)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6337
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Orlov »

oneyed jack a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:03 pm Ça a l'air très cool mais je me demande comment vous avez one shot un dragon alors que vous étiez bas niveau avec le système d'AD&D.
Parce que même avec un critique, un coup d'épée à d8 est pas terrible du tout face à un dragon.

Je me demande si le MJ n'a pas aidé sur ce coup, en privilégiant la narration et le côté épique d'une victoire rapide (il aurait bien fait hein, mais je me pose la question quoi).

Bas niveau, en l'éspéce c'est niveau 7-8 si mes souvenirs de campagne de Dragonlance sont exacts.

Pour rester dans la question du fil, j'ai deux souvenirs marquants en tant que joueur liés à deux résultats de dès :

On a coupé deux fois la tête a Demogorgon (même combattant avec épée vorpale, quatre attaques, deux 20 naturels de suite, un pour chaque tête) reste probablement le moment le plus chanceux en combat. C'était en D&D 3 mais avec la vorpale qui fonctionnait en mode AD&D 2.

A Warhammer, le combat de fin de campagne entre mon perso et Drachenfels, ça s'est joué à un 6 aux dégâts sur 1d6.
J'ai fait 5, il m'a fini.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:55 pm Perso en tant que joueur, la fois où on a coupé deux fois la tête a Demogorgon (même combattant avec épée vorpale, quatre attaques, deux 20 naturels de suite, un pour chaque tête) reste probablement le moment le plus chanceux en combat. C'était en D&D 3 mais avec la vorpale qui fonctionnait en mode AD&D 2.

Est ce que je peux en déduire que le plaisir de ce souvenir est venu par le côté exceptionnel du résultat des jets de dés? Et est ce que cette réussite insolente à générer une forme d'exultation supérieure à la normale?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6337
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:57 pm
Orlov a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:55 pm Perso en tant que joueur, la fois où on a coupé deux fois la tête a Demogorgon (même combattant avec épée vorpale, quatre attaques, deux 20 naturels de suite, un pour chaque tête) reste probablement le moment le plus chanceux en combat. C'était en D&D 3 mais avec la vorpale qui fonctionnait en mode AD&D 2.

Est ce que je peux en déduire que le plaisir de ce souvenir est venu par le côté exceptionnel du résultat des jets de dés? Et est ce que cette réussite insolente à générer une forme d'exultation supérieure à la normale?

Oui, pour le cas de Demogorgon : on n'avait aucune chance et la moitié du groupe était dans les négatifs. On s'était bien preparé mais on avait foiré pas mal de jets. Et ensuite, la chance a tourné. On était tous super contents.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par kridenow »

Je joue peu donc peu de souvenirs mais...

D&D3.5, un scénario de la série Penumbra, je ne me souviens plus vraiment duquel... bas niveau.
Peu importe pourquoi mais je joue en fait deux persos en même temps: un frère (paladin) et une sœur (wizard, évocatrice électrique).
Le duo est l'âme ou plutôt le cœur du groupe (j'avais dit aux autres "et si on jouait des gentils, des vrais gentils, pour une fois? Et pas des vrai-faux salauds supposés avoir un cœur d'or mais ne font rien s'ils ne sont pas payés?"), du pur Lawful Good. J'aimais beaucoup ces personnages, j'avais des plans pour eux.
Fin de scénario, on tombe sur... un bugbear. Le combat s'engage.

Le frérot fonce devant, protégé par sa cuirasse et son bouclier, la sœurette juste derrière pour lâcher une salve d'arcs électriques à bout portant.
Une passe d'armes, le bugbear est touché, vacille mais frappe malgré tout...

Sa lame transperce le frère, le paladin, malgré l'armure. Tué sur le coup. Il tombe devant les yeux effarés de la soeur! Nooooon.

Et là le MJ dit "...Cleave"

Et la tête de la sœur vole dans une gerbe de sang.

Comment perdre deux persos en un round.
Tragique...

Le MJ a fait une tronche désolée. J'ai refusé de rejouer le round et/ou sauver un des deux persos.

Leur mort était tristement banale, presque futile... deux belles âmes qui voulaient changer le monde, le changer en mieux, deux jeunes gens plein d'espoirs, de vie et de promesses... et qui crèvent en une seconde l'un après l'autre sous le coup d'une obscure brute dont personne ne connaissait le nom.

J'ai adoré.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par KamiSeiTo »

En me posant ta question, le premier souvenir qui me revient c'est la fin de Sens Renaissance (et la fin de la campagne tout court, pour notre table).
Je me souviens plus bien des détails mais c'est la grosse bataille de fin, et là il y a un type d'ennemi qui est censé être imbattable par nous à ce niveau, un truc tout nouveau qui débarque et qu'on a jamais vu. Et je décide de m'y coller, je suis déterminé à me le faire quand même, j'y crois à fond. Et j'use de mille et une ruses et toutes les ficelles possibles que je peux exploiter du système, face à une MJ (coucou @Felondra si tu nous lis ^^) qui applique le fait qu'on n'a pas le droit de vaincre cet ennemi (et Sens là dessus, c'est très performatif, c'est un système sans hasard donc pas moyen d'y multiplier les critiques, je dois déployer tout ce que mon imagination de joueur peut trouver).
Y a même un moment où "j'invoque" un Tableau Monde d'Agone (ouais, c'est Sens... :green: ) pour nous enfermer tous les deux dedans, pour l'empêcher de prendre part à la bataille.
Je me souviens plus trop à la fin si je l'ai tué ou pas, je crois que oui mais c'est sans doute mon ex(u/a)ltation de joueur qui a modifié mes souvenirs ; en tout cas je lui ai tenu tête alors qu'on n'aurait pas dû pouvoir ; on a gagné la bataille mais bon ça c'est accessoire (puisqu'elle était gagnable, c'était prévu par le scénario ça), je crois par contre que grâce à ça on a gagné/sauvé plus que ce qu'on aurait dû.
Ça c'était un vrai plaisir, en plus le tout avait vraiment une dimension super épique (surmultipliée par les talents de MJ de Felondra). n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1304
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par fafnir »

En tant que joueur, donc.
Un gros règlement de comptes entre joueurs par PJ interposés à ADD1. Dans ce 4 vs 4 à mort, les persos étaient de niveau 6 à 8.
Je me souviens qu'il y avait dans un camp 2 guerriers, un clerc et je ne sais plus quoi et dans l'autre camp, un assassin (qui a ouvert le bal), un voleur et je ne sais plus pour les deux autres.

Il m'en reste un combat acharné, incroyablement tactique, ou chacun a utilisé tous les avantages, objets magiques et capacités de son perso, où chaque point de règle était âprement discuté.

A la fin, des survivants du premier camp sont parvenus à prendre la fuite tandis qu'un ratissage méthodique a permis aux autres de choper le clerc pour littéralement l'exécuter, façon chasse à courre. Sordide.

Et surtout je me souviens de la tension, du ressentiment, c'était très intense !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6337
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Orlov »

fafnir a écrit : lun. févr. 19, 2024 7:51 pm En tant que joueur, donc.
Un gros règlement de comptes entre joueurs par PJ interposés à ADD1. Dans ce 4 vs 4 à mort, les persos étaient de niveau 6 à 8.
Je me souviens qu'il y avait dans un camp 2 guerriers, un clerc et je ne sais plus quoi et dans l'autre camp, un assassin (qui a ouvert le bal), un voleur et je ne sais plus pour les deux autres.

Il m'en reste un combat acharné, incroyablement tactique, ou chacun a utilisé tous les avantages, objets magiques et capacités de son perso, où chaque point de règle était âprement discuté.

A la fin, des survivants du premier camp sont parvenus à prendre la fuite tandis qu'un ratissage méthodique a permis aux autres de choper le clerc pour littéralement l'exécuter, façon chasse à courre. Sordide.

Et surtout je me souviens de la tension, du ressentiment, c'était très intense !

Ça avait l'air palpitant vôtre PvP mais aussi un peu flippant pour que des joueurs autour d'une table se fritent autant... Tu peux en dire plus ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Cryoban »

kridenow a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:00 pm Leur mort était tristement banale, presque futile... deux belles âmes qui voulaient changer le monde, le changer en mieux, deux jeunes gens plein d'espoirs, de vie et de promesses... et qui crèvent en une seconde l'un après l'autre sous le coup d'une obscure brute dont personne ne connaissait le nom.

J'ai adoré.

Je comprend, c'est top. Donc là ce qui t'as plu c'est le côté violent et impartial du combat où la mort est un risque très réel ? Si j'essaye d'aller à la racine

KamiSeiTo a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:08 pm Ça c'était un vrai plaisir, en plus le tout avait vraiment une dimension super épique

Est ce qu'on peut dire que c'est la victoire face à adversaire démesuré (et donc potentiellement imprenable) obtenu par une débauche d'imagination qui t'as marqué du coup?

fafnir a écrit : lun. févr. 19, 2024 7:51 pm Il m'en reste un combat acharné, incroyablement tactique, ou chacun a utilisé tous les avantages, objets magiques et capacités de son perso, où chaque point de règle était âprement discuté.

Est ce que c'est le fait d'avoir du aller dans l'exploitation maximale des capacités des personnages sans concession ni d'un côté ni de l'autre qui t'as marqué ou est ce que c'est le côté PvP ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Cryoban »

Morningkill a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:42 pm Je réalise sinon que j'ai du mal a me souvenir d'un combat en entier.

Même si tu ne te souviens pas de l'enchainement exact, est ce que tu n'as pas un combat/affrontement dont le souvenir fais vibrer ton âme d'aventurier rôliste ? et si oui qu'est ce qui au fond t'as tellement plu dans ce combat?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1262
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Mickey-bis »

Pour ma part, je n'ai qu'un seul vrai souvenir qui correspondrai.

C'était le millénaire dernier, sur une campagne d'Earthdawn. On était 3 joueurs, peut-être Cercle 3 : une archère elfe, un sorcier sylphelin et mon nécromancien t'skrang version chasseur d'Horreur. Le scénario était sans doute "Trame brisée". En gros, lors d'un déplacement, on découvre les traces d'une Horreur. Ayant obtenu lors d'un précédent scénario un grimoire assez unique recensant nombre de ce sombres créatures, mon nécromancien fait des recherches et découvre de quelle type il s'agit: une colossale limace de lave pure, extrêmement brutale. Je continue mes recherches et cofirme que le grimoire possède bien le sort de bannissement spécifique à cette Horreur là.
Pendant ce temps, l'archère piste les traces et localise sa tanière.

On peut totalement l'éviter et continuer notre route... mais bien entendu, l'idée de se confronter à sa némesis chauffe bien mon perso.

Le MJ nous prévient clairement, nous, les joueurs : "c'est totalement dispensable pour l'histoire, et c'est une Créatures à 10 000 XP, je ne tricherai pas pour vous". Le sous-entendu est clair : quand on voit que le moindre zombi défonce une équipe de PJs Cercle 1 et ne vaux que 100 XP, ca pose sa dangerosité.
On met en place le plan :
- On vide toutes les potions magiques dispos pour augmenter nos talents et réussir nos jets d'endurances les choses tournent vraiment mal
- il faut 3 rounds à mon nécromancien pour lancer le bannissement, et encore, ca sera statistiquement risqué, même en rajoutant tout le Karma possible. Le lancer en magie pure (et non via son grimoire) est plus facile mais risque de le corrompre... en même temps, le t'skrang sait bien que l'Horreur la plus proche qui le corrompra est son ennemi du jour, et qu'il finira broyé et carbonisé avant de servir de mignon au monstre...
- mais avant ca, il lui faudra lancer des cercles de protections (je fais un cercle dans un autre; plus me donnerai trop de malus), pour encaisser les jets de lave de la bestiole. Le sylphelin se mettra à côté de lui pour envoyer ses sorts d'attaques et affaiblir l'Horreur (les sorciers ont les sorts de dégâts purs les plus efficace du jeu). Lancer ces sorts attirera l'attention de l'Horreur, donc il ne faudra pas louper un jet et donc un round. Mais ca tombe bien, parce qu'il faut qu'elle sorte de sa tanière pour l'avoir en vu afin de la cibler pour le rituel de bannissement.
- l'archère, elle, se tient à vue de la tanière, mais à longue distance, comptant sur ses talents pour doubler la longueur de ses tirs, augmenter ses dégâts et surtout fuir à la vitesse du son!

Tout est en place, les jets commencent.
Je ne me souviens plus des détails, mais tout se passe comme prévu, sauf que l'Horreur elle aussi se déplace extrêmement vite. Dès la fin du 1er round, elle est au contact du cercle de protection. Chaque action, on crame toutes nos ressources possibles et tout passe de justesse. L'Horreur est à peine égratignée.
Round suivant, l'Horreur défonce le cercle. Son haleine fétide et incandescente frôle la crête du t'skrang. Derrière lui, le sylphelin, haut de ses 40 cm, lance toute sa magie mais sait qu'il sera aussi aplatit comme une crêpe au round suivant si cela tourne mal. L'archère, elle, s'est rapprochée à portée courte pour limiter les malus et n'a presque plus de ressources.
Il ne reste plus qu'1 seul jet à mon nécromancien. N'ayant pas assez de dés (Earthdawn se joue avec quasi tous les types de dés dispos), je compte le résultat intermédiaire alors que le MJ annonce : "pour valider la dernière trame du bannissement et le rendre effectif, il te faut 12". J'ai encore 2d6 à lancer...
... les dés roulent... tout le monde retient son souffle...
... DOUZE!

L'Horreur est aspirée dans son plan infernal et ne nous laisse que quelques poils roussis (et un jolie magot d'XP :) ainsi qu'un Haut Fait légendaire pour nos objets magiques et le début d'une carrière de Porteur de Lumière pour mon nécromancien).

Cette scène n'a pas été très très longue, mais c'est la seule fois où j'ai retrouvé cette implication émotionnelle sur de simples jets de dés. Sinon, c'était à Blood Bowl (mais Nufle venait toujours mettre son dawa :))
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Open Bar] Votre combat le plus mémorable

Message par Cryoban »

Mickey-bis a écrit : lun. févr. 19, 2024 9:40 pm L'Horreur est aspirée dans son plan infernal et ne nous laisse que quelques poils roussis (et un jolie magot d'XP :) ainsi qu'un Haut Fait légendaire pour nos objets magiques et le début d'une carrière de Porteur de Lumière pour mon nécromancien).

Effectivement même à lire ton résumé c'est haletant! :lol: Donc là je retiens l'adversaire invincible, une utilisation planifié et maximale des compétences et ressources des PJ et la main du destin pour un résultat improbable. Correct?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre